La noix de muscade, nouvelle drogue des ados !

Publié par ,
128341 vues, 26 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Fini le cannabis, place à  la noix de muscade. Les adolescents américains se shooteraient désormais à  la noix de muscade. Info ou intox ? En tout cas, cela inquiète les médias américains. Petit éclaircissement sur ce nouveau phénomène.

Peu importe la manière dont les ados ingurgitent la noix de muscade, ils en sont fous ! Ils la fument, ils l´avalent, ils la sniffent… et apprécient les vertus relaxantes de cette substance psychotrope qui les envoie dans un état second. Le plus ? Elle est moins chère que la drogue (et de loin) , on en trouve partout et elle est légale !
Inquiétude des médias sur cette drogue

Tous les médias en font la une de leur journaux. Les quotidiens mais aussi les chaînes de télé (ABC, CNN…) qui réalisent de vrais documentaires sur ce nouveau phénomène ! Pourquoi un tel engouement des médias ? Parce ce que cela fait la une des vidéos sur YouTube et que c´est la dernière mode américaine pour être « in » ! C´est surtout un gros buzz médiatique qui occupe, à  défaut d´en avoir d´autres à  se mettre sous la dent.
Noix de muscade : une drogue ancienne

Pas de raison de s´alarmer, se shooter à  la noix de muscade n´est pas nouveau. Il y a fort longtemps, les Hindous de l'ouest de l'Inde et les Indonésiens fumaient déjà  la noix de muscade. Il l´utilisaient comme du tabac à  rouler. C´est une pratique qui s´est perpétuée aussi dans les prisons américaines. Elle était aussi très en vogue dans les années 50 au sein des campus américains.
Des effets secondaires gênants

Ceux qui se « droguent » à  la noix de muscade affirment que ses effets sont proches de la marijuana. Cette « drogue » ne provoquerait pas d´addiction. Mais il y aurait des effets secondaires très désagréables : des maux de tête et des nausées principalement mais aussi des vertiges, une déshydratation, l´accélération des battements du cœur, une constipation passagère, des difficultés à  uriner...
Une épice à  consommer avec modération !

La noix de muscade possède aussi des substances toxiques. Elle peut avoir un effet euphorisant mais dangereux pour le système nerveux. C´est pour cela qu´elle est considérée comme une drogue. Il faut donc en consommer très peu quand vous l´utilisez. Sachez que 5 à  10 g seulement peut entraîner un état de relaxation intense et d´assoupissement. Et au-delà  de 20 g, elle peut être fatale et entrainer la mort !
Epice utilisée pour la cuisine

Mais pas de panique ! Vous pouvez continuer à  utiliser cette épice pour confectionner vos plats. Car c´est une épice qui relève les plats salés mais aussi sucrés, très utilisée pour cuisiner. On la râpe ou on la broie. Qui ne connaît pas la purée de pomme de terre à  la noix de muscade ? On en rajoute dans les gratins, les béchamels, les soufflés et certaines pâtisseries. C´est d´ailleurs une des épices qui sert dans la confection du pain d´épices ! Et en plus, elle a facilite la digestion. Le tout est de doser très peu.
Le saviez-vous ?

La noix de muscade est le fruit d´un arbre tropical géant, le muscadier. Le goût de cette noix ? Un mélange de poivre et de cannelle !

Dans mes souvenirs, a part arracher le nez, et donner un bon gouts aux douille, je ni voyais aucun interêt.

ps humour : Big, j'espère que tu ne vas pas m'en vouloir de proposer aux jeunes une manière de se défoncer ?

Source : http://www.bloc.com/article/sante/alcoo … 01-18.html

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
La noix de muscade fut beaucoup utilisé dans le milieu carceral.

Il faut en manger une bonne quantité (du moins en comparaison de son emploi culinaire) , c'est absolument dégueulasse a manger (c'est une épice très amère) et le trip peut être mortel car difficile a doser et on frôle souvent l'intoxication hmm

"je présume" qu'aujourd'hui en France les prisons n'en voit plus , mais dans les années 80 ca se faisais assez en prison en France.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Faut que j'essaye roll (enfin une info intéressante tongue )

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bon courage Alain, j'ai essayé il y a bien longtemps et avant d'avoir avalé 5 grammes de noix de muscade rapée, il faut un bon entrainement, c'est pas bon !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'allais le dire :)

C'est dégueu et inbouffable comme pas possible , même mélanger a quelque chose c'est ignoble (c'est une épice , donc forcement).

Bref noix de muscade , datura etc ... et autre truc dans le genre , je pense qu'il est bon d'aller plutot voir ailleurs ^^

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
jamais essayé

Mais dans le biopic "Malcom-X"(*), un moment il deale il est acro ( a la cc ou a l'hero ou aux deux)
IL plonge
Et rencontre un prisonnier plus agé qui lui passe de la noix de muscade pour soulager le manque. 
Ce ci etant ca me tente pas trop.
mais je suis loin des ados.

(*) De Spike Lee

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  qui va rassurer les parents!! ils ne vont plus trouver de H dans les affaires..mais des noix bien en évidence sur le bureau....
alain  tu vas essayer tous ce que prennent les ados américains...ou plutot ce que les médias font "sortir" des placard car celle là  la noix est connue depuis bien des temps!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'était une plaisanterie, ou une boutade de ma part !!! tongue Je ne vais pas tester la noix de muscade, soyez "rassurés"...

ps : la prochaine fois, je préciserai en italiques...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non mais!! bien sur que t'allais pas essayé!!! mais le problème c'est pas toi!! c'est ceux qui vont se jeter sur une telle..info!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ps :si tant est que ce soit un problème d'ailleurs!!
quand j'avais 10 ans j'ai fumé ce qu'on appelle "des lianes" dans les bois...ma tête a tourné...
les peaux de bananes aussi sont connus pour faire un effet identique..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
humour : bravo Big, maintenant tous les jeunes vont se jeter sur les lianes et les peaux de bananes....wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'y ai pas pensé!! désolé micky!! fais pas ça !!tu t'en repentiras!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
wink

D'ailleurs je propose de ne plus parler de drogue pour ne tenter personne.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je partage cet avis éclairé et donc je propose la fermeture de tous les marchands de noix de cajout ,noix muscade; bananes; herbes aromatiques ..etc..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

skeuv
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2011
6 messages
la banae, je croyais que c'etait une legende....

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
C'est une légende...

Hors ligne

 

avatar
sa54 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
10 messages
salut les gars, je voulais juste apporter ma pierre a l'édifice...
il y a quelques années j'ai eu un livre sur toute les drogue que l'on a a porté de la main et qui ne son absolument pas connu,
1; les cœurs de laitue...(a parement au bout d'une dizaines mais lol qui peu bouffé autant de salade? un hamster)  (se mange)
2; les fil qui a dans la peau de banane (se fume)
3; la muscade; (manger en para/fumé ou introduit dans le cul c kif kif lol)7g max ou dangereux...
4; celui qui ma le plus tenté... la laitue sauvage;(cette fleur jaune qui a dans tt les champs) après en avoir ceuillit(avec la racine) une grosse poubelle pleine, faut la broyer ou découpé fin, et remplir la poubelle d'eau, filtré le tout en pressant bien pour extraire, ensuite viens le plus long... le sechage, a la fin vous obtiendrai une pate brune comparable a l'opium(visuellement bien sur) c'est "l'opium de laitue sauvage"
5; les pétales de coquelicot; (se fume) ca calme aussi 5min moin qu'un join...
6; la sauge (une en particulier... la salvia divinorium) alor ca c pas pour les petits joueurs... ca fait grave halluciné, voyage hors de ton corp (a gross doz) sinon hallu auditive+visuel+changement de tout les moyen de perception... ne surtout pas faire seul... (ca se vend sur le net légalement a different taux d'extractation je crois le mieu que g eu c de la fois50... 1/2 g et tu part dans un trip de malade)
Reputation de ce post
 
Halte aux légendes urbaines !

Chasse au loin ta détresse  Laisse entrer le printemps
Le temps de la tendresse  Et de l'apaisement
HF Thiefaine

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

sa54 a écrit

salut les gars, je voulais juste apporter ma pierre a l'édifice...
il y a quelques années j'ai eu un livre sur toute les drogue que l'on a a porté de la main et qui ne son absolument pas connu,
1; les cœurs de laitue...(a parement au bout d'une dizaines mais lol qui peu bouffé autant de salade? un hamster)  (se mange)
2; les fil qui a dans la peau de banane (se fume)
3; la muscade; (manger en para/fumé ou introduit dans le cul c kif kif lol)7g max ou dangereux...
4; celui qui ma le plus tenté... la laitue sauvage;(cette fleur jaune qui a dans tt les champs) après en avoir ceuillit(avec la racine) une grosse poubelle pleine, faut la broyer ou découpé fin, et remplir la poubelle d'eau, filtré le tout en pressant bien pour extraire, ensuite viens le plus long... le sechage, a la fin vous obtiendrai une pate brune comparable a l'opium(visuellement bien sur) c'est "l'opium de laitue sauvage"
5; les pétales de coquelicot; (se fume) ca calme aussi 5min moin qu'un join...
6; la sauge (une en particulier... la salvia divinorium) alor ca c pas pour les petits joueurs... ca fait grave halluciné, voyage hors de ton corp (a gross doz) sinon hallu auditive+visuel+changement de tout les moyen de perception... ne surtout pas faire seul... (ca se vend sur le net légalement a different taux d'extractation je crois le mieu que g eu c de la fois50... 1/2 g et tu part dans un trip de malade)

Dis donc tu sors de ton coin en swinguant pour ton premier post fume_une_joint

T'auras le titre/auteur du bouquin par curiosité? Ça a potentiellement du potentiel.

Dernière modification par Mammon Tobin (24 mars 2015 à  00:20)

Hors ligne

 

avatar
sa54 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
10 messages
swinguant? c'est plutôt bon ou mauvais?  bong_hit
pour le titre je pense que jvais trouvé sur internet jte redis ca ++

Chasse au loin ta détresse  Laisse entrer le printemps
Le temps de la tendresse  Et de l'apaisement
HF Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
sa54 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
10 messages
scuz jviens de comprendre.... mdr c pour Janis Joplin que tu disais ça??  trompette    milles excuses

Dernière modification par sa54 (24 mars 2015 à  01:20)


Chasse au loin ta détresse  Laisse entrer le printemps
Le temps de la tendresse  Et de l'apaisement
HF Thiefaine

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Nan tkt c'est juste une façon de parler ^^'

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Faut arrêter ave les fils de banane, c'est une légende urbaine. Tous ce que tu auras gagné avec c'est un gros mal de tête.

Hors ligne

 

avatar
BoOrun homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2015
12 messages
Salut à  tous,
alors pour ce qui est de la noix de muscade, je suis au taquet sur le sujet. Je suis en train de lire divers sites à  ce sujet, la plupart déconseillant d'en prendre mais d'avis de gens n'ayant pas vraiment téstés.... Du coup je me suis rabattu sur quelques "feedbacks" m'ayant l'air fiables, dont un provenant d'un site assez célèbre dans la psycho-sphère big_smile
Le gars qui dit en avoir consommé plusieurs fois (7), a commencé par 2 noix qu'il a rapé sans obtenir d'effets. Il en a ensuite pris 4 jusqu'à  un maximum de 6 (il ets d'ailleurs resté sur la dose de 4 noix, dose lui convenant visiblement).
La molécule procurant les effets est la myristicine, détruite avec la chaleur (donc ACHTUNG en faisant en infu) il faut donc l'ingérer, pas la fumer. Ensuite il faut attendre la digestion et se préparer à  un trip très long, cet usager étant le plus régulier que j'ai pu lire, n'a pas rencontré les problèmes bien souvent décrit (nausées, vomissements, maux de ventre et diarrhées...).
Bref, je me suis hyper documenté pour pouvoir passer la diabolisation de cette noix contenant aussi du cyanure..... Charmant^^ Je me sens maintenant prêt à  sauter le pas avec la dose de 15g soit environ 3 noix, sachant que je pèse grossomerdo 70 kg et que mon cerveau encaisse pas mal les hallucinogènes.
Les fils de banane j'ai toujours pensé que c'était de la banane^^, les coquelicots j'ai essayé par contre mais en infusion et ça m'a semblé être légèrement sédatif. Voilà  donc si quelqu'un a des conseils pour moi avant que je ne teste la muscade, il sera le bienvenue.
Ha j'oubliais, je n'ai jamais testé la laitue sauvage/vireuse et la salvia divinorum on peut la trouver jusque *100 la dernière fois que j'ai regardé et même commander direct de la salvinorine pure mais là .... Hummf c'est plus un cerveau qu'il faut avoir mais un blindage en titane renforcé,LOL

La solitude n'est qu'un moment de compagnie avec soi-même, peu la supporte.

Hors ligne

 

avatar
Ledayuum homme
Banni
Inscrit le 09 May 2015
104 messages
BoOrun, je te le déconseille, mais prévoit beaucoup de temps les effets durent pas mal de temps, après 7g de noix de muscade aucune hallu mais des hallu sonores pas sympathique, une sensation de temps arrêté en plein cours de maths :'(
Et te réveiller en chaleur toutes les nuits de la semaine, ca c'est la galère !
Dit toi que les effets durent, donc prend en 5 grammes pour commencer et attends quelque heure !
Sinon ma technique pour faire passer le gout, le mixer avec un jus de lait et de banane big_smile

Bonne chance si tu veux quand même tenter le coup et n'hésite pas à  raconter ton expérience wink

Hors ligne

 

avatar
Aurore femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2015
11 messages
quels sont les effets de la muscades?

1 c'est bien mais 2 c'est mieux.
Et puis...
Jamais 203 !

Hors ligne

 

avatar
BoOrun homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2015
12 messages
Merci Ledayuum, sinon ici même j'ai trouvé des trips reports sur la muscade :)
Redis moi ce que tu en penses toi qui a déjà  essayé wink
https://www.psychoactif.org/forum/t7778 … scade.html
A++sh

La solitude n'est qu'un moment de compagnie avec soi-même, peu la supporte.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Paco "Nouvelle" drogue mon oeil!
par Mascarpone, dernier post 04 septembre 2016 par Mascarpone
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Le "Shatter", une nouvelle drogue qui inquiete les autorités
par Snoop', dernier post 23 janvier 2017 par Jos710quin
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Au Gabon, le "kobolo", nouvelle drogue et "star des lycées"
par ElSabio, dernier post 01 févier 2018 par ElSabio
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Muscade, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums