1
Dernière modification par filousky (19 mai 2019 à 17:45)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (21 septembre 2016 à 10:51)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mister No a écrit
.
Le séchage est une étape où les composés aromatiques se vaporisent. L'odeur des plantes qui sèchent peut-être très lourde en particulier les premières heures tant qu'elle n'a pas rendu son dernier souffle.
Dans une étude du Dr Paul G. Mahlberg intitulée THC (Tetrahydrocannabinol) accumulation in glands of cannabis (Cannabaceae), les chercheurs ont voulu savoir où passaient les cannabinoïdes pendant le processus de vieillissement et ils suggèrent qu'ils se volatilisent dans l'atmosphère avec les terpènes, ce qui signifie qu'une plante âgée -ou coupée trop tard - possède également moins de terpènes qu'une plante mature (trichomes translucides).
Voici le lien vers le post que j'avais créé sur ce sujet:
Trichomes translucides VS trichomes opaques et ambrés
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Vija (08 novembre 2019 à 10:33)
Hors ligne
Dernière modification par EauxDeMars (02 janvier 2020 à 15:22)
Hors ligne
EauxDeMars a écrit
les incas, les mayas... ils avaient les secrets, ils étudiaient cela. ils avaient les bons remèdes, les techniques pour préserver leur champs (peut être brûlaient-t-il
Ils faisaient aussi pas mal de sacrifice humain... pas sûr que ça passe bien ce genres de trucs actuellement...
Ocram
Hors ligne
Ocram a écrit
EauxDeMars a écrit
les incas, les mayas... ils avaient les secrets, ils étudiaient cela. ils avaient les bons remèdes, les techniques pour préserver leur champs (peut être brûlaient-t-il
Ils faisaient aussi pas mal de sacrifice humain... pas sûr que ça passe bien ce genres de trucs actuellement...
Ocram
je comprends ton trait d'humour, mais je ne comprends pas pourquoi tu oppose les sacrifices humains (religieux donc, enfin je pense) à ma phrase sur les techniques d'agricultures et de soin par les plantes utilisées par des sociétés d'hommes extrêmement respectueux de la nature. Tu aurais peur si tu allais là bas ? y'a rien qui passe dans nos têtes on est défoncés a la dopamine toute la journée. l'église sonne chaque heure dans chaque ville en france, et elle a fais beaucoup de morts sacrifiés elle aussi... on s'en inspire pourtant toujours pour des grandes histoires, des mythes qui aident certains humains à trouver la force d'avancer, pour un temps. elle passe toujours à la télé le dimanche. bref ton propos ne tiens pas debout à mes yeux...
Des hommes et femmes sont sacrifiés aujourd'hui encore, que ce soit dans des sociétés considérées comme arriérées, ou pas... Les sacrifices humains en occident aujourd'hui c'est le fat shaming, la misogynie, le culte de la richesse et de la réussite -> en l'honneur de notre dieu consommation et d'internet notre boite de pandore à tous, que les grandes entreprises du CAC40 me protègent et m'aide à devenir heureux pendant les soldes... amen !
and love les zamis
Belle fin de journée à toi
Hors ligne
les incas, les mayas... ils avaient les secrets, ils étudiaient cela. ils avaient les bons remèdes, les techniques pour préserver leur champs (peut être brûlaient-t-ils du chanvre pour protéger les récoltes ? je me suis dit cela en lisant ton post j'ai trouvé ça GÉNIAL)
Les mayas ou autres civilisations n'ont jamais cultivé de cannabis.
Le chanvre indien a été introduit par les premiers navigateurs.
Le catholicisme à débarqué en même temps que la ouide. Bien longtemps après les mayas.
Les conquistadors leur ont apporté le chanvre. Les mayas utilisaient d'autres plantes textiles, de la pharmacopée ou chamaniques.
Dernière modification par Mister No (02 janvier 2020 à 16:46)
Hors ligne
Mister No a écrit
Les mayas ou autres n'ont jamais cultivé de cannabis. Le chanvre indien a été introduit par les premiers navigateurs bien longtemps après les mayas.
c'est pas ce que j'ai dit ! :) mais pas grave !(pour ma défense si je puis...) j'ai dit que j'imaginais les mayas le faire, j'ai pas cherché sur google des travaux d'ethnologues pour le fofo sorry x) mais ils devaient avoir beaucoup de techniques oubliées et remplacées par le pétrole : sans ça, peu de rendement car besoin de pétrole pour les insecticides...
en gros bcp de plantes sont oubliées par nos sociétés occidentales alors que beaucoup de secrets résident dans ces plantes dont on ne fais une utilisation que très partielle au final. c'est tellement dommage, une si belle alternative pour s'habiller et tellement d'autres choses... mais merci beaucoup pour ta réponse j'avais très envie de savoir cela pour le coups !
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (02 janvier 2020 à 16:47)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par filousky (15 novembre 2020 à 16:29)
Hors ligne
Dernière modification par tamrip (04 février 2022 à 21:44)
Hors ligne
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006689867/
Code de la santé publique
ReplierPartie législative (Articles L1110-1 à L6441-1)
ReplierCinquième partie : Produits de santé (Articles L5111-1 à L5542-2)
ReplierLivre Ier : Produits pharmaceutiques (Articles L5111-1 à L5161-1)
ReplierTitre Ier : Dispositions générales relatives aux médicaments (Articles L5111-1 à L5112-1)
Chapitre Ier : Définitions. (Articles L5111-1 à L5111-4)
Naviguer dans le sommaire du code
Article L5111-1
Version en vigueur depuis le 27 février 2007
Modifié par Loi n°2007-248 du 26 février 2007 - art. 3 () JORF 27 février 2007
On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme ou chez l'animal ou pouvant leur être administrée, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique.
Sont notamment considérés comme des médicaments les produits diététiques qui renferment dans leur composition des substances chimiques ou biologiques ne constituant pas elles-mêmes des aliments, mais dont la présence confère à ces produits, soit des propriétés spéciales recherchées en thérapeutique diététique, soit des propriétés de repas d'épreuve.
Les produits utilisés pour la désinfection des locaux et pour la prothèse dentaire ne sont pas considérés comme des médicaments.
Lorsque, eu égard à l'ensemble de ses caractéristiques, un produit est susceptible de répondre à la fois à la définition du médicament prévue au premier alinéa et à celle d'autres catégories de produits régies par le droit communautaire ou national, il est, en cas de doute, considéré comme un médicament.
Dernière modification par prescripteur (10 février 2022 à 09:50)
Hors ligne
1
[ Forum ] Dabbing - Toxicant Formation in Dabbing: The Terpene Story
|
3 | |
[ Forum ] Les terpenes du hash.
|
3 | |
[ Forum ] Bang - Possible de mettre des terpènes dans une douille ?
|
1 |