laitue sauvage ou lactucarium

Publié par ,
63548 vues, 27 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour, cette été j'ai enfin pû tester la laitue sauvage (ou opium de laitue), que l'on trouve sur les bord de route.
Très facile à  préparer, il suffit de ramassez plein de feuilles, les faire tremper et laisser le tout s'évaporer.
Ensuite la poudre au fond es la dite "opium de laitue".
Je m'en suis servie car je me suis retrouver en pénurie total, même pas de canna.
Et bien l'effet est surprenants, je m'attendais à  un truc plus faible.

J'ai trouvé ça un peu plus intense que la salvia.

Pour les effets, j'ai trouvé que c'était entre l'opium et la salvia, mais plus proche de la salvia, comme sur un ptit nuage, un peu flottant, et surtout très économique.

http://membres.lycos.fr/masterkush/drogue/laitue.htm

ps : j'espere ne pas mettre le forum dans l'illégalité avec ce topic, pour genre "incitation", "mise sous un jour favorable" ou "favorisant à  la consommation"....

Dernière modification par shepperd (30 avril 2020 à  21:17)

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

mikykeupon a écrit

J'ai trouvé ça un peu plus intense que la salvia.

pour dire cela je pense que tu ne dois pas etre receptif a la salvanorine ou tu n as jamais eu de la bonne salvia ou un extrait car les effets de la salvia et de l'opium de laitue vireuse sont quazi incomparables ,le premier etant un hallucinogene très puissant( même s il a un effet tres court ) et le deuxieme etant un sédatif leger.

Mais certaines personnes sont insensibles à la salvia divinorum.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
j'en avais entendu parler, mais tous mes tentative fur décevante.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui un peu surpris aussi qu'on puisse comparer ce qui ne peu l'etre ^^

Pour la salvia tu a du te louper , pour vraiment voir les effet hallucinogene de la salvia , il vau mieux deja que ca soit de 15x/30x/etc.
La prendre en douille , mais surtout savoir la maintenir a la bonne temperature et avoir mit un bouchon de tabac afin d'eviter qu'elle tombe trop vite.

Si tu aspire trop fort ou si la salvia tombe trop vite , tu n'aura que tres leger effet coton.

Mais si tu te rate pas , et bien bienvenue dans une autre dimension ^^

Cela dit , je ne connaissai pas la laitue.

Dernière modification par LLoigor (24 mars 2009 à  14:32)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
OK, j'arrêterai ma comparaison, mais je n'ai jamais gouter en dessous de la 20x, et etant un ancien gros douilleur, je bouchais bien les douilles et prenais mon temps pour les taper.
Peut-être, comme tu dit sativa, je ne suis pas réceptif.

Dommage, j'aurais bien voulu essayer ce voyage que l'on n'en ma dit que du bien, les hallucinogènes étant ma prédilection...

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Salut les mecs :)

Et avec la laitue il me semblait que l' on pouvait également récupérer le "suc" des pieds de laitue, les faire sécher puis les fumer je me trompe ou confond avec autre chose ?
Simple curiosité les plantes n' étant pas ma spécialité :)

Amitiées à  vous !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Après plusieurs heures de recherches, et pour avoir tester, je peux dire que déjà , ils faut attendre que la plante es bien pousser pour être sûr de ne pas se tromper.

Chris, que veux tu dire par "récupérer les suc", est-ce-que mettre toutes les feuilles dans une bassine recouverte d'eau, laisser évaporer une bonne semaine, et récupérer un poudre noir au fond, c'est ça "récupérer les suc" ?

Je mi connais un peu en botanique, mais les mots et moi, on es pas potes...

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour à  tous ...

je pense mikikeupon , si tu as fumé des extraits x20  en le faisant "correctement" et que tu n'as pas eu d'effets probants , il est fort possible que tu fasse parti des "insensibles à  la salvia divinorum" ...

il est possible de la consommer autrement , sous forme de chique ou sous forme de "teinture mère" , peut être serait ce plus efficace ....

Bon je n'incite personne à  consommer de la sauge , les effets des extraits sont très forts et oeuvent "déstabiliser" des "vieux de la vieille de la défonce" ....

en voulant faire tester la sauge à  un ami (gros défoncé devant l'Éternel) j'ai eu une mauvaise surprise ..; car aussi bien il a des gens qui sont insensibles à  la salvanorine A aussi bien il y a des gens (comme mon pote) qui y sont HYPERSENSIBLES ... et pour qui le simple fait de fumer de la feuille peut s'averer des plus ....... "hallucinogène" ....

Comme pour tous les hallucinogènes , chacun va réagir différemment ... soyez prudents et surtout la plus important soyer informés ...

Pour cela voici un excellent liens sur comment fumer la sauge efficacement ....


Sinon, il y a un truc bien connu des "psychonautes" pour potentieliser les effets de la sauge ... un peu comme le truc du pamplemousse pour les opiacés ... mais bon je ne dévoilerai pas ici ce genre de truc ./..

Sinon, en ce qui concerne l'opium de laitue vireuse , il faut faire très attention lorsque l'on selectionne les plantes , la lactuca virosa a des cousines très proches mais qui ne contiennent elles pas de lactucarium ...

Là  je n'ai plus le temps , je dois retourner au boulot

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sativa67 a écrit

...
Sinon, en ce qui concerne l'opium de laitue vireuse , il faut faire très attention lorsque l'on selectionne les plantes , la lactuca virosa a des cousines très proches mais qui ne contiennent elles pas de lactucarium ...

Là  je n'ai plus le temps , je dois retourner au boulot

Salut sativa,

Oui je m'imisce dans le topic mais c'est vrai qu'en voyant les photos des jeunes plants, j'ai pris ça pour des pissenlits (j'ai failli sortir dans mon terrain pour faire la récolte roll), ... à  part les "fruits"...

Faut attendre peut-être qu'ils poussent un peu en hauteur non ? Pour s'assurer que c'est bien de cela dont il s'agit ? J'irai faire un tour sur les chemins campagnards avoisinnants. Si je vois quelque chose qui ressemble à  des picots sur du pissenlit, c'est pas encore la saison mais bon... je vous tiens au courant wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oui, il vaut mieux attendre que la tige soie bien grande, et les feuilles bien formé, sinon on peut très vite se tromper.

Moi je les ramasse généralement l'été, comme ça je suis sûr de ne pas me planter.

Celles du "petit jardinet" cette été étaient parfaite

Hors ligne

 

Will Garten
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2009
11 messages
Bonsoir,


Je déterre le topic...

moi pour la laitue vireuse, je hache les feuilles et je mélange avec un peu de weed et de tabac et l'effet est différent qu'avec juste de la weed... On peut aussi les vaporiser pure mais le gout n'est psa génial...Ca fait de jolis rêves aussi...
J'arrête c'est presque incitatif, mais c'est vrai que la laitue est une bonne alternative en cas pénurie, et l'addiction a mon avis est quasi nulle car elle n'est pas du tout de la famille des opiacés.

A+
Will

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Will Garten a écrit

Je déterre le topic...

T'as bien fait !.. C'est dingue la quantité d'infos à  propos de la laitue vireuse sur le net... J'en reviens pô...

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/15/090515122829310848.jpg

Hips...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
je suis un gros LOVER de laitue sauvage !
il faut dire que dans mon village ca pousse partout dans les champs d'oliviers ^^

Un petit conseille pour etre bien sur de pas se tromper retourner la feuille et sur la nervure principale il DOIS y avoir des petit picots si y'en as pas bhe c pas la bonne ^^

moi pour l'extraire sans trop 'attendre' je prend les feuilles  je les mix au mixeur
je filtre dans un torchon et je fais reduire a feu tres tres doux dans une poele  je recupere apres
cette sorte de 'mastic' sombre et collant.

apres ca se fume tres facilment pour ma part je la fume dans une sorte de pipe en allu avec du liquid a cigarette electronique (mais ca se fume sans aussi).

nivo effet je trouve ca tres sympa leger  high calmant etat de bien etre et surtout pas de lourdeur
au nivo mental (bien mais pas exploser quoi) ce qui en fais une de mes plantes de choix!

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'avais essayé la laitue sauvage il y a 3/4 ans sans résultat probant sad Je pense repartir en chasse très bientôt, j'avais du foirer ma préparation wink

Hors ligne

 

avatar
Crash
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Moi aussi je déterre le topic à  nouveau ^^
J'aurai 2-3 questions à  propos de la laitue, une fois qu'on a été cueillir le tout il suffit juste de mettre les plantes dans l'eau et attendre une bonne semaine afin que tout s'évapore ou il faut faire quelques petits trucs entre deux ? C'est la plante entière qu'il faut prendre ou quelques feuilles et quelques tiges ? La dernière lol, ca se fume ou ca s'infuse, bah quel est mieux svp, et si ca se fume ca se prépare comme un joint avec du tabac et on fou un peu de la substance récupé ou ca se fait pur ?

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

avatar
Crash
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Je voudrai votre avis svp, j'ai trouvé une plante qui je crois est bien de la laitue sauvage seulement j'en suis pas sure à  100%, alors la tige est bien grosse, assez solide j'ai eu du mal à  la pété, de couleur violet, sur cette tige y a au moins une vingtaine de feuille, un peu moins quand même, et sur ces feuilles y a des mini picots un peu partout (peu) et sur la veine y a effectivement des mini picots aussi. Le truc qui me fait douté c'est que quand je casse les feuilles y a aucun liquide blanc qui sort :S

Dernière modification par Crash (18 novembre 2012 à  16:38)


" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Un bon moyen pour etre sur c'est de regarder sur l'envers de la feuille. Sur la veine centrale, il doit y avoir des "picots" ou des sortes de "poils". Le mieux est d'attendre de voir les fleurs pour en etre sur. Mais a cette époque de l'année, il n'y en a pas, dommage sad

Si tu veux plus d'infos, il y a un  sujet dans le Psychowiki je crois. Je ferais un EDIT si je trouve.

EDIT donc: Ya rien sur le psychowiki, mais en farfouillant sur le net, j'ai trouvé ca:


Un gars a écrit

Le suc de la laitue vireuse est un liquide blanc qui contient du lactucarium, narcotique un peu semblable à  l'opium pour son aspect et ses effets. Il est utilisé en homéopathie pour l'insomnie et la bronchite. On lui attribue des effets sédatifs, analgésiques et expectorant.


Mode de consommation
L'extrait peut être mélangé à  la boisson, consommé avec la nourriture ou fumé sur une cigarette.

Il est possible de fumer les feuilles ou la résine.
Pour l'extraire, il faut les tremper toute une nuit dans l'eau puis laisser évaporer pour obtenir une résine qui peut être utilisée comme l'opium.


Effets secondaires
A hautes doses (ou fortes concentrations) on signale des effets négatifs tels que maux de tête, nausées, vertiges, sueurs Comme toutes les substances psychoactives, il y a un risque de dépendance psychique.

Comment fumer
Pour ta laitue, d'abord tu rince bien les feuilles puis tu les fait sécher... (faut que les feuilles aient la consistance du tabac) et tu les découpes un peu com du tabac et tu fait des rouler avec... Avec cette méthode tu peu y mélanger lopium de laitue ou de la beuh ou du shit ( effet garanti !!!)
Sinon pour ton opium de laitue il te faut un bong ou un narguilé... Tu prend un morceau de charbon rouge et une bonne boule dopium ( du vrai ou celui de laitue sa marche pr les deux) tu met ta boule ds la douille du bong et tu pose le charbon rouge dessus et taspire puis tu retire le morceau de charbon et tu le remet kan tu veu tire etc etc etc... sinon tu mélange ton opium avec du trés bon tabac !!!

Sinon, plus d'infos par ici!

Dernière modification par PtiDav (18 novembre 2012 à  19:47)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Crash
Banni
Inscrit le 11 Nov 2012
44 messages
Déjà  je te remercie de m'avoir répondu wink, un peu compliqué le truc du charbon rouge, un charbon rouge c'est comme un charbon de barbeuk ? Parce sur google quand je marque ca j'tombe sur un restau.

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. " Trainspotting

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Il veut dire un objet "incandescent" quoi lol Et c'est le plus proche que tu pourras trouver.
Pour l'opium [le vrai] par exemple (du moins quand j'avais essayé, mais après avoir lu plusieurs reports sur le net, je crois qu'on s'était plutôt bien débrouillés), tu chauffes une tige de métal jusqu'à  ce que le bout soit rouge, tu l'applique sur la boule d'opi, tu tires une taffe, hop.

Notre ami anonyme donne juste une alternative plus rapide. Le charbon du narguilé.

Dernière modification par Mammon (19 novembre 2012 à  00:09)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Boooon! Ben c'est la saison! J'en ai même dans mon jardin! Puis il y en a dans des terrains vagues, elles ne sont pas très hautes et bien sur les chiens pissent dessus.

Sur qu"il faut bien les laver!

Je ferais un CR de ce que ça donnera, voir si c'est toujours aussi gerbeux!

@+

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

flok
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2014
1 message
Bonjour!

Alors pour la fameuse laitue sauvage, j'ai testé l'année dernière, et ma technique était celle que j'avais pu lire dans un livre qui s'appelle "Dictionnaire de la magie et des sciences occultes".

Elle consistait à  n'utiliser que les tronc, en prendre un maximum pissible et les faires bouillir pendant une bonne demi heure.
Ensuite, j'ai mis le liquide obtenu dans une bouteille et verre (car le plastique altère tout ce qui peux se trouver dans une bouteille) pendant 24h!
Dans cette bouteille, j'ai ajouté deux ou trois autres tronc histoire de bien faire macerer.

Le lendemain, en plein soleil, au réveil, c'est avec deux ami que nous avons bu chacun une bonne tasse de cette mixture.

L'effet fut immédiat, sensation de légèreté, petite euphorie sans pour autant te faire le sourire du joker en mode fou des zigomatiques, non, vraiment léger et très apaisant!
De plus, comme j'avais mon matos de peinture en face de moi, je me suis littéralement jeté dessus pour faire des trucs assez stylé je dois dire. Donc, en plus de ça, c'est très inspirant.
Bon, le gout, ça va encore, je trouve pas ça si dégueu que ça, les effets durent pas très longtemps, sont instentané, mais s'estompent très vite, pour laisser petit à  petit, juste la sensation "sur un petit nuage!"

Un petit détail, j'ai cueillit ça dans un lieu en altitude sur une petite montagne, hors, plus les plantes sont cueillit en altitude , plus les alcaloides seront puissant!! (plus proche des energies solaire? Mystère!)   smile  Peace and enjoy!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

flok a écrit

Un petit détail, j'ai cueillit ça dans un lieu en altitude sur une petite montagne, hors, plus les plantes sont cueillit en altitude , plus les alcaloides seront puissant!! (plus proche des energies solaire? Mystère!)   smile  Peace and enjoy!

Pour avoir bouffé des psylo des champs et des psylos des montagnes, et je n'ai vue aucune différence dans la puissance des effets. Si tu aurait une source de ce que tu raconte, ca me plairait.

Par contre je n'ai jamais entendu parlé de cette méthode de consommation. merci-1

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
c est une recette de grand mère pour se calmer en cas de stresse (en tout cas moi je l'ai connue comme ca wink )

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
VIZOU
tizow du forez
Inscrit le 04 Apr 2014
15 messages

sphax a écrit

c est une recette de grand mère pour se calmer en cas de stresse (en tout cas moi je l'ai connue comme ca wink )

;p sphax

vous pouvez mettre une photos ou meme plusieur la tete que sa a pi la prepa et le truc fini !!!!!fume_une_joint

merci et bonne soirée les psyconaute

TizTou

edit de mikykeupon : merci d'écrire les mots en entier et éviter le langage SMS. Il n'est pas tout a fait aisé de comprendre la fin de ta phrase. Une phrase = sujet, verbe, complément wink

Dernière modification par mikykeupon (31 mai 2014 à  01:15)


“Rêve comme si tu vivais éternellement , Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.”

Hors ligne

 

Anouka
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jul 2015
5 messages

Pour avoir bouffé des psylo des champs et des psylos des montagnes, et je n'ai vue aucune différence dans la puissance des effets - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t2034 … .html#divx

Les champignons ne font pas de photosynthèse, il y a peu de chance que le soleil leur fasse quoi que ce soit (ils ont besoin d'un certain, degré de chaleur et d'humidité et de nutriments apportés par l'environnement.

Au contraire, pour le cannabis, plus il y a de soleil, plus il y aura de résine (si la plante a assez d'eau, un terrain approprié etc)

Dernière modification par Anouka (04 juillet 2015 à  14:59)

Hors ligne

 

avatar
PsychoMatt
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2015
11 messages
J'apporte ma courte expérience sur la laitue sauvage.

Alors que dire...??? Pas grand chose.

Bu une infusion, et un joint 30min après. Aucun effets. Déçu...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
normal

faut la gober en boulette, ce qui feras de toi un"bouleteu".

la combustion brule le produit actif.

l'infusion de feuilles sèches ça marche pas ou alors faut etre senssible (?)

c'est une plantes qui donne un effet faiblard.

ne t'atend pas à  un effet si tu à  une tolérance aux opiacées/opioides.

édit: quand je parle de boulette je parle d’extrait aqueux!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (20 février 2016 à  09:47)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Atomic
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2020
5 messages
Hey je d'ettere le topic, j'aimerais savoir toutes vos technique avec laitue vireuse en détail, comment faire du hashish comment la consommer quand ont veut la fumer sans faire hashish etc.

Dernière modification par Atomic (16 septembre 2020 à  13:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce de la laitue vireuse ?
par Ce pseudo est déjà prit.., dernier post 04 mai 2019 par Ce pseudo est déjà prit..
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Laitue vireuse
par Lsaking, dernier post 11 juillet 2018 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est ce de la laitue vireuse ?
par RawBeefTeK, dernier post 01 mai 2019 par Haupayy
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Laitue vireuse, opium de laitue, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums