Mon addicto me propose la metha

Publié par ,
3905 vues, 69 réponses
Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Bonjour,
Ça fait 6 mois que je revis grâce au tramadol.
j'avais avant plusieurs adiction coke, alcohol, ketha ect.. je me suis sevré tout  seul de ses dernières, mais un jour mon dentiste m'a prescrit du tramadol et j'ai directement accroché puis arrêté, puis un jour ou j'étais pas bien a cause d'embrouille de couple je me suis dit que ça allait m'aider. Du coup j'ai repris le tramadol et depuis 6 mois je suis a 400 mg par jour en 2 prise, 200 mg le matin et 200 mg a 16h.
Je me sens super bien, je fais du sport a donf casimen tout les matins, je gere beaucoup mieux quand je bois j'arrive a m'arrêter au bout de 2/3 verre, chose qui était impossible avant..
En gros je me sens bien, mais ma copine veut que j'arrête et moi au plus profond de moi je n'ai pas réellement envie..
Bref du coup j'ai revu un addicto hier qui m'a prescrit 60 mg de méthadone par jours, sauf qu'en voyant tout les truc négatif de la méthadone, prise de pois, hyper compliqué de s'en séparer ect.. je veux des avis sur ce sevrage qui me semble exagéré..
Passer de 400 mg de tramadol a 60 mg de metha..
En vrai a la base j'ai voulu moi même essayer la metha mais après tout ce que j'ai vue ça m'a vite refroidi...
Pouvez vous m'aider et éclairé ma lanterne please ?

Dernière modification par Zoreillespei (26 août 2023 à  07:59)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour, question difficile. Un article du psychowiki pourra t'eclairer.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Après discussion collective, nous avons exprimé que la procédure de choix etait a priori la diminution progressive de la codeine ou du tramadol et la prise de TSO si ça ne marchait pas.
Mais ceci en cas d'addiction ressentie et de volonté de la personne de la soigner. Ce sur quoi tu sembles plutot ambigu !
Le Tramadol a un effet serotoninergique donc il n'est pas evident que tu t'y retrouve avec la Methadone.
Nous avons fait un appel à temoignage sur le tramadol (epinglé en page d'accueil) tu verras que les experiences avec le tramadol sont diverses.

Mais les effets secondaires su Tramadol y sont aussi decrits, donc te concentrer sur ceux de la Methadone en oubliant ceux du Tramadol est un peu "orienté" (par tes reticences).
De fait souvent le TSO (subutex ou methadone) a moins d'effet secondaire que l'addiction à laquelle il se substitue et notamment au niveau pharmacie, justice etc..

Donc reflechis, fais usage de ton droit à decider des traitements. Amicalement

PS que veux tu dire par Methadone 60 mg/j . Ce n'est jamais une prescription initiale qui ne doit pas depasser 40 mg le premier jour (30 mg plutot) et venir progressivement à 60 mg.

Dernière modification par prescripteur (26 août 2023 à  09:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Il ma prescrit ma première ordonnance a 60 mg jours.. en sirop..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11931 messages
Blogs

Zoreillespei a écrit

En gros je me sens bien, mais ma copine veut que j'arrête et moi au plus profond de moi je n'ai pas réellement envie..

Ce premier point est de toute première importance. Si tu cherches à arrêter à cause de la pression que te met ta copine, ça risque de ne pas le faire du tout. Une des conditions sine qua non  de la réussite de l'arrêt d'une molécule est que ce soit ton désir personnel le plus profond. Un de mes potes proches vient de vivre une tranche de catastrophes sur 4 ans bien comme il faut. Dépendant des opiacés depuis l'adolescence, il profitais du Subutex pour se porter mieux. Il rencontre à 43 ans une fille de 23 ans, jolie comme tout mais qui lui met la pression :"si tu me veux, tu arrêtes tes cachets". Chose faite, il allait tellement pas bien qu'il s'est mis à picoler tout en freinant pour ne pas effrayer son amour. 2 enfants coup sur coup et elle le quitte car elle ne supporte plus son désespoir lié au psot sevrage des opiacés (le PAWS - voire dans le psychowiki).
Résultat, voiture accidentée car conduite ivre, test positifs au THC, perquisition, garde à vue, retrait de son permis (il est maraîcher et vends sur les marchés) et très gros flip (insomnies, alcool en grandes quantités, etc...). Il vienyt de reprendre contact avec le CSAPA de son département pour envisager un retour sous TSO.   

Zoreillespei a écrit

Bref du coup j'ai revu un addicto hier qui m'a prescrit 60 mg de méthadone par jours, sauf qu'en voyant tout les truc négatif de la méthadone, prise de pois, hyper compliqué de s'en séparer ect.. je veux des avis sur ce sevrage qui me semble exagéré..
Passer de 400 mg de tramadol a 60 mg de metha..
En vrai a la base j'ai voulu moi même essayer la metha mais après tout ce que j'ai vue ça m'a vite refroidi...

Ce que tu as pu te faire comme idée de la méthadone est de l'ordre du préjugé. La méthadone, comme le reste des opiacés/opioïdes, est très difficile à arrêter. Par contre, une fois calé au dosage dit "de confort", elle te permet un vie quasi "normale"  avec un effet anti-dépresseur fort et une possibilité d'en consommer à vie sans toxicité particulière. C'est le choix que j'ai fait et depuis 22 ans, je ne vis plus aucune galère en relation avec les opiacés.

Ce qui peut s'écrire sur le sujet vient de tous ceux qui râlent parce que, soit la méthadone a des effets indésirables insupportables à certains (constipation, suées et baisse de la libido). Et puis surtout, la méthadone bien dosée est très efficace pour empêcher le ressenti d'une prise d'un autre opiacé légal ou illégal.

Calcules bien et surtout prends tous les conseils au sérieux.

Fil
Modérateur


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
La méthadone a un effet anti dépresseurs tu dis ??

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour, ici ils parlent même de 20 à 30 mg/j pour les premieres doses.

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 224021.htm

60 mg des la premiere dose me parait tout à fait excessif surtout sur du tramadol (vs heroine ou morphine).

L'effet antidepresseur est en effet present pour certains usagers, dont Filousky.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
137 messages
Bonjour.
Je trouve que ça fait beaucoup 60 mg de metha pour remplacer 400 mg de tramadol.
Ton addicto aurais du commencer plus bas et monter en suite si besoin.
Ça me rappelle mon ancien médecin généraliste qui m'avait donné 80 mg pour remplacer mes 16 de sub qui ne fonctionnait plus.
Je lui avait dit de me mettre 80 car c'est la dose que j'achetait au black.
Résultat en sortant de la pharma il m'avait appelé pour me dire de ramener la metha qu'il c'était renseigné que ça pouvait me tuer.
Je lui avais répondu que pour rien au monde je ne la ramènerai.
Résultat il avait eu des soucis avec la sécu car il m'avait fait une ordonnance et m'avait indiquer une pharma complaisante en attendant que le csapa puisse me prendre.
Bonne journée.

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Vous pensez que si j'essaie déjà 1 semaine la metha a 30 mg, je n'aurai plus les effets du tramadol si je veux y revenir?
Et quelle dose vous me conseillez pour 400mg de tramadol ?

Dernière modification par Zoreillespei (26 août 2023 à  10:37)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs

Vous pensez que si j'essaie déjà 1 semaine la metha a 30 mg, je n'aurai plus les effets du tramadol si je veux y revenir?
Et quelle dose vous me conseillez pour 400mg de tramadol ?

Tu pourras toujours revenir au Tramadol si besoin. A mon avis 20 à 30 mg (en principe la regle pour toute initiation) ce serait bien. Tu peux prendre 20 mg le matin et reprendre 10 mg l'apres midi si besoin. C'est ce qu'on fait au Centre methadone.
Si tu as deja tes flacons, fais un calcul et utilise une seringue de 5 ml pour prendre 20 mg.

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N

comme il y a 60 mg pour 15 ml (mais verifie sur tes flacons) , 20 mg=5 ml. 30 mg=7,5 ml

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 août 2023 à  12:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Merci beaucoup mais vous pensez que ça me faire grossir 30 mg de méthadone ?
Ou c'est mieux que je fasse ma tso sous subutex ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour, attention 30 mg de Methadone c'est au debut. A l'equilibre (après quelques semaines) je ne sais pas quelle sera ta dose. Le subutex peut etre aussi une option. regarde par exemple les psychowiki. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Merci pour ta réponses ?
Enfaite je voudrais s'avoir si j'essaie par exemple une journée la méthadone si je vais pouvoir le lendemain repasser au tramadol si je le sens pas..
Et si vous de votre côté pour mon adiction au tramadol vous pensez que qu'elle traitement et le plus adapté ?

Dernière modification par Zoreillespei (26 août 2023 à  13:09)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs

Merci pour ta réponses ?
Enfaite je voudrais s'avoir si j'essaie par exemple une journée la méthadone si je vais pouvoir le lendemain repasser au tramadol si je le sens pas..
Et si vous de votre côté pour mon adiction au tramadol vous pensez que qu'elle traitement et le plus adapté ?

En fait il faut eviter de changer de traitement tous les jours. ça ne mène pas loin et parfois à des ennuis !
Pour le meilleur choix de traitement je ne peux pas dire, simplement qu'il faut y reflechir avec les soignants, en fonction de ta vision à moyen terme, de tes motivations, des propriétés des medicaments  etc.. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Je vais attendre le prochain rendez-vous avec mon addicto avant de commencer la méthadone je pense.
J'ai encore beaucoup de questions a pauser mais merci beaucoup pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
601 messages

Zoreillespei a écrit

En vrai a la base j'ai voulu moi même essayer la metha mais après tout ce que j'ai vue ça m'a vite refroidi...
Pouvez vous m'aider et éclairé ma lanterne please ?

Zoreillespei a écrit

Merci beaucoup mais vous pensez que ça me faire grossir 30 mg de méthadone ?
Ou c'est mieux que je fasse ma tso sous subutex ?

Salut, j'appuie ce que Fil t'a dis, relie et réfléchis à ce qu'il t'a dis, c'est très important.

Je prend de la methadone depuis + de 10 ans et je vois que tu as des aprioris envers la metha, je vais être direct pour gagné du temps, qu'à tu lu de si effrayant envers ce médicament ?
De quel effet secondaire à tu peur ?

Dernière modification par kaneda (26 août 2023 à  13:52)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
En vrai j'ai surtout peur de grossir..
Je suis judokas et j'ai banni le sucre de mon alimentation depuis plus de 6 ans et avec le sirop j'ai peur de grossir beaucoup car j'ai tendance à grossir beaucoup..
Mais effectivement ce qu'il a dit et très bien
Et aussi est ce que au début avec la méthadone je vais passer des effets sympa du tramadol a rien du tout avec la metha ou je vais quand avoir des effets cool ??

Dernière modification par Zoreillespei (26 août 2023 à  14:06)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour, chacun reagit à sa manière, donc à un moment il faut essayer. Le sirop ne contient pas de grandes quantites de sucre (9 g par flacon, soit 36 calories).

https://sante.lefigaro.fr/medicaments/5 … aphp-sp-70

Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en sucrase-isomaltase.

Ce médicament contient environ 9 g de saccharose par récipient unidose de 60 mg/15 ml dont il faut tenir compte dans la ration journalière, en cas de régime pauvre en sucre ou de diabète.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 août 2023 à  13:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert54champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Zoreillespei a écrit

Bonjour,
Ça fait 6 mois que je revis grâce au tramadol.
j'avais avant plusieurs adiction coke, alcohol, ketha ect.. je me suis sevré tout  seul de ses dernières, mais un jour mon dentiste m'a prescrit du tramadol et j'ai directement accroché puis arrêté, puis un jour ou j'étais pas bien a cause d'embrouille de couple je me suis dit que ça allait m'aider. Du coup j'ai repris le tramadol et depuis 6 mois je suis a 400 mg par jour en 2 prise, 200 mg le matin et 200 mg a 16h.
Je me sens super bien, je fais du sport a donf casimen tout les matins, je gere beaucoup mieux quand je bois j'arrive a m'arrêter au bout de 2/3 verre, chose qui était impossible avant..
En gros je me sens bien, mais ma copine veut que j'arrête et moi au plus profond de moi je n'ai pas réellement envie..
Bref du coup j'ai revu un addicto hier qui m'a prescrit 60 mg de méthadone par jours, sauf qu'en voyant tout les truc négatif de la méthadone, prise de pois, hyper compliqué de s'en séparer ect.. je veux des avis sur ce sevrage qui me semble exagéré..
Passer de 400 mg de tramadol a 60 mg de metha..
En vrai a la base j'ai voulu moi même essayer la metha mais après tout ce que j'ai vue ça m'a vite refroidi...
Pouvez vous m'aider et éclairé ma lanterne please ?

Ôté la Réunion !
Je me fie juste à ton blase pour faire cette remarque... Donc je m'avance sans savoir vraiment d'où tu viens mais si je ne fais pas d'erreur je connais bien les centres sur l'île et j'ai fait mon induction à la méthadone à St Paul... Comme écrit précédemment 60mg ça me paraît lourd pour commencer au vu de ta consommation de tramadol... Perso je suis venue me sevrer de l'hero chez ma mère à la reunion et mes symptômes de sevrage étaient tellement prononcés que j'ai failli finir en hôpital psychiatrique avant qu'un médecin comprenne la situation et m'oriente vers ce TSO. Ça a été salvateur et je ne peux que souligner les effets positifs de ce traitement. Pour ce qui est de la prise de poids ne fait pas trop une fixette dessus, ça dépend beaucoup plus de tes habitudes alimentaires que du traitement j'ai l'impression.

Je me souviens qu'au début j'ai demandé à augmenter les doses rapidement et qu'un c.. de psy m'a sorti que j'allais finir obèse si j'avais un dosage trop haut ! La réalité a fait que ça n'a pas du tout était le cas!!! Bien au contraire moi qui était complètement bouffie à cause de ma conso d'alcool en parallèle j'ai retrouvé une morphologie normale et je suis restée svelte depuis! Pour ce qui est du sirop on m'a switché sur les gélules seulement au bout de trois mois de traitement (pour moi un soulagement).

Après je comprends aussi tes craintes pour l'effet très accrocheur du produit, perso je suis incapable de nier cette réalité même si je suis sevrée de ce traitement depuis plus d'un an. J'ai des troubles psy et la méthadone m'a permis d'être dans le up pendant mes années de traitement. Son arrêt brutal a entraîné une dépression sévère et je suis encore dedans. Alors oui il ya eu le PAWS mais dans mon cas j'ai déclarée une maladie de peau très affichante et contraignante qui a induit un État psychologique extrêmement fragile. Bref tout ça pour dire que tu peux t'en détacher si tu ne souhaite pas garder ce traitement à vie. Les 2 options s'offrent à toi.

Pour finir si je peux me permettre je rejoins filousky par rapport à la pression que te mets ta copine. Ce n'est mais alors pas une bonne façon de t'eloigner du produit, le risque est que tu souffres beaucoup et l'Impact sur ta relation viendra plutôt de là que par rapport à ta relation avec le tramadol. J'ai envie de passer un message à toutes ces personnes qui pensent bien faire en mettant des coups de pression à leurs proches pour qu'ils arrêtent leurs consos. Votre démarche est vouée à l'echec !!! Et sincèrement si la personne est stabilisée et qu'elle va bien il est où le problème ???? Comme filousky j'ai un ami qui avait sa metha et un traitement psy assez lourd administré pour une dépression sévère. Il s'est installé à la reunion, il a rencontré une nana qui a voulu le modeler à son image. Il était fou amoureux du coup il a arrêté son traitement psy et a drastiquement baissé la méthadone. Résultat 3 TS en l'Espace de deux mois et une souffrance intense qui a fait que cette histoire "d'amour" s'est finie dans la douleur.

Voilà pour moi. Tu nous tiendra au courant de tes avancées ? Pour finir la méthadone a bien un effet antidep puissant. Allez nartrouv dalon !!!

Dernière modification par Nineta (27 août 2023 à  14:15)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Ôté !!!
Yes tu as bien compris mon Pseudo!
Ça fait 2 ans que je suis a la run et 7/8 mois que j'ai vraiment rencontrer le tramadol..
Ok d'après ce que tu me dis ça me semble une bonne chose je pense je vais essayer.
Moi ce que je veux aussi c'est de decro par la suite du tramadol..
Pour ce qui est de ma copine hier encore on c'est pris la tête avec ça elle me met la pression ect..
Elle me conseilles aussi de ne pas prendre de méthadone elle pense que c'est que pour les drogués, mais je suis un drogué depuis l'âge de 14 ans ?.. et que en vrai même si au fond de moi j'aime énormément ce que me procure le tramadol je veux pas de lui pour la vie..
Bref du coup je vais entamer ce traitement a partir de vendredi pro car j'ai du taf en début de semaine et j'ai pas envie d'arriver soit en manque soit fatigué ou foncd...
En tous cas merci et au plaisir de te lire dalon
Nou retrouv !

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Prescripteurs j'ai une question stp
Sachant que je prend du LP la dernière prise est a 15h30 je peux prendre la mathadone a a qu'elle heure le lendemain ?
Et du coup pour 400 mg de tramadol
Je commence a 20 mg de méthadone je ne risque pas d'avoir une OD ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour, en principe ça aurait dù être précisé par ton addicto.Et elle est donnée par un soignant (infirmier en général) En principe la premiere dose est le matin. Sous reserve que tu te sentes bien (voire un peu en manque) ça devrait aller. Mais si tu es complétement stone, recules ou demandes avis. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 août 2023 à  12:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
601 messages

Zoreillespei a écrit

Prescripteurs j'ai une question stp
Sachant que je prend du LP la dernière prise est a 15h30 je peux prendre la mathadone a a qu'elle heure le lendemain ?
Et du coup pour 400 mg de tramadol
Je commence a 20 mg de méthadone je ne risque pas d'avoir une OD ?

Salut, comme prescripteur, je ne comprends pas que tu ne sois pas informé de tous cela...

prescripteur a écrit

Bonjour, en principe ça aurait dù être précisé par ton addicto. En principe la premiere dose est le matin. Sous reserve que tu te sentes bien (voire un peu en manque) ça devrait aller. Mais si tu es complétement stone, recules ou demandes avis. Amicalement

Salut, oui en principe son addicto aurait dû lui préciser tous ces détails.

Lors de mon passage à la methadone j'ai eu au moins 5/6 Rdv avec l'infirmière + médecin adictologue, ils m'avaient expliquer de A à Z de traitement métha, comment ce faisait l'induction, les effets secondaires et les traitements pour les contrer comme par ex traitement Testostérone en cas de baisse de la libido, traitement anti-sudation, etc...

On ne m'avait pas filé de la metha sans m'informer, bon j'avais posé des tonnes de questions parce que suite à l'échec de mon traitement Subutex (buprenorphine) je ne voulais pas d'un nouveau médicament.

kaneda

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Bah figurer vous que le médecin m'a absolument pas brifé la dessus..
C'est aussi pour ça que je pause beaucoup de questions ici..
J'ai rdv avec lui ce vendredi et j'ai déjà pausé sur papier les questions..
Et que je veux être sûr que de passer du tramadol a la méthadone est une bonne idée

Dernière modification par Zoreillespei (28 août 2023 à  13:23)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
601 messages
Tu as bien raison Zoreillespei, pose lui toutes les questions qui te tracasses.

Tu sais moi c'est l'adicto et l'infirmière qui m'avaient convaincu de prendre de la methadone parceque j'étais très méfiant à en prendre.

Tu connais la technique des plus ➕️ et des moins ➖️ ?

A faire avec l'adicto je pense, tu prends une feuille de papier, tu fais 2 colonnes par décision et tu liste dans chaque colonne les plus et les moins.

Ensuite tu fait le total, c'est tout con mais terriblement efficace...

J'ai fait comme ça par le passé 2 colonnes :
"Sans TSO" VS "Méthadone"
Résultats : la metha a mis une branlé à "sans TSO" !

Dernière modification par kaneda (29 août 2023 à  18:09)

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Oui je connais bien cette colonne j'étais polytoxicomane ya 2/3 ans, coke, ketha, MD, ghb, LSD et j'en passe.. a oui beaucoup de benzo pour atténuer tout ça..
Du coup j'en ai déjà des adicto et effectivement cette colonne je l'ai déjà faite.
Je pense que je vais passer le cap de la méthadone car je pense que ça va me permettre de me stabiliser!
Merci pour vos précieux conseils et votre temps!
Si je peux vous aidez n'hésitez pas !!

Dernière modification par Zoreillespei (28 août 2023 à  14:39)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11931 messages
Blogs
Suis les conseils qui te sont donnés ici et ne va pas prendre d'autres avis. Trop d'avis vont te mettre du brouillard dans la tête.

Si tu commences la méthadone, il est fort probable que tu oublies vite le Tramadol. après, il t e faudra profiter de la stabilité que la méthadone offre à ceux qui savent la déguster.

Fil
Reputation de ce post
 
Tout à fait d'accord
 
Effectivement

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme 111 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 26 Aug 2023
19 messages

filousky a écrit

il te faudra profiter de la stabilité que la méthadone offre à ceux qui savent la déguster.

Voilà une parole pleine de sagesse !
super

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
99 messages

filousky a écrit

Suis les conseils qui te sont donnés ici et ne va pas prendre d'autres avis

J'apprécie la plupart de tes interventions mais cette phrase me met franchement mal à l'aise. Surtout quand tu termines avec ça :

la stabilité que la méthadone offre à ceux qui savent la déguster.

On dirait un cowboy qui vante sa marque de whisky ou de clopes.

Faire le choix de la méthadone n'est pas qu'une question de plaisir (et pourtant, qu'est-ce que j'aime cette molécule). C'est un investissement à long terme voire, à vie.
Je peaufine la question depuis des mois parce que je suis moi même en plein grand écart avec des braises sous le cul.
Franchir le pas est une solution potentielle mais qui n'est pas sans risques.
Il me semble évident que Zoreillespei ait le droit et la chance d'avoir le plus d'avis possible pour choisir ou non la méthadone

Dernière modification par psyr (30 août 2023 à  17:43)


Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Je veux pas foutre le bordel ici !
Mais c'est vrai que j'ai besoin de réponses..
Je vois mon addicto vendredi

Hors ligne

 

avatar
Typtamino-Jesse-Bnezadict homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2023
21 messages
Bonjour,

je ne sait pas si cela pourras t'aider mais moi comme TSO j’ai eu droit a la buprénorphine (obligation pénale), jamais essayé la méthadone.

Bref, les 2 sont presque similaires d’un point pharmacocinétique, une dose orale suffit pour 24h, cela évite le re-dosage compulsif, et éventuellement l'addiction psychique.
Mais cela ne vas pas sans risques, ces molécules ont une très forte affinité aux récepteurs Opioids (Mµ,K,Ö) certes tu est tranquille pour la journée, mais ils sont encore plus addictifs.

Cela te prendras un peut plus de temps pour t'en sevrer, tu échange une drogue contre une autre en gros

Il n'y a pas de tels choses que des mauvaises drogues,
Seulement des amateurs non informés a leurs utilisation.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma psy me propose le tramadol en anti-depresseur. Vous en pensez quoi?
par ca_ira_mieux, dernier post 23 févier 2023 par prescripteur
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] 1er RDV avec l addicto.. L impasse:(
par Anaka, dernier post 12 novembre 2014 par lust
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19243 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19232 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums