Le coin des cinéphiles de Psychoactif

Publié par ,
253571 vues, 434 réponses
clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Suis un peu paumé la
Hollywood film sur un manga?
Quel est le realisateur probable : Paul Verdo. ou James Cam. Un autre?
J'aime les deux pour des raisons differentes mais ils partagent talent et un sens de la demesure
parfois asseez hallucinant !!!!

AVATAR? ou STARSHIP TROOPERS? Ces films de serie B XXL ont pas grand chose de commun!
Denoncer la folie des hommes et des femmes. oui mais c'est trivial ca.
les deux derangent l'eglise Catho et les eglises en  general ( on reverend c'est commez ca)

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

clodb168 a écrit

Mammon ...oui tu m'imppressionne mec ou fille ou trans ....
tes connaissances sont tres vastes et moi j'en profite et pas que moi
Rendre a cesar ouais ce genre de trucs.
Sur les mangas er les domages collateraux de la codeine tu m'as planté direct ....
Planté n'est pas le mot approprié y a pas d'offense au contraire c un rare compliment.

Je ne le prend pas mal t'inquiète lol et merci pour le compliment wink
Je lis beaucoup en général, et les mangas sont une de mes nombreuses passions (mon dernier tatouage a d'ailleurs un rapport avec mon manga favori).
Ça a commencé tout gosse au club Dorothée avec Dragon Ball Z, Ken le survivant et autres Chevaliers du Zodiaque. Et plus je creusais, plus je trouvais des séries fantastiques qui ont fini par remplir une grosse étagère chez moi ^^ (le reste étant consacré à  mes autres livres, mes comics, mes consoles, mes figurines de jeux de plateau (Warhammer) et cartes Magic (une autre de mes grandes passions), matos de jeux de rôle, etc etc... A part les sports de combat, mes autres passions sont toute d'intérieur comme vous pouvez le constater lol )

(et je suis un mec, un bonhomme, 22 ans et toutes ses dents big_smile )

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
the drummer un super film ....

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ce film m'a presque "appeler" , je vous raconterai pourquoi

J'suis perdus dans tes delires
Quel film ? et pourquoi?

@ Mammon

Comme pour LLoigor qui aura de toute facon le dernier mot
Tu sors de quelle ecole? laquelle?

Reskaper

Drummer....je connais pas
si tu peux developper...

Salut

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

clodb168 a écrit

Suis un peu paumé la
Hollywood film sur un manga?
Quel est le realisateur probable : Paul Verdo. ou James Cam. Un autre?

En l'occurence quand je parlais de "Death Note" je parle de la série animé japonaise de 27 épisodes.
Hollywood cherchant toujours de bon scénario a souvent acheter des droits de certain manga (je rappelle le processus habituel , ca sort au japon en manga (bande déssiné) , si y a du succès c'est produit en animé (dessin animés) , si y a encore plus de succès parfois le cinéma japonais fait un film avec des acteurs , et si y a encore plus de succès hollywood achète les droits de la série.

Mais entre le moment ou ils achetent les droit et sort le film il peux se passer 10 ans ...

Pour "Death note" , les droits ont vite était acquis , mais l'histoire de Death note qui sur les 27 épisodes en dessin animé représente 11 heures , ne peux pas être adapter en film pour en apprécier le génie du scénario.

Pour le moment on sais qu'hollywood a les droits (enfin quelqu'un de labas) , un réalisateur inconnu est annoncé selon certaines rumeurs , mais si il fait un film : ca sera nul (comment faire entrer 11h essentielle dans 2h30 max).

En revanche si il en font une série comme "LOST" , ca peux être intérressant.

Mais comme j'ai dit , il peux se passer 10ans avant de voir la version US de "Death note" , qui de doute facon ne sera pas aussi bonne que la série animé.

Donc autant regarder le dessin animé (qui a des dessin "adulte" , une bande son formidable , et a tout le temps sur ses 27 épisodes de bien détailler l'histoire).

clodb168 a écrit

@ce film m'a presque "appeler" , je vous raconterai pourquoi

J'suis perdus dans tes delires
Quel film ? et pourquoi?

La en revanche je parle d'un manga (bande déssiné japonaise) qui a était adapté directement en 3 films avec des acteurs japonais , fait par un réalisateur japonais , ce manga/trilogie s'appelle : 20th century boys >> http://fr.wikipedia.org/wiki/20th_Century_Boys

Et effectivement il c'est passé une coïncidence troublante qui m'a fait dire que cette trilogie "m'avais appelé" , je vous raconterai pourquoi wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut
serie qui dechire
"TRUE BLOOD"

Tout d'abord l'histoire: adapté d'une série de livre à  succés (Southern Vampir), True Blood révèle dans son pitch un potentiel incroyable. Des chercheurs japonais ayant mis au point un substitut synthétique au sang humain pour nourrir les vampires, ceux-ci peuvent désormais vivre au grand jour (facon de parler, puisqu'au sens propre il se ferait plutôt carboniser) parmi les humains. Sookie Stackhouse, incarnée par Anna Paquin la Malicia de la trilogie X-Men, est une jeune serveuse dotée d'un don pour lire dans les pensées des gens, d'où un caractère timide et troublée, naïf mais solide. Elle tombera amoureuse d'un vampire, Bill, seul être plus ou moins vivant dont elle ne peut lire l'esprit.

Du côté des personnage, on évoquera son frère Jason, bogoss écervelé qui multiplie les conquêtes d'un soir, Tara, la meilleure amie de Sookie, asociale, colérique et s'occupant d'une mère alcoolique, la Grand-Mère Stackhouse, vieille femme entièrement dévouée à  ses petits enfants et très ouverte d'esprit en ce qui concerne les vampires, mais aussi Sam Merlotte, le propriétaire du bat dans lequel travaille Sookie, et enfin LaFayette, colosse afro-américain homosexuel qui n'hésite pas à  se prostituer en échange d'un peu de "V", a.k.a "le sang pur" des vampires. Ce succède derrière ces figure prédominanteq une ribambelle de personnages secondaires, atypiques ou stéréotypés selon les individus, qui donnent du poids et de la consistance à  l'ambiance générale de la série.

Toute cette petite communauté vit dans le village de Bon Temps, en Louisiane profonde, de manière paisible jusqu'à  ce qu'une série de meurtres sauvages fasse voler en éclat la tranquillité du bourg et entraînent Sookie et Bill vers une aventure sanglante...

L'histoire à  donc un potentiel certain puisque la série se démarque largement de ces précédentes consoeurs en axant non pas le thème principal sur la lutte du bien contre le mal comme le faisait en son temps, et avec brio, Buffy et son groupe de chasseur de vampires, mais sur l'intégration, l'acceptation et donc le racisme et l'homophobie. A ce niveau, les thème traités résonnent donc d'une actualité très lourde et le show trouve ne serait-ce que par cela sa véritable légitimité.

Pourtant, la série pêche de par son originalité et sa situation particulière. En choisissant de faire dérouler l'action de sa série en Lousiane, Alan Ball a pris le parti pris de dessiner à  l'écran un monde où l'intelligence est une denrée rare et où les prejugés sont tenaces, ce qui sert bien évidemment son propos. Pourtant, cela demande un effort au spectateur pour s'identifier aux personnages dépeints à  l'écran, car pour les accepter en tant que tel, il faut admettre qu'on est en Louisiane, et que dans cet état les mentalités evoluent lentement, que les gens n'y ont pas inventé ni la poudre ni l'eau chaude, et que non, si Sookie s'habille comme une pouffe, c'est juste parce qu'il fait très chaud. 

Par ailleurs, les intrigues secondaires sont multiples et on se prend au fil des épisodes à  découvrir de nouveaux personnages et à  assister à  la création d'une tapisserie mythologique vampirique riche et intéressante, mais la réalisation vient sans cesse bousculer le téléspectateur en le confrontant tantôt à  des scènes d'une réussite époustouflante, puis, l'instant d'après, à  des séquences dont la niaiserie pourrait vous flanquer une nausée pour trois jours (les scène de "trip" entre Jason et aAmy sous l'effet du "V", sang de vampire utilisé par les humains comme une drogue).

en general j aime pas les truc de vampir , loup garou , mort vivant , ect... mais la c vraiment original

bientot je preparerai une liste de serie qui dechire
a mes yeux une serie et beaucoup plus puiszsant qu un film aujourd hui !!!

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
OK au debut j'ai pensé que th faisais allusion au premier film des freres Cohen ....
En francais "Sang pour sang" . Un super film sudiste et glauque quoique tres bien foutu filmé
un peu long .....un peu lent.
Des fois la lenteur se deguste aussi bien que les scenes dites d'action.
bon tylen vais lire ton post car connais aps esppere que c un vrai film .
Pas le genre qu'on matte sur un ordi....
Clod

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tiens un nouveau film/documentaire sur les "Doors" , y a forcement des fans des Doors dans le coin ^^
Ce film contient pas mal de vidéo d'archive peu connu , c'est raconté par Johnny Depp et c'est plaisant a voir :)

When You're Strange  >> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 43451.html

Synopsis :
A l'origine, il y a Les portes de la perception, le livre d'Aldous Huxley sur son expérience de la mescaline et d'autres drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu'ils fondèrent en 1965 à  Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l'un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain.

Une critique que je trouve bien fichu :

"Un film exceptionnel ! The Doors est mon groupe préféré et je ne pouvais en aucun cas ratés ce film qui,par chance,est passé dans mon ciné ! Pour faire court,When You're Strange est LE DOCUMENT AUDIOVISUEL ULTIME SUR LES DOORS ! En 1h40,pas une seconde d'ennuie ! Les images d'archives tournée par Jim Morrison sont d'une rare beauté et d'une poésie incroyable !

Les images d'archives sont trés bien utilisés,les commentaires complet et passionnant,la traduction des chansons est fantastique...
la musique,n'en parlons même pas... Le fait de mettre en parallèle les faits du groupe et la politique et l'environnement du pays en ces années "Rock"et une idée génial et trés bien exploité. De plus,le film ne s'interresse pas qu'a Morrison,mais à  Kriegger,Densmore et Manzarek (un génie !).

Bref,c'est avec émotion et surtout un nouveau regard sur la vie que l'on quitte la salle,content d'avoir vécu plus d'une heure et demie dans les tripes d'un groupe culte et au delà  de la perception ! Qu'une envie aprés le film : écouter les Doors (pas de changements pour moi^^)! When You're Strange,le must des Rockumentaire !

Bande annonce :





Note :
Apocalypse Now fait partie de mon top10 de mes meilleurs films , et bien que je ne suis pas un fan de la musique des "Doors" , hormis quelques titres :
"The End" , est un chef d'œuvre qui me met la chair de poule a chaque écoute big_smile

Ahh l'intro d'Apocalypse Now sur "The End" , ca restera pour moi légendaire :



"The End" , couplé au bruit particulier des moteurs des "UH-1 Huey" (fameux hélicoptères US pendant la guerre du Vietnam) , est véritablement hypnotique yikes


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
LLoigor

C'est vrai j'ai decouvert APOCALYSE NOW des sa sortie en France, au grand REX ecran extra wide
70 MM dolby stereo mais pour vrai...
J'ai vu le film défoncé à  héroine mais leger pour ne pas piquer du nez. Je crois que j'avais aussi pris quelques comprimés de Captagon, amphetamines pas si légères...
Il pleuvait. Je rentrais juste de Tel AViv prendre quelques affaires, des disques, avant d'y repartir.
Il y avait une queue de 2 km ...ca faisait  longtemps que je n'avais pas vu ca!

J'etais venu avec mon meilleurs ami celui avec qui j'ai fait la THailande.

Mais l'intro je ne m'y attendais pas du tout. Pas a ce genre d'intro. Le bruit,  la fanfare, des persiennes qui s'ouvrent, le ventaliteur et Martin Sheen Et the End comme appuyer un peu plus fort.
Mettre la ppression a fond. A un moment on n'entends plus le morceau et on l'entends à  nouveau ..la suite...quand il brise un miroir. Phil et moi assis au cinquieme rang on avait le souffle coupé. Peu tres peu de films m'ont fait un tel impact des l'intro....apres le film se deroule comme un cauchemard, franchement je ne m'attendais pas a ca. Et la fin du fil ou ou entends encore the end ( la fin du morceaux) Cette fin tellement enigmatique et peu crédible...mais sur le coup je n'ai pas eu le temps d'y penser. Quand le film s'est terminé j'etais presque soulagé. ouf.!

Apres le film a été pas mal critiqué pour ses effets visuels très HollyWoodien, la couleur du napalm, les fusées de toutes les couleurs. Apres j'ai vsiualisé un  document historique
filmé â l'interieur d'un avion de chasse US, tu entends le pilote se vanter de degommer ces petits hommes en noir si vulnérables...les couleurs ne sont pas ausii lechées mais c'est tres proche.
Je crois que c'est filmé en 1967, l'Amerique esperait encore gagner par les armes et le coca cola.

Peu apres Voyage au bout de l'Enfer, film délirant mais dans un autre registre: c'est une saga,
pleines de fantasmes ( la roulette russe jusqu'à  l'obscession ), l'impuissance? ( robert de Niro)- et une violence qui mets bcp plus mal à  l'aise -  comme un espece de snuff movie.
Bon en 1986 j'ai eu un collegue chinois catholique qui venait de Saigon et qui adorait le cinema et qui etait anti communiste.
Les scenes de roulettes russe le revoltaient tout comme la vison des vietnamiens car si ca avait existé il en aurait entendu parler lui ou d'autres amis.
Finalent ce mec a tout plaqué, un poste de DG à  Bruxelles d'une organisation Internationale de type non profit .....pour "ATD-quart monde" ie. Vie en commun monastique,  paye:le smig ...IL m'a scié! Et je crois quen 2010 il est dans un camps "humanitaire" en Indonésie ...

Je te dis j'aime à  la folie ces deux films, y compris cette intro si lente, mariage russe aux USA,
Dans une ville ou l'usine fait aussi peur que la guerre....
3 prolos qui vont au vietnam comme de bons patriotes, et Christopher Walken qui fnint en junky et ...allez je dis pas la fin.

J'aime aussi bcp "outrages" de brain de Palma
mais le niveau baisse d'un cran

Quand meme trois americians d'origine Italiennes Coppola, Cimino, De Palma
Trois cineastes tres differents sous tous rapports pour 3 films top!
Et platoon bien sur ....une approche basique qui trouve egalelent sa place et qui fait peur.

Le DVD des "Doors", j'evite d'ecouter ce groupe qui me rappelle trop la defonce.
Mais ca m'arrive....
Faudrait etre certain que c'est un "vrai" inedit et pas un juste X-ieme DVD .J'en ai visionné des supers, des carrement nuls ....de tout .
Je les avait loués et me rappelle plus des titres ....
Quant au film d'Oliver Stone ...je prefere ne pas ne parler dans ce post .

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
alors pour toi clodb 168 c est de Kenneth Bi
Réalisateur, Scénariste chinois sauf erreur

The Drummer

aka Zhan Gu | Hong Kong | 2007 | Un film de Kenneth Bi | Avec Jaycee Chan, Tony Leung Ka-Fai, Angelica Lee Sum-Kit (Li Sin-jie), Roy Cheung Yiu-Yeung, Josie Ho Chiu-Yi, Kenneth Tsang Kong, Yumiko Cheng Hei-Yi, Liu Ruo-Yu, Huang Chih-Chun, Eugenia Yuan Lai-Kei

« A cet instant, j´étais le fils de mon père. J´étais cet instant. Cet instant, c´est moi. »

Sid est le fils de Kwan, gangster au mauvais tempérament. Il faut dire aussi que le gosse sait y faire pour le mettre en colère ; c´est lors d´un concert où il officie en tant que batteur, qu´il jette son dévolu sur Carmen. S´il choisit la jeune femme, ce n´est pas simplement parce qu´elle est jolie, mais aussi parce qu´il s´agit de la compagne de Stephen Ma, lui aussi gangster - mais en costume. Bien entendu, le parrain découvre leur relation, et demande à  Kwan de lui offrir les mains de son rejeton en guise d´excuse. Plutôt que de s´exécuter, Kwan bannit son fils à  Taïwan sous la surveillance de Chiu, son bras droit. Sur place, Sid tente d´abord de s´enfuir pour rejoindre sa bien aimée illégitime, avant de se résoudre à  ne rien faire de constructif en attendant d´être autorisé à  rentrer à  Hong Kong. Son manque d´ambition change brutalement le jour où il découvre que des batteurs zen s´entraînent dans le calme des montagnes. Lorsqu´il leur demande de l´accueillir, son choix est motivé aussi bien par un réel désir d´apprendre leur art, que par l´intérêt qu´il porte à  la belle et revêche Hong Dou...

Troisième film de Kenneth Bi après A Small Miracle et Rice Rhapsody, The Drummer est un conte initiatique zen, ambitieux à  bien des niveaux. Narratif tout d´abord, puisque le récit s´articule autour de deux mouvements opposés, l´avènement zen de Sid et la chute criminelle de son père. Visuel ensuite, puisque la production est irréprochable, la photo comme le son très travaillés. Au niveau du casting enfin, puisque le rôle principal est confié à  Jaycee Chan, nul autre que le fils de Jackie, qui a marqué les mémoires en tant qu´endive de luxe dans Twins Effect 2 avant d´être promu acteur devant les caméras de Benny Chan (Invisible Target) et de Jiang Wen (The Sun Also Rises).

Si la narration de The Drummer peut paraître étrangement proportionnée – le prologue à  Hong Kong, aboutissant au départ forcé de Sid pour Taïwan dure tout de même une vingtaine de minutes ; le pivot du film intervient tardivement ; l´apprentissage réel du tambour est laissé de côté – il apparaît en cours de route qu´elle reflète l´une des bases de l´enseignement du tambour zen : avant de redescendre, le bâton doit d´abord monter. Et il n´est pas nécessaire d´expliciter l´instant qui sépare les deux - pourtant lieu de la véritable maîtrise de l´art - puisque qu´il résonnera une fois le coup porté.

L´ascension, lieu d´enseignement inspiré, est constitué par la longue exposition du film, qui prend le temps de décrire les enjeux humains aussi bien dans l´action que dans l´observation. Ainsi par exemple, Kenneth Bi prend-il le temps de filmer l´expression, silencieuse et corporelle, de la nervosité de Kwan, terrain narratif plus riche que ses dialogues. L´apex elliptique (au cours duquel Sid devient un maître zen) est atteint tardivement, une fois le contexte pleinement exposé – celui de Sid et Kwan donc, mais aussi celui Hong Dou et même, plus discrètement, celui de Chiu, qui profite implicitement de ces vacances forcés tel un parent proche des exilés mis en scène par Kitano. C´est lorsque le mouvement descendant est amorcé – au moment, approprié, de la chute de Kwan à  Hong Kong - que The Drummer exprime ses principales qualités cinématographiques. Le dialogue improbable qui réunit autant qu´il oppose Sid et son père, est un terrain imaginaire, véritable lieu de Cinéma rendu possible par la pertinence du montage. La mise en scène de Kenneth Bi, maitrisée mais sans éclat lors de l´ascension, ne faiblira plus jusqu´aux dernières images du film, culminant dans un spectacle de tambour qui fait éclater l´affirmation d´un Sid devenu Tao.

Cette affirmation est double, puisqu´il s´agit autant de celle du personnage que de celle de son interprète. Manquant cruellement de charisme au cours de la première moitié du film, Jaycee Chan se révèle étonnant dans sa seconde partie. Comme pour mieux souligner sa progression, le reste du cast à  été choisi pour lui laisser le devant de la scène : dans la peau de Kwan, Tony Leung ressemble à  s´y méprendre à  la parodie de lui-même, et Angelica Lee - magnifique comme il se doit - pâtit d´un personnage de jeune femme agressive peu développé. En tant que bras droit mesuré enfin, Roy Cheung est exceptionnel, marchant sur les traces d´un Anthony Wong en s´affirmant capable d´une telle restreinte tranquille. On se souvient en le regardant, de la délicatesse de sieur Ebola aux côtés de la même Angelica Lee, en tant que prof de danse dans Princess-D...

Au final, The Drummer s´affirme comme un film passionnant, se basant sur une structure classique du film HK, sur des rôles redondants et autres parti-pris, pour mieux faire ressortir la singularité de sa démarche et ses nombreuses qualités. Sans être un chef-d´œuvre, cette troisième réalisation de Kenneth Bi possède suffisamment d´intensité et d´intelligence, pour redonner foi dans le cinéma contemporain non musclé de l´ex-colonie.

c est une histoire très sympathique que j ai bien aimé que je te laisse découvrir

http://www.dvdfly.be/movie_detail.asp?M … Kenneth+Bi

Dernière modification par reskaper (20 août 2010 à  20:11)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
mes series préféré

Defying Gravity
Synopsis :
Dans un futur proche, huit astronautes de cinq pays différents partent pour une mission d'exploration de 6 ans dans le système solaire. Les relations entre les membres de l'équipe, ainsi que leurs actions passées, ont un étrange effet karmique sur le présent.

Sons of Anarchy
Synopsis :
Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à  tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à  sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son club...
Spartacus: Blood and Sand
Synopsis :
L'histoire du légendaire Spartacus, un esclave entraîné au métier de gladiateur qui va lancer la première révolte des esclaves en 73 avant Jésus Christ.

Better Off Ted
Synopsis :
A la tête du département de recherche et développement d'une grande compagnie sans scrupules, Ted a du succès... et une conscience. Et cela ne fait pas toujours bon ménage ! Il adore son boulot, sa boss Veronica, et ses collègues, Lem, Phil et Linda, mais parfois il se demande si son boulot mérite de passer outre certaines valeurs. Surtout quand on lui demande de créer une dinde suicidaire, de concevoir un métal capable de rebondir ou de cryogéniser un collègue pour les besoins d'une expérience. Il y a des jours où Ted se pose des questions, vraiment...

Breaking Bad
Synopsis :
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau- Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà  morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à  vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à  l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à  profit pour fabriquer et vendre de la drogue de synthèse.

Californication
Synopsis :
Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à  tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

FlashForward
Synopsis :
Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à  travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à  une vision du futur qui va changer sa vie à  jamais...

Fringe
Synopsis :
Quand un vol international arrive à  l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à  découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...

How I Met Your Mother
Synopsis :
Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Justified
Synopsis :
Après des déboires avec ses supérieurs, le marshall Raylan Givens est muté au Kentucky, dont il est originaire. Là  encore, ses méthodes assez peu orthodoxes et son style, très old school, vont faire des étincelles...

Earl
Synopsis :
Earl, un escroc à  la petite semaine, gagne au loto. A partir de ce jour, il décide de racheter toutes les fautes qu'il a commises dans sa vie, une par une.

Nurse Jackie
Synopsis :
Infirmière au sein des Urgences d'un hôpital new-yorkais assez rude, Jackie Peyton affronte tous les jours des cas difficiles. Obstinée et brillante, elle a toutefois du mal à  jongler entre un quotidien professionnel assez mouvementé et une vie personnelle également périlleuse...

Skins
Synopsis :
Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à  Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...

Sleeper Cell
Synopsis :
Darwyn Al-Sayeed, agent afro-américain du FBI travaillant sous couverture, est recruté par Faris Al-Farik, le leader d'une cellule terroriste islamiste qui s'apprête à  attaquer Los Angeles. Pour cette dangereuse mission, Darwyn est supervisé par Ray Fuller, qui est également un ami très inquiet pour la sécurité de son camarade.

The Big Bang Theory
Synopsis :
Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à  propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à  ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

The Shield
Synopsis :
Pour rétablir l'ordre dans les secteurs les plus dangereux de Los Angeles, une brigade de police en arrive à  mettre en oeuvre des méthodes plutôt expéditives et inhabituelles.

Sur écoute
Synopsis :
Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à  Baltimore.

United States of Tara
Synopsis :
Tara Gregson est une épouse et une mère de deux adolescents. D'apparence normale, elle souffre en réalité d'un trouble dissociatif de l'identité. Sa famille devra alors gérer au quotidien les manifestations de ses différentes personnalités.

V
Synopsis :
Des extraterrestres débarquent sur Terre avec des intentions pacifistes. Une "invasion" qui n'est pas du goût de tout le monde ! Erica Evans, agent à  la Sécurité Intérieure, n'apprécie pas de voir son fils rejoindre les rangs des Visiteurs. Ces étrangers ne cacheraient-ils pas de sombres motivations ?

Weeds
Synopsis :
Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Les sales petits secrets des uns et des autres vont peu à  peu se faire jour. Nancy Botwin, une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari. C'est sa façon à  elle de subvenir aux besoins de sa famille...

IL Y EN A ENCORE PLEIN D AUTRES j ai pas parler des plus connu style lost , heroes , oz , etc...

vive les series

Dernière modification par tyler durden (24 août 2010 à  12:58)

Reputation de ce post
 
coool ta (p'tite lol) liste! Merci. QA

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages


Voici un film que j'ai regardé hier, et que j'ai adoré.

Voici un rapide synopsis : En 1954, les U.S. Marshals Teddy Daniels et Chuck Aule débarquent pour enquêter sur la disparition d'une patiente d'un hôpital psychiatrique « haute sécurité », sur Shutter Island, une île au large de Boston. A leur arrivée, le docteur Cawley leur explique que cette patiente, Rachel Solando, a tué ses trois enfants en les noyant.

J'aurai envie de plus en parler, mais je prefere vous laisser le découvrir, car l'intrigue est bonne.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages


Pour celles et ceux qui se sentent une âmes d'artistes, regardez ce film de Salvador Dali, "un chien andalou".

Le film a été inspiré par des rêves de Salvador Dalà­ et de Luis Buà±uel, qui raconte :

    « En arrivant chez Dalà­, à  Figueras, invité à  passer quelques jours, je lui racontais que j'avais rêvé, peu de temps auparavant, d'un nuage effilé coupant la lune et d'une lame de rasoir fendant un œil. De son côté il me raconta qu'il venait de voir en rêve, la nuit précédente, une main pleine de fourmis. Il ajouta : "et si nous faisions un film, en partant de ça ?" »[1].

On y retrouve des éléments récurrents dans l'œuvre du peintre : âne mort, piano, érotisme, fourmis, la dentelière de Vermeer, etc.
Un chien andalou est le film surréaliste par excellence. Son scénario est écrit en six jours par Buà±uel et Dalà­ qui travaillent sur le mode du cadavre exquis, comme l'a raconté plus tard Luis Buà±uel :

    « Nous travaillions en accueillant les premières images qui nous venaient à  l'esprit et nous rejetions systématiquement tout ce qui pouvait venir de la culture ou l'éducation. Il fallait que ce soient des images qui nous surprennent et qui soient acceptées par tous les deux sans discussion » ...[2].

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai aussi bien aimé Shutter Island , du bon Scorcese wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Disons que le regarder en descente d'hallu c'est terrible, je suis rester scotché comme un dingue, bien que on devine avant le fin.

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
cool, pour 1fois qu'il a des bons films a la téloche ce soir, du coup me suis enquillé snatch avec brad pitt, suivi de l'énorme borat, trop drolle!  wink

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Je vois qu'il se passe plein de choses
"Un chien andalou" (hallu ou pas) .... eprouvant ...genial? il y a comme du genie qui surdose le film.
Vrai qu'en descente ou en montée d'acide ....je n'aurais meme pas essayé de voir ce film!
Un temps pour tout.
Je manque a tous mes devoirs
Salut a tous ou il est LLoigor sur quel thread tordu juste comme je les aime?
Salvador Dali je me souviens de sa fin de ses pubs "je suis fou du chocolat lanvin" de son flirt avec le regime franquiste...
Et de ses tableaux de jeunesse o combien  fascinants...
RAZ.

Dernière modification par clodb168 (06 septembre 2010 à  18:04)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Mikipeuton

J'ai lu d'abord le livre pour Denis lehane pour le sujet.et l'auteur ...
Le livre est assez subtil ...pour moi;
Je n'ai pas mis en doute une seconde la crediibilité du Marshall.
La verité te saute aux yeux comme un flash d'acide dans les toutes dernieres pages quand il s'apercoit qu'il est "drogué" ....et encore tu te raccoches desesperement à  une fin "rationelle"
De fait elle l'est ....si on veut .
Le film est different et comme je connaissais la fin ....je ne l'ai pas vu comme toi.
Bon il est pas mal mais je lui prefere le livre bcp plus troublant flippant ....
"Shock corrridor" le livre, m'a vraiment fait peur mais je devais avoir 16 ans!

Reskaper ...
Merci pour the drummer ....
Je ne connais pas du tout
Ce me donne envie...

Dernière modification par clodb168 (06 septembre 2010 à  18:19)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

manouch desouche a écrit

cool, pour 1fois qu'il a des bons films a la téloche ce soir, du coup me suis enquillé snatch avec brad pitt, suivi de l'énorme borat, trop drolle!  wink

Borat meme apres une RAZ tu rigoles encore - too much ce mec!


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
SOS LLoigor Info service ....


Quoi de neuf au cinoche ?

Quels sont les films "a ne pas rater" en septembre/octobre ? la je suis sur les films qu'on peut voir en salle....

En deux mots comme en 3 ou en six lignes avec ou sans drogues...

A part LLoigor Master of cinema .... n'importe qui peut s'exprimer que je creve pas idiot.
Que je rate pas trop de films.
DVD, series ou films pour ordi mangalomanie SVP Ne pas trop melanger.
Mais bon comme vous le sentez...
Ma rentrée fut brutale et précipitée n'ai pas eu le temps de consulter les tabloids ni d'égorger un poulet pour lire les critiques en 3D dans son sang ...

Dernière modification par clodb168 (08 septembre 2010 à  20:58)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Etant en vacance j'ai pas trop regardé de film (enfin si j'en ai vu la semaine dernière pas mal) mais pas beaucoup qui mérite "a mon avis" une grande attention , sauf UN

DOG POUND

http://kwakoscope.com/blog/wp-content/uploads/2010/07/dog_pound_affiche.jpg

C'est le plus grand succès du réalisateur Kim Chapiron , membre fondateur du collectif "Kourtrajmé" (un collectif qui a fait aussi bien du court-métrage , que du clip pour de nombreux artiste et des films)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kourtrajm%C3%A9

Pitch de Dog Pound :

La prison pour délinquant juvénile d'Enola Vale aux Etats-Unis accueillent trois nouveaux venus détenus ; Davis, 16 ans, condamné pour trafic de drogues, Angel, 15 ans, pour vol de voiture avec violence et Butch, 17 ans, transféré d'une autre prison pour avoir éborgné un officier de probation. Ils seront affiliés au dortoir de l'agent Goodyear et seront confrontés à  leurs camarades de cellules, notamment Banks, un jeune délinquant qui purge sa peine et s'amuse à  briser les nouveaux venus. Chacun sera confronté à  la réalité de l'univers carcéral et devra survivre tant bien que mal dans celui-ci.

Ce film a était extrêmement bien reçu par les critiques , et ce n'est pas volé.

La bande annonce :



Des films sur les prisons américaines (ado/majeur) y en a beaucoup , mais celui ci est très immersif.

Le personnage de "butch" qui est quand même celui sur lequel s'attarde le plus le réalisateur est une vrai bombe a retardement , que l'ont voit s'amorcer tout au long du film. (comme le montre également la bande annonce)

Ce film est sorti en salle y a déjà  un moment (23 juin 2010) , et est sorti en DVD.

Du coup si vous ne savez pas quoi louer au passage d'une borne de location , je vous le conseille franchement wink

Et si vous n'avez pas lecteur DVD ou autre , envoyez moi un mail pour la solution :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Yo no savais pas que t'etais en vacances aussi
Ca c bien passé tu etais ou ? En sibérie du nord ( je sais que tu crains la chaaleur)
SEville Grenade Cordou ca t'aurai tué ......
"Dog pound"? deja entendu causer mais savais pas que c'etait sorti.....
Au moins un film à  voir .
Merci
J'ai revu a la teloche le cercle rouge, de JP melville film culte epuré enfin pour moi.
Le casse place de la concordre ....

Alain corneau est mort.
Coté people savais pas qu'il avait ete marié à  Nadine Trintignant .....
Suis pas sur que c'etait un fan de "Noir desir"
Fan de Jazz oui ....sur.
Realisateur un peu sous estimé mais tres inegal....
J'ai bcp aimé "le cousin" (?), "le choix des armes" et  "Police python 357" est mon préféré avec ...."Nocturne indien" ."
"tous mes matins du monde" ( un peu lent mais superbe )
Compartirment tueur ?  non c des Costa gavras ...
Alain corneau son remake du "deuxieme souffle" n'est pas une reussitte mais sse laisse voir à  la rigueur
passer apres JP Melville c etait gonflé .....
Salut merci pour ton actu ....
En fait les tres bons films m'echappent rarement mais les ovnis j'en rate plein .
cool il y a pas le feu !
Ai pu revoir "reservoir dog" à  la TV en VO.  j'adore trop ce film .
Bon y pas la scene de twist avec travolta (pulp fiction)
"Reservoir" est plus epuré ....huit clos avec flash back Monsieur rouge etc. un scenario de haute qualité. Harvey keitel (Bad lieutenant le vrai) et  zero fote pour le reste du casting !!!!
Surtout la discussion sur Madonna au debut du film..... lol

Ai aussi revu le curassé Potemkine. Non error "Les incorruptibles" de Brian de Palma je confonds a cause de la scene de l'escalier dans la gare centrale de Chicago.
Pas le chef d'oeuvre mais un bon serie B. Et les debuts d'Andy Garcia...la bagarre sur le toit à  la fin ... la maniement de bate de base ball par de Niro.
Finalement j'aime vraiment ce film en depit ou a cause de tous les clichés détournés qu'il vehicule..
Et du rythme que de l'action . Allez Stop

Rentre bien ne te scratche pas en bagnole comme moi ....Bon C un peu ma fote.
Conduite sous valium = retro arraché et autres degats mineurs ...250 euros !
dure comme rentrée

Dernière modification par clodb168 (11 septembre 2010 à  18:06)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

clodb168 a écrit

Yo no savais pas que t'etais en vacances aussi
Ca c bien passé tu etais ou ? En sibérie du nord ( je sais que tu crains la chaaleur)

J'étais dans la forêt de Brocéliande , quelques photos et récit de mon voyage ici : http://www.psychoactif.org/forum/t3083- … vrage.html  wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Viens d'apprendre que Claude Chabrol etait mort ....IL avait 80 ans et c'etait parait il un bon vivant!
Pas le cineaste genial qu'il aurait voulu etre....il a eu le mérite de dire clairement que ses parents avaient du fric sans lequel il n'aurait pas pu se lancer ....

Je retiens au moins "La Ceremonie" ( Isabelle Hupper Sandrine Bonnaire  ) film limite anarchiste
fascinant de loin son meilleurs ... quesrion de gout
Et ce film sur une avorteuse ( faiseuse d'ange?) qui se passe sous Petain.
Arretée et condamnée à  la peine de mort. Je crois que c basé sur une histoire vraie ....

Ces deux films la m'ont bcp troublés.

Vrai que ses films se ressemblaient parfois ( lieu province crtique de la bourgeoisie ou des notables il excellait dans cet excercice ......)

Et il a participé à  la genese du livre de référence sur Hitchcokc.
Lui et Francois Truffaut .

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Vais aller voir "crime d'amour" en fin d'AM rendre hommage a Corneau et le film a l'air pas mal
(ludivine sagnier kristin scott thomas ...) sur un sujet "sensible" harcelement crime et chatiments et manipulations et multinationale ....

'France SA'. ca vous rappelle rien?

Sinon "des hommes et des dieux" me tente moyen.

Recommandé par "le Pelerin" et par 'La croix" mais c peut etre pas trop nul....

Xavier Beauvois n'a pas le talent d'un JJ Annaud .....seul sur ce genre de fresque. "7 ans au Tibet"
"Stalingrad" ..."Two brothers" .

XB Son film sur le sida annoncé avec fracas : "N'oublie pas que tu vas mourir" ( ah le titre ) m'avait semblé ireel factice mode fashion  ...J'ai préféré "Les nuits fauves" direct ...pas un chef d'oeuvre mais un film qui m'a pris a la gorges.
Qui m'a touché plein coeur malgré mon manque d'empathie pour Cyril Collard.
Il est vrai que je decouvrais le Sida sur ecran large .
Juste une des faces du Sida a une epoque ou les traitements etaient encore en gestations ....


Bon reste "Vous allez renconter un beau et sombre inconnu" ================

NON NON et re NON vous allez rencontrer un navet!
======================================================

Woody Allen n'est plus aussi drole incisif il cede a la facilité mais il reste doué ....
Et le film est tourné à  Londres avec Noemie Watts toujours aussi belle ....rayonnante.
Sans Karla. ouf...
Zut!

What else? c pas une liste exhaustive juste une pre-selection
What else ? "Dog pound"? surement

Allez je stoppe désolé je suis crevé.     plus-un
plus deux ....plus trois = 6. yikes(
Non non pas serieux pas s'abstenir ./

Dernière modification par clodb168 (19 octobre 2010 à  18:43)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Alain corneau est mort.Coté people savais pas qu'il avait ete marié à  Nadine Trintignant
Qui a ecrit ca ???????!!!!!! censored demon1 yikes yikes( vade retro viseur.
moi.?
ca ne m'etonne pas .....
J'ai bien ecrit ca mais dans ma tete je pensais à  Marie et au chanteur de noir desir....

Et "Crime d'amour" est plus que pas mal ....Vous en dirait pas plus
Suspense ...erotisme...pas plus..
voulez savoir la fin ?
Allez au cinoche (volez des billets si vous pouvez)

Ai revu a la tv "la piscine" ( delon birkin jane) pas si mal ....et j'oublie une bone moitié du Casting
romy schneider et maurice Ronet....
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/36/22/24/18875257.jpg
Film des années 70?
Trop belle la foto
Ne pas confondre avec "swiming pool" avec Ludivine S je me rappele que d'elle le film etait tres visible.
J'aime bien les piscines...


plus-un

Dernière modification par clodb168 (14 septembre 2010 à  17:34)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Ce soir lundi ......a la teloche
Castle =A eviter ( scnenario debile et la vedette feminine me rappelle ces sportives de l'Allemagne de l EST - une tete de ricaine atroce)

Sur la 3 ! Un chabrol tres moyen mais visible

Et sur ARTE : LE DOULOS en NB de JP Melville ....pas le meilleurs mais c mon cgoix sans zeziter .
Ah JP Melville ...

Question:
Pourquoi tout ce tapage mediatique autours de Chabrol ( mort helas) Alors la mort D'Alain Corneau
inegal lui aussi mais plus comment dire personnel est quasi passée sous silence????
( jetais en Andalousie ? c marine qui m'a raconté)

On est mardi je suis maudit ( vieux proverbe ukrainien)

"Le doulos" au dela de la beauté stilisée et du rithme (oui) ce film est pas mal du tout.
Scenario un peu confus  une vision des femmes peu flatteuse ...(pas encore le cercle rouge, un de ses dernier films) mais qu'importe!
Ce realisateur (melville) etait vraiment trop doué meme pour la nouvelle vague .....Meme le cercle rouge, filmé en couleur, je le revois tjrs en NB .
Black is back
De jp Melville "Journal d'un curé de campagne" tiré d'"un livre de Bernanos .....je ne sais pas pourquoi j'aime bcp ce film qui n'est pas un polar ....

Je stop .
C'est vraiment le journal d'un curé revu à  la hausse ....
Important warning !
Le truc pgm TV rassurez vous ne vait pas le faire tous les jours...
5 minutes avant QUE LE FILM COMMENCE ....
Deja la plupart du temps je lis
Le reste je flippe
Mais comme M est à  la maison malade je vais devoir bouger - juste un peu ....
Alia Timy  pas le temps de m'occuper de vous!
Vous zavez ka jouer ensemble ?
non mauvaise idée

...

Dernière modification par clodb168 (14 septembre 2010 à  11:19)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
ACROPHOBIE?  phobie d'etre acro?
Mauvaise pioche....

Cinemas et psychanalise + beauté formelle + suspense =: VERTIGO

Ci ddsous le generique de "VERTIGO" un generique qui a chaque vision me pertube un peu plus...
Et à  la fois comment ne pas etre fasciné par cette beauté formelle .
Salvador Dali non il est pas sur ce coup
le film est signe Hitchckok .
Le generique ? je dirais Saul Bass helas DCD apres le genrique de Casino de scorceze.
Je vais profiter du tutorial ...merci LLoigor ....What else ? who's next ?
Ah mettez le son à  fond car il n'est pas tres bon.

Ne suis meme pas sur que c le generique de la VO. De la VF ....oui....deja pas mal

Dernière modification par clodb168 (14 septembre 2010 à  13:56)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour afficher les vidéo dailymotion il faut mettre le code qui se trouve dans le liens dans sa balise qui est : [dm code= "le code"]

En l'occurence ton code du liens est : x4lg53

Ca donne ca :


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Enfer et damnation Je venais juste de comprendre ....quoique non pas sur ....etc.!!!!!!
MERCI LL Glups eek
et aussi à  Pierre.
Cld

Dernière modification par clodb168 (14 septembre 2010 à  14:37)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des cinéphiles de Psychoactif 2023
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des Gamers !
par Anonyme 473, dernier post 07 mai 2021 par Psilosophia
  90
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des insomniaques
par Laguêpe, dernier post 27 févier 2018 par Zazou2A
  42

Pied de page des forums