Passage au subutex, peur de revivre une mauvaise expérience!

Publié par ,
12990 vues, 24 réponses
avatar
Annapop femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Feb 2011
127 messages
Salut à  tous!

J'ai décidé de passer du traitement méthadone au subutex et j'ai déjà  mes boites de sub qui m'attendent bien au chaud. Ca fait déjà  3/4 jours que je n'ai pas pris de métha, juste de l'héro histoire de finir ce qu'il me reste.. Dans la notice du sub, il est écrit qu'il faut attendre 4h après la dernière prise d'héroine, mais ça me paraît tellement peu.. Je pense pouvoir attendre 8h facile, mais est ce que ça sera suffisant pour ne pas revivre le cauchemar que j'avais vécu après avoir mélangé métha et sub (hé oui j'étais très mal informée!!)
Sur le forum jai trouvé des réponses pour le passage de la métha au sub, vous dîtes qu'il faut attendre d'être vraiment en manque, mais je n'ai rien vu sur le temps qu'il faut attendre entre la dernière prise d'héro et le sub.. Est ce que les conséquences sont aussi dramatiques?
Je suis sur le point de prendre mon dernière trait de came, est ce que si je prends mon 1ier comprimé de sub demain au réveil ça suffira?
Si vous avez des témoignages similaires ou des conseils, svp lâchez-vous, j'ai trop la trouille, je ne supporte plus le manque, même pas un peu!!

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Sur un site de RDR bien connu, un peu plus orienté consommation qu'ici, j'avais lu qu'il faillais attendre les premiers "vrais" signe de manque. Donc quand tu commence a plus supporter -> zou sous la langue (OUI ! la LANGUE ! petit malin va !).

Après si la notice dis 4h tu dois pas risquer grand chose a attendre d'être en manque .. (je vérifie ça me parait bizarre QUE 4h.)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Dans mon souvenir c'était plutôt 24h à  48h minimum pour passer au Sub.

Après je sais pas, mais je serais toi, j'attendrais, comme te l'a dit IPU, d'être en manque (voire vraiment en manque) pour le prendre.

Si c'est pas indiscret, pourquoi tu veux passer au Sub ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
euh tu les a vue ou tes 4h ? j'ai regarder sur ma notice perso, d'une boite de 8mg, j'ai pas trouver d'indication...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut...

Annapop, il te faut attendre de ressentir un manque prononcé avant de prendre ton Subutex sinon, comme tu l'as déjà  lu ici sur ce forum, le Sub risque de te déclencher une crise de manque "carabinée".

S'agissant d'héroïne, contrairement à  un dosage de méthadone (en fait peu importe le dosage me semble t-il), tu ne sais pas ce que contient ton héroïne : donc même "consigne" : attends de ressentir *vraiment* des symptômes de manque et prends alors la BHD...

Les propriétés antagonistes de la BHD sont responsables de cette crise de manque lors du passage d'un agoniste comme la métha ou l'héro au Sub...

Bon courage, prends soin de toi, amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je crois que bicicle a raison hein c'est plus que 4heure (en sachant que tout le monde est différent et non égaux devant la drogue ) mais 4heures ça parait peu non??
Enfin bref attend de te sentir pas très bien en quelques sortes plus t'attend moins ta de chance de faire une crise de manque ... Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui Filipe, c'est plus que "4heures". On donne une durée en heures dans le cas du passage du Subutex à  la méthadone (environ 12-16h, c'est à  dire du soir au lendemain début aprés-midi). Dans le sens métha (ou héro bien que ce soit un produit différent très éloigné de la métha) vers le Subutex, je redis qu'il faut attendre un "manque" et ses symptômes que l'on ne supporte plus physiquement (et pas uniquement psychologiquement) ; sinon les propriétés antagonistes du Subutex peuvent déclencher une *vraie* crise de manque ; et là , c'est pas de la rigolade... Nous l'avons déjà  plusieurs fois expliqué sur le forum...

Le cas particulier d'Annapop, c'est qu'il s'agit de Conso d'héroïne vers du Sub... Mais à  mon sens, cela ne change rien, quelle que soit sa tolérance ou autre ("qualité" de l'héro, etc)..

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
la crise provoquer par l'usage conjoint de buprénorphine et d'un agoniste complet est vraiment plus forte ? elle dure longtemps ? Est-ce qu'elle fais baisser la tolérance ? ^^ (on pourrait imaginer qu'une grosse crise de manque ferrais plus baisser la tolérance qu'une petite...)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Tout dépend de la personne quant à  l'intensité, cela est très subjectif, avis perso...

Le "problème" pour Annapop, c'est qu'Anna, tu prenais de la méthadone il y a encore 3-4 jours (je te cite). Et les demi-vies de la métha et de l'héro ne sont pas les mêmes. La métha mets plus de 4 jours pour être complètement éliminée de l'organisme alors que pour l'héro, c'est plus rapide...

Bref, quel que soit l'agoniste, il faut attendre un vrai manque (sinon l'antagonisme du Sub fera son effet sur les "résidus" de métha et d'héro...

Quant à  la tolérance, je ne sais pas... J'aurais tendance à  dire non, mais il faudrait la réponse d'un ou plusieurs addicto. Et peut-être surtout ou éventuellement le ressenti d'Annapop qui dira ce qu'il en est lorsqu'elle prendra le Sub et devra ajuster son dosage... Il me semble qu'il n'y a pas de règle précise d'équivalence entre MTD et BHD, surtout s'il existe une Conso parrallèle (héro) même avec son arrêt.

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Annapop,

moi aussi j'ai vécu une tres mauvaise expérience de mélange de métha et sub.

comme toi je n'étais pas informée...
en fait je prenais de la métha au noir jusqu'au jour où j'ai épuisé mes stocks et stocks des copines. il a donc fallu que je prenne rdv au scct, mais il est loin de chez moi et j'avais peu d'argent pour l'essence pour y aller tous les jours.
bref, j'ai décidé que le sub serait plus pratique... et je m'en suis fait prescrire par le médecin-dealer de ma ville.

je n'ai pas attendu entre ma dernière prise de métha et ma première prise de sub. je ne savais pas qu'on ne pouvais pas mélanger... on plutot que de mélanger annulait les effets.

la crise de manque que j'ai fait a été la pire de ma vie! rien de pouvait soulager ce manque... je piquais du nez (j'ai failli avoir un accident de voiture) mais je ne pouvais pas m'endormir, je tremblais, avait froid mais transpirait... enfin vous connaissez tous les symptomes.
le pire c'est que j'étais seule avec mes 2 gamins! (2 et 4 ans à  l'époque)j'ai du me faire violence pour les habiller et les emmener chez ma mère. j'ai pretxté une grippe!

cette exprience a été catastophique... mais j'ai réessayé quand meme quelques semaines plus tard!!! cette fois avec les conseils de la toubib du csst.
j'étais dans un état moins pire mais je n'avais qu'une seule envie: laisser passer quelques heures pour me reprendre une bonne fiole de métha.

si j'avais eu des sous pour m'acheter de la came, j'aurai fait comme toi: repasser sous héro pendant quelques jours (sans métha) et j'aurai attendu les 1ers signes de manque pour prendre le sub.

je te conseille de faire ça plutot que d'attendre x heures: attends de ressentir des signes de manque. pas juste un baillement ou un oeil qui pleure, essaye d'attendre le plus possible.

bon courage, ça ne t'aidera pas mais je suis de tout coeur avec toi!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
alors c'est dur comment finalement ? plus que le simple manque ?

Surtout reconsome pas, tu risque de regretter.

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
meme en étant repassée par quelques jours d'héro, c'était pas terrible?

tu sais, je ne suis pas persuadée que le fait de ne pas pouvoir mélanger héro et sub t'aide à  arreter ta conso. je ne voudrais pas etre pessimiste mais j'ai peur que ce soir pire, que tu ne voeuilles plus du tout prendre ton sub pour ne prendre que de la came...

me souvienzs d'un détail quand j'avais voulu passer de la meth au sub: quand j'ai pris mon sub, à  peine 24h apres ma métha (env. 60 mg de metha et 2 sub de 8, 1 par voix orale, l'autre sniffé) j'ai senti mon corps en ébulition... comme si mon sang était brulant.
puis ça a été le froid!

aller, faut tenir le coup! chaque jour ça ira de mieux en mieux! c'est bien de perséverer!!! c'est pas le moment de craquer!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Tu vas mieux ?

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
en effet Annapop, ça a été horrible! déjà  le fait de sortir du lit alors que j'étais gelée et trempée de sueur a été dur! puis il a fallu que je prépare les gamins (des bébés à  l'époque!)...

ensuite j'ai fait 12 km pour déposer les gamins et j'ai du me "confronter"à  ma mère. essayer de donner le change alors que mon seul souhait était de vite retourner sous la couette!

puis le retour: je me suis endormi au volant pour me reveiller de l'autre coté de la ligne blanche! sur une route "3 voix" (1 voix de mon coté et 2 voix de l'autre) donc heureusement que personne n'était en train de doubler sur l'autre voix!

j'ai rarement eu d'envies suicidaires dans ma vie, mais ce jour là  j'avais envie de donner un coup de volant dans le fossé, direction le Rhone! la seule chose qui m'en a dissuadé c'est pas mes gamins, ni mon mec en prison... c'est juste de me dire que si je me loupais je me retrouverai sans bagnole dans ma cambrousse et que je galèrerai encore plus!
c'est pas horrible de se dire ça?

Annapop, as-tu déjà  été sous sub avant d'etre sous métha?

j'ai connu les 2, et pour moi y'a pas photo, la métha est beaucoup mieux! (m'enfin y'a plein de gens qui aiment le sub!). avec la métha j'ai plutot le moral, capacités physiques à  95%, moins d'envies (mais c'est pas pour ça que j'arrive à  arreter la came!), etc...
sous sub je pleurai tout le temps, j'avais encore des syndromes de manque, je ne pensais qu'à  la came, etc...

ne prend pas le retour à  la métha comme un échec! c'était une expérience...


pour ton voyage, si tu n'arrives pas à  apsser aux gélulles, tu peux toujours mettre ta métha sirop dans un flacon d'autre sirop! si tu as des enfants (ou une amie à  toi) prends la pipette de l'advil nourisson et regarde à  quelle graduation correspond tes 60 mg. tu verses le nombre de fioles qu'il te faut dans une bouteille de sirop (pour la toux par exemple) et chaque jour tu prends ta métha avec la pipette.

par contre je te déconseille de mettre la métha dans une bouteille de sirop pour enfants (celui qui va avec la ^pipette). car ça pourrait faire louche à  la douane si aucun enfant ne voyage avec toi lol!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

sous sub je pleurai tout le temps, j'avais encore des syndromes de manque, je ne pensais qu'à  la came, etc...

ouinnnn je confirme, le sub c'est ** ** *****. Même si je connais pas la metha. Pas encore j´espère...

puis le retour: je me suis endormi au volant pour me reveiller de l'autre coté de la ligne blanche!

C'a m'est aussi arrivé. C'est assez fou a quel point on a tendance a tourner de l'oeil en manque...

la seule chose qui m'en a dissuadé c'est pas mes gamins, ni mon mec en prison... c'est juste de me dire que si je me loupais je me retrouverai sans bagnole dans ma cambrousse et que je galèrerai encore plus!
c'est pas horrible de se dire ça?

C'est tout a fais normale. Le coup des gamins ou du mec c'est juste un clicher. Tu n'est pas un monstre horrible qui ne pense qu'a soit ; ) (en faite si t'en est un ! horrible !!! horiblleeeee!!!!!!!!!!!!!!!!... je suis a court de "!").

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Pour avoir connu les deux, le manque provoqué par la prise de bupré trop rapidement après une prise d'opiacés, n'est pas exactement comme le manque-manque. C'est horrible, physique à  zéro, spasmes d'estomac, suées, mais bizarrement, moi, après avoir réussi à  rentrer de mon boulot chez moi, j'ai dormi 18 heures d'affilées, alors que le vrai manque entraîne des insomnies. Pourtant, j'avais attendu presque 20 heures entre la dernière prise de codéine et la prise de bupré, mais d'un opiacé à  l'autre, la durée varie.
Mais restons sérieux, ce n'est pas la bupré qui est en cause, c'est son mésusage. C'est parce que j'ai fait le con que je me suis retrouvé dans cet état. Bien prise et au bon dosage, la bupré n'entraîne aucun manque, c'est pourquoi c'est à  mon sens un bon TSO. Evidemment, contrairement à  la métha, on ne peut pas se payer des petits extras, mais c'est bien le but d'un TSO, non ?

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
""contrairement à  la métha, on ne peut pas se payer des petits extras""
qu'est ce que tu veux dire par la?

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Et bien Clemz, je crois que quand tu es sous métha, tu peux te faire une ligne ou un shoot d'héro. Tu la sentiras peu, mais il n'y aura pas d'effets négatifs. Par contre, avec la bubu, impossible de mélanger avec un vrai opiacé (un pur agoniste comme l'héro, la morphine ou la codéine). Si tu prends un opiacé en étant sous bubu, tu sens des effets très bizarre et assez désagréables. Mais le pire, c'est prendre la bubu trop tôt après un vrai opiacé. Là , crise de manque garantie comme dis plus haut. Donc, quand tu es stabilisé sous bubu, tu ne peux plus prendre aucun opiacé, même le doliprane-codéiné est à  proscrire fache-non-non. Comme le dis mon toubib, il faut apprendre à  renoncer. Heureusement qu'il reste le bédo fume_une_joint

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
en fait c'était bizarre car je piquais du blase à  cause de la quantité de sub mais je n'arrivais pas à  m'endormir vraiment!
la fatigue + le manque + le sub et les vieux restes de métha ça fait pas bon ménage avec la conduite.

mais non je suis pas un monstre! j'ai bien le droit de préférer ma bagnole pourrie à  mes gamins et à  mon homme quand meme!!!

apparemment la bupré marche bien pour certains...
mais comme j'étais tres mal informée je la prenais n'importe comment, en meme temps que l'héro... donc forcément je ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas bien!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

le gecko a écrit

Donc, quand tu es stabilisé sous bubu, tu ne peux plus prendre aucun opiacé |...] il faut apprendre à  renoncer. Heureusement qu'il reste le bédo fume_une_joint

Je valide merci-1


Pour Annapop : c'est con que t'ai eu une mauvaise expérience avec le sub du coup : t'as mélangé avec un opiacé donc le (violent) retour de bâton s'est fait sentir direct, mais tu nous as pas dit pourquoi tu voulais passer du sub à  la métha.

Car peut-être que tes raisons au départ étaient bonnes, donc ce serait dommage de te détourner du sub si ça pouvait te convenir malgré tout.


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

le gecko a écrit

Par contre, avec la bubu, impossible de mélanger avec un vrai opiacé (un pur agoniste comme l'héro, la morphine ou la codéine)...

Eh ben non Bicicle et le Gecko, ce n'est pas vrai (pour tout le monde, loin s'en faut)... Une personne sous TSO BHD peut très bien consommer de l'héroïne (j'en connais, soyez-en assurés). Les effets de l'héro vont être amoindris par l'antagonisme de la buprénorphine mais il est possible de se faire des "extras" ; attention, je n'encourage nullement la Conso de stup...

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Si tu prends de l'héro alors que t'es sous Sub, ça te fout en manque, c'est pas ce qu'on vient tous de dire unanimement dans le sujet ? Ou je suis passé à  côté de ce qui vient d'arriver à  Annapop...

Là  je capte plus rien...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Nan Bicicle, tu n'es pas passé à  côté de quelque chose. J'aurais du préciser ceci : ce n'est pas la même chose d'être sous opiacés agonistes tels l'héroïne (ou la métha) par exemple ce de façon quotidienne, et de prendre un comprimé de Subutex (BHD)  : dans ce cas, la BHD va déclencher par son antagonisme une crise de manque car elle va "désaturer" certains récepteurs.

En revanche pour celles et ceux qui sont quotidiennement sous BHD, prendre un opiacé agoniste ne déclenchera pas (forcément) selon les personnes, de crise de manque. La BHD qui "imprègne l'organisme" va seulement diminuer (toujours selon les personnes), l'effet de l'héro... La personne ne sentira pas les effets de l'héro comme si elle ne prenait pas de BHD... Effets atténués donc...

Et ce, d'autant plus si le dosage de BHD quotidien est élevé, me semble t-il...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
@ Alain Will. Tu as raison et je me suis mal fait comprendre. Lorsque tu es sous bubu, prendre un opiacé (de la codéine dans mon expérience) provoque des effets étranges et pas très agréables, mais qui n'ont rien à  voir avec le manque. Et tous ces effets désagréables (démangeaisons, vague état nauséeux, etc...) ne s'accompagne pas des effets agréables habituels. Je pense qu'il doit en être de même avec l'héro, genre piquer du nez et grattouillis, sans ressentir les cotés agréables, ou à  peine. A l'inverse, comme tu le dis, lorsque tu es sous opiacés, prendre de la bubu entraîne une crise de manque, presque classique, et très violente.
Voilà , je pense que tout a été dis et qu'on est tous d'accord. D'une manière globale, lorsqu'on est sous bubu, les autres opiacés perdent énormément de leur attrait.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Ouai,parce que là ,vous m'étonniez,car j'ai une amie qui prend du sub tout les jours.Et parfois on consomme un peu ensemble de l'hero et elle n'a jamais été en manque apres ou pas bien.Apres,l'attrait de l'heroine,elle peu rien en dire puisque elle n'a jamais été dependante de l'hero avant,elle a commencer les opiacés avec le subutex

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Très mauvaise experience avec le subutex ....
par sativa67, dernier post 18 avril 2007 par naïV
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Passage possible de l'héro au subu?
par Hello33, dernier post 14 juillet 2019 par Hello33
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par pierre, dernier post 03 juin 2008 par pierre
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums