Blogs » inlack69 » 
 

Ce qui me maintient en vie et m'empeche de vivre : l'héroïne... 



Tout d'abord bonjour à  tous et félicitation pour ce forum que je consulte depuis des années et que je trouve formidable !!

Coment résumer tout ce que je pense et ressens sans en faire de blocs d'écriture impossible à  lire !??

Ma première rencontre avec l'héroine, j'avais 16 ans : petite soirée entre potes, petite trassounette; quelques jours plus tard on ne savais pas quoi faire et l'idée génial d'une connaissance (que je regretterais peut-être longtemps... ou pas !) "et si on allait chercher un peu d'héro !?" on y est allées, on est allées dans un squat. En entrant dans ce squat, moi qui était en rupture totale avec ma famille et vivant plus ou moins à  la rue, je suis tombée amoureuse de ce lieux où j'ai cru trouver un semblant de famille. J'ai adopté ce squat, ce squat m'a adoptée, j'y ai très rapidement vécu, les gens de cette ville appelaient ce squat "toxoland" donc la suite est prévisible en moins de trois mois je shootais tous les jours. ça aura duré un an.

Fin de l'année j'étais tellement dans le deni total de mon addiction que je suis partie faire un petit voyage de deux mois j'ai passé les dix premier jour malade comme jamais sans être capable de comprendre pourquoi. Au bout de deux mois : retour dans ma ville et retour dans la came.

Puis je suis passée au subutex que j'injectais tous les jours jusqu'à  ce que je rencontre une femme dont je suis tombée follement amoureuse qui m'a clairement dit après quelques mois de relation "c'est la drogue ou c'est moi !" Je l'ai choisis elle mais à  cette époque je crois que tout ça avait déjà  pris un place quasi-vitale dans ma vie.

A la fin de notre relation j'ai sombré plus bas que jamais jusqu'à  ce que j'essaie de me tuer -techniquement j'ai réussi mais manque de bol (... ou pas !?) je suis revenue de ma mort.
A la sortie de ma petit semaine de coma et en retrouvant mes esprit ma première pensée à  été de me dire "et merde!" et puis j'ai vu mes proches qui ne souhaitaient pas me perdre et j'ai choisis, pour eux et uniquement pour eux de rester en vie !


La vie me restait insupportable et la seule chose qui m'a permi de survivre depuis c'est l'héroïne !
Quad l'héroïne est là , je reprends progressivement gout à  la vie alors que je doutais que ça puisse être encore possible...

Aujourd'hui la situation se dégrade, mon entourage ne supporte plus mon addiction et à a leur fait bien plus de mal qu'à  moi (quoi que...)

Je me trouve donc face à  un cruel dilemme dans ma petite tête :
1. Continuer l'héroïne et continuer de les faire souffrir
2. Arrêter l'héroïne et me laisser mourir de désespoir donc les faire souffrir et de me voir dépérir et de me perdre quand même au final
3. Arrêter l'héroïne et la vie avec...

J'avoue avoir du mal à  trouver d'autres solutions... Donc voila aujourd'hui j'ai 23 ans, dont 7 ans (déjà !) dans les addictions et je me demande si je parviendrais à  aller bien plus loin dans le temps...

Catégorie : Sevrage - 30 septembre 2014 à  01:21



Commentaires
#1 Posté par : noibé 30 septembre 2014 à  03:17
Salut
Tu résumes très bien ce qui se passe pour décrire ton addiction a l'hero, j'ai 43 piges mais j'étais pareil que toi niveau défonce au même âge que toi.
J'ai commence à  perdre complètement le contrôle de mes consos a 18-19 piges,mais c'était pas l'hero encore a part de temps en temps :c'était du MD de la C, champs,buvards et beaucoup d'alcool,que j'ai arrêté il y a 10-12ans, je ride encore mais a l'occaz seulement,et que du whisky et de la bière style 1664,plus de 8.6.
Vers 25-28 ans je me suis mis à  la came tous les jours ou presque, j'ai arrêté mes consos d'autres prods a part la C et le caillou de temps en temps,je crois qu'avec le crack c pire pour moi que la came parce que tu claques absolument tout,pour un peu de galette t près a n'importe quoi :vols,agressions ,donc quelques soucis avec la justice qui m'a envoyé quelques fois au placard, la dernière fois il y a 2,5-03. Ans, mais tu vois malgré tout ça ne m'a jamais donné envié d'arrêter et je survis plus que je vis car je me soigne pas et après toutes ces années de consos abusées j'en paye les conséquences :j'en suis a ma 2 eme trithérapie mais je ne supportais pas l'incivo et la Ribavirine,ça me donnait des démangeaisons terribĺes derrière les genoux je grattais jusqu'au sang alors j'ai arrêté
En plus j'avais commencé la 1ère trithérapie en zonz, j'ai vite fait de l'anémie donc ils me filaient du Renutrà½l 500,et des shooteuses pleines d'epo ,je m'attendais a un bon coup de pied au cul style methamphetamine ou super speed en pâte mais ça me faisait rien, heureusement que j'avais qu'un an ferme, bref après être sorti j'ai arrêté en me disant que comme je tise pas ça irait mais la came et mes soucis de santé me font pas apprécier la vie comme je le devrais,ne serait ce que en pensant à  ma s œur Qui est décédée en1998 a ton âge,23ans
Alors si j'ai un conseil a te donner si tu veux pas avoîr des galères du genre passes a un tso : metha
Peut tu nous dire si tu snifes ou tu y vas a l'Ak- 47,la pomp quoi
Ou entreprendre un sevrage mais c'est dur et long et je me suis perso toujours casse la gueule en recommençant , quel que soit le type desevrage(j'en au fait 3 très différents. )
Bon donne d news par MP si tu veux
Amicalement
Reputation de ce commentaire
 
tres bons conseils de noibé, qui sait de quoi il parle.. Zigg

 
#2 Posté par : ziggy 30 septembre 2014 à  09:04

Aujourd'hui la situation se dégrade, mon entourage ne supporte plus mon addiction et à a leur fait bien plus de mal qu'à  moi (quoi que...)

Je me trouve donc face à  un cruel dilemme dans ma petite tête :
1. Continuer l'héroïne et continuer de les faire souffrir
2. Arrêter l'héroïne et me laisser mourir de désespoir donc les faire souffrir et de me voir dépérir et de me perdre quand même au final
3. Arrêter l'héroïne et la vie avec...

salut, arf et oui choix cornelien mais pas forcément si figé en 3 possibilités et étrangement tu n'envisages pas par exemple d'autre options possibles comme la 4 ou 5 que je peux te proposer en plus pour compléter ta liste.... pourtant c'est l'option des centaines de personnes choisissent chaque année puisque (a mon sens) ça reste le meilleur moyen de gérer ce bordel.
4. Trouver une alternative viable : pourquoi pas le sken ?
5. S'appuyer sur la méthadone pour continuer l'heroine tout en l'arrêtant - ca peut paraitre idiot - mais en tout cas, moi ces dernières années, j'ai toujours eu un renfort de TSO pour m'aider et ça change tout - ca rend la dépendance moins après - le besoin moins virulent et ça adoucit surbeaucoup de plans; et puis quand t'en as marre pour de bon, le basculement se fait naturellement; et ca empêche de te faire un petit délire de temps en temps si vraiment la vie sans came t'es insupportable à  la longue; par ex, moi je suis pas prêt "pour le plus jamais" et j'aime bien quand même un samedi soir tous les 36 du mois aller prendre ma boule en cité et passer un samedi soir à  glander dans les limbes - mais des le dimanche la métha fait déjà  son travail. Le lundi je taff comme si de rien n'était; je le redis pour l'image, mais au bilan la méthadone m'a permis de transformer l'hero en mode de consommation plus proche de la wheed que du krokodil!!!

Reputation de ce commentaire
 
Bien dit. Pierre

 
#3 Posté par : cristaline 30 septembre 2014 à  10:43
Salut à  toi,

ton texte m'a interpellé car je dis souvent que si je n'avais pas eu l'héro, je serai, certainement morte à  l'heure qu'il est. la douleur intérieure était trop insupportable pour que je la subisse trop longtemps.

Je pense que tu devrais suivre les conseils de Ziggy et Noibé. La métha aide à  retrouver une vie plus stable. Elle ne rêglera pas tout mais t'y aidera fortement.

Tu sais je suis, moi-même, passée par des phases terribles. J'ai commencé l'héro je n'avais pas encore 16 ans. Tous les gens qui me connaissent me voyaient finir très tôt.
Pourtant, je suis là  à  34 ans. J'ai une fille de 9 ans que j'aime plus que tout et j'ai des projets.

Je suis certaine, mais certaine, qu'un TSO ne pourra que t'aider.

Courage à  toi.

Cristaline

 
#4 Posté par : mortfine 30 septembre 2014 à  19:22
salut

triste..un peu !

mais en  buvant, parcourant,les nombreux post ici,  je me suis aussi rendu compte que d'autre ne souffrais pas d’addiction et même cultivais l'art d’être "chépère" (chai pas koi mettre comme mot)
tous ca pour dire que tu pourrais changer ta 1er solution en
Continuer l'héroïne et arrêter de les faire souffrir.

en faite j'ai préférer la TSO méthadone,trop récent pour un diagnostique fiable ,mais assez pratiquer pour m’être réconcilier si on peut dire avec mon entourage ,et surtout moi même (m'aime)
dans ton choix good vibes inlack

 
#5 Posté par : noibé 30 septembre 2014 à  22:36
Lus Morfine
Alors ça fait combien de temps que t a la metha maintenant??
Ça te réussit bien?, as quel dosage tu es?
Au fait c'était pour arrêter de taper du sub que t passé à  la metha ? 
En tous cas je suis super content pour toi que tu aies l'air de t'y retrouver et j'espère que ça va aller de lieu en mieux pour toi
Amicalement l'ami

 
#6 Posté par : Woopwoop 01 octobre 2014 à  06:43
jai 23ans aussi j'ai tous commencer a 16ans aussi et je vie la meme vie / mort ? ,que toi hmm
j'ai reussi a tenir un mois la sans mais je ne sait jusqua quand je vais tenir ...

la vie est tellement plus douce apâisante et calme avec cette merde que cette vie dur et violente a suporter sobre.
je trouve ca tellement meilleur que un xanax (ce serai mieu si cetait pure evidament mais pour guérir d'un syndrome de dépréssion).

et je pense que c'est bien pour ca que on l'aime autant,meme si les 1ere fois notre corp la gerbe pour nous prevenir du danger,
elle est si chaleureuse et gratouillante dans notre sang...

pour moi c'est l'inverse de la cet je le classe sur le meme plan au niveau de l'attirance physique et psychique.
la c'est n'est pas physiquement dépandante ?!
venez pas me dire ca car j'en ai vu qui au bout de 1ans de conso ne plus arriver a se lever de leur lit.
certe elle ne fait pas de douleur hormis des courbatures mais quand même !

la h que j'appel morph me manque ,allait claquer mon peut de pognon a st denis pour acheter la mort a un connard de blédar qui s'enrichie me manque tellement .
mais c'est en me disant cette phrase ^ 
que j'ai reussi a tenir avec les substitut

 
#7 Posté par : inlack69 03 octobre 2014 à  03:55
Tout d'abord Merci à  tous pour vos réponses. ça fait vraiment du bien de pouvoir parler librement comme ça et de pouvoir enfin se sentir écouté sans jugement et en pouvant recevoir une autre réponse que "la drogue : c'est pas bien!!"

@noibé : en général je la fume mais dans les périodes où je tente un passage (toujours foireux) à  un TSO, je la shoote, c’est plus fort que moi, dans ces moments là , je shoote tout ce qui passe (enfin, presque)

@ziggy : le sken, j’y ai déjà  pensé mais je pense que j’aurais très vite une grosse tolérance à  ce produit et je pense que fumer de la came chaque jour est beaucoup moin nocif pour ma santé que de m’injecter du sken toujours un peu plus que la veille…

ziggy a écrit

5. S'appuyer sur la méthadone pour continuer l'heroine tout en l'arrêtant - ca peut paraitre idiot - mais en tout cas, moi ces dernières années, j'ai toujours eu un renfort de TSO pour m'aider et ça change tout - ca rend la dépendance moins après - le besoin moins virulent et ça adoucit surbeaucoup de plans; et puis quand t'en as marre pour de bon, le basculement se fait naturellement; et ca empêche de te faire un petit délire de temps en temps si vraiment la vie sans came t'es insupportable à  la longue; par ex, moi je suis pas prêt "pour le plus jamais"

C’est tout sauf idiot, j’y ai pensé, au debut je me disais que ça ne pouvais pas tenir mais après tout pourquoi pas… A condition que j’arrive quand même à  passer des journée seulement sous Méthadone !!


cristaline a écrit

Tu sais je suis, moi-même, passée par des phases terribles. J'ai commencé l'héro je n'avais pas encore 16 ans. Tous les gens qui me connaissent me voyaient finir très tôt.
Pourtant, je suis là  à  34 ans. J'ai une fille de 9 ans que j'aime plus que tout et j'ai des projets.

Merci, ça donne de l’espoir de lire des histoire comme ça ;-)

@mortfine : le simple fait de continuer l’héroïne les fait souffrir !!


 
#8 Posté par : inlack69 03 octobre 2014 à  04:02

Woopwoop a écrit

jai 23ans aussi j'ai tous commencer a 16ans aussi et je vie la meme vie / mort ? ,que toi hmm
j'ai reussi a tenir un mois la sans mais je ne sait jusqua quand je vais tenir ...

la vie est tellement plus douce apâisante et calme avec cette merde que cette vie dur et violente a suporter sobre.
je trouve ca tellement meilleur que un xanax (ce serai mieu si cetait pure evidament mais pour guérir d'un syndrome de dépréssion).

la c'est n'est pas physiquement dépandante ?!
venez pas me dire ca car j'en ai vu qui au bout de 1ans de conso ne plus arriver a se lever de leur lit.
certe elle ne fait pas de douleur hormis des courbatures mais quand même !

Les antidépresseurs ne fonctionnent pas forcément sur tout le monde... Et , c'est sur que l'héroïne remplis bien ce rôle de redonner un peu de douceur à  la vie quand elle devient trop amère...

Tu sais en ce qui concerne la c je pense que la pire des addictions n'est pas le côté physique. En ce qui concerne l'héroïne, j'ai déjà  été capable d'arrêter à  la dure après une période d'un an de conso quotidienne; j'en ai chié mais si c'était à  refaire, physiquement, je saurais probablement le refaire... Seulement je suis incapable de vivre sans l'héro, c'est elle qui me permet de me lever le matin, de ne pas sombrer de nouveau dans une dépression d'où je ne survivrais pas et de pouvoir apprécier la Vie !!!

Donc à  mon avis, le côté addiction mentale est bien plus fort que l'addiction physique. Par exemple le jeux au casino ne crée pas de manque non plus et pourtant il y a des gens qui deviennent dingues à  la simple idée de ne pas pouvoir jouer dans les jours à  venir...

En tout cas, chapeau pour tenir sans héro !!


 
#9 Posté par : Fabrice 03 octobre 2014 à  12:19
La méthadone avait sur moi un effet anti dépresseur comme l'héroine l'effet euphorisant et planant en moins.
Ce n'est pas du tout la même sensation d'être que l'on ressent sous subutex; la méthadone avait chez moi un effet stabilisateur et je me sentais enfin dans mon corps et mon âme en pleine forma comme si je n'avais jamais été accros à  l'héroine.

Avec le temps, au terme de 4 à  5 mois je m'étais habitué à   la normalité dans laquelle me maintenait la méthadone et j'avais décidé de consommer à  nouveau.

 
#10 Posté par : psychodi 03 octobre 2014 à  13:06
salut inlack69

je n'ai pas de témoignage à  t'apporter car je ne consomme pas d'héro (moi, c'est la weed)

mais j'ai noté un truc qui me semble fondamental :

inlack69 a écrit

Tout d'abord Merci à  tous pour vos réponses. ça fait vraiment du bien de pouvoir parler librement comme ça et de pouvoir enfin se sentir écouté sans jugement et en pouvant recevoir une autre réponse que "la drogue : c'est pas bien!!"

peut-être qu'avant d'envisager de continuer et faire du mal à  ton entourage ou arrêter et en mourir de chagrin, une 6ème solution est envisageable...
continuer en réduisant au max les risques et aller en parler "pour de vrai" (ça veut pas dire que sur le forum, c'est pour de faux mais c'est une 1ère étape à  MON avis), c'est à  dire dans un lieu spécialisé genre CSAPA où tu trouverais une écoute sans jugement, sans le "la drogue = caca" qui n'aide personne on est bien d'accord...
et ça permettrai une continuité IRL avec les réflexions amorçées sur le forum

qu'ess t'en penses ?

peut-être l'as-tu déjà  fait ?

psychodi


 
#11 Posté par : noibé 03 octobre 2014 à  19:39
Salut a tous
Perso je trouve pas que d'en parler sur le forum soit en parler pour de faux,on en parle, on se livre ou pas,peu importé l'endroit et qui de mieux place q´1 UD pour parler des effets,des conséquences d'1 drogue ? Ce qui compte c'est de dire ce que l'on a sur le c œur
Amicalement a tous et bonne soiree
Reputation de ce commentaire
 
bien dit Noibé !!! zigzag

 
#12 Posté par : inlack69 04 octobre 2014 à  12:37
Je suis d'accord avec noibé, vous êtes des vrais personnes même si un écran nous sépare donc je ne vois pas où est la limite du "en parler pour de vrai"

Dans les CSAPA, j'ai pris rendez-vous pour essayer d'avoir un traitement de méthadone pour voir si je parviens à  passer des jours sans héro et sans le manque (grâce à  la métha) mais bon, j'ai un peu l'impression que c'est le parcours du combattant pour obtenir de la métha : minimum 1 mois d'attente pour le 1er rdv et à  mon avis avant de pouvoir avoir un minimum de liberté avec mon traitement il va me falloir un moment...


@psychodi : je ne vois pas vraiment ce que tu appelle "en parler pour de vrai" mes proches savent que je consommes mais ça reste délicat comme truc. Je ne pense pas qu'ils aient conscience de la détresse dans la quelle je me trouve sans le produit (car que ja suis sous héro j'ai plutôt la pêche). Et puis, ils ne consomment pas et dans leur idée "quand on veut : on peut" en gros avec le volonté, je pourrais arrêter en un claquement de doigts... Ils croient encore au Père Noël je pense et puis c'est pas forcément évident de leur expliquer que c'est ma béquille pour tenir en vie. A mes yeux, ça ressemblerait un peu trop à  du chantage affectif au suicide "tu acceptes-ça, sinon..." Certes, ce n'est pas du chantage, c'est juste la vérité mais je ne vois pas ce que ça changerait pour eux...

Je suis un peu perdue quoi... Même totalement perdue !!

 
#13 Posté par : noibé 04 octobre 2014 à  16:23
T'en fais pas
Le conseil que je te donnerais c'est de penser a toi,si tu avais été sur Klarsfeld région parisienne je t'aurais présente 1 médecin de ville qui t'aurais donne de la metha direct, sans parcours du combattant entre autre de passer par un centre,avec lui c direct,120mg sans problème , même si tu en prends moins ça te permet d'avoir 1 stock au cas ou t'as 2 galère
Comme ça dans un premier temps tu prends de l'hero 1 jour sur 2, puis sur 3,bref tu trouves ta zone de confiort
Si tu veux plus d'infos MP moi
Amicalement

 
#14 Posté par : Tomboy 05 octobre 2014 à  01:07
Salut inlack69,
je suis aussi passé par ma période héro, pendant 10 ans. Après un échec au subutex (je me suis bien niqué les veines pendant 3 ans!), j'ai décidé de passer à  la métha et dans mon cas ça s'est fait progressivement. Au début je gérais mes phases de manque avec la métha et j'avoue que c un sacré confort. Prendre de la came moins souvent sans avoir le côté négatif du manque. J'ai géré comme ça un petit moment, puis petit à  petit je me suis lassé et j'ai atteint mon dosage de confort. J'ai arrêter la came facilement grâce à  la métha. Et si je peux te donner un conseil, sois patient et attends ton rdv à  ton csapa et suis la procédure pour avoir ton TSO. Au bout de 7 ans tu peux bien attendre encore un peu...
ça vaut le coup d'essayer en tout cas. La métha peut même jouer sur tes idées noires grâce à  son côté anxiolytique. Tu te sentiras mieux dans tes pompes après ton bon dosage.

Bon je suis pas un super exemple car j'ai remplacé la came par d'autres prods mais je suis bien content de m'être débarrasser de la came, une addiction qui m'a vraiment foutu en vrac, je n'étais plus qu'une loque...Franchement ça te coûte rien d'essayer et ça peut vachement t'aider.

Sinon tu prends pas d'autres prods?Si tu tombes pas à  nouveau dans la dépendance, ça pourrait t'aider un peu à  vivre un peu mieux ta vie. Je te comprends, je me suicide pas car ma meilleure amie et ex fera la même chose si je le fais. Et je veux pas qu'il lui arrive quelque chose...On a fait une sorte de pacte entre nous:pas de connerie sinon l'autre suit. ça peut paraître morbide ou comme du chantage mais on tient tellement l'une à  l'autre que ça suffit à  nous retenir. Puis mes idées noires sont plus faibles, j'ai envie d'essayer de vivre car je crois que j'ai plein de belles choses à  accomplir encore.

Tu sais que tu peux voir un psy à  ton csapa, ils sont pas tous pourris, j'en ai trouvé une bien dans mon csapa. Peut-être que ça te ferait du bien d'entamer un suivi? PA est super, mais ça reste du virtuel, ça ne remplace pas un professionnel. Peut-être que tu pourrais prendre un RDV si c possible avant ton autre RDV. ça te ferait patienter. Puis dis toi que le temps passe vite et tu seras vite le jour de ton RDV. Vu ton profil, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour te faire délivrer de la métha. C'est dans 1 mois pile, c'est ça?

J'ai aussi eu une copine qui m'a fait c'est la drogue ou moi, du vrai chantage...je trouve ça limite comme façon de faire surtout quand on est dépendant...J'ai quand même réussi à  arrêter pour une fille mais j'ai vite replonger. Je crois qu'aujourd'hui j'en serais capable à  condition qu'elle me laisse consommer de temps en temps. Par amour, je ^pense que ça me motiverais...

Bon j'arrête de raconter ma life. Je te souhaite de trouver le bon chemin qui te convient.
Tiens nous au courant de tes avancées ou si tu as juste besoin de parler, hésite pas!
Plein de courage!

amicalement,

TB

 
#15 Posté par : virtualfacto 09 octobre 2014 à  14:06
Saut Inlack,

l'ivresse de l'abstinence, je te rassure, tu n'es pas le seul à  le vivre.
Se dire, ca y est, plus le choix, je ne gouterai plus jamais à  la defonce de la came, à  sa poussée chaude derrière les oreilles; et en plus, pas parce que tu l'as choisi, mais simplement pour ne pas faire de mal à  ses proches. C'est clair, que c'est un choix impossible.
En tout, cas, d'après ce que j'en lis ca et la, pas très efficace.
Mais après, il y a d'autres possibilités, comme te l'ont suggérés certains ici.
D'ailleurs, quelque part, à  moins d'avoir des finances inépuisables, un accès au prod permanent, au bout d'un moment, le TSO s'impose comme du premier choix.
Car, oui, il te permet de ne faire qu'un good bye à  la came, ou un adieu définitf. Bref, tu choisis. Et franchement, comme toi, jamais je n'aurais pu me résoudre à  faire le grand saut, et me dire que plus jamais je ne m'enverrai ma montée, même si aujourd'hui, ce n'est plus qu'une fois tous les mois, 2 mois. Au moins, le fait de savoir que ce n'est qu'une pause aide à  faire passer le quotidien, et donc aussi à  améliorer l relations avec les proches, forcément.
Même si i te faut un mois avant de rentrer dans le traitement, dis-toi que c'est peut être un mois d'attente, mais au final, tu risques surtout de t'apporter du mieux être. Tu lis le forum depuis un bail, tu le sais bien. Pourquoi te priver t'essayer??
Bon courage en tout cas
VF

 
#16 Posté par : inlack69 11 octobre 2014 à  18:42
Merci noibé :-)

@Tomboy: j'ai déjà  trouvé une psy qui est super, je ne croyais même pas que ça pouvait exister une psy pareille !

Du coup, j'ai rendez-vous le 15 octobre dans un CSAPA et je compte faire ça : passer à  un traitement de Méthadone et garder la came dans ma vie ma si précieuse béquille qui m'a sauvé la vie et me la sauve encore jour après jour... Donc je vais essayer au début de me limiter à  1 jour héro, 1 jour Métha; puis 2 jour Métha, puis "...etc. Jusqu'à  ce que je parvienne à  passer 1 semaine entière sans toucher à  la came, puis deux afin de réapprendre à  vivre et à  gèrer le quotidien sans mon petit nuage magique de bien-être que m'apporte un bon petit alu ou un petit taquet...

J'espère juste que j'arriverais à  gèrer et à  espacer mes consos de plus en plus sans trop me rabattre sur l'alcool (oui, j'ai un peu trop tendance à  boire lorsque je n'ai plus de came à  portée de main)... M'enfn, je vais tous faire pour essayer de me séparer de la came sans me séparer du gout de la vie (qui n'est présent que lorsque la came l'est aussi pour l'instant)

J'espère que j'y arriverais...Et puis, de toute façon, il le faut !!

Encore merci pour tous vos message, ça fait vraiment du bien de pouvoir parler avec des gens qui savent de quoi ils parlent (déjà ) et puis d'être écoutée ainsi, sans jugement, sans critiques, sans conseils à  la mord-moi-le-noeud...

Je vous tiendrais au cournat de l'évolution de la chose (si toutefois ça vous intéresse)

Merci et prenez soin de vous !

ps : à  lire vos messages vous parlez à  un mec; mais non, je suis une femme !!
Peut-être le fait de dire que j'ai eu une relation avec une autre femme vous à  laissé penser que j'étais un homme mais non, je suis une femme qui aime les femmes...

 
#17 Posté par : Tomboy 12 octobre 2014 à  12:44
Fais gaffe quand même au risque d'OD en mélangeant came et métha, n'abuse pas trop.

Je te conseillerais d'essayer d'arrêter la came au début quelques temps, le temps de trouver ton dosage de confort (dosage suffisant pour ne pas être en manque). Car si dès le début tu mélange les 2, tu auras du mal à  le trouver.Puis n'oublie pas les analyses d'urines si elles sont positives dès le début, tu risques de te faire sucré la métha. C'est ce que j'ai fait j'ai vraiment arrêter les 4 premiers mois, puis progressivement j'ai retouché à  la came et la métha m'évitait le manque. Essaye au moins de te sevrer quelques temps, ça demande pas beaucoup d'efforts,quand tu as le bon dosage, la métha aide beaucoup à  l'abstinence.

Et elle a des propriétés anxiolytiques, ça évite la déprime. Puis tu auras au moins essayer d'arrêter et tu ressentiras des sensations d'avant tes consos, tu appréciera peut-être cette nouvelle vie. Après si tu y arrive pas rien ne t'empêche de consommer et de garder la métha comme béquille qui te permettra de faire des pauses dans tes consos.

Cool que tu aies trouvé une bonne psy, c'est vrai que c rare!

Tiens nous au courant après ton RDV csapa.
Fais attention à  toi.

amicalement,

TB

 
#18 Posté par : noibé 13 octobre 2014 à  13:10
Salut miss
Le manque physique ne dure "que" entre 3 et 5 jours,mais après vient le côté psychologique qui est encore plus difficile et long bien entendu
Sachant que les sevrages a la dure sans tso ni rien débouchent 9fois sur 10 sur des rechutes mieux vaut envisager un tso qui te permettra de ne pas trop souffrir psychologiquement.
Ensuite quand tu seras stabilisée rien ne t'empêche de ne pas diminuer progressivement ton tso. Le mauvais côté du tso c'est qu'il est très additif et difficile a arrêter, le manque de la metha est plus fort que la came et 9 substitues sur10 prendront leur tso jusqu'à  la fin de leur vie
Réfléchis bien et tiens nous au jus

 
#19 Posté par : inlack69 13 octobre 2014 à  15:52
@melissa : en général le sevrage dure entre 5 et 7 jours mais après chaque personne est différente et puis, sans vouloir être pessimiste, si tu te sens à  ce point perdue moralement parlant, et que la relation avec ton homme est un peu difficile actuellement et si tu n'as pas de personnes de confiances qui sont là  pour te soutenir, je pense que ça risque d'être très difficile pour toi d'arrêter sans substitut. Essayes d'en parler au moins avec un CSAPA ou de te trouver un bon psy (qui sont aussi rares que des tickets de loto gagnants mais qui existent quand même). En tout ça en ce qui me concerne, je trouve que le manque physique n'est rien à  côté du manque psychologique et du vided que laisse la came derrière elle lorsqu'elle quitte une vie....
Si tu veux en parler, on peut discuter en MP Mélissa, si ça peut te faire du bien de discuter un peu de tout ça, de tes soucis avec la came, de tes soucis dans ta vie et avec ton homme et son entourage...


Sinon pour revenir sur moi... (peut-être un peu égoïste mais dans le fond, j'ai mis ce blog pour essayer de trouver de l'aide)
Je voulais te demander Tomboy et à  tous ceux qui savent d'ailleurs... Les test urinaires sont fait à  quelle fréquence au début du traitement ? Et, est-ce qu'il nous préviennent suffisemment à  l'avance que nous allons être testé (histoire d'éviter de consommer quelques jours avant) ??

Je n'ai pas l'intention de consommer tous les jours non plus mais, vu comme j'ai du mal à  supporter la vie sans les moments de bien-être illusoire que l'héroïne m'apporte, je sais que je ne suis pas encore prête à  m'en séparer totalement et rien que l'idée de passer une semaine sans, ça me donne l'impression d'être devant un énorme gouffre sans fond !

Je rêve de parvenir à  vivre sans la drogue mais j'ai terriblement peur de retomber dans la dépression et de perdre à  nouveau le gout de la vie (chose qui arrive chaque fois que je passe plusieurs jours sans la came (avec ou sans substituts).
Donc j'espère vraiment que j'arriverais à  espacer progressivement mes prise de came avec la Métha pour ne pas souffrir du manque et me stabiliser sans la came...

La suite au prochaine épisode ^^

 
#20 Posté par : Topmax 13 octobre 2014 à  17:07
Honnêtement, je pense que tu n'as pas encore eu de gros problèmes avec la justice (genre prison, GAV 72h, réveil à  6h du mat', etc.), alors pose-toi plutôt cette question:
"Pourquoi ne pas atténuer le manque en prenant de la métha pour avoir une vie qui ne tourne pas uniquement autour d'une came à  15% vendue à  prix d'or?". Tu pourras toujours acheter ton pochon une fois par jour, par semaine, par mois, par an... la méthadone te permet de prendre du recul vis-à -vis des opiacés, de ne pas toujours être le nez dans le guidon à  voir comment demain tu auras le fric, comment demain tu pourras avoir une ou deux heures pour trouver ton dealer, etc...

 
#21 Posté par : virtualfacto 13 octobre 2014 à  18:28

melissa60 a écrit

Bonjour a tous je mapelle melissa jai 22 ans et jai ete héroïne man pendant 1 ans a mes 18ans, tomber dedans a cause de mauvaise fréquentations et problème perso.

Bonjour!!
@Melissa: tu dis avoir été accro pendant 1 an, à  tes 18 ans, soit il y a 4 ans, si je calcule bien.

De fait, tu n'as rien repris du tout depuis les 2 mois ou tu dis avoir replongé? Entre tes 19ans et maintenant, tu as su ne rien reprendre, sans substitution??

Je te pose la question, car comme les collègues te l'ont dit plus haut, le TSO n'est pas une mince affaire, et si il peut se révéler salvateur à  bien des niveaux, il est aussi souvent un compagnon pour pas mal de temps.
A ton age, et avec une addiction pas encore "installée", si on peut dire, il faut y reflechir  fois plus.

Ton mec consomme t il? Il est avec les 'mauvaises fréquentations' que tu mentionnes??

Bon courage en tout cas!!

VF


 
#22 Posté par : inlack69 13 octobre 2014 à  23:25

Topmax a écrit

"Pourquoi ne pas atténuer le manque en prenant de la métha pour avoir une vie qui ne tourne pas uniquement autour d'une came à  15% vendue à  prix d'or?".

Si ce post m'est adressé
Je t'avoue que je ne comprends pas le pourquoi de cette phrase...
J'ai bien l'intention de passer à  la métha de façon progressive comme je dis mais le plus gros problème ce n'ets pas la crainte du manque c'est que (comme je l'explique dans mon preimer message) l'héroïne est la seule chose qui m'a permis de ne pas me buter


 
#23 Posté par : noibé 14 octobre 2014 à  10:12
Salut inlack
Avec toutes les galères qu'il m'est arrivé ,mes plus de 20 ans d'héro comme toi m'ont permis de ne pas me buter,
Mais objectivement maintenant,des fois je suis comme 1 mort qui survit encore
Souvent je pense a une dernière grosse prise de plusieurs g d'1 coup qui me feraient partir en douceur,1 ami a moi a fait ce choix ce WE avec 480mg de metha d'1 coup ,il s'est endormi paisiblement pour ne jamais se réveiller
C mieux que de voir son corps et l'esprit se dégrader acquise du das et de l'hvc qu'il est hors de question de soigner
Ce serait cool d'avoir vos avis
Mer6 a tous

 
#24 Posté par : Fabrice 15 octobre 2014 à  15:44
inlack tu verras que la méthadone va changer ton quotidien.
La buprénorphine ne m'a jamais convaincu, il faut purger le corps avant d'en absorber c'est à  dire attendre au moins 36heures dont les dernières en manque avant de basculer sur du subutex.
En gros se camer à  l'héroïne tout en prenant du subutex c'est l'enfer, chaque transition est douloureuse dans la tête et le corps, et même sous buprénorphine je souffrais de dépression.

La méthadone me permet par contre de ne jamais déprimé, jamais être en manque, il y a toujours une certaine quantité de méthadone dans mon corps qui fait que les irrépressibles envies sont moins fortes, le moral est bon, la vie en général est bien mieux et je peux consommer de l'héroïne quand je veux, c'est l'idéal pour arrêter l'héroïne car si tu craques et tapes de l'héro, tu seras encore en forme et bien dans ta peau grâce à  la méthadone.
Tu vas réussir à  diminuer ta conso et arrêter plusieurs jours voir ne plus consommer.
Ca faisait 8 mois que je n'avais pas pris de méthadone j'en ai repris ce mois ci j'ai vu tout de suite la différence: bon moral, en bonne santé, normal en somme comme tout un chacun.

 
#25 Posté par : inlack69 16 octobre 2014 à  00:32

noibé a écrit

Avec toutes les galères qu'il m'est arrivé ,mes plus de 20 ans d'héro comme toi m'ont permis de ne pas me buter,
Mais objectivement maintenant,des fois je suis comme 1 mort qui survit encore
Souvent je pense a une dernière grosse prise de plusieurs g d'1 coup qui me feraient partir en douceur,1 ami a moi a fait ce choix ce WE avec 480mg de metha d'1 coup ,il s'est endormi paisiblement pour ne jamais se réveiller

C'est sûr que niveau antidépresseur, je n'ai pas encore trouvé plus performant que l'héroïne (d'ailleurs, si on y réfléchit bien, c'est la seule molécule au monde à  possèder un nom pareil; AUCUN autre médicament n'a jamais été baptisé "sauveur" ou "miracle"... Si je ne dis pas de connerie, je crois bien que son nom originel signifiait "héroïque" -en Allemand-)

Bref, après avoir réussi puis râté mon suicide (c'est assez étrange de dire ça comme ça^^) et après avoir attrocement souffert pendant quelques jours de mon retour à  la vie (après un petite semaine de coma) et surtout en ayant vu la terreur, la détresse et la peine que j'avais infligé à  mes proches je me dis que le suicide... C'est vraiment en dernier, dernier mais alor de chez dernier recours...

Tant qu'il te reste une chose qui te raccoche à  la Vie, quelque chose que tu aimes faire, quelqu'un que tu aimes ou à  qui tu tiens... Tant qu'il reste un dernier espoir (aussi minime soit il) je pense qu'il faut tout faire pour s'y accrocher de toutes nos forces... De tout nootre être...

noibé a écrit

C mieux que de voir son corps et l'esprit se dégrader acquise du das et de l'hvc qu'il est hors de question de soigner

Pourquoi "hors de question de soigner" ???



@Fabrice: aujourd'hui j'ai été au CSAPA où on m'a expliqué le protocole/la grosse galère pour obtenir un traitement Méthadone et ça m'a profondément blasée/dégoutée/énervée...etc. !!
Mais j'avoue que, de lire ton petit message, ça "redonne un peu de moral aux troupes"^^ ça me redonne un peu de courage en me disant que j'ai surent choisis la bonne solution et surtout, si, comme tu le dis, la Métha joue sur la dépression, c'est exactement ce qu'il me faut !!
(Chez moi aussi, la prise de Bupré -même pris normalement- c'est une catasrophe !!)


 
#26 Posté par : Topmax 16 octobre 2014 à  12:33
Je suis désolé, mais quand l'héroïne a été synthétisée en 1874, il était au contraire très courant d'avoir des produits appelés "Panacée universelle", "Shot of Cocain", etc. C'était le plus souvent des moitié rebouteux/moitié escroc qui vendaient ça aux colons américains dans les villes et les campagnes... Et comme, souvent, ils ne savaient pas lire, il fallait surtout une image qui leur parle et un nom qui puisse facilement être retenu (Heroin en Allemand, cela signifie héroïne en Français, le féminin de héros). Voilà , comme quoi en deux siècles les règles de la publicité n'ont pas beaucoup changé... et ça fonctionne toujours!

 
#27 Posté par : virtualfacto 16 octobre 2014 à  14:27

coy a écrit

En fait à  un certain niveau de méthadone tu devrais avoir de moins en moins envie d'héroine...tes recepteurs opiacés seront à  fond tu ne la sentiras donc plus beaucoup tu n'auras plus trop d'intérets à  acheter un produit qui ne te fera plus trop le même effet

Attention, il y a une nuance entre avoir de moins en moins envie de came, et ne plus en acheter car les effets sont moindres!!
Dans le premier cas, c'est toi qui t'autolimite, et dans le second, tu continues de 'subir', quelque part, puisque tu n'achetes plus non pas parce que tu n'en as plus envie, mais juste parce que les effets sont quasi absents. Je connais du monde qui continue de taper, malgré la metha dans le corps, juste pour le geste, ou le besoin dans avoir dans le corps.


 
#28 Posté par : psychodi 16 octobre 2014 à  15:22

inlack69 a écrit

@psychodi : je ne vois pas vraiment ce que tu appelle "en parler pour de vrai" mes proches savent que je consommes mais ça reste délicat comme truc.

en parler "pour de vrai" c 'est pour moi en parler en face à  face avec quelqu'un...parce que nous, pauvres humains, parlons aussi avec nos corps et que les communications virtuelles (utiles, je ne conteste rien, la preuve, je viens aussi sur le forum) ne sont parfois plus suffisantes pour être pleinement aidé...

des psys cool, sans jugement, à  l'écoute, ça existe, tu en as trouvé un(e)...c'est juste ça que j'appelle "pour de vrai", parler dans un corps à  corps...et pas forcément avec les proches (qui souvent ont du mal à  y comprendre quelques choses, eux-mêmes pris dans leurs propres souffrances de voir les autres consommer)

en espérant que des bonnes choses pour toi par la suite


Remonter

Pied de page des forums