Lsd, taz, malaise vagal

Publié par ,
999 vues, 12 réponses
#MDMA #LSD #malaise vagale
Satanas En Tmax
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2024
9 messages
Bonjour,

J’ai vu plusieurs sujets qui semblent similaires au mien (ce qui m’a beaucoup rassuré) mais j’ai quand même besoin d’en parler…

Pour commencer je précise que je souffre de troubles anxieux généralisés, c’est à dire que la plupart du temps je sens une pression abdominale (comme pour un exam) mais sans aucune raison ?(génial lol) et cela me créé des phases de dépressions sévères, un stress intense, des sautes d’humeurs… j’ai du mal à gérer mes émotions.

Voilà il y a deux mois j’ai pris du LSD et j’ai fait un « bad trip » (je précise que j’en avais déjà pris avant 3/4 fois et même jusqu’à 2 buvards à 1h d’intervalle et que j’ai passé des supers trips).
J’écris « bad trip » entre guillemets car finalement je ne sais pas si j’ai fait un bad trip ou un malaise vagal.

Je m’explique : le jour où j’ai pris ce mauvais buvard tout allait bien, conditions favorables etc bref les heures passent et puis d’un coup je commence à m’agiter, à vouloir retrouver mon état de conscience (je faisais des machines à laver pour me reconnecter à la réalité etc…) sensation d’oppression dans la tête, la vue, chaud au sommet du crâne puis très très froid dans tous le corps, sensation d’être gelée de l’intérieure, sensation de pas respirer assez d’oxygène, sensation que tout le bonheur du monde disparaît, panique, douleurs abdominales (comme pour aller aux toilettes mais rien…) bref…. J’ai cru mourir, j’ai même carrément acceptée ma mort au bout d’un moment ( oui oui)…

Cette sensation atroce a durer plus de 24h jusqu’à ce que je trouve sur un site une solution : anxiolytique. Par chance j’en avais chez moi et 30 minutes après la prise d’un xanax j’ai senti mon corps s’apaiser et j’ai dormi.
Cette sensation a duré presque 48h (car j’avais des petites remontées qui me faisaient paniquer), je n’en prendrais plus c’est clair.

En soirée je prends également des taz mais jamais eu de bad trip, parfois des montées rapides dures à gérer qui font chaud dans la tête et qui font transpirer (quelques secondes voire minutes) mais toujours super délire au final.
Dernier taz y’a 2 semaines en soirée, mais pas d’addiction c’est vraiment festif si j’en ai pas je m’en fiche.

En ce moment j’ai pas mal de problèmes perso :
famille, je dois me faire opérer, je suis en surcharge mentale et je me suis embrouillée avec des collègues que j’adorais lundi dernier?.
Et jeudi dernier à 21h précise, j’étais assise à table entrain de finir mon repas quand soudain ? je ressens exactement la même sensation lors de mon « bad trip » en décembre.
Une chaleur brûlante qui monte dans mon cerveau, une vision oppressante, le bonheur disparaît, des bourdonnements et échos dans les oreilles, des douleurs abdominales atroces, une sensation de confusion, la perte de contrôle de mon esprit qui panique en se disant « je refais un bad alors que j’ai rien pris, ce sont des séquelles, je vais rester coincer comme ça enfermer dans mon esprit… »  j’essaye de me persuader que ça va passer et prends un xanax… mais les minutes passent et je me sens de plus en plus mal, le xanax ne fait aucun effet, je préviens mon conjoint de ce qu’il se passe et que je vais m’allonger dans ma chambre. Mais ça ne s’arrange pas, je passe du brûlant au glaçant, et là je commence à trembler de tous les membres jambes, bras, mâchoires etc même mon conjoint pleurait tellement il pensait que j’allais mourrir.
On appelle un service d’urgences, j’arrive à expliquer mes symptômes on me répond que ça fait très peur mais que ce n’est rien de grave. Ça m rassure et après 2h dans cet état je m’endors ou perds connaissance mais je me réveille le lendemain et j’ai encore des remontées style chaud froid mains et pieds moites… j’ai peur…
Je prends immédiatement rdv avec un docteur dans la journée.

J’ai tout dit au docteur le bad trip il y’a plusieurs mois etc il m’a fait des examens tout est OK. Déjà ça m’a énormément rassuré pas de tension, pouls normal, pas de température etc… et m’explique que les remontées de symptômes sont dues au stress que ça recommence car mon corps est traumatisé et que ça n’a rien à voir avec le lsd ou autre puisque justement ce jour là je n’avais rien pris, et  il me prescrit du lexomil que je coupe en 4 et je prends 1/4 le matin et 1/4 le soir.

J’ai mis littéralement 3/4j à me remettre de ce « malaise vagal ». Mais j’ai souvent des remontées malgré le lexomil et je n’arrête pas de penser à ces drogues que j’ai pris c’est plus fort que moi je psychote à me dire que ça a déclenché ces phases de malaises vagales et que maintenant je vais devoir vivre avec. Je suis littéralement au bout.

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Désolée pour le pavé mais je préfère tout bien expliqué dans les détails pour que vous compreniez mieux. Je précise aussi que je fume du cana depuis plus de 10 ans et que ça me créé de grosses angoisses mais depuis jeudi j’en fume bcp moins et je dois arrêter mais je suis tellement accro… j’ai déjà arrêté 3 fois et repris 3 fois…

Merci à ceux qui me liront et me répondront, je ne souhaite ça à personne vraiment j’espère que vous serez tous préservés d’effets de ce genre, c’est horrible ?

Peace ❤️

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, pour moi (et je suis medecin) ce n'est pas un malaise vagal. Par contre je pense qu'il s'agit d'un bad trip suivi d'un flash back. (voir le psychowiki)

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … long_terme

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs
Ça ressemble pas mal à un stress post-traumatique. Bad trip initial et sensations récurrentes de revivre l'expérience traumatisante. C'est assez classique lorsqu'on a cru mourir.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
106 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

Ça ressemble pas mal à un stress post-traumatique. Bad trip initial et sensations récurrentes de revivre l'expérience traumatisante. C'est assez classique lorsqu'on a cru mourir.

J’ai eu la même impression en lisant ton post, Satanas en Tmax, tu as vécu une expérience qui t’as traumatisé (bad trip) et il faudra un moment pour que ça se dissipe.

Il m’arrive encore d’avoir des manifestations physiques (pouvant faire des minis crises de tétanie ou tremblements compulsifs) lorsque je repense un peu trop a une situation que j’ai vraiment mal vécu. Et cela fait des années (certains situations plus de dix ans) et ça se calme avec le temps. Et ça reste rare!  Sur le moment je m’isole, je calme la respiration je cherche a me detendre et ca passe.

Se reposer, une vie plutôt saine… après je suis pas médecin, en tout cas le cheminement : repenser au prod(ou a une situation traumatisante), revivre le bad intense, en avoir des symptômes physiques qui se manifestent je connais.  J’en ai jamais parlé a un docteur mais je suppose que c’est ce que Cub dit lorsqu’il parle de stress post traumatique.

J’ai malheureusement pas de solutions à apporter plus concretement

Dernière modification par elonnx (08 février 2024 à  23:08)

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Je suis aussi intéressé par tout ce qui a été dit, ayant fait un énorme bad trip aux champignons en 2021 en solo, où j’ai aussi cru mourir durant le trip complètement cauchemardesque, avec des pensées vraiment malsaines ou ma vision devenait degueulasse ou le son devenait degueu tout ça couplé à une pression interne et le cœur battant bien trop vite, pendant + d’un an j’étais complètement à la ramasse après ça, j’ai vraiment eu peur, ce qui m’a fait freiner tout les prod, arrêter le canna que je consommais depuis 17ans, bizarrement y’a que le LSD qui passe encore bien dans les rares soirées en club que je me fait. Mais je sens que depuis, je ne suis plus le même comme vide, l’humeur pas au rdv puis je me suis bcp renfermé.
Tu as déjà de la chance d’être bien entouré.

Quand le corps dit stop faut vraiment essayer de l’écouter au max.

Je te souhaite un bon rétablissement ;-)

Hors ligne

 

Satanas En Tmax
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2024
9 messages
Merci infiniment pour vos réponses à tous. Jusqu’à présent j’étais perdue entre malaise vagal, crise de panique, dépersonnalisation… et tous ces troubles me font peur…
Ça ne m’est pas arrivé depuis la dernière fois mais dès que je stresse un peu trop (comme là par exemple parce que j’y pense) j’ai des sensations de brûlures et picotements dans la nuque, crâne …
Je crois que par précaution je vais aller chez le médecin juste pour au moins qu’il regarde si mon cerveau n’est pas touché… c’est vraiment pas de chance sad
Sachant que je souffre de troubles anxieux généralisés le moindre symptôme me met en état d’alerte.
Je suis au bout de ma vie mais vraiment … j’essaye de relativiser en me disant que plus j’y pense plus je me stresse pour rien car la ça m’est arrivé sans aucune raison…
Je vais devoir arrêté le cana aussi… j’en suis à un stade où j’ai carrément peur de boire un café ou fumer une clope… j’avais même peur de lire les éventuelles réponses à mon post. Si j’avais su je n’aurais jamais pris de canna ni de lsd ni de taz de toute ma vie. J’ai tellement peur de sombrer dans la folie, c’est horrible de perdre le contrôle…
Ce qui me permet d’aller mieux c’est d’aller au travail et d’être entouree, de vivre normalement en fait.
Faut essayer de se dire aussi que ça va passer, on en meurt pas etc mais bon c’est tellement intense quand ça arrive… je souhaite ça à personne
Courage à tous ??

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Je pense que le LSD à dû réveiller ton trouble anxieux. C'est un peu à double tranchant avec cette substance, sois ça apaise tes symptômes anxieux (a condition de soigner le set and setting), sois ça les amplifie.

Le retour de ces montées de panique qui perdurent après un bad trip c'est assez courant. Même moi qui n'est pas de problèmes spécifiques au niveau de l'anxiété, un gros bad trip m'avais fait la même chose y'a quelques années. La moindre situation qui me faisait penser de près ou de loin à mon précédent bad trip, me provoquait des mini attaques de panique. Ça s'était estompé tout seul au bout de quelques semaines.

Vu que tu est sujet à des troubles anxieux de base, il est judicieux d'éviter tout ce qui est substances psychédéliques. Au moins le temps de travailler sur ces troubles afin de les atténuer. Tu suis un traitement pour ces derniers ? Même si je suis pas fan des traitements medicamenteux, s'ils sont accompagnés d'un suivi psychologique le temps de pouvoir guérir la cause, ça peu être une solution. Il faut en discuter avec ton médecin.

Ah oui et quand je parle d'éviter les psychédéliques je parle aussi (et surtout) du cannabis. On a tendance à oublier que c'est un psychédélique puissant, qui peu facilement provoquer des crises d'angoisses. Surtout avec les variétés qui sont de plus en plus concentrées en THC au fil des années.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
Personnellement, je suis sujet à l'anxiété depuis bon nombre d'années, que je traite à l'Alprazolam en cas de crise.
Je n'ai jamais eu de soucis avec le LSD, peut être parce que je connais le dosage qui me correspond..
Au contraire, la substance me calme durant qq jours après la prise..

Hors ligne

 

Satanas En Tmax
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2024
9 messages

toums85 a écrit

Je pense que le LSD à dû réveiller ton trouble anxieux. C'est un peu à double tranchant avec cette substance, sois ça apaise tes symptômes anxieux (a condition de soigner le set and setting), sois ça les amplifie.

Le retour de ces montées de panique qui perdurent après un bad trip c'est assez courant. Même moi qui n'est pas de problèmes spécifiques au niveau de l'anxiété, un gros bad trip m'avais fait la même chose y'a quelques années. La moindre situation qui me faisait penser de près ou de loin à mon précédent bad trip, me provoquait des mini attaques de panique. Ça s'était estompé tout seul au bout de quelques semaines.

Vu que tu est sujet à des troubles anxieux de base, il est judicieux d'éviter tout ce qui est substances psychédéliques. Au moins le temps de travailler sur ces troubles afin de les atténuer. Tu suis un traitement pour ces derniers ? Même si je suis pas fan des traitements medicamenteux, s'ils sont accompagnés d'un suivi psychologique le temps de pouvoir guérir la cause, ça peu être une solution. Il faut en discuter avec ton médecin.

Ah oui et quand je parle d'éviter les psychédéliques je parle aussi (et surtout) du cannabis. On a tendance à oublier que c'est un psychédélique puissant, qui peu facilement provoquer des crises d'angoisses. Surtout avec les variétés qui sont de plus en plus concentrées en THC au fil des années.

Merci pour ta réponse,
je pense que tu as totalement raison depuis je suis sous lexomil et ça va mieux mais j’essaye quand même de ne pas en abuser… mais oui je pense que ça m’a trauma et que je suis à l’affût du moindre petit symptôme mais ça commence à aller mieux, je pense que le temps fera les choses et je vais consulter un psychiatre. Le set setting était très bien c’est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi ça arrivait… et c’est le même buvard que ceux que je prenais autrefois… mais bon c’est comme ça.

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages

Satanas En Tmax a écrit

toums85 a écrit

Je pense que le LSD à dû réveiller ton trouble anxieux. C'est un peu à double tranchant avec cette substance, sois ça apaise tes symptômes anxieux (a condition de soigner le set and setting), sois ça les amplifie.

Le retour de ces montées de panique qui perdurent après un bad trip c'est assez courant. Même moi qui n'est pas de problèmes spécifiques au niveau de l'anxiété, un gros bad trip m'avais fait la même chose y'a quelques années. La moindre situation qui me faisait penser de près ou de loin à mon précédent bad trip, me provoquait des mini attaques de panique. Ça s'était estompé tout seul au bout de quelques semaines.

Vu que tu est sujet à des troubles anxieux de base, il est judicieux d'éviter tout ce qui est substances psychédéliques. Au moins le temps de travailler sur ces troubles afin de les atténuer. Tu suis un traitement pour ces derniers ? Même si je suis pas fan des traitements medicamenteux, s'ils sont accompagnés d'un suivi psychologique le temps de pouvoir guérir la cause, ça peu être une solution. Il faut en discuter avec ton médecin.

Ah oui et quand je parle d'éviter les psychédéliques je parle aussi (et surtout) du cannabis. On a tendance à oublier que c'est un psychédélique puissant, qui peu facilement provoquer des crises d'angoisses. Surtout avec les variétés qui sont de plus en plus concentrées en THC au fil des années.

Merci pour ta réponse,
je pense que tu as totalement raison depuis je suis sous lexomil et ça va mieux mais j’essaye quand même de ne pas en abuser… mais oui je pense que ça m’a trauma et que je suis à l’affût du moindre petit symptôme mais ça commence à aller mieux, je pense que le temps fera les choses et je vais consulter un psychiatre. Le set setting était très bien c’est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi ça arrivait… et c’est le même buvard que ceux que je prenais autrefois… mais bon c’est comme ça.

Cool si y'a du mieux. Le temps finit toujours par guérir ou atténuer les choses. Prends soin de toi !


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

Satanas En Tmax
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2024
9 messages
Petit update depuis le temps.
J’ai consulté un psychiatre car ça n’allait pas mieux. Il m’a confirmé que toutes ces attaques de panique (crises d’angoisse aiguës) venaient du cannabis !!! Et pas du LSD. Et je confirme qu’effectivement en étant même fumeuse passive j’ai refait des crises de panique.
Depuis je ne fume plus du tout de cannabis et je suis très étonnée qu’on considère cette drogue comme étant douce vu les effets néfastes qu’elle a eu sur moi à savoir déréalisation, attaques de panique….
Je suis actuellement sous neuroleptique et lexomil en cas d’attaque de panique (faire attention car dépendance possible) depuis 1  mois et ça va mieux je m’en remets petit à petit. Je vous conseille de faire attention avec le cannabis et de bien espacer les prises de drogue car la sérotonine en prend un coup.
Merci à tous pour vos réponses et attention à vous

Dernière modification par Satanas En Tmax (13 avril 2024 à  21:12)

Hors ligne

 

Zozoil homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2024
10 messages
Blogs

Satanas En Tmax a écrit

Petit update depuis le temps.
J’ai consulté un psychiatre car ça n’allait pas mieux. Il m’a confirmé que toutes ces attaques de panique (crises d’angoisse aiguës) venaient du cannabis !!! Et pas du LSD. Et je confirme qu’effectivement en étant même fumeuse passive j’ai refait des crises de panique.
Depuis je ne fume plus du tout de cannabis et je suis très étonnée qu’on considère cette drogue comme étant douce vu les effets néfastes qu’elle a eu sur moi à savoir déréalisation, attaques de panique….
Je suis actuellement sous neuroleptique et lexomil en cas d’attaque de panique (faire attention car dépendance possible) depuis 1  mois et ça va mieux je m’en remets petit à petit. Je vous conseille de faire attention avec le cannabis et de bien espacer les prises de drogue car la sérotonine en prend un coup.
Merci à tous pour vos réponses et attention à vous

D'accord avec toi sur le cannabis j'ai été fumeur longtemps et maintenant je peux plus fumer trois lat sur un joint sinon je m'eteins direct j'ai même eu un coup ou j'étais coucher dans une salle de bain impossible de bouger


Plus j'avance moins j'appuie

Hors ligne

 

Satanas En Tmax
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2024
9 messages
C’est sûrement une crise de panique comme moi sad ça fait vraiment flipper moi j’ai cru mourir je tremblais de partout j’avais l’impression de partir

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - LSD vs MDMA (ecstasy)
par #Tocard, dernier post 27 avril 2019 par #Tocard
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Cauchemar lendemain de trip MDMA/Ecstasy + LSD // Rêves sous acide
par JoGoatGoat, dernier post 10 juin 2022 par Nitupzar
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - 2c-b +lsd / Mdma+ Lsd ?
par AntoineBonjour, dernier post 24 août 2018 par AntoineBonjour
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9298 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums