Les vaporisateurs de cannabis

De PsychoWiki, le wiki de Psychoactif
Révision datée du 7 octobre 2017 à 18:37 par Pierre (discussion | contributions) (Page créée avec « Deux des principaux risques liés au joint de cannabis ou au bang sont la combustion (avec les goudrons cancérigènes et le monoxyde de carbone), et l'ajout de tabac. P... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Deux des principaux risques liés au joint de cannabis ou au bang sont la combustion (avec les goudrons cancérigènes et le monoxyde de carbone), et l'ajout de tabac.

Pour réduire les risques liés à la fumée du cannabis, les vaporisateurs ont été mis sur le marché.

Le principe de la vaporisation du cannabis

236° est la barre fatidique pour la combustion de la cellulose. Or tous les cannabinoïdes se vaporisent en dessous de 230° (THC : 157°, CBD : 160-180°). D’où l’idée de chauffer le cannabis en dessous de 236° pour vaporiser les cannabinoides et pour avoir l’effet du cannabis sans la combustion (et sans le tabac)

Cela a de multiples avantages :

  • la biodisponibilité du cannabis vaporisé est de 45% contre environ 25% à 27% pour un joint (la combustion détruit entre 30 à 80% de THC).
  • Avec la même herbe, selon le réglage de température du vaporisateur, les effets sont différents avec la possibilité de choisir entre effet sédatif ou euphorisant. (Au-delà de 185°, l'effet est plus sédatif). A partir de 210°C tous les cannabinoïdes sont présents.


Quel vaporisateur utiliser

Le volcano

Le premier des vaporiteurs a être mis sur le marché est le Volcano : l’herbe est chauffée, la vapeur dégagée est capturée dans un ballon, c’est cette vapeur qui est ensuite aspirée.

https://www.youtube.com/watch?v=3XGdKlpC_Dk

C’est un vaporisateur homologué par le Ministère de la Santé Allemand, autorisé et généralisé dans les hôpitaux allemands. En fonction des effets recherchés, l’utilisateur peut modifier la température pour aller chercher certaines molécules du cannabis et donc l’effet qui s’en suit. Il s’agit plutôt d’un vaporisateur de salon. Il est utilisé principalement pour consommer de l’herbe et non du shit.

En 2003, un ballon de Volcano a été analysé aux USA avec une herbe à 4% de THC : 95% THC et CBN (version dégradée du THC) + 3 composants hydrocarbure aromatique. Il coûte entre 300 et 400 €

=Les vapo portables

Il y a de plus en plus de vaporisateurs, notamment portables.


Vaporiser du shit n'est pas encore


Liens