injection méthadone sirop : quels risques, comment les éviter ?

Publié par ,
45656 vues, 43 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ouvre ce sujet, car j'ai rencontré en peu de temps plusieurs personnes qui m'ont dit qu'elles injectaient leur méthadone sirop en la diluant.  Je suis concerné par les risques potentiels à  l'injection de sirop (et de sucre), et les manières éventuelles de réduire les risques.

Encore aujourd'hui, j'ai recu un message en anglais d'un étgranger qui vit en France et qui s'est mis à  injecter la méthadone après avoir arréter l'injection de skénan.

i started reading the psychoactif forum for quite a few months (i myself are an addicted to opiates, i'm on methadone at the moment), and i was reading this topic where people were talking about shooting methadone. well, unfortunately since i stopped Skenan i am doing this, using 2 10cc seringes for each 60mg of methadone. 3cc of water on each one.
The thing is, i read you spoke about the "technique du frigidaire" for taking some of the sugar off. How does it works?

Traduction en Français.
J'ai commencé à  lire le forum Psychoactif depuis quelques mois (je suis moi même dépendant aux opiacés, je suis sous méthadone pour le moment), et j'ai lu ce topic ou des personnes parlait du shoot de la méthadone. Bien, malheureusement, depuis que j'ai arrété le skénan je fais cela, utilisant 2 seringues de 10cc pour chaque 60mg de méthadone. 3cc d'eau pour chacune. J'ai lu sur le forum  "la technique du frigidaire", pour enlever le sucre su sirop. Comment ca marche ?

J'ai plusieurs questions. Connaissez vous des personnes autour de vous qui injectent la méthadone, ou injectez vous la méthadone vous-même ?
Connaissez vous les risques de l'injection courrante de sucre en intraveineuse ?
Connaissez vous la technique du frigidaire qui consiste à  mettre la métha au congel, puis aspirer les cristaux sur le  dessus. Cette méthode me parait un mythe. Plusieurs personnes de mon entourage ont essayé sans succès....

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
j'ai tenté au début de mon traitement-métha(pour le geste?)mais après quelques temps,devant le manque d'effets j'ai stoppé
..je procédais en remplissant 1/2 insu de sirop en enlèvant le piston & en chargeant par derrière,le sang assurant la limpidité
..l'effet n'était que subjectif,..mais présent..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

J'ai lu sur le forum  "la technique du frigidaire", pour enlever le sucre su sirop. Comment ca marche ?

Awwww c'est moi qui l'avait posté celle-là  ^^ Enfin je l'avait traduit de Bluelight...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ici (en anglais), il y a les multiples risques de l'injection de méthadone sirop.
http://www.quihn.org/index.php?option=c … Itemid=159

Il conseille de diluer la métha avec de l'eau de l'ordre de 1 pour 3. C'est à  dire pour 10ml de métha, prendre 30ml d'eau. Ca nécessite des seringues de 10 ou 20ml.

Il y a notamment des excipients qui peuvent aussi avoir des effets secondaires comme Ethanol (alcool) et l'acide sorbique dont des hauts niveau d'injection peut entrainer des cailloux rénaux.  Pour le sucre présent dans la métha sirop, on ne sait pas ce que ca fait sur l'injection à  long terme...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les langues se délient. Une personne qui injecte ses gélules de métha (depuis pas longtemps) vient de m'envoyer sa méthode rudimentaire.
"faut juste melanger pas mal de l' eau avec la gelule (je fais 5cc pour 40mg), attendre 10 minutes, bien melanger et voilà¡!"

Le problème de cette méthode, c'est qu'on se prend tous les excipients dans les veines, y compris le gélifiant... Je ne suis pas sur que ca soit meilleur que l'injection de sirop...

Mais ca a le mérite d'etre un témoignage. Nous ne savons pas si l'injection de métha sirop ou gélule est un phénomène important. A priori non, mais le problème, c'est que c'est tabou...

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
je peux dire que l'effet en IV est nul,sauf peut-être le geste..en plus la biodisponibilité est très bonne par voie orale..
désolé pour la contradiction entre mes 2 messages précèdents,mais je voulais parler de l'effet physique de l'injection..voilà ..

Hors ligne

 

Freeman2 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2013
4 messages
Salut à  vous,

J'ai le récit d'un ami qui s'est laissé entrainer a s'injecter des gellules... son récit avait tout l'air d'une petite OD...

Dernière modification par Freeman2 (22 février 2013 à  19:00)

Hors ligne

 

avatar
EtAlors homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2013
30 messages
Bonjour à  tous,

Je suis en formation d'éducateur spécialisé et j'effectue mon stage au sein d'un CAARUD. Certaines personnes usagères de drogues disent qu'ils arrivent à  s'injecter la méthadone.
D'accord pour l'injection en sirop diluer avec le sucre mais certaines personnes parlent de congeler la métha et la décongeler. Quelqu'un connait-il cette technique et pourrait-elle me l'expliquer afin que je puisse en prendre connaissance?

Cordialement!

« La vie est une pièce de théâtre, ce qui compte ce n'est pas qu'elle dure longtemps mais qu'elle soit bien jouée. » Sénèque

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La technique du frigidaire est, je pense, inspirée de la légende de la distillation à  la russe. Ils fabriquaient, dit on, de la vodka en congelant le sirop fermenté. L'eau congelant plus vite que l'alcool, on peut à  un certain stade (surveillance necessaire) jeter le glaçon et sauvegarder le surnageant. On arriverait à  faire un alcool plus concentré, mais comme le dit la copie d'article sur la vodka que je mets à  la suite, c'est assez aléatoire.
En dehors des faits établis par des écrits, il y a aussi beaucoup de légendes qui concerne surtout l'apparition de la vodka. L'une d'elles prétend ainsi qu'elle est due à  l'utilisation des grands froids qui règnent en Russie. La congélation, qui concerne d'abord l'eau avant l'alcool, aurait permis de concentrer davantage la boisson alcoolisée initiale, donnant ainsi naissance à  une préparation plus forte. Car il aurait suffit d'enlever la glace excédentaire avant que l'eau ne gèle. Mais outre que la méthode paraît bien aléatoire, et le résultat d'une qualité certainement hasardeuse, aucun document n'a jamais attesté une telle pratique, du moins à  une échelle suffisante pour y reconnaître les origines de la vodka.

Pour la methadone, bien que la methode soit connue en principe, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui s'en soit servi autrement que pour essayer. Je pense qu'il faut beaucoup de connaissances et d'attention pour que ce soit "rentable".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Voila un témoignage indirect d'une personne tchetchene qui injecte la metha en rajoutant un fiole d'eau stéril :

le 6/02/2013 Mohamed tchéchéne est venu me montrer comment il prépare la métha sirop pour injection. Il faut un flacon de 60 de métha y verser une bouteille d'eau pour injection (dans les kits) secouer très énergiquement et le tour est joué. Démonstration sans eau et avec eau du robinet la métha colle à  la seringue et bouche l'aiguille. Il faut une seringue de 10cc qui s'achéte entre 60 cts et 1€ en pharmacie.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Ca me rappelle l'élixir parégorique que shootaient les junks de ma génération; Pour l'éviter, les labos on mis du sucre dans la teinture d'opium, et quand tu chauffes dans une cuillère, tu peux...manger un caramel à  l'op!
Pour la métha, c'est vraiment le geste, parce que, autant la boire et shooter de l'eau stérile en même temps, si besoin d'illusion.
(Prescripteur sera d'accord: même pas de l'eau, du sérum physiologique, au moins les équilibres avec le sang sont respectés).

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ah enfin... Merci Zomby. Mais j'ai d'autres témoignages d'usagers qui ont tenté une fois ou à  plusieurs reprises (avec dégâts) l'injection de métha ; outre les modalités pour pratiquer, (c'est pas facile, et effectivement niveau osmolarité, mieux vaut utiliser du sérum physiologique que de l'eau), ces usagers étant déjà  sous méthadone per os, ont pour nombre d'entre-eux ressenti un "flash", disons un "effet"...

Psychisme ou pas ? Addiction au geste de l'injection ?

Je ne recommande à  personne de pratiquer : la détérioration des veines survient extrêmement vite. Sans compter ce qu'induit l'injection d'un produit qui n'est pas conçu pour ça et sur lequel pour la galénique gelures, les Autorités de la Santé sont toujours en veille (en surveillance)...

À mon sens, comme l'a écrit d'une certaine manière plus habile que moi prescripteur, il n'y a pas de Réduction des Risques vis-à -vis de cette pratique sauf ce que Zomby, prescripteur et moi avons écrit plus haut.

On peut déblatérer cent ans sur les deux galéniques car des méthodes différentes existent mais elles restent particulièrement destructrices pour les usagers, amha...

La métha n'est pas faite pour être injectée comme ne l'est pas, par exemple, le diazepam (Valium) en comprimés... Ou le Krokodil (à  court terme quant à  lui)...

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (05 juin 2013 à  05:00)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Une petite précision.
Si on shoote une ampoule pure il faut shooter du serum physiologique et pas de l'eau (equilibre osmotique).
Par contre si on veut diluer de la Methadone, qui est hyperosmotique  à  cause du sucre, l'eau sterile serait indiquée.
Mais, ce n'est qu'un détail, au milieu de tous les autres qui pointent vers les effets nocifs du procédé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'est très juste prescripteur wink niveau osmolarité... Tout dépend aussi de comment la personne "prépare" sa méthadone, nan ? wink

Le problème aussi étant la dilution-préparation ou non. Certains usagers ne cherchent pas midi à  14 h et utilisent des aiguilles ad-hoc montées sur des seringues de même (cas de l'injection directe de MTD sirop)... D'autres "poussent" la dilution jusqu'à  s'injecter 10 ml voire davantage... D'autres "cuisinent"...

Témoignage perso : les usagers que je connais qui ont tenté l'expérience une seule fois "à  l'arrache" ne se sont pas du tout souciés du problème. Ceux qui l'ont renouvellé ou la pratiquent régulièrement font l'un ou l'autre niveau sérum phy ou eau hmm

Il est tout à  fait possible d'acheter du sérum physiologique en pharmacie sans ordonnance. Il est tout à  fait possible de se procurer de l'eau stérile également.

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (05 juin 2013 à  08:06)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ai rencontré hier un usagers qui inject sa metha sirop depuis un bout de temps. Il a 100 mg par jour, il prend soit 60mg soit 40mg par voie orale, et injecte le reste (40mg ou 60mg).
Il prend une seringue de 5ml ou 10ml, aspire le sirop, remet de l'eau dans la fiole, réaspire et ainsi de suite. Il utilise une grosse aiguille "pour que cela passe".
Il parait qu'il a vu dernierement des georgiens utiliser une seringue de 20ml pour injecter la métha... Pour pouvoir diluer un maximum le produit. Il doit me montrer comment faire.

Si vous avez d'autres témoignages, meme indirects, mettez les ici. Ce n'est pas la peine de dire que c'est dangereux, tout le monde le sait. Nous essayons de recolter un max de témoignages pour voir l'ampleur du phénomène.

Je vous mets les conclusions de la dernieres études Safe sur les fonds de seringues collectées dans les automates de l'Ilde de France :

Or, dans cette étude, la méthadone est détectée dans 11 % des seringues, avec des variations de 0,5 % à  37 % des seringues selon les sites. Dans 8 des 17 sites étudiés, plus de 10 % des seringues analysées contiennent de la méthadone, dans des secteurs très variés (Aulnay, St Denis, Cergy, Mantes, Colombes, gares du Nord, de Lyon, Montparnasse…).
Il est à  noter que la fréquence d’injection de méthadone et autres médicaments est sous-estimée dans notre étude car les échangeurs n’acceptent que des seringues de 1 mL alors qu’une part significative des médicaments est injectée avec des seringues de 2,5 mL ou 5 mL voire 10 mL.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Intéressant témoignage. Mais alors si l'usager cherche à  diluer au maximum le sirop, si j'ai bien compris sa méthode,  c'est donc qu'il injecte le tout (alcool, sucre et excipients) ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui... comme tous les injecteurs de metha sirop. C'est pour cela que c'est dangereux, mais néanmoins c'est réalisé. Ce que l'on ne sait pas, c'est si c'est fait par une tres petite minorité, ou si c'est un peu plus grand. Si oui, ca témoignerait du besoin d'une substitution injectable urgente....

Une pratique de réduction des risques pourrait etre aussi de donner à  ces personnes du skénan plutot que de la métha sirop. Même si ce n'est pas fait pour etre injecté, ca diminurait les risques...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
ok merci pour l'info je savais pas,
j'ai jamais vu faire ....

je croyais que les gens essayaient de séparer le principe actif du sirop en mettant au frigo... Sur la RDR, je te rejoins bien là -dessus bien que le skenan ne soit pas une alternative à  LT. Si je compare une année de shoot de sken à  une année de shoot d'une héroïne shootable "propre" c'est le jour et la nuit... mon état de santé cette année est à  tout niveau bien meilleur que l'an passé - à  tout niveau - de mes veines jusqu'au psychisme.

Sinon j'imagine que pour obtenir "une substitution injectable" auprès des autorités il faudra en démontrer le besoin. Je sais que dans le milieu parisien du sken, pas mal de gens shootent leur metha bien que cela reste un peu tabou...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

babinoff homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2013
3 messages
bonjour a tous

WWHHAAOUU!! avec des sereingues aussi grosses !! faut etre jeune, avoir un bon capital veineux!! pour ce faire de tel trou !! et  avec ce qui va avec
la metha, c'est par la bouche pour moi !! et si c'est pour la "def " ou pour se soigner, c'est par là  que cela passe!! le sucre et le reste , c'est par l'estomac. !!  . je suis pourtant un amateur "du geste", mais le sirop
dans le sang, me fait frémir....amis diabétique- de la rdr...bonjour!!!

juste pour dire qu'experimenter par cet acces ( j'allais ecrire "abcés)!!! n'ai pas la meilleure maniére d'apprécier cette molécule!!!(6ans de prescription for me!!)...
je suis donc d'accord avec vous
merci a vous

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Pour les formes injectables, il va falloir attendre un certain temps, j'en ai peur.
Et pourtant elles existent.

Ca parait tellement évident qu'il faille les mètrent en place...... François premier, bouge toi un peu plus....

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
freudy homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2013
16 messages
bonjour chers internautes je cherche à  comprendre comment faire au mieux pour m injecter de la meta svp

d vanace merci

clt

pg

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut, moi le seul conseil que je peux te donner est d'éviter de le faire sinon, métha au congélo, gratter en surface etc... tu verras 9chance sur 10 de te choper un très bel accès, te charcuter étant donné la taille des seringues et aiguilles et... pleins d'autres infos que tu trouveras ici.
A toi de voir...

DC
Reputation de ce post
 
merci

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Moi, je n'y connais rien du tout sur le sujet.

Mais si tu fais recherche sur le forum avec les bons critères de recherche, tu trouveras de quoi lire a ce propos, et toutes les précautions a suivre?
Relis ce fil depuis le début, par exemple.

Une petite présentation sur le topique a cet effet serait la bien venue.

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (16 août 2013 à  12:45)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les formes injectables des substituts devraient être un combat aussi important que les salles de conso ; il en va de la santé et me parait fondamental pour une assoc comme celle ci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
freudy homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2013
16 messages
slt   je parlais de sirop les amis

Hors ligne

 

avatar
freudy homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2013
16 messages
mais en fait je vais aller sur le lien discussion   salut à  toutes et à  tous

pg

Hors ligne

 

avatar
chepa femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2014
9 messages
slt tout le monde je suis dependant aux opiacie dpui des annes , jai toujour shoot mas TSO car le geste etai plus fort que tout ! aujoudhui je suis sous metha et je la shoot g deja lu plusieur discussion a se sujet mai je narrive po a trouver comment peut on separer le sucres et le reste , donc oui g les mis au cogel mai g rien remarque a part que le sirop ne congel pas ! quelqun de asse gentil pouraii m'aiders svp

se qui me tue pas me rend plus forte

Hors ligne

 

avatar
subliminable00
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2011
37 messages
salut chepa en fait le sirop congele bien mais a partir de -25degres et ça ne permet pas de recup juste la metha c un mythe! je tiens a te dire quand meme que j'ai peut etre tort mais a moins d'etre chimiste je vois pas... moi meme ayant injecté la metha sirop pdt des années j'ai tenté plein de fois et meme a -28degres pas moyen d'isoler le truc... enfin ptetre tant mieux au final... ciao

un echec n'est jamais sans importance, pas que a cause du mal qu'il peut nous faire, mais surtout par l'evolution personnelle qu'il peut nous apporter

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection de métha en sirop
par Milania, dernier post 11 décembre 2019 par Zigotoalien
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Méthadone: 1 prise tous les 2 jours, double dose. Quels risques ?
par Gordon.Alles, dernier post 14 août 2016 par Kamaz
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19180 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums