La spirale de la boucle infernale...

Publié par ,
28336 vues, 36 réponses
PSYAlbertus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages
Bonjour à  tous !

Je vais essayé de faire cours pour ce premier trip report. Néanmoins après lecture c'est vrai qu'il est long. Cela m'a prit 2 jours pour me remémoré toute la soirée et recollé les morceaux, grâce à  l'aide des différents amis présent. En effet, j'ai commencé ce matin à  8h, avec de multiples souvenirs en tête, et au fur et à  mesure que j'écrivais un roman je me perdais dans les détails. Je décide donc de recommencer la rédaction de ce trip report de A a Z. Je ne mettrais pas trop d'horaires, de drop etc... vu que je n'ai pas regardé l'heure à  partir de mon entrée dans la salle jusqu'au lendemain.
Ma consommation fût multiples: kétamine, lsd, mdma etalé sur une période entre minuit et 7h du matin. J'ai bû beaucoup d'alcool avant de rentrée dans la salle. (ce qui explique peut-être le pourquoi...)


Quelques infos à  savoir avant:

- Avant j'etais sous traitement abilify 10mg (neuroleptiques / antipsychotique) + xanax 50mg (plusieurs fois par jour), arrêté il y à  environ 6/7 semaines.
- Cela fait plusieurs semaines que suite à  divers problèmes dans ma vie actuel j'ai des pensées suicidaires, du matin au levé. Pour ne plus y pensé il suffit que je fume un joint, ou tout simplement que je vois des amis.
- Du fait de mon traitement antipsychotique, le lsd ne me faisait aucun effet psychédélique, aucune réel hallucinations (ce que j'en pense maintenant après avoir vécu ce trip). Il n'y à  que sous psylocibine que j'avais ressentis des effets psychédéliques. Pour faire simple: j'ai vécu mon premier vrai trip, malgrès le fait que sa fait déja un bon moment que je prends du lsd en teuf (interaction antipsychotique, en gros sa servait à  rien ou presque).
- Les doses que j'ai ingéré durant cette nuit en combos, entre 23h30 et 7h du mat sont inconscientes, sans amis autour de moi j'aurais pu me réveiller n'importe ou, que ce soit à  hospital, ou même dans un fossé, je ne le conseil à  personne.


Contexte:

- Teuf intérieur à  Anvers le samedi 12 Avril 2014, 2 salles. +/- 1500 personnes.
- Un line up de fou (dacru records pour les connaisseurs, talamasca, 1200 micrograms, alien project...)
(voici une after movie non officiel de cette même soirée, faite par un amateur et qui montre vraiment bien l'ambiance qu'il y avait, décos psychés et musique... d'ailleurs à  2min13 vers la gauche de la vidéo on voit qqun avec un collier qui brille de couleur fushia, à  côté d'un mec en chemise avec un collier qui brille en vert, c'est moi celui en fushia big_smile )
)
- Avec un groupe de 10 bon amis.

Consommation (entre 23h45 / 7h du mat):

- 0,7/8g de mdma environ divisé sur 4 para.
- Plusieurs clés de kétamine. (apparemment d'origine médicale).
- Un carton de lsd. Hoffman environ 175 microgrammes d'après un pote.

Le commencement:

23h45: premier para. On est quelques un sur le parking en apéro et on va rejoindre un autre groupe d'amis dans le club.
00:05/10: je rentre dans la salle après une longue fil d'attente (j'avais déja ma place, sa permet de passé plus vite!). Le premier para est en train de monté, pile quand je rentre dans le club : génial le timing!

À peine rentrée en compagnie d'amis, que je les perds déja. 1 voir 2 pas après je tombe sur l'un de mes amis qui était déja à  l'intérieur avec le reste du 2e groupe. Ni une ni deux, il m'emmène les rejoindre devant les enceintes devant le dj de la première salle. Il me propose direct une clé de kéta ce à  quoi je ne dis pas non.

Trop heureux de voir ces autres amis ! dans le groupe, ils sont 4. Il y en à  3 que je n'ai pas vu depuis 6 semaines (la dernière teuf), et une que j'ai pas vu depuis 3 mois (avec qui je vis une sorte d'amour platonique, c'est magic). Les retrouvailles se font à  coup d'une grosse bise et d'un gros câlin. Eux sont déja à  fond de balles sur le son, mon amie que j'avais pas vu depuis 3 mois me dit qu'elle est en pleine montée d'acide, elle kiff trop, sa fait trop plaiz de la voir, on dance tous ensemble.

On tape du pied, la qualité du mix est indéniable, à  peine rentrée que le premier dj nous envoie sur orbite stellaire. Sa dance, sa dance, et sa dance. (J'apprendrais plus tard que ce groupe venait de tapé de la , du pcp, du speed et du lsd depuis les 48 dernières heures précédent la soirée).

Je me sens magnifiquement bien, joyeux, un grand sourire, la joie d'être avec des amis pas revus depuis un ptit moment, d'être dans la soirée qu'on attendait tous impatiemment depuis longtemps. Je répète : "je sens plus mes jambes!! elles tapent du pied toutes seules!!!!!!!" et eux m'acquiescent en me disant "pareil!!!! je kiff!!!!!", le son est en chacun de nous. Avec mon amie on se prend dans les bras, on se fait des bisous dans le cou, on dance ensemble, c'est magic.

Le temps passe, et passe, sa change de dj. Et hop, reparti dans un gros mix! la foule hurle! siffle! les gens s'arrêtent car le son s'arrêtent... et le dj rebalance une grosse série de kick aussi psyché les uns que les autres et toute la foule recommence à  tapé du pied et à  crié! et moi je crie toujours la même chose: "riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibaaaaaa" un peu comme les mexicains ou je sais pas quoi, et ceux à  chaque fois que le dj arrête progressivement le son pour redémarrer ensuite sur une série de bass kick aussi violent les uns que les autres.

Le temps est passé, je regobe encore un para de md, je resniff une clé de . La pêche! Je ne sens plus du tout du tout mes jambes. La je me retourne et je vois 2 de mes potes que j'avais perdu au tout début juste la! trop heureux! le groupe commence à  se ré-agrandir, tout le monde est perché. Je vois la tête d'un de ces 2 potes avec un grand smile: TOI, t'es cheper mon gars. Sa tombe bien, moi aussi!

On dance, on dance, et on redance, on peut plus s'arrêter! Sa continue comme sa pendant longtemps, toujours avec des cris, des hurlements, des sifflements, des "riiiiiiiiiiiiiiiiba" (en roulant le "r").

Je redemande à  mon pote une clé de , et un autre pote me file un carton. Je prends aussi un para de md, je sniffe, je gobe, et je me remets à  dansé. C'est à  partir de ce moment la que les choses se gâtent.

La boucle infernale:

Je ne comprends plus rien. D'une seconde à  l'autre je n'ai plus conscience d'être humain, je voyage dans un cerveau (le mien?), voyageant entre molécules, cellules, adn... un peu comme les documentaires de cours de SVT au collège ou on rentre par l'oreille pour finir au plus profond du cerveau. Mais je comprends rien à  ce moment la, car c'est tout ce que je vois : c'est semblable à  un vortex de particules, comme si je voyagé à  la vitesse de la lumière dans star wars.

-> Ce paragraphe parait simple, je répète: je n'ai pas conscience à  ce moment la, c'est après 2 jours de remise en forme que j'arrive à  le décrire vraiment bien. À ce moment la je n'avais plus la notion de l'être humain, de l'existence, ou de quoi que ce soit, j'etais : perdu au fin fond de ma pensée. C'est l'effet psychédélique de la kétamine qui commence à  faire effet, je me dissocie anfaite, mais sur le moment je n'ai pas pensé à  sa: tout semblé si réel, j'etais réellement perdu dans mon trip quand j'y repense, ne dissociant plus le réel du rêve.


Au bout de ce tunnel dimensionnel je revois ce que mes yeux voient et j'entend ce que mes oreilles entendent : mes potes, la teuf, et le mix dj.
À la seule différence que je ne comprends toujours rien, je comprends pas ce qu'il se passe: ou je suis? qui sont ces gens? qu'est-ce que je fais ici? tient, ces têtes me disent quelque chose... (en voyant 3 de mes potes) mais... mais... je suis fou! juste avant je voyagé dans ma tête, et la je me retrouve ici! mais... mais... si je suis fou et que ces têtes je les connais, c'est parce que j'ai l'habitude de les imaginé alors!

-> Ce paragraphe: c'est le lsd qui monte et me fout une grosse claque, en même temps que la , j'ai une dépersonnalisation totale, je ne sais plus ce que être humain veut dire exactement.

Et rebelotte, il se repasse la même chose: voyage dans un vortex, molécules, cellules, adn, et une fois encore j'arrive au bout du tunnel pour finalement revoir mes amis et ré-entendre la musique.
Mêmes pensées, mêmes réflexions encore une fois.

Et rebelotte.

Etc...

-> Sa m'a fait sa pendant un bon moment, je ne sais pas combien de temps il s'est passé entre deux, mais j'etais pris dans une boucle infernale de répétition, je revivais la même chose multiples fois, toujours avec le même système de pensée.

Au bout d'un moment j'ai eu un déclic, j'ai commençait à  reconnaître mes potes et je me suis dit quelque chose du genre: mais, si je vis toujours la même chose en répétition, dans ce cas la j'ai juste à  changer quelque chose pour voir si la même chose va se répété. "EHHH LES GARS!! ON EST OU LA?? JE SUIS OU??"
On me répond, je comprends alors.
-> retour à  la réalité. Ouf, sauvé.

La s'en va, et laisse place au lsd

Je viens de reprendre alors possession de mon corps, j'entend les bass comme si j'etais à  200m des enceintes, et petit à  petit le son devient de plus en plus fort, il se rapproche. Les murs sont vert fluo, je vois en HDR (très lumineux), le son rentre en moi, je dance alors!! Et voila que je retrouve un pote à  moi en plus que j'avais perdu au début de la soirée!! Yeah man!! grand sourire, et tout et tout, le groupe s'agrandit encore et encore, c'est magic. On dance tous ensemble, tient, mais j'ai une canette de redbull dans la poche moi!!! yeah, je la sors, je bois, et je la fais tourné aux autres. Sa dance et sa dance, le sont est juste trop ouf, je fais plus vraiment gaffe aux murs et à  la lumière, tout semble rentré dans l'ordre.

Puis après je regobe un para, comme sa machinalement sans réfléchir, et je redemande une clé de .

En plus de sa je me téléporte tout le temps! Quand je reprend conscience je ne suis plus du tout au même endroit que la dernière fois, mais toujours dans la salle, juste quelques mètres à  côté!

À partir de ce moment la les choses se gâtent: j'ai des flashbacks de conscience, puis je repars dans mon trip, etc... en boucle, et en boucle, toujours.

Je me rappelle de plusieurs états de "reprise de conscience" mais inutile d'en parlé, sa ferait que rallonger le tr (déja long à  ce que je vois).

Tout fini à  10h du mat sur le parking, on est autour de la voiture de plusieurs potes. Et la, je suis dans le ciel, je vois le parking de tout en haut, et j'arrive à  tout allure jusqu'à  ma tête, je traverse ma tête, je reprends conscience et je lâche une phrase pour retrouvé bout à  la réalité. Manque de bol sa marche pas, je retourne dans mon trip encore une fois. Cette même action s'est répété en boucle une quinzaine de fois, et au bout de la dernière fois, j'ai réussi à  reprendre mes esprits et à  redevenir lucide, la première chose qui m'est venu en tête: "j'ai pris de la kétamine à  forte dose, j'ai pris du lsd, j'viens de tripé toute la nuit, je me souviens de rien, on est le lendemain de la soirée, c'est le trip le plus démentiel, le plus violent, le plus fou que j'ai jamais vécu jusque ici, incomparable à  tout ce que j'ai pu vivre avant".

Et c'est qu'à  partir de ce moment la, en parlant à  tout mes potes un à  un, que ces 2 derniers jours j'ai réussi à  me remémorer et "recoller les morceaux ensemble" afin de me remémorer tout sa.

Conclusion:

- Une expérience incomparable à  tout ce que j'ai vécu avant. Pour rappel quand je prenais mon traitement, j'avais beau prendre un psychédéliques, je n'en ressentais aucun effet puisque ce dernier bloquer les effets de la drogue. C'est comme si je venais de faire mon dépucelage psychédélique anfaite, sauf que vu que je m'attendais pas à  sa, j'ai pas réussir à  reprendre pied à  la réalité.

- L'alcool à  joué beaucoup dans ce trip. La kétamine ne m'a jamais intéressé, je ne connaissais même pas sont effet psychédélique, et pourtant j'ai pas arrêter d'en sniffé, comme si j'avais fais sa toute ma vie. Je n'étais plus maître de moi même.

- Le lsd: Jamais ressentis des visus comme sa, ces sensations, JAMAIS, pourtant c'est loin d'être le premier buvard que je gobe, sans compté les multiples gouttes.


J'ai sauté beaucoup de passages, de trip, et autres car sa ferait trop long, et même encore pour moi j'ai du mal à  comprendre ces hallucinations.

Sa m'a prit jusqu'à  aujourd'hui, soit 2 jours, et une bonne vingtaine d'heures de sommeil et de bouffe pour m'en remettre et recollé les morceaux après les multiples témoignages des amis.

Si je devais résumé tout ce trip en 1 mot? VIOLENT

Des amis pensent la même chose de leur trip combo, impossible de communiquer entre nous, trop violent, trop personnel à  partir d'un certain palier et moment dans la soirée. Sans eux, sa aurait pu tourné au bad trip, voir même resté bloqué dans mon trip. Ils ont rigolé, mais ils ont aussi eu peur. Mais moi, c'est la première, première fois que je vis ce genre d'expérience, vraiment, après quelques années de consommation lsd/mdma (encore une fois : mon traitement -> bloque les effets du lsd etc.)

Une expérience traumatisante, qui marque, et qui laisse des traces, pour sur.

Merci de votre lecture.

merci-1


EDIT: Quand j'y repense, après relecture de ce tr, ce fût une expérience qui m'a donné des limites à  mon usage de substances psychédéliques. C'était magique et éprouvant à  la fois, magique par la puissance de ces hallucinations, et éprouvant par le côté "malsain" de ces boucles infernales. On n'a plus aucun contrôle sur ce qu'on fait, on ne différencie plus la réalité du rêve, et cette sensation d'être hors de sont corps... brrrr, quand on n'y comprends rien à  ce qui nous arrive, on croirait devenir fou, mais vraiment fou.

RdR: 0

Et le fait que maintenant je ressente vraiment les effets d'un psychédélique, sa m'a changé la vision sur ce genre de trip. Sa n'a rien de comparable aux effets que j'avais avant quand je prenais mon traitement abilify ou avant ce dernier quand j'etais bourré de médocs. J'ai le sentiment d'avoir ouvert une porte, me laissant entrevoir toute la beauté de la chose.

Une chose est sur, la prochaine fois je commencerais par 1/4 de carton, et j'attendrais longtemps avant de redropé. À cette soirée j'ai fait comme d'habitude, au final je me suis retrouvé moi même piégé à  mon propre jeux.

Comme quoi.

EDIT2: Le fait que j'etais en pleine phase de dépression à  surement influencé mon trip, par contre j'ai du mal à  comprendre pourquoi maintenant toutes ces idées noires qui était en tête pendant des semaines se sont comme "volatilisés", je ne ressens plus aucune anxiété, aucun stress. Après il est encore peut-être trop tôt pour en jugé.

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Ce n'est pas du tout pour te juger que je te dis ça mais fais gaffe mec à  tous ces mélanges. Tu risques gros la.

Hors ligne

 

PSYAlbertus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages
Un parfait exemple de 0 RdR, j'en suis bien conscient maintenant. Le pire, c'est que j'imaginais ma soirée à  fond de MD, comme d'hab, j'avais péché 1g juste pour l'occas, et je me disais au pire, j'prendrais bien un ptit carton.

Malheuresement j'ai un peu trop bu, et j'ai perdu le contrôle de moi même, rentrant dans une spirale sans fin...

Le bilan, c'est que beaucoup ont pensé la même chose : on à  tous fait du grand n'importe quoi, la prochaine fois que l'on se revoit on refait pas la même, c'était beaucoup trop violent, trop incontrôlable, et pourtant eux n'en sont pas à  leur première fois non plus.

Après sa j'en reviens plus fort quand même je pense, je vais pas dramatisé. D'un côté ce fût une expérience vraiment effroyable, et d'un autre côté j'ai quand mêmes eu des visuels et des sensations vraiment orgasmic. C'est surtout vers la fin de la nuit que sa à  commencé à  se gâté dans ma tête, je pense à  une accumulation de tout.

De plus j'étais en période de dépression, et sa faisait depuis jeudi que je me ressentais relâché (car en présence d'amis), mais à  mon avis sa à  dû joué quand même.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut !
C'est vrai que vu comme ça, c'est un peu inquiétant, content que tu sois en bonne santé.
Dans le genre habitude un peu "piège", y'a l'alcool en quantité importante, qui potentialise le tout, y compris le risque d'accident. Enfin je t'apprend rien je pense !
Rien à  voir, mais je vois que tu as été traité par antipsychotiques, et aussi que tu as vécu une phase de type dépressive récemment. Je voulais juste rappeler que si, dans le futur, tu étais amené à  prendre des antidépresseurs, il faudra faire très gaffe aux interactions, je pense notamment à  la MDMA, absolument contre-indiquée avec la plupart des traitements antidépresseurs (risque de syndrome sérotoninergique, expérience très désagréable, potentiellement fatale) .
Désolé si je suis hors-propos ; en tout les cas ce n'est jamais inutile de le rappeler !
Pour le reste, je comprend l'enthousiasme de revoir des amis qu'on a pas vu depuis un certain temps. D'ailleurs c'est bien que vous en ayez causé, et que vous considériez tous être allé un peu "trop loin", ça sera plus simple d'être raisonnable, comme ça, la prochaine fois.
Bonne soirée !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ouaille lourd le trip !!

Ça c'est du pur mélange alcool, disso et psyché...bienvenu dans le tréfonds de ton esprit aux pays des boucles arf, alors avec la MD en plus..

Je me demandais, pendant la première phase de boucles au moment où t'as tout gobé, tu es toujours resté debout, on ne t'a jamais relevé ?
Enfin tu étais dans quel état, tes potes n'ont pas remarqué que tu débloquais grave ?

Sinon pour se mettre dans un état pareil ça montre bien que tu te sens mal dans ta peau, l'année dernière j'ai fais pas mal de combos du genre (alcool-MxE-25I-Nbome) pendant lesquels on m'a ramassé par terre et où j'étais comme mort, le regard plus vide que le néant (quand j'avais les yeux ouvert...). Bref le KO parfait quoi.

Et effectivement j'allais pas bien, en soi au quotidien ça allait, je me maintenais dans mon petit monde de dépersonnalisé pour ne pas ressentir d'émotion, donc je n'étais ni joyeux ni triste, juste "déprimé", donc normal vu la tronche des gens dans les transports en commun le matin arf...non je déconne en fait j'étais dans un état émotionnellement neutre, sauf lorsque je me défonçais où là  je retrouvais un sens plaisant aux choses, grosse patate de la terre.

En tout cas si tu quittes le monde des mauvaises pensées pour ce monde où tout est relatif et plus ou moins insensible, et quand sensation il y a elle est vite raisonnée et non ressentie, ba c'est peu être mieux...de mon point de vue vaut mieux ne rien ressentir plutôt que de seulement ressentir son mal être, c'est un des avantages de la dépersonnalisation quand elle ne vire pas à  la grOsse déprime.

Mais fais gaffe quand même à  ce genre de combo, perso au début j'ai adoré, la puissance maximale avec en prime les petits délires à  jouer à  cache cache avec moi même, ça m'a bien occupé l'esprit plusieurs mois d'essayer de comprendre ce qu'il m'était arrivé lors de ces trips, et à  chaque nouveau combo je redécouvrais ma folie donc je la comprenais de mieux en mieux, mais enfin de compte je ne faisais que m'en rapprocher.

J'ai compris que tout ça ce ne sont en fait que des pulsions auto destructrices pour ne pas dire des envies de mort, et à  trop titiller la bête je me suis retrouvé comme mort à  écouter mes potes me raconter ma soirée quand je reprenais conscience et que je retrouvais un état dans lequel j'étais capable de comprendre ce qu'il me disait..."ba tu dansais, t'avais l'air perdu, puis tu t'es écroulés..."

Maintenant je fais plus gaffe.
Reputation de ce post
 
Bonne interpretation de la depersonnalisation, ou plutôt de ses causes ... ;)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

PSYAlbertus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages
YourLatestTrick

Oui justement j'ai était très fortement habitué à  tapé alcool + drogue. J'ai toujours eu l'impression que sa me tapait plus vite, que c'était plus fort. Sa fait quelques mois que j'ai arrêter l'alcool et que je me limite à  l'eau en teuf.

Par contre la j'ai effectivement l'impression de vivre un syndrome sérotoninergique, enfin, avant de faire un topic ou autre, je préfère attendre quelques jours voir si sa va passé ou pas. Anfaite, j'ai rarement eu des descentes hardcore ou des effets indésirables, je me suis toujours dit : tiens, mon corps ingère bien les drogues, parce qu'à  contrario, j'ai beaucoup de connaissances ou d'amis pour qui après une grosse perche ressente des crampes musculaires, mal à  la mâchoire et autre, mais moi perso non, peut-être mes premières perches à  l'xtc à  l'époque étant plus jeune mais plus depuis déja longtemps.



Laura Zerty

Je me demandais, pendant la première phase de boucles au moment où t'as tout gobé, tu es toujours resté debout, on ne t'a jamais relevé ?
Enfin tu étais dans quel état, tes potes n'ont pas remarqué que tu débloquais grave ?

Si, le soucis c'est que tout le monde était loin et débloqué grave, y'à  eu un moment ou c'était impossible de communiquer entre nous. Mais oui je suis resté debout pendant tout ce temps, je me suis pas assis une seule fois, je suis resté dans la même salle. Parfois je reprenais conscience et je me retrouvais à  2m de la ou j'etais avant de rentré dans ma boucle.


non je déconne en fait j'étais dans un état émotionnellement neutre, sauf lorsque je me défonçais où là  je retrouvais un sens plaisant aux choses, grosse patate de la terre.

Exactement ! Tu viens de décrire mon état d'esprit du moment : il se passe beaucoup de choses négatives dans ma vie ces derniers temps, et j'essaye de pas tombé dans la déprime depuis plusieurs semaines, malheureusement plus facile à  dire qu'à  faire. Dans la vie quotidienne je suis assez neutre, il n'y à  que quand je vois des potes, ou que je me défonce, que je retrouve une certaine joie, la patate.

J'ai compris que tout ça ce ne sont en fait que des pulsions auto destructrices pour ne pas dire des envies de mort, et à  trop titiller la bête je me suis retrouvé comme mort à  écouter mes potes me raconter ma soirée quand je reprenais conscience et que je retrouvais un état dans lequel j'étais capable de comprendre ce qu'il me disait..."ba tu dansais, t'avais l'air perdu, puis tu t'es écroulés..."

Exactement encore !! je suis surpris de voir la similitude de ton témoignage avec mon propre ressenti surpris
Ce que la plupart m'ont dit : au début j'etais hyper speed, comme tout le monde, à  fond dans le mouv, et à  partir du moment ou j'ai bouclé, j'ai eu des moments d'absences, et puis je recommençait à  bouger. Mais personne ne m'a dit que je me suis écroulé, c'est même la première question qui m'est venu en tête: ai-je était inconscient à  terre?? Ils m'ont tous répondu que non au contraire. Que j'avais juste des moments d'absences parfois. Par contre moi j'ai conscience que c'est à  partir d'une certaine heure du genre 7h du mat que la j'étais réellement perdu (au sens figuré), je dansais plus vraiment, et je perdais souvent mes potes. C'était surtout eux qui me retrouvait.

Par contre j'aimerais savoir, pourquoi est-ce que quelqu'un à  changé l'intitulé de mon topic pour "bad trip"? est-ce vraiment sa un bad-trip? ce que je veux dire, c'est que pour moi c'est plus comme une révélation mystique, vraiment, première fois que je vis quelque chose comme sa, et j'en suis ressortis avec le smile, tellement ce fût magic et éprouvant. J'ai conscience qu'il y à  quelques symptômes propre au bad trip, mais le bad trip sa serait pas plutôt genre le mec qui est à  terre et qui comprends plus rien à  ce qui lui arrive comme on en voit beaucoup en free party? Car oui, j'étais perdu, je savais pas ou j'etais, la boucle qui se répète etc... c'était malsain sur le moment, mais une fois que j'ai repris conscience, je me suis dit quand même que c'était un fabuleux trip, j'avais comme ouvert une nouvelle porte, et j'en ressors changé positivement. J'avais donc mis comme intitulé: "expérience", ce qui pour moi se rapproche vraiment plus de mon ressenti.

Enfin, après j'ai pas envie non plus de froissé les modos mais bon fume_une_joint



EDIT: ptite question pour toi Laura Zerty:

Tu me parles aussi des boucles. Or cela fait depuis jeudi soir qu'avec un ami suite à  un trip lsd on à  réussi à  mettre un mot sur ce que je venais de vivre: des boucles. Pour toi, c'est quoi? juste histoire de voir si on parle bien de la même chose, et dans ce cas la j'aurais sans doute une hypothèse vraiment intéressante :)

Dernière modification par PSYAlbertus (15 avril 2014 à  22:46)

Reputation de ce post
 
Un Bad trip, c'est le refus de l'expérience, qui fait naître la peur ! Amarnath

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Hehe tu as repoussé les limites un peu plus loin et pour toi le bad trip c'est être comme mort par terre, mais pour le commun des mortels, perdre la raison c'est taper un bad.

Relis ton Tr et tu verras que tu étais en bad, pas un bad émotionnel ou les non initiés perdent la réalité parce qu'ils ont peur d'eux même, je pense qu'avec la dépression que tu traverses tu es blindés contre ce genre d'émotion et autre saute d'humeur, donc tu as baddé d'une autre manière, je dirais que t'es juste devenu fou, tu confondais tes rêves et la réalité, tu mélangeais tes souvenirs à  ton environnement en créant une nouvelle réalité faute de repères réels, et dans les phases de non consciences, tu revivais des souvenirs comme dans un rêve éveillé si ce n'est un cauchemar, plus rien n'était réel autour de toi, plus de scène, plus de salle, plus de foule, juste tes peurs infantiles qui refont surfaces, on revit des frayeurs qu'on a eu à  5 ans quand on avait peur du noir....oooooooouuuh demon1

Quand tu le vis c'est une forme de bad, quand tu y repenses ça attise ta curiosité, tu comprends que tu as touché quelque de fort ancré au plus profond de toi, et en rationalisant la choses tu oublies trop vite les ressentis alors que ce sont eux les plus importants...avant de t'endormir laisse toi t'immerger dans tes souvenirs, ne cherche pas à  reconstruire un évènement de la soirée mais plus tôt à  le revivre, et tu vas voir qu'avec tout ce qui va remonter, tu vas te rendre compte que tout ce que tu as vécu n'était pas si bon que ça..

Pour moi une boucle c'est un schéma qui se reproduit, je me lève le matin, je fais ma journée, je me couche, et je recommence tous les jours en boucle.

Quand on est hyper défoncé les boucles se réduisent à  quelques secondes et l'esprit vit la même chose en répétition, sauf que le paps de temps est très réduit donc t'as l'impression de tourner en rond dans ta tête quoi, tu lags :)

Plus t'es inconscient plus la boucle prend la forme d'un rêve en étant faite d'images abstraites ou surréalistes, si t'es conscient tu vois la personne en face de toi faire les mêmes gestes d’affilés ou répéter la même phrase d'affilés par exemple, et tout ça en étant lucide, ya de quoi en rester bouche bée arf.

Dernière modification par Laura Zerty (15 avril 2014 à  23:05)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Les "boucles", ce que ça m'inspire le plus, c'était lors d'une surdose de cannabis par voie orale. Bloqué sur les mêmes schémas de pensée, les mêmes idées parfois loufoques, le tout en étant à  moitié "spectateur" et "emprisonné", tout qui revient encore et encore ... L'environnement à  une importance, je pense, la situation dont je parle, on était tous à  loquer les yeux dans le vague depuis ce que paraissait être des journées, donc assez propice pour dérailler en solo. Avec le sentiment un peu gênant que tout le monde était bien trop perché, et que personne osait trop le dire.

Comme quoi, c'est hors sujet, mais y'a rien qui m'a autant déboité que le cannabis, dans le sens négatif du terme. Même les dissociatifs sont plus rassurants pour moi, moins angoissants, me permettent d'être juste "contemplatif", là  ou le canna à  forte dose, j'ai beaucoup de mal à  gérer le gros bordel intérieur. C'est peut-être une histoire de maturité aussi, j'ai commencé à  fumer assez jeune comme pas mal de monde, découvert les dissociatifs plus tard, et ne fume presque plus jamais.

Enfin bref, certaines expériences peuvent être très rudes psychologiquement parlant, et c'est vrai que ton contexte actuel, un peu fluctuant au niveau de l'humeur, a forcément une influence sur ton ressenti.

Pour le syndrome sérotoninergique, c'est davantage à  craindre au moment même de la consommation à  mon avis ; mais effectivement, je mentionnais une interaction possible, mais il est tout à  fait possible de souffrir de ce syndrome avec un seul produit ; c'est moins probable, mais tout dépend des doses.
Quand tu dis que tu te demandes si tu n'as pas de syndrome serotoninergique, qu'est ce que tu veux dire ? Des symptômes particuliers ? Ou peut-être une descente un peu raide, à  laquelle tu n'étais pas habitué ?

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

PSYAlbertus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages

je dirais que t'es juste devenu fou, tu confondais tes rêves et la réalité, tu mélangeais tes souvenirs à  ton environnement en créant une nouvelle réalité faute de repères réels

Mais exactement! punaise en 2 posts tu réponds à  beaucoup de mystère!! Je comprends mieux ces hallucinations, et la première chose que je me suis dit : je suis fou ! oh mon dieu. Par contre je n'ai pas vécu de souvenirs, ou de peurs infantiles, ce qui m'a surtout fait badé, c'est le fait que chaque action "période courte" se répétait en boucle, pour sa que dans mon raisonnement au bout d'un moment j'ai commencé à  demandé ou j'etais à  ces 3 personnes qui se trouvaient en ma compagnie, s'ils me répondaient, ainsi je pourrais retrouver un "raccord" à  la réalité.

Quand tu le vis c'est une forme de bad, quand tu y repenses ça attise ta curiosité, tu comprends que tu as touché quelque de fort ancré au plus profond de toi, et en rationalisant la choses tu oublies trop vite les ressentis alors que ce sont eux les plus importants...avant de t'endormir laisse toi t'immerger dans tes souvenirs, ne cherche pas à  reconstruire un évènement de la soirée mais plus tôt à  le revivre, et tu vas voir qu'avec tout ce qui va remonter, tu vas te rendre compte que tout ce que tu as vécu n'était pas si bon que ça..

Je comprends bien, je vais essayer quand je déciderais de dormir après mon film, je vois bien le fond de ta pensée.

Pour moi une boucle c'est un schéma qui se reproduit, je me lève le matin, je fais ma journée, je me couche, et je recommence tous les jours en boucle.

Quand on est hyper défoncé les boucles se réduisent à  quelques secondes et l'esprit vit la même chose en répétition, sauf que le paps de temps est très réduit donc t'as l'impression de tourner en rond dans ta tête quoi, tu lags smile

Plus t'es inconscient plus la boucle prend la forme d'un rêve en étant faite d'images abstraites ou surréalistes, si t'es conscient tu vois la personne en face de toi faire les mêmes gestes d’affilés ou répéter la même phrase d'affilés par exemple, et tout ça en étant lucide, ya de quoi en rester bouche bée arf.

C'est surtout cette phrase qui m'attire dans tout ce paragraphe. Voila exactement ce que j'ai vécu! C'est ouf! punaise! j'avais pas réussi à  définir sa: lors de ma première boucle, quand j'ai repris "conscience" et que j'ai vu mes 3 potes, l'action se répétait, exactement pareil, faits et gestes, paroles, phrases. Maintenant je me souviens!!! L'un de mes potes, qui se reconnaitra en lisant ce post, m'a dit "sa va mec?" et toute l'action de ce moment la s'est répété multiples fois. A lire ta phrase j'ai eu comme un flashback de ce moment la, comme une remonté acide. J'ai envie de te dire merci !! c'était un mystère pour moi merci-1

Ok pour ta définition de la boucle, le schéma qui se reproduit comme le rituel de tout les jours, c'est ce que je pensais aussi mais du coup j'ai oublier mon hypothèse fume_une_joint

Vraiment merci, tu viens de m'apporté beaucoup de réponses à  quelques faits qui m'étaient encore floue. Tu gères ! big_smile

Hors ligne

 

PSYAlbertus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages
Je viens de voir ton post YourLatestTrick tu m'as répondu quand je rédigeais une réponse pour Laura Zerty.

Wow, quand tu me parles de boucle vis à  vis du cannabis je vois exactement. Je vis la même chose quand je fume dans un environnement non familier accompagné de personnes que je ne connais pas comme mes amis (si je fume dans la rue, sa me fait rien, mais si je deviens stone en compagnie de personnes que je connais à  peine dans un lieu qui n'est pas le mien, sa m'arrive directement! et sa démarre rapidement sur de la paranoïa. C'est l'une des raisons pour laquel j'ai arrêté le cannabis quotidiennement (je dois fumé maximum 5g par mois si ce n'est pas moins).

Quand tu dis que tu te demandes si tu n'as pas de syndrome serotoninergique, qu'est ce que tu veux dire ?

Eh bien j'en parlais avec un pote tout à  l'heure justement. Jamais j'ai eu de descente hardcore au point d'être dans le mal absolu du genre "descente qui dure une semaine", enfin, plus depuis mes premières ecstasy. Pour être honnête, j'aime beaucoup les descentes, l'impression d'être vidé de toute émotion, toute énergie, je sais sa peu paraître fou mais j'ai toujours trouvé sa reposant justement, aussi bien pour le corps que pour l'esprit.

La justement, la prise s'est faite samedi à  dimanche donc il y à  bientôt 3 jours. Le premier dodo dimanche soir à  était de 18h (heure à  laquelle je suis rentré) jusque 10h du mat lundi. Jusque la tout va bien.

Sauf qu'hier, insomnies, beaucoup de mal à  m'endormir malgrès un sentiment de fatigue, bon jme dis ok normal après l'expérience que je viens de faire, dimanche j'ai dormi car le corps en avait besoin, la c'est mon esprit qui veut pas dormir. Bref je trouve le sommeil, et plusieurs fois dans la nuit je me réveil à  coup de "flashbacks" de la soirée, jusqu'à  ce matin 8h du mat ou je me réveille violement suite à  un violent flashback d'une hallucination de la soirée. J'me suis dit : bon, ok, la c'était ouf, mais justement je me suis réveillé, mon cerveau m'a mis en mode réveil brusque pour retrouver contact à  la réalité (ahhhh si sa avait était si facile de retrouvé la réalité durant la soirée...)

Bref la matinée se passe, et la cet aprem je commence à  ressentir une gène à  ma tête. Une même gène qui m'est arrivé après un séjour à  l'hospital en Inde, et qui à  abouti par une neurochirurgie l'été passé et plusieurs IRM par trimestre.
Pour expliqué ce qu'est une gène, heu comment dire... comme si tu avais quelque chose dans la tête dont tu peux sentir la présence, pas comme un mal de tête, vraiment comme si tu avais quelque chose à  l'intérieur.

Ni une ni deux je décide de parlé à  ma mère, de lui dire "voila, ce w-e j'ai tapé de la , du lsd et de la mdma en tel quantité, et avec de l'alcool), bon, elle me répond qu'elle est pas surprise et qu'elle et mon père ls'en doutait très bien. Du coup on va attendre de voir si sa s'estompe au fil des jours, voir attendre 2 semaines et si non bah j'irais tout simplement reconsulté mon neurochirurgien et on me fera passé une irm en urgence.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ah, okay ! Oui si tu as des antécédents neuro, c'est une bonne idée de consulter, en effet, il faudrait pas que ça te travaille (à  tort ou à  raison) pendant trop longtemps.

Wow, quand tu me parles de boucle vis à  vis du cannabis je vois exactement. Je vis la même chose quand je fume dans un environnement non familier accompagné de personnes que je ne connais pas comme mes amis (si je fume dans la rue, sa me fait rien, mais si je deviens stone en compagnie de personnes que je connais à  peine dans un lieu qui n'est pas le mien, sa m'arrive directement! et sa démarre rapidement sur de la paranoïa. C'est l'une des raisons pour laquel j'ai arrêté le cannabis quotidiennement (je dois fumé maximum 5g par mois si ce n'est pas moins).

Je vois tout à  fait. Et pourtant, quand je suis seul, posé dans mon confort, chez moi, y'a rien de mieux, avec modération. Paradoxalement, je crois que si je pouvais, j'échangerais toutes mes conso régulières pour un ou deux pétards le soir en rentrant du taf'. Le fait est que je suis pas très doué pour le deal à  l'aveuglette ; j'ai eu des connaissances qui faisaient ça, ça n'est plus le cas, et je ne fais pas non plus l'effort de chercher (mon truc, c'est plutôt la pharmacie ...).


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

PSYAlbertus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages
juste pour dire que ma gène à  disparu hier soit 3 jours après la prise de produits.
J'ai beaucoup eu peur quant au fait que sa soit permanent comme dans le passé et que sa aboutisse encore à  une neurochirurgie.

Maintenant sa va mieux, le corps est remis :)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
PsyAlbertus,

Content que tu ne sois pas mort après cette soirée et un minima redescendu ! Tu aurais pu vivre tes boucles ad vitam aeternam... Quelle prises de risques a tout niveau !! Prise d'alcool avec drogues, c'est déjà  déconseillé, mais en mélangeant des drogues en plus et avec une dose excessive de MDMA... normal que t'es rien géré.

Par rapport a ce que j'ai lu, tu es entré dans ton circuit intérieur, autrement dit tu as vu de quoi tu étais fais : vortex, molécules, cellules, adn ! Une question : était ce vraiment une répétition de la même chose ou tu visitais chaque recoin de ton intérieur auquel cas normal que ça te paraisse répétitif si tu visitais tous tes brins d'adn par exemple ! C'est un monde microscopique mais tellement vaste pour la conscience.

Pour le déni du bad trip je comprends de quoi tu parles, c'était tellement intense et profond que tu es parti dans ton voyage sans le voir comme négatif. C'était ton voyage c'est tout. Vivre cela et se demander si tu étais devenu fou est totalement légitime. Tu as exploré des choses inateignables en temps normal. Et tu ne pourras plus voir la vie comme avant.

Ce qui m'a franchement inquiété dans ton récit, c'est que malgré l'état déjà  extrême, tu as continué à  prendre des produits... Moi j'ai pris une fois un quart de LSD et une pillule de MDMA ensemble (en 95), je m'en rappelle encore, je suis parti en voyage (dans une after en boite, les gens avaient disparus et les lumières ont joué aux kaléidoscope pendant 5h, heureusement que j'étais assis et je ne pouvais plus parler a quiconque, mais très beau voyage).

Ou sont tes limites en fait ?

Et te renseignes tu sur les effets à  moyen et long terme ?

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

PSYAlbertus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages
Bonjour Intervenant,

Une question : était ce vraiment une répétition de la même chose ou tu visitais chaque recoin de ton intérieur

C'était vraiment la même répétition d'images, de son, et de gestes. À chaque fois que je sorté de ce "vortex intérieur" je revoyais la même action. Sa me l'a fait 2 fois dans la soirée soit au milieu de la nuit et à  la fin de la nuit.

Par contre ce "vortex" sa me la fait toute la nuit, anfaite mon trip était composé de 2 phases répétitives: réalité, vortex, réalité, vortex, réalité, vortex... Mais la répétition d'action autour de moi me l'a fait que 2 fois.

Ou sont tes limites en fait ?

Pour ce qui est de mes limites, eh bien je crois justement les avoir atteint. Pendant des années j'ai consommé alcool/mdma car je trouvais que j'en ressentais encore plus les effets du fait de gobé un md en étant bourré que sobre.
La, sous emprise de la mdma et de l'alcool j'ai directement sniffé clé sur clé, et lorsque mon pote m'a donné un carton je ne lui ai même pas demandé : j'ai regardé, j'ai gobé, j'ai bu. Ce n'est que par la suite le lendemain et surlendemain que j'ai appris que c'était un hoffman 175mcg. J'ai clairement perdu le contrôle, que ce soit dans mon trip, ou même ma lucidité : en temps normal, quand je consomme de la mdma (généralement 1g pour une nuit), que j'ai bus de l'alcool avant ou non je reste maître de moi même, je suis lucide, je suis capable de m'exprimé, de venir en aide à  quelqu'un (j'ai toujours aimé avoir le rôle du veilleur dans un groupe) etc. La, j'en était incapable.

Et te renseignes tu sur les effets à  moyen et long terme ?

Oui je me suis bien renseigné justement, tellement sa m'a choqué, du coup j'attend que les semaines et les mois passent pour voir si je suis sujet à  des remontés acide ou d'autres effets secondaire.

Pour le déni du bad trip je comprends de quoi tu parles, c'était tellement intense et profond que tu es parti dans ton voyage sans le voir comme négatif. C'était ton voyage c'est tout. Vivre cela et se demander si tu étais devenu fou est totalement légitime. Tu as exploré des choses inateignables en temps normal. Et tu ne pourras plus voir la vie comme avant.

Ce paragraphe m'intéresse au plus haut point. À vrai dire, c'est la première fois que je vis sa, à  me demandé si je n'ai pas découvert les effets psychédéliques de n'importe quel substance (que ce soit la ou le lsd dans mon cas) puisqu'en 4 ans de consommation de lsd, jamais, mais jamais, sa ne m'est arrivé. J'ai cru devenir fou car à  un moment j'ai eu conscience que je revivais la même chose autour de moi, que mon environnement se répétait, que mon pote qui me disait "sa va mec?" je revivais cette action tout le temps. Et je pense, que le fait de leur demandé ou j'etais, était un moyen de revenir à  la réalité. J'etais tellement tripé que je ne dissociais plus la réalité du trip, j'étais pris dans une boucle infernale...


EDIT: Je viens de voir la note d'Armanath sur mon 1er post.

Un Bad trip, c'est le refus de l'expérience, qui fait naître la peur ! Amarnath

Justement, le problème dans mon cas est que j'ai accepté cette expérience à  bras ouvert, sans me posé de questions négatives, sans appréhender mon trip. La si je devais résumé ce trip: j'ai juste rien compris à  ce qu'il m'arrivé, clairement.

Dernière modification par PSYAlbertus (17 avril 2014 à  17:24)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Ou sont tes limites en fait ?

Les limites d'hier sont la norme d’aujourd’hui et les limites d'aujourd'hui seront la norme de demain fume_une_joint

Dernière modification par Laura Zerty (17 avril 2014 à  17:24)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Si ça peut t'intéresser Psy, c'est un (long) Tr de plusieurs bad trips synthétisant les réflexions que j'ai eu après expériences :

http://www.psychonaut.com/combos/51837- … rdose.html

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
C'est justement parce que tu es resté ouvert mentalement, que tu n'as pas fini perché, ou bien terrorisé. Si la raison s'était introduite dans le processus, tu aurais pu devenir fou.

Tu as vécu l'expérience en pleine conscience, même si il te manque des petits bouts. Pleine conscience ne veut pas obligatoirement dire, mémoire de l'expérience. Au contraire, très souvent les plus profondes expériences, ne se relatent pas par la mémoire intellectuelle. Quand Laura te conseil de fermer les yeux, au moment de l'endormissement pour te remémorer le trip, il parle de la mémoire conscience, le direct, branché sur la prise de l'instant présent.

Je n'ai pas le temps ce soir, mais je remercie la vie de t'avoir gardée fonctionnel, car parfois dans les excès, il peut se produire de grands changements. Je te met fraternellement en garde, sur des consommations futurs (même le cannabis) qui pourraient faire office d'étincelle, avec un back positif ou négatif.

Revivre l'impression, mais cette fois, avec la raison pour l'analyse.

Cette expérience va marquer ta vie. Avant et Après. C'est sûr !

Je reviendrai plus tard.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

PSYAlbertus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages
J'ai lus tout ton TR sur psycho Laura Zerty. Y'a une réflexion intéressante c'est quand tu parles du stress qui à  du potentialiser le tout : je pense exactement pareil. J'etais dans une période ou depuis des semaines j'etais anxieux et stresser h24 7/7, de plus je venais d'arrêter les études, je me sentais vraiment mal mentalement, et juste le fait d'être ailleurs que chez moi, avec des amis, allant en teuf sa m'enlever tout ce stress même s'il devait toujours être présent au fond de moi.

Oui Armanath, je ne vois plus les choses pareil dorénavant, cette expérience m'a traumatisé. J'appréhende un peu mes futurs joints, d'ailleurs ce soir apéro en compagnie de ces mêmes amis présent à  la soirée, et pour être honnête j'attend de voir l'effet que va me faire alcool + bédo, voir si sa ne me fait pas une remonté acide.

Il est clair, que lors de consommation futur, je ferais beaucoup plus attention. De la md je peux en gobé para sur para, je reste lucide, sa à  toujours était ma drogue préféré car je suis très lucide lorsque j'en prends, en plus des effets love et stimulant. Par contre, pour ce qui est des psychés je pense pas y retouché de si tôt, et si sa arrive, sa sera dans un endroit fermé, par très petite dose (j'entend par la commencé par 1/4 de carton), et non en teuf.

Ce qui est marrant, c'est que plusieurs potes croient que j'ai était pareil que dans les autres teuf, c'est à  dire être dans l'abus de la drogue (généralement la MD), donc être ultra perché, ultra motivé sur le son. Alors qu'ils n'imaginent en rien ce que j'ai pu vivre lors de cette soirée, mais vraiment en rien. Comme dit plus haut, c'est "mon voyage". Ils imaginent tout simplement pas le voyage que j'ai pu faire dans ma tête. Comme je me répète à  leur dire : il faut le vivre pour le croire, et savoir.

Surtout l'impression d'avoir ouvert une porte pour découvrir des choses que jamais je n'aurais imaginé.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba il ya la MD......et les drogues comme la Kéta ou le LSD :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

PSYAlbertus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages
Près de 10 jours après ce bad trip je fais un petit bilan, histoire de rassuré un peu la population (tu avais raison intervenant, j'étais en plein déni, avec le recul je me rends vraiment compte que j'ai fait un réel bad trip, dans lequel j'aurais pu resté bloqué).

- Mes pensées suicidaires que j'avais depuis des semaines avant ce lourd bad trip ne sont toujours pas revenus.

- Moi qui dormait depuis justement quelques semaines en prenant des xanax et/ou atarax, je viens de me rendre compte que je ne les prenais même plus, j'y pense même plus pour être honnête!

- J'ai gobé un très gros para de mdma, et sniffé de la , fumé quelques joints tout en buvant quelques bières à  cet apéro entre potes, résultat: aucun bad, j'ai passé un très bon moment, j'etais dynamique, bref niquel. (j'appréhendais un peu mes futurs expériences depuis ce bad, un peu comme si il allait me marqué pour mes futur trips).

- J'avais des sortes d'effets persistants après ce bad, comme la lumière, les motifs qui bougent, ou des objets qui se déformait (du genre je suis à  table, je bloque sur mon verre et je le vois se déformé puis revenir à  sa forme original), ce qui est bizard c'est que depuis que j'ai retapé à  cet apéro, des le lendemain je ne les avais plus (je comprends toujours pas).


Bref, tout sa me met une question en tête: la drogue, peut-elle avoir un effet positif contre la dépression???


Sinon merci à  vous tous pour votre participation, vos posts m'ont aidé d'une grande aide puisque répondant à  beaucoup d'interrogations que j'avais suite à  ce "voyage" très éprouvant que je ne savais interprété.

merci-1

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

PSYAlbertus a écrit

Bref, tout sa me met une question en tête: la drogue, peut-elle avoir un effet positif contre la dépression???

Avant de me droguer j'étais un adolescent qui avait envie d'en finir, après m'être drogué je suis un jeune adulte qui a envie de construire sa vie.

Bon par contre quand je me droguais un max, j'ai retrouvé des envies suicidaires, notamment avec les stims qui te dégomment ta sérotonine !


- J'avais des sortes d'effets persistants après ce bad, comme la lumière, les motifs qui bougent, ou des objets qui se déformait (du genre je suis à  table, je bloque sur mon verre et je le vois se déformé puis revenir à  sa forme original), ce qui est bizard c'est que depuis que j'ai retapé à  cet apéro, des le lendemain je ne les avais plus (je comprends toujours pas).

Dans les quelques jours après une grosse perche tu as toujours des remontées, et au moment où tu reprods elles disparaissent, et généralement elles reviennent ensuite quand tu descends de ta perche.

En gros c'est comme si t'étais en maque de sensation forte la semaine qui suit la perche, donc ton corps en recréé avec des hallus, et quand tu reprods ensuite, finis le manque donc tu retrouves un état stable, donc pas d'hallus.

Ensuite après cette seconde perche tu es de nouveau comme en manque, donc rehallus et cie les jours qui suivent, et tu peux continuer longtemps comme ça, jusqu'à  ce que tu sois bloqué dans le monde des hallus, c'est comme être dépersonnalisé, t'es constamment au dessus de la réalité.

Après il y a des jours où t'es confiant en toi donc tu ne perçois pas les hallus, d'autres jours où t'es plus anxieux et là  tu portes toute ton attention dessus et t'en voit plein.

Le plus joli c'est les couchers de Soleil quand t'as l'impression de vivre dans un tableau ou dans un film, au début c'est flippant, mais à  la longue on s'y fait, c'est la réalité en mode ++ arf (non en vrai c'est déstabilisant et grave flippant !)

Dernière modification par Laura Zerty (23 avril 2014 à  16:57)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Sot Psyalbertus
Déjà  avec un pseudo comme le tien on s'attend a du mental et du complexe
Il y a pas a chercher loin: quand tu te " prêches" comme tu dis tu apportes un paquet de dopamine à  ton cerveau  et a des doses impossibles a obtenir naturellement, donc quand tu prends plus de prods il y a un gros déficit de dopamine dans ton cerveau alors tu te sens pas bien, dépressif,et le seul moyenne d'y remédier c de remettre ça
C pas + compliquè
Amicalement
Noibé

Hors ligne

 

PSYAlbertus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages
Je comprends pour les remontés acide, bien que j'ai déja pris des énormes perches par dizaines dans le passé, jamais je n'avais eu d'effets visuels persistants.
L'excitation, la dilatation des pupilles un temps après avoir consommé abusément des prods etc. je connaissais déja, mais de la à  voir des illusions non, et c'est vrai que c'est déstabilisant, même si d'un côté j'ai aimé "ouaaah j'suis fonzdé à  vie", je pense qu'au bout d'un moment il y à  de quoi devenir fou quand même.

Pour ce qui est de la dépression justement, je commence à  être persuadé que les drogues y sont pour quelque chose. Quand j'avais mes pensées suicidaire, il suffisait que je fume un joint pour ne plus les avoir le temps de quelques heures, que je me sente bien, relâché. Quand je voyais des amis, pareil, le même effet mais ces idées revenaient très vite.

Depuis 10 jours (bon, j'ai quand même consommé divers substances le temps d'une soirée entre deux), nada, rien, je me sens bien, relâché, comme vidé de toute émotion négative.

J'ai vu récemment un article parlant de certains effets positif face à  la dépression grâce à  la kétamine, étant la substance que j'ai le plus ingéré ces derniers temps, je commence à  croire en ces vertus thérapeutique...

À quand une ordonnance pour allé cherché sa à  la pharmacie... :short:


EDIT: Noibé tu as répondu lorsque je rédigeais mon post.

vi je comprends ce que tu me dis, et je suis au courant des effets dopamine / serotonine dans le cerveau (plusieurs semaines de psychothérapie dessus, avec des schéma pour m'aidé à  comprendre comment tout cela fonctionnait!).

Après coup il serait peut-être mieux pour moi d'attendre plusieurs semaines avant de jugé quoique ce soit à  propos de cette fameuse dépression.

Pour ce qui est du pseudo tu as bon, c'est tout moi sa...

Dernière modification par PSYAlbertus (23 avril 2014 à  17:24)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Au fait g oublié de te dire que certaines drogues ont un effet anti deporessif,mais pas celles que tu prends et il faut ne jamais en manquer.la c antidépresseur
Amicalement mon cher albert

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

PSYAlbertus a écrit

Je comprends pour les remontés acide, bien que j'ai déja pris des énormes perches par dizaines dans le passé, jamais je n'avais eu d'effets visuels persistants.

Tu peux faire cent trips sans ne jamais prendre conscience de l'état dans lequel tu mets ton esprit comme tu peux faire un trip qui modifie ton esprit pour le reste de ta vie.

Tout est une question d'attention, si tu regardes vers l'extérieur tu passes à  côté de tout ce qui se passe en toi, et vice versa.

Bon après quand tu violes ton esprit avec un multi combo comme tu l'as fais (et notamment avec les dissos ou psychés qui rendent plus lucide que les autres drogues), disons que tu n'as pas le choix que de prendre conscience de ce que tu vis au plus fort de ta transe.

Donc ça fait un souvenir auquel tu as accès et ainsi tu y penses quotidiennement, donc ça influe sur ta façon de penser.

Quand tu te prends une énorme cuite ou une grosse perche à  la MD tu fais un black out et t'as zéro souvenir donc tu t'en sors bien au final...quand tu prends ta race au LSD tu t'en souviens et c'est sur que ça colle à  la tête un peu plus longtemps arf.

Si les amateurs de trips passent pour des tarés ce n'est pas pour rien, ils ont perçus des "vérité" hors du commun et les ont en tête donc essayent de vivre avec...pour eux ils ont compris le pourquoi du comment, pour les autres ce sont juste des mecs qui sont restés perchés après en avoir trop prit ahah !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
moi aussi quand je prenez pas mal de trip je me fessais des sale monter quelque jours après en coulant une bonne grosse douille d herbe et la d un coup une méga montée de trip mais bon ça passer assez vite il faut dire qu a l époque les trip était du vrai LSD et que les RC n exister pas et que je prenez des prod pratiquement tout les weekend

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Tu vas voir avec ta tous les jour ,prends en tous les jours pdt 2 ou3 ans et adieu ta vessie, ce qui veut dire que pour pisser tu dois te mettre 1canule dans l'urètre , y à  plus cool
Et c pas des conneries g un ami à  qui s'est arrivé
Amicalement
Ben

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Il y a de très bons médicaments pour les remontées d'acide (ou reflux gastro-œsophagien), demandez conseil à  votre médecin.
Mouarf, mon humour a connu des jours meilleurs ...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

PSYAlbertus homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Feb 2014
57 messages

Quand tu te prends une énorme cuite ou une grosse perche à  la MD tu fais un black out et t'as zéro souvenir donc tu t'en sors bien au final...quand tu prends ta race au LSD tu t'en souviens et c'est sur que ça colle à  la tête un peu plus longtemps arf.

Oui parfaitement! D'ailleurs ce genre de race je suis pas prêt de m'en recollé une, c'est clair et net! sa fait bobo à  la tête et j'ai pris conscience d'avoir joué à  la roulette russe avec mon cerveau... Quand je parlais de mes perches, bah j'ai déja eu des pupilles dilatés avec une drôle d'excitation, la musique qui rentrent en moi alors que sa faisait plusieurs jours que j'avais pas consommé, mais vraiment pas d'illusion visuel, c'était une première pour moi!

Tinquiètes pour ma vessie Noibé, je prends jamais de habituellement, la c'est des exceptions, faut pas dire jamais mais bon, mon pêché mignon depuis le début que je consomme c'est la mdma surtout...

Maintenant j'évite le lsd pour un moment, la bah une petite trace ou deux sa passe (pas des poutres hein, moi j'aime bien avoir la narine aéré...) mais pas plus, et la md bah.. j'ai pris conscience que tapé 1g dans la nuit sa servait à  rien à  part se tapé un gros black-out de ta soirée...

Donc prochaine fois, un bon para, et j'attendrais un moment avant d'en redropé un, et bien sur en évitant de passé par la case lsd, et compagnie ^^

YourLatestTrick Y'a fallut que je relise ta phrase 3 fois pour comprendre... parce que j'y ai cru au début!! trop naïf, je sais, bigle de moi...



Ce qui est marrant, c'est que depuis cette expérience et donc les multiples conversations avec différents amis, et puis vous sur le forum, j'ai réellement pris conscience que depuis le début ou je consomme des drogues, le but à  toujours était de me défoncé le plus, d'être dans un état de transe, jusqu'à  ce que ce soit elle qui me dirige.

Sauf que, et c'est sa que je réalise (il était temps je pense...), la drogue doit être un accompagnement lors de mes soirées, un stimulant, rien d'autre.

Et grâce à  vous tous (internautes et amis irl), lorsque je consommerais dorénavant (sa me tient à  coeur hein, spa des paroles en l'air, sa m'a vraiment marqué cette histoire) je vais le faire modérément en repensant à  tout sa, ce qui fût le cas lors de la dernière soirée d'il y à  5 jours (juste un seul para, et une petite trace de offert par une amie, et sa m'a suffit amplement!)

J'ai l'impression d'avoir "grandit" dans ma consommation personnel, de m'être rendu compte d'une chose dont j'aurais du me rendre compte depuis le début, qui aurait du être évidente. (oui, je me sens vraiment con de jamais l'avoir réalisé avant que tout cela arrive...)

D'ou mon merci à  vous tous, c'est vraiment utile ce forum et ce partage de connaissances, sincèrement!

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
On ne connait ses limites que quand on les approche ou qu'on la touche !
On ne connait la frontière qu'arrivé à  la douane :-) bon là , je la passe tous les jours :-) La douane suisse pour aller travailler...

En 98, je suis sorti de mon corps sous MDMA (2ème taz à  10h du matin en after) et je me suis vu danser, j'étais à  20 mètres au dessus de mon corps. Là , je me suis fais bien peur et j'ai ce jour là , atteint ma limite, j'ai calmé le jeu par la suite et tout arrêté en 2000.

Content de lire ton post PsyAlbertus, enfin la réflexion que tout cela t'a amené même si je trouve que tu as reconsommé rapidement (ça n'engage que moi).

C'est vrai que ce forum est très utile, merci à  l'équipe de PA

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon expérience avec le LSD (boucle)
par Zk, dernier post 29 août 2023 par Zk
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - La "boucle" sous psychédéliques, on en parle ?
par Core a Corps, dernier post 08 avril 2023 par anonyme1000
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - TR Bad Trip - La Grande Boucle
par Heos, dernier post 12 octobre 2020 par Nitupzar
  11

Pied de page des forums