Injection SC

Publié par ,
32400 vues, 70 réponses
Tussipax
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2009
3 messages
La semaine dernière je me suis injectée (avec la Stéribox, lavage des mains avant, désinfection de la zone où je me suis piquée) des cachetons de codéine. 6 au total par voie sous-cutanée. les 3 premiers je les ai filtrés avec un filtre à  café.Les 3 derniers je ne les ai pas filtrés.Et j'aurais dû. Car là  où j'avais injecté mes cachetons non filtrés il y a eu un gonflement rouge, douloureux avec 4 grosses boules dures.J'ai eu peur d'avoir une infection et donc j'ai fait des pansements à  l'alcool pendant 2 jours. Au bout de 2 jours ce n'était plus rouge mais en fait y'a toujours les 4 boules dures.Elles ont l'air de se dissiper.
A votre avis c'est les excipients qui sont restés sous la peau ?
Est ce que le Stérifilt permet d'enlever les excipients efficacement ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour tes boules sous la peau, je ne peu te répondre, par contre pour le sterifilt, ça devrais être obligatoire dans les steribox.

Car effectivement, il permet d'enlever les excipient efficacement, et totalement.
Tu dois bien songer à  l'incliner lorsque tu aspire le produit, et à  tirer doucement sur le piston, sinon il risque de se boucher.
Il y'as toujours un peu de dépôts a la fin sur le sterifilt, normal, ce sont les impuretés.
Par contre laisse bien le cachet se dissoudre dans l'eau.
Par contre un peu de recherche sur le forum t'aurais emmené içi http://www.apothicom.org/downloads/Rapp … rifilt.pdf (désolé pour le liens, j'ai un soucis de clavier, vas falloir faire du copier-coller).

Et pourrais-tu nous expliquer comment tu procèdes.

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut Tussipax,

Avec un pseudo comme ça tu devrais savoir qu'il ne faut JAMAIS s'injecter de la codéine, le principe actif comme les comprimés gélifiés (d'ailleurs comment as-tu fait pour séparer le principe actif d'un comprimé gélifié? extraction par l'eau froide?).

Même avec une extraction par l'eau froide, la codéine et ses dérivés (dicodin, hydrocodone,etc..) contrairement aux autres opiacés, est connue pour entraîner de sérieux troubles allergiques, entre autres, lorsqu'elle est injectée.

Donc là  je ne sais pas quoi dire de plus. Attends d'autres réactions de forumeurs, ça ne devrait pas tarder wink

Dernière modification par loulou reed (29 avril 2009 à  13:15)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
De plus, comment pourrait-elle faire un quelconque effet en injection puisqu'il faut que le foie puisse en transformer une partie en morphine? Donc il faut l'avaler, point barre, sinon pas d'effet (là  c'est un peu une question quand même, n'ayant jamais injecté).

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pareil que loulou.

Il n'y a pas de RDR possible avec l'injection de cachets content de la codéine, pour le coup faut simplement ne pas le faire. J'espère que ton expérience servira de d'exemple aux gens qui seraient tenté par l'expérience...

Hors ligne

 

Mexicon
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2008
11 messages
On te l'a dit et répété, petite Codo'fiend : sterifilt ou pas, c'est pas une bonne idée.

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Sicky, la RdR on peut la faire avec ce qu'il (elle) s'est envoyé:

Codéine plus seringue pour se faire un fix: NIET : allergie instantanée, choc anaphylactique, pronostic vital engagé, bad trip.

wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
EN fait ca ca le truc: avec le sterifilt faut tirer doucement??? Parce que franchement j essaye d etre renseigné le plus possible par rapport a ce que je fais niveau RdR mais pour les sterifilt: 1fois sur 2 je suis obligé de l enlever ou de l essuyer (voir gratter) pour finir de remplir car ca se bouche tout le temps, je trouve ca chiant quand on est pressé et pour les cachets c pire encore, avec les excipients qui forment un depot.. limite je prefere les cotons hydrophiles.. Meme si c +nocif, des fois on a pas 15min devant soi.
J essaye de plus consommer mais ca me serait utile de savoir il y a un truc pour pas tout boucher le sterifilt?
ciao

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

loulou reed a écrit

Mammon, la RdR on peut la faire avec ce qu'il (elle) s'est envoyé:

Codéine plus seringue pour se faire un fix: NIET : allergie instantanée, choc anaphylactique, pronostic vital engagé, bad trip.

wink

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la nuance, mais ok xD

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je pense que loulou voulais dire que de précisé les effets néfaste d'une telle pratique relevais de la RdR.

Il y'as sûrement plusieurs personnes qui ne sont pas au courant pour la codeine, comme pour d'autres cachetons.

Ce serais peut-être pas mal de créer un topic là -dessus justement....

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Tussipax je suppose que tu es Codeinefiend sur Lucid?
http://lucid-state.org/forum/showthread … post135880
Ça a donc heureusement fini par s'arranger smile

miky: Ok si c'est ce qu'il a voulut dire... Pour ma part ce que je voulais dire par "Il n'y a pas de RDR possible avec l'injection de cachets contenant de la codéine", c'est qu'il est impossible de faire un post genre "comment injecter la codéine à  partir de cachets en 3 étapes" ou un truc du genre, vu que c'est juste impossible...

Enfin oui il serait peut-être bien de faire un post-it ou quelque chose à  ce sujet, en précisant bien que dans ce cas précis il n'y a pas de moyen de rendre la chose plus "safe", et qu'il faut juste s'abstenir de le faire...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
surtout quand on écrit "je me suis injecté " cachets en sous cutané"!!!!!!!!!! ou bien il y a erreur dans la formulation ( intraveineuse ?) ou alors il est encore moins bien qu'on peut l'imaginer, cela dit sans méchanceté aucune!!! la codéine ne peut pas se shooter!!! ça ne sert à  rien ,et c très dangereux!!! bon sang tout n'est pas injectable! d'ailleurs la défonce oui, mais la mort pour une soit disant défonce alors là  non!!!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
C'est pour l'extraction (du principe actif) par l'eau froide, Eva. Les comprimés gélifiés doivent rendre la codéine par une petite cuisine très simple, qui donne un fond d'eau troublé par la forte présence de codéine.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Tussipax
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2009
3 messages
Oui je suis bien CodeineFiend sur Lucid State !
Moi je pensais vraiment que la codéine n'était dangereuse injectée qu'en intra-veineuse. Moi je me suis vraiment injectée la codéine sous la peau, dans la graisse des cuisses quoi !
J'ai eu cette idée un peu loufoque car j'ai lu dans le "Dictionnaire des drogues et des dépendances" édité par Larousse que la codéine injectée avait des effets similaires à  ceux de la morphine.
De + c'est vrai que j'ai des tendances à  l'automutilation, alors pour moi l'injection était un acte automutilatoire.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ecoute quand tu lis quelque part que l'on peut injecter un produit dis toi bien qu'alors il s'agit d'intra veineuse, sinon c'est bien préciser de ne pas injecter....je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs tu as fait ça en intradermique, car là  c'est l'abçès quasi assuré!
que tu sois automutilatrice, bon, mais injecter un prod qui ne doit pas l'etre n'est pas de l'automutilation....c'est plutot suicidaire, absurde surtout!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'aimerais bien les références qui disent que la codéïne ne peut pas se faire un IV. Car c'est vraiment la première fois que j'entend ça...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
C'est connu comme le loup blanc, Pierre. J'ai la flemme de chercher tout de suite, mais rien que ça (écrit par le "Senior Moderator" de Bluelight):

Oh, and don't IV codeine. It'll give you a pulmonary edema... in other words, a massive histamine reaction filling your lungs up with fluid.

Oh, et n'injectez pas de la codéine en IV . Cela vous donnera un oedème pulmonaire... en d'autres termes, une libération massive d'histamine remplissant d'eau vos poumons.

...entre autres joyeusetés...

Dernière modification par loulou reed (03 mai 2009 à  14:27)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
lunatika
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2008
42 messages
petites boules c kan tu injecte en dehors de la veine non? je vien de me faire un pti shoot e g bouge a la lderniere seconde cki fai ke jen ai mi un peu a cote e mon gars pense ke c packe g mis a cote enfin on a tjs cru ca dc voila !

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au dela de sa capacité.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

pierre a écrit

J'aimerais bien les références qui disent que la codéïne ne peut pas se faire un IV. Car c'est vraiment la première fois que j'entend ça...

Bonjour à  tous,

L'injection de codéine peut se faire pour soulager des douleurs mais c'est rare de la pratiquer (mieux vaut injecter directement de la morphine).

Son métabolisme passe par le foie partiellement (voir le dernier lien).

http://www.sciencedirect.com/science?_o … 5306731af5

La codéine est un médicament de la famille des opiacés naturels utilisé comme antitussif et antalgique. Une des voies de métabolisation de la codéine dans l'organisme conduit à  la formation de morphine ; cette biotransformation dépend d'un système enzymatique complexe appartenant aux cytochromes P450.

Le reste est en accès réservé mais si vous voulez tout savoir je veux bien détailler les différentes voies métaboliques connues...

Le wiki toujours aussi valable même s'il est incomplet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cod%C3%A9ine

Elle s'utilise essentiellement par voie orale, l'administration de codéine par voie intraveineuse exposant le sujet à  de gros risques d'oedème pulmonaire par réaction histaminique; la voie intraveineuse est surtout utilisée pour l'injection de petites doses de morphine,ce qui permet de savoir réellement les quantités de morphine administrées.

Sinon, en plus clair :

http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=48

La codéine est métabolisée au niveau du foie pour partie en morphine (5%) par le cytochrome P450 2D6 (CYP2D6). En raison du polymorphisme génétique de celui-ci certains sujets (métaboliseurs ultra-rapides) sont exposés à  des concentrations élevées de morphine.

En résumé, il est dangereux de s'injecter une "préparation" de codéine (parce qu'il vaut mieux essayer de l'extraire plutôt que de s'envoyer un codoliprane par exemple en shoot)...

ps : loulou, t'es fainéant sur ce coup cool big_smile


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lunatika
ben oui quand on met ça à  coté ça produit des "boules" qui peuvent évoluer en abçès;ceci à  cause des exipients qui eux ne sont pas bon du tout !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Howard Hugues, le fameux aviateur milliardaire paranoïaque, inventeur du soutien gorge de la très plantureuse Jane Russel, est connu pour avoir été accro à  la codeine en ampoules qu'il s'injectait.
Mais il faudrait vraiment chercher de quelle codeine il s'agissait. Car il existe dans certains pays  des formes injectables apparentées à  la codeine comme la dihydrocodeine (2 à  3 fois plus forte que la codeine) ou la codethyline (ethylmorphine) et les journalistes (mêmes scientifiques) font facilement l'amalgame même parfois avec l'oxycodone... du moment qu'il y a un vague mot qui ressemble à  "codé". Beaucoup de mythes et même de "Contre" vérités (soit disant médicales) pseudo scientifiquement validées sur les drogues commencent ainsi: avec une petite confusion.
Puis ensuite les "chercheurs" se recopient les uns les autres et ça devient du n'importe quoi. Depuis la théorie de l'escalade jusqu'aux timbres imbibés de LSD en passant apr les peaux de bananes fumables sans parler du LSD qui modifie l'ADN.... Mais je digresse...
En tout cas je me souviens de vieilles thèses de médecine datant d'il y a 100 ans environ où il était question de codéine injectée en usage thérapeutique mais je ne sais plus si c'était en IV, Sous cutané ou intra musculaire.
On injectait aussi de la codeine à  des cobayes volontaires dans un cadre expérimental  à  l'hôpital prison de Lexington  du Kentucky, une usine à  drogués américaine, où l'on testait le potentiel addictif des produits sur les usagers incarcérés en échange de petites gratifications ( Voir Junkie de William Burroughs et surtout " Kame Kaze" de William Burroughs junior (le fils du premier)...
Mais en tout c'est un non sens, de l'injecter, surtout en intraveineuse, car vu les démangeaisons dus à  la libération histaminique, ça doit forcément piquer de façon insupportable et faire gonfler . Sans parler de l'œdème de la gueule (tête rouge et gonflée à  exploser). De plus en équivalent équianalgésique il faut 100mg de codeine pour faire 10 mg de morphine. Alors il faudrait des doses importantes avec des effets secondaires désagréables proportionnels.

En tout cas en France il n'y a plus de codeinés injectables. Avant il y avait la fameuse Eubine (oxycodone) mais elle n'existe plus qu'en gelule (oxycontin). Et les effets de ce produit ressemble drôlement plus à  l'héroïne qu'à  la codéine.
(Lire Yves Salgues "L'héroïne, une vie" )

Sinon pour info, les usagers bricoleurs néozélandais (et même certains anglais)  sont très forts pour transformer la codeine en un succédané d'héroïne assez efficace et plus agréable que la morphine... roll  et cela de façon artisanale. A tel point que les codeines vendus en Nouvelle zelande et certains pays anglo-saxons sont mélangés à  des excipients qui "détériorent" la codéine si on tente de la transformer.
Beaucoup d'infos sur les bons forums anglo saxons.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne sais pas s'il faut etre fort pour transformer des produits pour les rendre injectables, tout ce que je sais c'est qu'il faut savoir comment le faire! pendant des années tous les étés les dealers de la ville étaient soit au chomage, soit à  l'anpe, soit sdf, ceci parce que nous savions shooter l'opium des champs...d'ailleurs c'est un peu comme de la codéine très forte à  mon avis tellement on devient rouge, qu'on étouffe si on le prépare mal, et que ça gratte!! je crois que les polonais le font aussi ça..cette défonce gratuite par contre devait à  bien y repenser etre redoutable à  long terme, à  cause des produits chimiques que les cultivateurs mettent sur les champs....mais à  l'époque on s'en foutait ça défonçait et c'etait gratuit..(les stup devaient se demander où on était!!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Tu parles du Rachacha, je pense, plus ou moins préparé
Ouais j'ai vu aussi les dégats que ça a fait sur quelques uns. J'ai bien connu un mec qui a chopé une sale maladie nerveuse qu'e certains ont attribué aux engrais et pesticides utilisés pour la culture de ce pavot "bractéatum" qui contient jusqu'à  3-4 % de codeine contre 1,5% pour le pavot somnifère. Et peu de morphine (2 à  4 % en moyenne) . Le mec en question le bouffait et en était arrivé à  s'avaler des 30-40 gr par jour. Je sais que lui a au moins essayé de la shooter mais j'ignore s'il a récidivé vu la tronche d'elephantman que ça lui aurait fait, d'après les témoins.
En Pologne et en Ukraine, ( mais aussi parfois en Allemagne le long de la frontière polonaise....) c'est autre chose: le "Kompot" , "khanka" ou "polnische suppe "....ou autre nom suivant les régions... c'est préparé ( en général) avec de l'anhydride acétique (difficile à  obtenir) et divers solvants et transformé en un succédané d'héroïne assez instable (à  shooter dans les heures qui suivent sinon ça se détériore) mais assez efficace mais "très sale". J'ai jamais goûté mais j'ai vu la gueule de certains qui y ont passé quelques semaines à  consommer cette spécialité locale.

Dernière modification par Gilac (05 mai 2009 à  17:27)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
La codéine peux s'injecter, mais pour que l'effet se produise elle doit passer par le foie.
Donc a part l'injecter directement dans le foie je ne voie pas trop l'utilité.
En rajoutant par dessus les risques graves : embolie pulmonaire, troubles allergiques, risque d'allergie, choc anaphylactique entre autre, je ni voie aucune utilité à  cette pratique.

Voici ma source : http://books.google.fr/books?id=YyN8Geb … #PPA518,M1

Dernière modification par mikykeupon (05 mai 2009 à  19:47)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
gilac
je n'ai jamais vu personne devenir éléphantman avec l'op des champs...comme quoi les "histoires" ça courent.;meme dans les champs!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Alors là  bravo Micky,
et putain de bouquin. dommage qu'il ne soit pas en accès intégral.
Çà  peut donc confirmer ce qu'on constate souvent : une confusion entre les différents codeinés.
Par ex, comme en Allemagne, plein de gens pensent qu'ils leur file de la codeine en substitution. Il s'agit de dihydrocodeine. Bien plus forte et plus addictive (mais j'ignore si ça peut se shooter). En tout cas l'hydrocodone ça s'injecte. Et je viens de vérifier, le fils de Burroughs a lui aussi pu se tromper dans KameKaze. Il avait 17 ans quand il était à  Lexington.
Pour ce qui est des têtes à  la "Elephant man" a

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Le précédent post m'a échappé, glissé entre les doigts et s'est barré tout seul.... avant que j'ai fini
donc je continue
Concernant "l'op des champs"neutral et neutral
Ca dépend peut être des gens , des quantités, des modes de préparations... Car j'ai aussi entendu des témoignages au sujet de ce genre d'incidents (qui serait spectaculaire à  voir) à  l'occasion d'interventions en teknival .
Sympa cette appellation "op des champs" Mais y a t-il un "op des villes"?cool

Salutations parégoriques

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
genre elixir parégorique Bigg ?

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Gilac a écrit

Alors là  bravo Micky,
et putain de bouquin. dommage qu'il ne soit pas en accès intégral.
Çà  peut donc confirmer ce qu'on constate souvent : une confusion entre les différents codeinés.
...

Oui, excellent bouquin mais pas facile d'accès (nécessite des connaissances en chimie organique entre autre) et ne traitant pas que de ça. Je l'ai dans son édition de 2002.

Je peux faire des scans des chapitres traitant du sujet si besoin.

Sinon il existe la banque de données "biam" :

Plusieurs associations de codéine sont traitées. La codéine seule (pure) n'est pas commercialisée en France. Elle se présente toujours sous la forme d'une association.

http://www.biam2.org/www1/Sub3095.html

Extrait de la pharmaco-cinétique pour la méthoxy-3 N-méthyl époxy-4,5 morphinène-7 ol-6 (codéine) :

Pharmaco-Cinétique
- 1 - DEMI VIE 3 heure(s)
- 2 - ELIMINATION voie rénale
- 3 - ELIMINATION voie fécale

Absorption
Bonne résorption après administration orale.
Pic plasmatique en 1h environ après prise orale.
- Br J Clin Pharmacol 1991;31:381-390.
Répartition
Diffusion vers le SNC.
Passe la barrière placentaire.
Rapport salive/plasma voisin de 3 à  4.
- Br J Clin Pharmacol 1991;31:381-390.
Demi-Vie
3 heures.
- Br J Clin Pharmacol 1991;31:381-390.
Métabolisme
Hépatique.
Il existe 3 voies métaboliques:glucuroconjugaison, 0-déméthylation en morphine, N-déméthylation en norcodéine.
Elimination
Rein.
Elimination rapide, 2/3 en 6 heures, complète en 24h avec 40% de codéine libre ou conjuguée, 5 à  10% de morphine libre ou conjuguée, 10 à  20% de norcodéine libre ou conjuguée.
80% de la dose sont éliminés par voie urinaire, dont 60% sous forme de 6-glucuronocoide, 7% sous forme de morphine, 7% sous forme de norcodeine et 12% sous forme inchangée.
- Br J Clin Pharmacol 1991;31:381-390.
Fécès:
Traces.

Pour trouver d'autres produits :

http://www.biam2.org/www1/Isub.html

Il est intéressant de voir les différences entre le chlorhydrate de codéine et le sulfate de codéine par exemple... et les différentes dénominations ; ex. pour la "codéine" :

Ensemble des dénominations
BAN : CODEINE
CAS : 76-57-3 (codéine anhydre)
CAS : 6059-47-8 (codéine monohydratée)
autre dénomination : METHYLMORPHINE
autre dénomination : MORPHINE METHYL ETHER

sel ou dérivé : CODEINE BROMHYDRATE
sel ou dérivé : CODEINE CAMSILATE
sel ou dérivé : CODEINE CATIORESINE SULFONATE
sel ou dérivé : CODEINE CHLORHYDRATE
sel ou dérivé : CODEINE IODHYDRATE
sel ou dérivé : CODEINE PHOSPHATE

ps : concernant le message de Miky, je pense qu'il est utile de préciser malgré tout qu'une injection intra-hépatique est extrêmement dangereuse et ne peut en aucun cas se substituer à  une injection intra-veineuse, intra-musculaire, sous-cutanée,... et peut causer des dégâts irréversibles au niveau hépatique.

A savoir également qu'une substance injectée en sous-cutanée passe tôt ou tard dans le foie par le sang (diffusion tissulaire, sytème lymphatique, etc... jusqu'au sang donc passage hépatique et élimination). L'injection de codéine en sous-cutanée si elle reste sûrement exceptionnelle (à  ma connaissance) n'est pas une "absurdité" sauf d'un point de vue médical (voir ci-dessus en liens). Mais il faut savoir quel type de codéine injecter et comment.

En revanche, le chlorhydrate de morphine par exemple peut très bien s'injecter en sous-cutanée même si l'on privilégie (en milieu médical) généralement la voie intra-veineuse. Quant au sulfate de morphine commercialisé sous le nom de Skenan LP®, il est réservé en principe wink à  la voie orale wink

Mais on peut très bien injecter du sulfate de morphine en sous-cutanée ou en intra-veineux. Tout dépend de sa présentation.

http://www.biam2.org/www1/Sub194.html


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Alain Will a écrit

Gilac a écrit

Alors là  bravo Micky,
et putain de bouquin. dommage qu'il ne soit pas en accès intégral.
Çà  peut donc confirmer ce qu'on constate souvent : une confusion entre les différents codeinés.
...

Oui, excellent bouquin mais pas facile d'accès (nécessite des connaissances en chimie organique entre autre) et ne traitant pas que de ça. Je l'ai dans son édition de 2002.

Je peux faire des scans des chapitres traitant du sujet si besoin.

Ah oui ça serait sympa si tu pouvais le faire. J'ai survolé quelques passages il y a quand même une volonté de vulgarisation évidente. Ca doit être bien intéressant wink


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Codoliprane : injection
par Lean ING, dernier post 23 avril 2020 par AnonLect
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection Tussipax.
par Chris77, dernier post 12 mars 2016 par MANU1981
  52
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection de polaramine pour trip sou codé
par docwoo, dernier post 27 févier 2014 par @lex
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums