Votre avis sur le Tercian

Publié par ,
231201 vues, 125 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Eh bien c'est l'occasion d'avoir un avis motivé. Quelle est la dose, si ce n'est pas indiscret ??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Il m'a prescrit la moitié d'un 25mg, mais je crois que je vais commencer par un comprimé entier (25mg, donc).

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Bon ben je viens d'avoir une prescription de Tercian, le doc ne voulait pas me filer de benzo.

Si ce se trouve on a le meme toubib rolleek . IL me dit la meme chose  des neuros pour eliminer les benzos qui eux accrochent !!!!!

Je l;ai essayé ( pas le toubib)  hospitalisé pour detox douce et une severe deprime.
10 mg je crois c que je prenais
Prneais aussi du valium  mais du  5 mg  et trois par jour des fois deux .
Je ne prenais pas celui du matin
Le soir un V5 pour desangoisser vers 18H30 avant "le diner"

Et du moscontin 2 fois 100 mg pas la mort du pecheur quoi.

Le tercian on me le donnait quand je decidais d'aller dormir ( je crois::) avec un seul mepro.

Au bout de qq jours une bonne semaine j'etais bcp moins angoissé tendu.
Je dormais bien juste la nuit
Le matin gueule bois dur de sortir du lit : le tercian
La journée j'etais jamais dans ma piaule je me baladais - bol c'etait à  la campagne je redecouvrais L'odeur du blé en herbe .....
C'etai ZArbi bmais plutot agreabledes souvenirs des odeurs de quand j'avais 12 ans .
Bon en theorie c'etait interdit ./
En pratique facile tous les alcolos se retrouvaient dans un troq à  X . Dommage pour eux.
La cure ne leur servait a rien.
Moi je suivais les regles du jeu .
A quoi bon faire une cure ? 
Sorry suis un peu HS
A la maison le tercian meme 10 ( 25 c pas mal)   me refais dormir l'AM etc. bouche pateuse sale gout leche en un petit morceau OK c pas de la gastronomie  les Medocs
Dommage madyikesneutral

Donc je sais pu trop quoi faire
Le choix entre le peste bleue ( v10) et la demi peste bleue (tercian 25)
Choix vite fait je prend les deux!!!
Salut tiens nous au courant  SVP
Tu connais KUrosawa c rare!!
Et LLoigor death note
Et moi hitchcok.....
pas si mal et je cite pas tout le monde reskapé bigous
Essaye de tenir le coup !:!  on te laissse timy ( cool)  et moi    coolsalut!!!!!

Dernière modification par clodb168 (04 novembre 2010 à  19:19)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
impossibilité de travailler,de bouger,pour une raison particulière
très bizarrement ca me rend la vue floue,mais vraiment floue ! le médecin ne sait pas pourquoi


Las vegas ca devrait passer .....
1 si t'arretes d'en prendre
2 si tu es assez fort et cool pour attendre ....quinze jours maxi.
3 ton medecin il ne connait pas les effets secondaires du tercian qui sont tres divers ....
_ Troubles viseuls oui
_Troubles de l'equilibre ( physqiue )
_ Nausées
perte temporaire d'appetit
Reveils dans la brume electrique
ETC.

coolsalut (il s'inscrute le petit avec des lunettes noires je vais comment dire "fixer" le probleme )

Dernière modification par clodb168 (04 novembre 2010 à  19:49)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

punkielove a écrit

c clair .g eu bo lui dire d'arreter le tertian et de ne prendre a la limite qu'un peu de valium mais il continuais ..  chacun dois vivree sa vie .. et les sentiment tant pis ..toute facon t jamais sur des autre .non??

Punkie comment c possible de plus croire à  l'amour?
Ne plus croire en dieu je comprends ...
But LOve HAIR ou Velvet Underground  ( euh pas eux!!!  cool ils avaient tous des lunettes comme Timy ) .
...dans les années 80/90 mon groupe favori fut "House of love" titre d'une chanson de ...? 
Jim Morrisson. des doors
L'heroine semble etre un contre poison a l'amour ....C faux.
je l'ai testé le resultat fut tres amer.
Non ppunkie je me moque pas de toi du tout.
Je l'ai deja fait sur d'autre forumeuses mais j'etais tellement plein de haine - remarque de ce coté ca n'a bcp changé! Mais j'ai appris un truc ou deux:  les gens sur le fofo sont tous ou presque des hypersensibles et je n'echappe pas a la regle.
 
bon courage !
All you need is love prod C2010

Dernière modification par clodb168 (05 novembre 2010 à  19:07)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

salegone a écrit

pour moi le tercian,
...
très bizarrement ca me rend la vue floue,mais vraiment floue ! le médecin ne sait pas pourquoi...

Rhôo... Pourtant c'est un effet indésirable bien connu wink

@ Mad Prof, perso, je n 'ai jamais eu de souci avec le Tercian ; prescris à  l'époque à  raison de 25 mg matin et soir (ensuite j'ai eu des variantes mais toujours dans cette fourchette de dosage sur 24h). J'ai arrêté depuis 2009 (avec la métha), les comprimés sont sécables, un demi le matin, un demi le soir, et plus rien le matin ou le soir (me souviens plus), j'ai arrêté après un an et demi de traitement sans effort particulier. C'était du "maintien" et du dégressif lorsque je l'ai demandé, une fois décidé à  tout arrêter.

Lorsque je suis passé en HP, les doses n'ont pas été fortement augmentées. J'ai du en prendre 25 mg de plus (à  midi) pendant une semaine. Cela m'a permis de passer un cap difficile. Bon courage wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Merci à  tous pour les encouragements. J'ai pas encore commencé (il me reste un peu de benzos), mais ça ne saurait tarder. Là  j'ai peur d'aller me coucher, c'est vous dire.

Enfin bon j'aime pas me plaindre.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Bon ben j'en ai pris 12,5mg (la moitié d'un comprimé) et ça m'a pas fait grand chose. Ce soir j'en prends un entier.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ MAD

Bizarre .....
Tant mieux c vrai que les reactions sont tres diversees mais en hopspitalisation sur un mois
j'ai pu constater que la majorité des patients qui en prenaient parlaient dde

- pillule ou sirop qui VIDE le ceveau ( pas grave car c reversible)
- mauvais gout persistant au reveil
- Troubles visuels
- constipation et prise de poids chez les hommes comme chez les femmes

Par contree tout le monde s'accordait pour dire que c'etait efficace sur l'angoisse et ca ameliorait le sommeil ..././.

Bon 25 mg tu risque rien ( pas d'OD)
Tien nous au courant .....si tu en as la force lol   madyikesrollcool
plus-un ??? oui j'enj ai pris qu'a 100 mg en goutte ......?

Dernière modification par clodb168 (06 novembre 2010 à  15:27)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
l'équanil utilisé ds des cas de démences

Ah bon ?
c vrai que mon pere est le Diable.
Je dois confondre avec le DOGMAtyl ( neuro contre les dogmatiques : = pas tres efficace)

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Effectivement, pour avoir été sous tercian pendant 2 mois, je confirme, ca vide le cerveau. Après, très difficile de gerer au boulot, je m rappelle que j'étais mega creuvée...mais effet pas désagréable le soir avant de s'endormir...
Sinon, je déconseille à  quiconque le surdosage de tercian ou de neuroleptique en général...j'ai eu le malheur, il y a bien longtemps, d'avaler toute une boite, j'ai dormi 32H d'affilé, et ensuite direction les urgences car hypertonie monstrueuse, mes muscles se rédissaient à  m'en faire creuver (pouvais plus parler, jme bavais dessus, muscles incontrolables, que du bonheur!!)...le seule remede : un anti-parkinsonnien....
Et cette crise d'"hypertonie" m'est arrivée une seconde fois, suite à  un autre séjour aux urgences parcque j'avais trop bu et que j'insultais la psy, resultat, injection de loxapac, et le lendemain, j'ai pas trippé....du tout...
BREF : les neuroleptiques c'est bien, mais en abusez pas!!!!

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

jo a écrit

Effectivement, pour avoir été sous tercian pendant 2 mois, je confirme, ca vide le cerveau.
BREF : les neuroleptiques c'est bien, mais en abusez pas!!!!

C'est comme tout: sexe, jeux d argent, drogue, amour.... C'est bien mais faut pas en abuser, les risques? oui il y en a mais si on ne prends pas de risque dans la vie on reste chez soi, on essaye pas de construire un couple de peur d avoir le soeur brisé, on prend pas la voiture de peur d avoir un accident, on ne prends pas de drogue de peur de faire un malaise...Bref on ne fait rien..

Et trouver le juste milieu facile a dire et surtout à  s y tenir sur le long terme


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
tu pousses Synchro!!! lol 

... entre le sexe et le TERCIAN  il y a

1 Aucune comparaison plus-un

2 Le sexe c bcp mieux apres tu peux ( parfois à  dormir tranquile plus-un

3 JO c vrai tu as raison les neuros fo pas abuser surtout en ambulatoire si tu bosses ca peut faire
piquer du NEZ  ( comme le smack) ce qui arrivé hier je regardais From Hell je le suis reveillé le DVD etait terminé .
Too bad c un bon film

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le tercian peut bien évidemment être d' une necessité vitale quand les troubles du sommeil sont tels qu'on en devient fou ; sinon il est vrai qu'à  long terme ça rend très mou, zombie, gros, on rougie au soleil; on ne pense plus.et on dort tout le temps....c'est une vie de zombie qui n'a rien à  voir avec ni le sexe, ni la came, ni rien...d'autres ! si! les neuroleptiques pour ceux qui n'en n'ont pas besoin....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Avant il n'y avait "rien" .....
ou presque (morphine chloroforme; laudanum, cocaine en solution aqueuse; chlorate de Porassium) pour calmer les desordres mentaux.

Je crois que historiquement y eu d'abord les neuros Le Dogmatyl, qu'on prescrivait contre lres angoisses aux gens qui avaient u ulcere ....Années 50 ou avant
Anées 60  OAS premier Dylan premier Stones 64 to 67,  premier Velvet Underg. la drogue a le vent en poupe l'heroine se chante mais est interdite de radio aux usa et dans qq autres pays.
films romantique MORE,  polar de genie "French connection" de W friedskin, films underground
juste à  la marge ("Born to Win", "cutter's way" "Easyrider" "Zabrinkie point" etc
Meme en, France nu film assez reussis abscences répétées sur l'hero au boulot. . 
et faits divers ( BANDOL) livres cultes Junlkie Speed Naked lunch Best sellers Flash, memoire d'un drogué qui ne l'a jalmais tenté. Magazines issus de 68 Actuel et actuel .
Ensuite nos chers savants fous ont inventé les benzos ( diazepam = Valium)
Sans penser qu'on pouvait s'accrocher durs . Bref c etait des trucs   miraculeux qui apportaient calme et serenenité. Des comprimés comme le Lysanxia ont un nom qui evoquent le traitement de l'angoisse le SERESTA proche de serein pas yous Xanax tres a la mode actuellement ne m'evoque
Rien de conscient. X comme Angoisee?
Xanthene = tranquilité c pas evident
Bon c du marquetting comme le Survector un nom de SF qui suhhere dominnation SUR et Action
servir de vecteur = accelerer un orocessus je pense au calcul vectoriel.
En plus ca sonne de loin comme Terminator     
Helas cet AD e ete supprimé pour ses propriétrés amphetaminiques.
Y eu aussi l'ORDINATOR un amphé leger des années 80. Tres en vogue chez les etudiants d AIX MARSEILLES des boites vides qui jonchaient les abords des facultés a Aix EST des l'epoqe des exams.

___________________________________________________________________________
HS Le pouvoir veut bous acculer a prendre des drogues dures fortes et illegalles Ca c deguelasse
ie suppression du Palfium !!!!!
A quand le neocodion dans la rubrique des stupefiants?
ou le supression de l'AMSM (?) mise sur le marché revue preriodiqement .
Dans 20 ans il restera le valium et bcp d'AD sans effets notables
La substitution sera illegale assimilée a une prise de drogues ( pour les toubibs de marmottan la metha c le diable une drogue dure legale!!! ils sont a cote de leurs pompes, le moscontin ca les fait rougir de colere ...
Comment est ce possible ?
Mededcins irresponsables tous des dealers ! y en a mais pas tous ....
Marmottan que j'aime et en train de re-virer de bord vers les desintos sans auxun opiacé.  !!!
mur!coolsalut

Dernière modification par clodb168 (08 novembre 2010 à  20:28)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ça t'étonne de marmottan???? ils ont été les principaux freins à  la RDR; à  la substitution! alors quoi d'étonnant à  ce genre de revirement??? et ç'est pas fini je crois!! partout il y a une vraie chasse aux sorcieres, à  "toutes les molécules " autres que sub et métha! plus de remboursement, convocations etc....menaces, pressions, répressions....dans certains centres de cures tu dois y arriver sans être substitués...sinon on ne veut pas de toi!!!!  il n'y a jamais rien d'acquis dans ce pays! regardez bien l'attitude de vos médecins, des éduc, des psy....ils vous considerent TOUJOURS comme des malades, des drogués ,même sans came!!!! jamais on ne vous laissera entendre que vous n'êtes plus "tox " !!
je me suis bcp amusée hier quand j'ai dit comme ça "tiens j'arrete de fumer aujourd'hui"!!! le "oh! ah! d'approbation parmi l'equipe du caarud fut assez marrant à  entendre....enfin une addiction de moins!on sent le "c bien"!!! comme si là  aussi on était "en faute" !!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@Big : je me pause une question, car perso, quand je vais voir un nouveau doc, je lui parle toujours de mon passé de tox, je lui dit que je m'en suis sorti sans substitution, juste par la volonté et les années. Et quand je leurs dit que j'ai peur de m'accroché aux cachets ils me disent tous a l'hunanimité que c'est du passé, que je n'ai aucun risque (sauf pour les benzo qui refusent de me prescrire, et que de toute façon je refuseraient).

Je ne parle là  que de medecin généraliste.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
"Up" pour ce fil de discussion...

J'aimerais savoir parmi ceux qui ont eu du Tercian, ceux qui ont eux la galénique comprimés ou la galénique liquide (en "gouttes"). Je remonte ce thread à  bon escient. J'ignore où est en "prescripteur" quant à  ce sujet mais il m'intéresse personnellement.

Est-ce que certain(e)s d'entre-vous ont connu les deux présentations ? Si oui, ou non, peu importe, dans quelles circonstances ? Est-ce que ceux ayant eux le Tercian sous forme liquide ont consciemment ou inconsciemment dérivé dans leur dosage thérapeutique ? De quel ordre si tel fut le cas ?

Que pensez-vous de distribuer une galénique à  géométrie variable (je parle ici du Tercian sous forme liquide) et d'un dosage "ferme" en comprimé qui peut peut-être moins prêter à  des dérives de consommation ?

Merci d'avance de votre participation si vous voulez bien répondre wink
iP. Pst Del. +4

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'en etais resté à  la conclusion que certains ne supportaient pas du tout le Tercian mais que la majorité y trouvait un benefice à  doses raisonnables (25 à  50 mg /j) , alors que les fortes doses (au dela de 100 mg/j sont generalement mal ressenties par les usagers.
(Je rappelle que certains messages traitaient presque d'assassins les prescripteurs du Tercian. Il me paraissait donc utile de donner une vue objective du produit pour ceux à  qui on le propose et qu'ils puissent ainsi choisir de façon informée).
La notion de galenique est en effet interressante mais elle me semble un peu "biaisée" par le fait que les doses en gouttes sont plutot des faibles doses.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut,

J'ai eu les deux formes : d'abord la solution buvable à  40mg/ml (ça fait un flacon de 30ml soit 1200 gouttes avec une seringue doseuse) ((initié en milieu hospitalier))  et évidemment, j'ai été tenté d'abuser et je suis allé jusqu'à  300 gouttes dans la journée. j'expliquerai les effets après. Ensuite mon psychiatre m'a fait passer aux comprimés sécables(si je me souviens bien) à  100mg de couleur bleu, c'était des boîtes de 25cp. Et là  j'ai descendu ma posologie. Il faut savoir que ce médoc je ne l'ai jamais pris seul, mais toujours associé à  l'Abilify (traitement de la schizophrénie), à  2 AD (miansérine et séroplex), seresta, mépronizine et parfois même nozinan. Ouais je sais, ça craint, c'est presque un assassinat. Surtout que comme je l'ai déjà  dit dans un autre post, différents psychiatres n'étaient pas du tout d'accord sur mon diagnostic mais bon c'est une autre histoire.

Si tu as le malheur de prendre ce médoc seul, tu risques d'avoir une sédation et une somnolence brutales (surtout au réveil) et tes angoisses sont toujours là , c'est ça qui est terrible car tu es toujours lucide par rapport à  tes angoisses mais tu n'as plus de force, tu es une loque presque incapable de te mouvoir. Tu ne peux plus réagir face à  ton "flippe". J'espère que je me fais bien comprendre.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
Hello,
Voici mon avis sur le tercian
Au premiers abords je n aime pas les neurleptiques, j ai l impression que ça me rend mou de la cervelle, du gland et ainsi de suite
Confus dans mes idées, pas trés net
Puit finalement on me l a represcrit pour l anxiété et j ai trouvé ça bien pour se calmert et dormir
je suis toujours a 150mg/jour en trois fois cinquante goputtes
Voila
Mat

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Je ne veux pas trop développer, mais finalement pour dormir c'est pas si mal, comme alternative aux benzos. Je suis à  50mg le soir au coucher.

Mais attention, je prends aussi de la méthadone, mais à  un dosage faible. Je ne sais pas si mon médecin est au courant pour le risque de torsades de pointe mais j'en doute fort.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Etizolam
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2012
3 messages
Un pote me lâche des boites de tercian 100mg. En effet quand on est pas habitué l'effet sédatif est plaisant (la toute première fois c'était le médecin qui m'avait prescrit du 25mg, j'en avais pris 1 et j'étais allongé sur mon lit et putain je me sentais aux anges, super bien, super relaxé au niveau musculaire, très anxiolytique). Mais là  les 100mg je les garde pour redescendre d'un mauvais trip, car si je n'm'abuse vu que c'est un anti psychotique il doit stopper les bad trips???
Sinon là  où c'est la merde c'est comment ça fait grossir !! Putain rien qu'en en prenant 5 jours de suite j'avais le visage enflé et j'avais pris 3kilos, en 5 jours bordel !!! J'ai arrêté, fais attention à  mon alimentation, fais pas mal de marche et je les ai vite perdus, mais bordel c'est horrible comme effet secondaire je trouve !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Etizolam a écrit

Mais là  les 100mg je les garde pour redescendre d'un mauvais trip, car si je n'm'abuse vu que c'est un anti psychotique il doit stopper les bad trips???

Pour un bad trip au LSD, la meilleure option est la prise de chlorpromazine (Largactil) qui est justement un antipsychotique mais encore faut il en avoir sous la main.

Par déduction si le Tercian est un antipsychotique, on peu supposer qu'effectivement il va très bien calmer les effets du LSD.

J'ai souvent entendu des gens dire que le Xanax leurs avaient permis de supprimer l'anxiété grossissante d'un bad trip.

Après pour les badtrips avec d'autres drogues, je ne saurai dire si le Tercian sera efficace ou non.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Up sur le sujet parce que ça peut servir et que je connais un peu les neuros:

Les neuroleptiques ont plusieurs effets: ils sont anxiolytiques, sédatifs, antidysleptiques et parfois anti-autistiques. Seulement, si il en existe beaucoup (ne parlons que de ceux de première génération), c'est pas pour rien: ils ont TOUS ces effets, mais dans des proportions différentes!

Le Tercian est surtout utilisé comme sédatif et comme anxiolytique. Pourquoi? Parce que pour avoir un réel effet antidysleptique (contre délire et hallucinations), il faut taper très fort...  Ne pas espérer avoir un effet en dessous de 100mg par prise... Et à  300mg de Tercian par jour, c'est bienvenue à  Zombieland.

Le plus efficace à  mon sens comme antidysleptique, c'est l'Haldol. Pas dénué d'effets secondaires (dose-dépendants), mais efficace.

Le Largactil, c'est un peu l'entre-deux, en fait... A mes yeux vachement moins efficace, en même temps on va pas lui jeter la pierre, c'est le premier de tous les neuroleptiques! (1952, L'Haldol arriva en 1957 et le Tercian en 1972). Sinon, Largactil et Tercian, c'est la même famille chimique (phénothiazines), au même titre que Théralène et Nozinan (donc OUI, le Théralène est un neuroleptique, mais presque exclusivement sédatif). L'haldol pas, c'est une butyrophénone, ce qui explique qu'il soit davantage à  l'origine de troubles extrapyramidiaux (tremblements, dyskinésies, akathisie).



Un truc très important avec les neuroleptiques quels qu'ils soient: en cas de réaction bizarre avec fièvre, pâleur, rigidité musculaire, transpiration, tremblements, respiration et/ou rythme cardiaque rapide... DIRECTION LES URGENCES, ET NE TRAINEZ PAS! Ça s'appelle le syndrome malin des neuroleptiques, et ça peut être mortel.

Joyeux noà«l à  tous! :)

Dernière modification par Phoenix (24 décembre 2012 à  22:37)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
comprimés gros et bleus? c'etait pas du loxapac? parce que ca aussi c'est hard core, j'en prend depuis 5 ans, a 50mg, et ca me couche!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut.
moi je prend 80 goutes 3/jours et c'est vrai que ça donne envie de rester au lit mais ce médoc et une ancienne camisole chimique avant l'apparition du loxapac qui est une horreur totale qui est encore plus fort.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
hell_51200 femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
11 messages
Personnellement, le Tercian ne me fait pas grand chose (ou c'est une impression), mis à  part me fatiguer et me rendre incroyablement STOàQUE... Bref comme tous les médocs pour moi c'est de la saloperie. Mon médecin m'en a préscrit 3 mois, j'ai cessé l'utilisation au bout de 2 semaines... Mieux vaut, selon moi, fumer un bon pétard !!

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme.

On ne chevauche pas Pégase & ça c'était pour l'extase ET l'extase c'est FINI.

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut
si la weed te calme mieux autant que tu fumes quelques tarpés d'une bonne indica qui généralement en plus sont des variétés bien bonnes pour le stress.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Bref comme tous les médocs pour moi c'est de la saloperie. Mon médecin m'en a préscrit 3 mois, j'ai cessé l'utilisation au bout de 2 semaines... Mieux vaut, selon moi, fumer un bon pétard !!

Le topic des hippies c'est au coin du comptoir fume_une_joint

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian (cyamémazine) - Usage récréatif
par Mecrupulent, dernier post 15 octobre 2018 par Mauddamier
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Alimemazine aussi puisant que Cyamemazine?
par unmecclean, dernier post 17 mars 2020 par SMAAK MAN
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Interaction possible entre la cyamemazine et le cannabis
par garringo, dernier post 24 juillet 2018 par garringo
  5

Pied de page des forums