[ Cyamémazine (Tercian) ]
Votre avis sur le Tercian

Pages : 1 … 3 4 5
#121 
Paupau99 femme
Nouveau membre
12 octobre 2014 à  09:15
Bonjour je voulais vous dire que jai du tercian et a l'hôpital ils mont donner 3 fois par jour de 25 mg 1/2 matin 1 midi 1 soir Mtnt g 1/2 matin mid e 1 soir et sa m'endors la journée en plus g demander a mon psy de lavoir que le soir il voulait pas du coup jeudi dernier je lui est demander pour ne plus avoir le midi il était d'accord mais il a di qu'il ferait après du coup je doit attendre d'avoir la nouvelle ordonnance J'espère que sa sera vite

Hors ligne

 

#122 
pattak63 homme
Nouveau membre
13 mars 2015 à  17:58
Bonjour à  tous, nouveau sur le forum je viens partager avec vous mon experience avec le tercian.

tout d'abord pour vous donner une idée je vous fais part de mon traitement au quotidien :
- abilify 5mg
- effexor 75mg
- selinro 18mg
- tercian 2x100mg
- stilnox 2x10mg

je suis ce traitement dans le cadre d'un sevrage alcoolique.

Je tiens a temoigner car il semblerai que je fasse parti des rares a apprécier le tercian à  dosage important hors HP. J'ai commencer le tercian à  raison de 150 gouttes réparties en 3x lors de ma dernière cure en HP d'abord pour son coté anxiolitique et un peu pour son coté sédatif.
J'apprécie le tercian car il m'aide a me sevrer du seresta 50 dont j'avais tendance à  abuser avec de forte quantité d'alcool.
Aujourd'hui, grace au selincro ( dont je n'ai pas vu de temoignage ici ) et au tercian j'ai reussi à  avoir une consommation d'alcool "raisonnable" et grace au tercian à  me passer complètement du seresta.
Point noir, j'ai pris plus de 20 kilos, par contre je ne ressent quasiment plus l'aspect gueule dans le cul du matin et arrive malgrès les 200mg, parfois 250, à  gerer mon travail avec un mi-temps thérapeutique.
La prochaine étape est donc de diminuer jusqu'a l'arret le tercian et essayer de retrouver une vie normale après 17 ans d'alcoolisme et d'usages régulier dans le passé de divers drogues.
J'espère avoir été assez clair pour être compris et vous souhaite à  tous le meilleur.

Alex

Hors ligne

 

#123 
avatar
pierre
Web-Administrateur
13 mars 2015 à  18:10
Merci patak63,
nous sommes également preneur d'un témoignage sur le selincro.
Pierre

Hors ligne

 

#124 
pattak63 homme
Nouveau membre
13 mars 2015 à  18:17
pas de soucis, je vous fais ça de suite mais dans la section alcool.

Hors ligne

 

#125 
Coincoin homme
Nouveau membre
09 octobre 2016 à  22:14
Bonjour,
Suite à  une hospitalisation, j'ai dû du jour au lendemain décrocher de l'alcool ( whisky)et du tabac , un danger pour mon intestin atteint par la maladie de Crohn.(risque d'ablation totale ).
Fatigué , épuisé j'ai eu un moment d'agitation et de nervosité important et j'ai été mis sous Tercian sans que ni moi , ni ma compagne présente tous les jours n'ayons été avertis ?Est-ce normal?
Pour les effets :- difficulté d'articuler et de rester concentré ,baver sans pouvoir contrôler et un goût horriblement amer : on m'a donné 6 comprimés par jour du jour au lendemain matin , midi et soir et l'envie de pleurer , de ne plus me sentir moi- même , horrible .
Le 3 eme jour , j'ai décidé de ne prendre les 2 comprimés bleus que le soir et ça a été mieux même si le matin au réveil , l'effet se poursuivait ( mâchoires raides et équilibre perturbé).
Je me remets peu à  peu de ce traitement de choc mais ça a été éprouvant .
Merci de m'en dire un peu plus et de partager mon expérience.
Coincoin .
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

#126 
BaranDrake homme
Nouveau membre
27 octobre 2016 à  18:14
Bonjour à  tous,

J'apprécie le Tercian (cyamémazine) pour ce qu'il est : un très bon antagoniste des récepteurs à  dopamine. Je m'en sers pour varier des benzos, que j'arrête une fois de temps en temps pour les remplacer par des neuroleptiques. Je prends une dose actuelle de 300 mg, sans effet délétère le lendemain en terme de gueule de bois ou d'effets secondaires. Toutefois je m'aperçois que lorsque j'étais adolescent, 50 mg suffisaient à  me faire baver ou presque, et aujourd'hui je suis à  6 fois cette dose. Peut-être que mon cerveau a fait "fleurir" de nouveaux récepteurs à  dopamine dans mon cerveau, pour contourner les importantes doses de neuroleptiques que je prends depuis si longtemps.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Cyamémazine (Tercian) ]
Tercian (cyamémazine) - Usage récréatif 
[Dernier message : 15 octobre 2018 par Mauddamier]

5
Alimemazine aussi puisant que Cyamemazine? 
[Dernier message : 17 mars 2020 par SMAAK MAN]

5
[ Cyamémazine (Tercian) ]
Interaction possible entre la cyamemazine et le cannabis 
[Dernier message : 24 juillet 2018 par garringo]

Pages : 1 … 3 4 5

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS