Le coin des cinéphiles de Psychoactif

Publié par ,
253596 vues, 434 réponses
clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

LLoigor a écrit

Pour afficher les vidéo dailymotion il faut mettre le code qui se trouve dans le liens dans sa balise qui est : [dm code= "le code"]

En l'occurence ton code du liens est : x4lg53
oui OK je suis

Ca donne ca :

x4lg53

oui c plus clair
Pas tres coherent d m bidule ne marche pas ? ah si tu as un super ecran blanc!
ah la la technique...*
l'action se passe en partie dans sur les toits de San Francisco .....en partie dans ma tete ....
Et en partie sur une loingtaine galaxie.

Et la blonde qui dessine des soutiens gorges tongue....que dire? Elle ne fera pas une grande carriere ...
on la retouvera dans la serie Dallas cette fois dans le role de la mere de la tribbu Ewins.
Hard times.
Elle est mieux dans Vertigo ....pas de doute
Mais attendez de voir Kim Novak ! ou une fille qui lui ressemble .... j'en ai trop dit ou pas assez
je vais essayer de trouver la VO.
Pourquoi jj'adore ce film ? au dela du suspense, c un voyage onirique trees poetique surrealiste
Et c'est un sperbe poeme d'amour. Pas un seul plan a jeter.

LLoigor ta foto actuel est spec ....c pas halloween ?
Si ty pouvais changer ....
Å¡pas grave ....je vais continuer a me repasser ce generique....

Dernière modification par clodb168 (14 septembre 2010 à  20:02)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

LLoigor a écrit

Pour afficher les vidéo dailymotion il faut mettre le code qui se trouve dans le liens dans sa balise qui est : [dm code= "le code"]

En l'occurence ton code du liens est : x4lg53

Ca donne ca :

x4lg53

je vais essayer avec la bande annonce en anglais.....


Sur la version restaurée du film.... image par image ...Helas personne n'est interessé a decouvrir ou à  revoir le meilleurs Hitchcok. Meme en 70 mm. ....
Je hais le Harlequin ( salle de cinoche) qui a bien le projectezur 70 ad hoc et l'ecran large incurvé mais refuse de se re-lancer.!

je pense que ca va tilter car il faut ajouter le reste du lien aores le underscore

x3hift encorer raté ....je tais te censored OK?
.

Dernière modification par clodb168 (15 septembre 2010 à  12:46)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

LLoigor a écrit

Pour afficher les vidéo dailymotion il faut mettre le code qui se trouve dans le liens dans sa balise qui est : [dm code= "le code"]

En l'occurence ton code du liens est : x4lg53

Ca donne ca :

x4lg53

hum hum ...miam....

*
- donnez moi la main!
- Est ce le fruit d'experience personnelle?...

James stewart ou le seul acteur qui pouvait donner cette densité a VERTIGO'....A l'epoque
Curieux personne ne se lance dans des vrais remake d'hitchcok.....qui ne s'est jamais pris pour un génie de la nouvelle vague (qui par definition ne le reste pas)

"Psycho" de gus van Sandt ? pas un remake une sorte de CC plan pour plan modernisée.....en couleur ....
Le résultat est surprenant.....
Tout sauf nul .

Dernière modification par clodb168 (15 septembre 2010 à  10:13)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
LLoigor je vois que t'as pas changé ta foto.... yikes l'angoisse....
Tant pis je vais continuer a faire des cauchemards.....
Au lieu de rever - oui rever - Dreaming of Kim Novak ou d'une Grande marque de cigarette américaine light. Les paquets sont blancs de forme rectangulaire mais en 3D.....
Cubique ? non...je ne souviens plus du nom et c d'une importance tres secondaire.....

Entre "le chien Andalou" et VERTIGO, on ne peut pas comparer mais il y a des similarités singulières.....

VERTIGO ah Kim Novak, une actrice de second plan, Hitch en a tiré le maximum.....
Et malgré son physique ...par rapport a Grace Kelly,  Eva Marie- Saint ( le nom!!!), Ingrid Bergman .. ca a du etre un challenge très dur pour Kim .
As a matter of fact... ca a été vraiment un tournage très dur pour elle (Eh  j'ai sous les yeux Hitchcok par Truffaud ce gros livre avec plein de photos superbes et des explications, des cles ) .... 

Dur mais parfaitement reussis. VERTIGO sans Kim Novak ? impossible à  imaginer ....

Derneier truc ( apres je reviens au cinoche comptemporain ) MARNIE ( qui n'est pas un thriller)
est mon second film préféré d'Hitch.
La musqiue est très belle mais ce n'est pas la seule raison.
Il y a Tippie Hiddren ( deja vue dans The BIRDS) mais c encore pas a cause de ca....
Fimer les scenes d'amour comme des crimes et les crimes comme des scenes d'amour ...
oui
What else "La maison du Dr Edwards" ( ca se passe chez les dingos et lascene du reve fut concue
par Salvador Dali.
Si j'ai le livre la.
...

Dernière modification par clodb168 (15 septembre 2010 à  18:23)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
VERTIGO RESTAURé  en 70 mm superbes cuoleurs

Generique different ou est ce la bande annonce....ou le trailer
moins bon que le generique original ....

mais vraiment à  voir aussi ....

http://www.dailymotion.com/video/x2fca0 … shortfilms

Dernière modification par clodb168 (16 septembre 2010 à  11:53)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
LLoigoir

suite cinematographique debat sur le douleur

"On" s'abstient on est ....?????

Conseil quand tu t'adresses à  quelqu'un moi ou un un autre ne mets pas ON
Cette facon est tres connoté, et méprisante pour ton interlocuteur ...
Bon j'emploie souvent ON mais moi c pour dire NOUS
"Allez les gars on pars en Thailande" (je parles à  mes 3 copains les morts les vivants )

Cinema : le silence des Agneaux

ne me dis pas tu as zappé ce film! de Jonathan Demme ( bizarre il n'a rien fait d'autre ...)

Meilleurs thriller depuis sa sortie ... mais c juste mon avis.

La scene quand la fille est dans le puit et tarde trop à  remettre une creme pour la peau 
Dans un seau
Le tueurs fous lui dit " on remet le truc dans le seau"
"on est une fille gentille "

"On" (nous) sait qu'il veut sa mort et convoite sa peau au sens propre pour se faire une robe ...
mais tous ces "on" qu'il lui balance sont là  pour l'humulier la rabaisser lui faire peur ...
et effayer un peu plus le spectateur ....

Non je ne t'en veux pas.
Ce n'est pas grave
si je n'avais pas une amie à  l'hosto ...
Si si si
Allez salut

Dernière modification par clodb168 (21 septembre 2010 à  17:39)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Retour vers le futur non ..."Ascenseur pour l'échafaud"

Je craque trop pour ce film de Louis Malle ...

La bof signée Miles davis a été (j'y etais pas) improvisée sous drogues ( herbe?)
En visionnant des extraits du film - Jeanne moreau se trouvait la ..pas tout a fait
par hasard sans doute...
On y voit Jeanne M Trop dommage j'etais bien jeune pour apprécier sa beauté...

Franchement ce film est pas un chef d'oeuvre mais le scenario est sans faille
la musique envoutante sur fond de Paris filmé en noir et blanc.
Ne pas oublier qu'on est en 1958 l'heroine coule a flot à  Marseille mais à 
Paris on ecoute plutot Yves montant, Dario Moreno, et je sais pu qui ...

Et d'un coup la musique de Miles D planne aerienne et glacée.
On lui a assez reproché 
Pas de revoluion le premier stones est encore loin et dix ans nous separent
Du disque blanc de VelVet ...
De 1958 à  1968 il se passe plein de trucs mais je suis dans mon coin
trop jeune et en retrait.
Too bad !!! 
Le lien ci dessous est un lien commercial pour faire vendre le remmix de "birth of
the cool" ce n'est pas le generique ....la Bande annonce du CD 
avec des images troublantes de ce film.
mais j'ai pas mieux pour le moment...
Mettre le son a fond
C du jazz cool...trop cool parfois.

Dernière modification par clodb168 (21 septembre 2010 à  19:02)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
C' est la crise ca va passer ...
sTARWARS ca
baisse tres net de qualité...
attention ....
54321....

Starwars ...mais pas comme je le voulais!
Deouis Vertigo ...ca descend ..;
VERTIGO C best of
C pas normal mais j'ai pas le temps
profitez en donc ...


je vais pas le laisser longtemps yikes eek
OK le sais on est sur Psychoactif...

Dernière modification par clodb168 (22 septembre 2010 à  14:41)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

LLoigor a écrit

Tiens un nouveau film/documentaire sur les "Doors" , y a forcement des fans des Doors dans le coin ^^
Ce film contient pas mal de vidéo d'archive peu connu , c'est raconté par Johnny Depp et c'est plaisant a voir :)

When You're Strange  >> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 43451.html

Synopsis :
A l'origine, il y a Les portes de la perception, le livre d'Aldous Huxley sur son expérience de la mescaline et d'autres drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu'ils fondèrent en 1965 à  Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l'un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain.

Une critique que je trouve bien fichu :

"Un film exceptionnel ! The Doors est mon groupe préféré et je ne pouvais en aucun cas ratés ce film qui,par chance,est passé dans mon ciné ! Pour faire court,When You're Strange est LE DOCUMENT AUDIOVISUEL ULTIME SUR LES DOORS ! En 1h40,pas une seconde d'ennuie ! Les images d'archives tournée par Jim Morrison sont d'une rare beauté et d'une poésie incroyable !

Les images d'archives sont trés bien utilisés,les commentaires complet et passionnant,la traduction des chansons est fantastique...
la musique,n'en parlons même pas... Le fait de mettre en parallèle les faits du groupe et la politique et l'environnement du pays en ces années "Rock"et une idée génial et trés bien exploité. De plus,le film ne s'interresse pas qu'a Morrison,mais à  Kriegger,Densmore et Manzarek (un génie !).

Bref,c'est avec émotion et surtout un nouveau regard sur la vie que l'on quitte la salle,content d'avoir vécu plus d'une heure et demie dans les tripes d'un groupe culte et au delà  de la perception ! Qu'une envie aprés le film : écouter les Doors (pas de changements pour moi^^)! When You're Strange,le must des Rockumentaire !

Bande annonce :





Note :
Apocalypse Now fait partie de mon top10 de mes meilleurs films , et bien que je ne suis pas un fan de la musique des "Doors" , hormis quelques titres :
"The End" , est un chef d'œuvre qui me met la chair de poule a chaque écoute big_smile

Ahh l'intro d'Apocalypse Now sur "The End" , ca restera pour moi légendaire :



"The End" , couplé au bruit particulier des moteurs des "UH-1 Huey" (fameux hélicoptères US pendant la guerre du Vietnam) , est véritablement hypnotique yikes

Les versions sous titrés en français sont sorti et disponible , je viens a l'instant de le regarder , c'est TRES intéressant même si vous n'avais jamais aimez les doors.

C'est rempli d'anecdote sur tout les passages filmé que l'ont vu a droite a gauche.

Mais aussi sur les tensions que l'ont connais avec les autres membres du groupes sur la fin , ses dérapages sur scènes , mais aussi comment le pouvoir a parfois tout fait pour le faire taire.

Ces condamnations pour avoir montré son penis et s'être masturber , ou simulation de fellation , alors qu'en fait il ne le fit jamais , vous verrez dans le film les photos sur quoi s'appuyèrent les condamnations , c'était clairement de la manipulations afin de tenter de le censurer , et le procès qui s'en suit n'était vraiment qu'une énorme farce teinté de mensonge de la part du gouvernement , c'est d'ailleurs a la sortie du tribunal que les fans virent le changement physique de morrison : sa prise de poids et le début de la fin de son parcours.

Le procès fut reprit par un vague conservatrice en renouveau (qui plus tard mènera les hippies a s'expatrier) , prenant les doors et morrison pour cible.

Il y a aussi le coté purement musical du groupe et certaines choses que je ne savais pas (en même temps a part 3 ou 4 titres je ne suis pas fan) , comme le fait de l'originalité du groupe.

Il jouais sans bassiste (peu banal a l'époque , voir inédit pour un groupe ayant eu ce succès la) pour rattraper ce manque de bassiste dont la basse dans un groupe sert aussi a donner le tempo , le pianiste ray manzarek joue d'une main la ligne de basse et de l'autre les mélodies.
Le guitariste robbie krieger rattrapé aussi les choses avec sa façon de jouer , par exemple sans médiator , car plus doué dans la guitare sèche.

Le nom du documentaire viens un peu d'ailleurs de la , le milieu musical qui voyais cette façon de se passer de bassiste et manzarek jouer de chaque main une piste , leur donné cette "étrangeté".

Et tant d'autres choses que le film (bien que très bon) d'oliver stone ne montre pas.

Bref je vous le recommande chaudement wink et comme d'hab si ca vous intérresse un mail pour plus d'info wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Les Doors ...;
The end
Riders on the storm
Light my fire .....
La woman ( you're my woman)
Road house blues
When the music's over

Mon préféré ? 
---
THe doors The end Ca nous fait au moins un point commun;
Ca doit etre un nouveau montage ... Tom Dicillo...ca me dit quelquechose ...
"ca tourne à  Manathan?" ... je sais pu .
Film about filmmaking. It takes place during one day on set of non-budget movie. Ultimate tribute to all independent filmmakers ....
J'avais bien aimé  ce film sur le cinema ou chaque personnage revait ( cauchemardais) sur sa scene
à  tourner le lendemain ...
Un film frenetique intello mais pas trop drole mais noir ...

Living in oblivion ( un mot dont j'ai su le sens) = "ca tourne à  Manathan?"
http://www.imdb.com/title/tt0113677/
imdb comme db date base un site, le site de reference sur les fiches techniques des films
Helas en anglais. non il y a aussi un .fr.
Decouverte tu as la bande annonce truc que j'ignorais et qui ouvre d'interessantes ..  perpestives !

Ici : wink plus bas le lien ...

http://www.imdb.com/video/screenplay/vi111870233/

merci.
de nada.

CADEAU : K A P L A N
http://www.imdb.com/video/screenplay/vi473956889/

et
http://www.alltrailers.net/north-by-northwest.html

Sur allocine aucn des films qui passent ne me tente....c dingue

Dernière modification par clodb168 (23 septembre 2010 à  18:30)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Seven ? le generique est pas mal ...;
moi j'ai pas le son mais les images...
c pas vertigo ...Vertigo ecrase tout et ce finit pâr NRV
http://video.google.com/videoplay?docid … 523266225#

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
http://www.alltrailers.net/

????

Je ne connaisais pas .....
annonce d''un film ( des scenes peuvent choquer)
marrant... c pas le mot approprié
RED white and blue

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

LLoigor a écrit

Cette série dont j'affirme qu'elle possède le meilleur scénario au monde s'intitule :
Death note !

http://i78.servimg.com/u/f78/13/38/83/78/series10.jpg

Death note a était créé par le Tsugumi ÅŒba (c'est un pseudonyme , le grand public japonais ne connais pas son visage , c'est apparemment un pseudo et au dernières nouvelles une femme (très rare pour un "mangaka") et le dessinateur Takeshi Obata.

Comme pour les autres mangas il a était publié par le "Weekly Shōnen Jump" , le succès a était immédiat , on ne parlais plus que de ca , dans les lycées , les entreprises , en familles etc.

Le manga devant ce succès immédiat a était transposé en animé , ou comme souvent quand on a vu que le succès "manga papier" a était énorme , les studio mettent de gros moyens pour produire une animé avec un graphisme somptueux , Death note est très très beau visuellement , il n'a pas qu'un scénario hors pair.

Si vous voulez découvrir, et que lire des scans sur votre ordi ne vous rebute pas (on s'y habitue vite, je préfère évidemment lire les originaux pour la collection mais les scans peuvent parfois être pratiques pour découvrir), vous pouvez télécharger les 12 tomes (+ le spécial) ici: http://mangaanime.over-blog.net/article-5008474.html
Enjoyez rasta

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Des Hommes et des Dieux - Bande Annonce

Le cinquième film de Xavier Beauvois, Grand Prix au Festival de Cannes 2010.

Oui la bande annonce ne laisse rien presager de tres bon .....
C pourquoi je la sucre...
1 500 000 spectateurs? comme pour ...les choristes?

Quelq'un l'aurait -il vu ? ? ?

Toutes ces critiques presse unanimes.... c trop
Ca me fous froid dans le dos.. 
Non je n'ai pas viré ma cutie ...
Ce film semble interessant et il joue encore au cinema - Je crois que ja vais attendre ...
Humilité? ...
Je me mets jsute en condition.
C pas encore ca

Toujours pas vu. Le 3 octobre 2010. Tu bruleras en enfer...Burn Baby Burn...demon1?
Non mur oui va dire ca.
XB est un  Bobo et un sale censored bref je suis tres fan de ....

Dernière modification par clodb168 (03 octobre 2010 à  15:39)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tiens un film que j'ai vu il y a quelques temps déjà  et qui m'avais marqué :

DANNY BALINT

http://img.ozap.com/03C003C000786872-photo-affiche-danny-balint.jpg

PITCH :

Synopsis : Danny Balint, un skinhead new-yorkais de 22 ans violemment antisémite, s'en prend régulièrement aux Juifs. Il fréquente un groupuscule d'extrême-droite où ses talents d'orateur sont très appréciés. Il se voit donc confier la mission de collecter des fonds pour ce mouvement néo-nazi en quête de respectabilité.
Mais Danny Balint est lui-même juif. Il est contraint de cacher sa véritable identité. Jusqu'au jour où un journaliste met la lumière sur cette insupportable dualité et menace de la rendre publique.
Danny Balint vit alors de plus en plus mal ses contradictions et s'engage encore plus radicalement dans des actions antisémites. Mais ses racines, son enfance et sa religion vont inexorablement le rattraper.

BANDE ANNONCE :



Comme l'indique l'affiche c'est tiré d'une histoire vraie , d'un jeune de confession juive bascule dans le néo-nazisme.
Dit comme ca , on peu se demander comment et c'est que le film nous explique.

Ce film a gagné le prix du festival de sundance en 2001 , et c'est mérité car c'est vraiment poignant , tantôt sidéré par la bêtise du néo-nazi , tantôt touché par ce jeune complètement paumé.

Bref je vous le conseille vivement wink

Pour plus "d'info" pour le visionner , me mailer :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
LLoigoir

tu l'as vu au cinoche en DVD ?
j'ai vaguelent entendu parler mais en bien.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En "DVD" on dira roll :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
La bande annonce est hard ....mais donnne envie d'en savoir un peu plus ...

Ca me rappelle "Taxi driver" que j'ai revu recemment ......
Le mecs qui dit "il fo nettoyer toute cette saloperie....." pele mele meteques, dealers, drogués, proxenetes, prostituées -OK il en sauve une....

J'adore "taxi driver" ( violence oui mais pendant 3 minutes à  tout casser à  la fin )
Film fascho? je crois pas. je suis pas un fan
SScorceze des debuts tres provocateurs
Mini scandale sur la croisette.

"C à  moi que tu parles?" replique- culte à  un miroir  qu'on va retrouver dans la haine ( sur ) scarface ( je crois) l'Appat ( de taverniier il me semble)
Salut

Dernière modification par clodb168 (27 septembre 2010 à  16:43)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Histoire vraie ?

juif fascho antisemite helas ce n'est pas nouveau
Mais quand meme assez rare...
J'ai connu des types un peu comme ca...
Mais à  NYC ? ca me sidere!!!!
Un dvd? il m'arrive d'en louer...

VIDEODROME qui connait ce film fantastique de David Cronemberg?

Scanners ou RAGE?meme pas vu...mais les bandes annonces est flippantes!






Pas si mal ..... je dois l'avoir en K7 VHS.

Dernière modification par clodb168 (03 octobre 2010 à  12:43)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
(S. Peckinpah)-
Ca se passe apres Hitch en l'an 20 avant Tarentino .....



Une certain regard sur le cinema.....

Dernière modification par clodb168 (30 septembre 2010 à  19:09)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l'extrèmisme étant vraiment d'actualité je le louerai bien "danny balint"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

bighorsse a écrit

l'extrèmisme étant vraiment d'actualité je le louerai bien "danny balint"

Me too mais ou ?
Dans un video futur?
No way


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
"C a moi que tu parles ?" .....

Bon c du second degré....mais sur le net...handle with care...

Cette replique-culte de taxi driver =- cinema
- You speak to me..?..
vs Dans la film "La haine..." que je reverrais bien...j'ai bcp aimé ce film qui est un voyage iniatique
Dans les cartiers chcos de Paris .... 




ou dans taxi driver ( ames sensibles s'abstenir)

Bang ! bang! fin de "Taxi driver 3 minutes 58" .....


N'oubliez jamais que c du cinoche !
Mais cette sourte scene - cette sequence tres violente ....Elle m'a toujours embarassée.
J'avais quasiment l'impression d'y assister. J'etais la debout dans les escaliers et je me contentais de regarder. 
Auto-justice made in USA? on peut se poser la question
Et chaque plan est une acceleration du plan precedant. A la premiere vision en salle ..j'ai faillit sortir avant la fin. Mais je pouvais pas. J'etais dans les escaliers.
Scorceze ? un realisateur que je decouvrais. J'etais tres impressionné.

Dernière modification par clodb168 (02 octobre 2010 à  12:26)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pas spécialement clobd! c'etait une remarque en passant! mais merci pour les titres de films!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
HS mais


Extremistes? Big Tu veux dire "Violence" ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une augmentation ni une diminution.
Ou bien tu penses a integrismes : qui s'applique a toutes le religions de la branche judeo-chétienne?
ouais c HS je crois qu'il ya un thread sur l'extreme droite que tu as ouvert....Big
Je vais dedplacer ce msg dessus

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le film danny balint date de 2001 , donc c'est pas trop d'actualité :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
un film que j ai beaucoup aimé  american history x




je lai beaucoup aimé parce qu il montre que l on peut a force d expèrience , de cause a effet  réaliser un jour  que l on c est trompé de chemin .Trompé d idéologie
que la haine ne mène a rien  ...mais que la passé te rattrape souvent et qu il faudra un jour l affronter
pour moi c est un film qui m a touché un chef d œuvre que malheureusement beaucoup ne comprenne qu a moitié en ne retenant que les moments de haine .
je le conseille
en tous cas pour ma part je l ai trouvé vraiment bien et instructif
un  film de 1998

Dernière modification par reskaper (02 octobre 2010 à  13:32)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'est une bien belle offre ou suggestion tout ça. A part The Getaway que je ne connais pas, j'ai vu et apprécié Danny Balint, La haine, et American History X. Ils figurent en bonne place dans ma collec' de DVD...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Gettaway c super je ne l'ai pas revu depuis au moins 10 ans!
1976...je sais plus  c un film de celui qui a fait "la horde sauvage" un westen apocalyptique..
desenchanté ...et tres violent.

Gettaway
Ne pas confondre avec un remake anemique et formatté datant des années 85!!!!

Les autres films "Danny Balilnt" comment se les procurer - les visionner? pas sur ordi si possible.
"American History X" .
..Je crois pas l'avoir vu REskapper Merci  ....Je vais y regarder de plus pres ..

Aujoudhui je me lance ...sur un presque nouveau film.

Oncle Boonmee....palme d'or cannes 2010

Oui la je me lance parce que ca joue pres de chez moi dans une salle associative
( Elles sont de plus en plus nombreuses et n'ont rien à  envier aux salles
commerciales!)
Prix abordable: 6 euros. Ecran tres large Grande salle VO et pas de pub - super!
helas encore trop peu de spectateurs.... a qui le mot "associatif" fait peur? C pas la meme chose que communisme! 

Film contemplatif ...
Debut de la critique des Inrocks...

"Apichatpong Weerasethakul" n´est pas un nom plus compliqué que celui
de Jean Dujardin .....pour un Thaïlandais moyen"...


Mais les thais moyens ca n'existe quasiment pas...

Ce film n´a rien d´un Rubik´s Cube ...

OK ce n'est ni inception ni matrix ni shuttle island ni 2001 space oddity..


On s´étonne ainsi qu´Oncle Boonmee parle de trucs zarbis comme les fantômes,
la réincarnation. Mais qu´y a-t-il d´étonnant”‰? Les fantômes,
c´est le sujet du cinéma depuis son invention.
La réincarnation, c´est une croyance répandue, notamment dans les religions
ou philosophies orientales, tout le monde sait cela, même celui qui,
tel votre serviteur...ne connaît pas grand-chose aux religions On pousse des cris d´incrédulité parce qu´un -personnage réapparaît sous la forme d´un singe velu aux yeux rouges qui s´exprime en langage humain.  Pourquoi ce que l´on accepte depuis toujours dans les superproductions
Lucasfilm ou dans n´importe quel dessin animé Disney ou Pixar deviendrait-il
coquetterie élitiste pour happy few..


Là  touché. coulé. Pourquoi ne pas  y aller?

Le coup de grace? 
Ce film, c´est un mélange entre Le Livre de la jungle et Le Livre des morts tibétains]
..hum hum ....OUI ca doit etre zarbi mais ca me derange pas.

Et J'vous raconterai ....

Merci les inrocks ...dont les extraits choisis sont en italiques

Dernière modification par clodb168 (03 octobre 2010 à  15:44)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah bon!! l'idéal fasciste n'est pas d'actualité?????????????????????? bon sang! moi j'hallucine total!! on ne doit pas vivre sur la même planète!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des cinéphiles de Psychoactif 2023
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des Gamers !
par Anonyme 473, dernier post 07 mai 2021 par Psilosophia
  90
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des insomniaques
par Laguêpe, dernier post 27 févier 2018 par Zazou2A
  42

Pied de page des forums