refus quant à  un passage SUB / Métha ... que faire ?

Publié par ,
15307 vues, 32 réponses
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut à  tous ,

  pour me re-situer je suis en TSO depuis de tres longues années. BHD et BZD . respectivement 0.4 mg et 3x0.5 mg .

  je suis donc désormais à  des doses minimes de BHD .

  Le gros soucis , et ce qui m'a amené à  reflechir à  un passage à  la métha sirop sur une periode tres courte,
c'est que je n'ai quasi jamais pris mon traitement normalement.

  Les cachetons sont découpés puis inhalés plusieurs fois dans la journée .

  Je commence à  ne plus en pouvoir de cette sale habitude mais malheureusement ma " volonté " n'y fait rien , faut que je les sniffe hmm .

   J'avais RDV à  mon centre habituel aujourd'hui pour mon ordo et j'en ai profité pour emettre l'eventualité d'un passage à  une faible dose de métha sirop , et ce sur un laps de temps tres court histoire de mettre un terme à  tout ça.

  Résultat : refus quasi catégorique , car selon mon "nouveau " psychiatre ( mon psy qui me suivait depuis 8 ans est parti à  la retraite sad  ) , je trouverai forcement autre chose à  me mettre dans le pif , meme si je n'ai plus de sub ni Xanax.

  Là  j'avoue que je suis résté sans voix...censored j'ai juste répondu que je ne comptais pas sniffer de la farine juste pour le plaisir de prendre une trace...

  Selon lui , la Métha serait bcp plus addictive que le subu , contrairement aux nombreux témoignages que j'ai pu avoir , notamment ici. et que ce serait une grossiere erreur de me diriger vers cette substitution.

  Alors , le seul truc qu'il peut me proposer , puisque de toute facon ça va être la même chose pour la métha, c'est de me pointer au centre tous les jours ( 60 kms de chez moi ) et venir prendre mes médocs " normalement " ...

  Chose que je suis près à  faire un temps pour la méthadone , si jamais ça peut m'empêcher de couper avec le geste. Mais pour finalement rester sous subutex, autant que je continue ma façon de faire...

   Bon je vous passe les traditionnelles remarques sur le fait qu' à  0.4 mg de BHD , le manque lors du sevrage est lié au psychique ( il reconnait les effets de manque physique, mais selon lui , le médoc à  ce dosage , n'y est pour rien ou presque roll ) , et qu'avec un peu de volonté , je serais capable d'arrêter de sniffer petit à  petit , jusqu'à  une consommation "normale " de ce traitement .

  Donc là  j'avoue que je m'étais motivé , en partie sur vos conseils , à  abandonner le sub et le confort de délivrance , pour la métha et ses contraintes , et que là  je me suis mangé une bonne claque surpris .


   Je souhaite préciser également que je ne remets absolument pas en cause les competences du personnel du centre ou je vais ( je ne sais pas si dans ce cadre je dois citer son nom , mais il est situé pres de l'Elabo à  Rennes , pour ceux qui reconnaitrons wink )
   J'y vais tous les 28 jours depuis 8 ans , et c'est un endroit formidable.
    J'ai juste peur d'étre tombé sur un psychiatre ( tres jeune au passage ) qui ne me connais pas et/où ne me comprends pas... ( ça se sent bien qu'il n'a pas pris la peine de lire mon dossier de suivi , mais bon à  la limite ça peut se comprendre vu le nombre d'années...)

   Donc là  je sèche...

   Je n'ai meme pas de questions directes à  vous poser pour le moment. Peut etre juste recueillir vos impressions dans un premier temps , peut etre aussi me dire si vous pensez que le passage vers un traitement qui ne peut pas s'injecter ( je sais dans les faits...même la metha pour certains...mais pas moi c'est pas le but ) ni se sniffer...Et donc m'obligerait à  me sevrer de cette molécule en plus d'arrêter le geste  est censée comme démarche ?


  Ah si : le fait de ne pas arriver à  se sortir du geste , pourrait il vouloir dire que je suis encore " border line " ???  ( ce qui pourrait amener le psy à  croire que je vais sauter la tete la premiere dans la métha ...??? )

   Je croyais qu'à  faible dose ( 5 mg , voire moins pour moi , ou en la diluant  avec une pipette ) la méthadone ne procurait pas( ou alors dans un laps de temps tres court à ) de " plaisir " ? car je crois que c'est dont ce nouveau psy à  " peur "  ...??

  Bon désolé , c'est un peu décousu tout ça , mais j'ai pas encore trop pris le temps de digerer et réflechir à  tout ça...

  Enfin bon , comme quoi un passage BHD/Métha , n'est pas si simple que ça semble t'il...

   merci pour votre attention...

  Disturb

Dernière modification par Disturb (11 septembre 2013 à  18:00)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

castel homme
Banni
Inscrit le 27 Aug 2013
40 messages
le medecin ta eviter une galere plus lourde a gere, je suis dans le meme cas que toi, j etais a 1.5 voir 2 mg max reparti en sniff dans la journee,
il est coool ton medecin, demande lui du skenan ........
-si tu prend de la metha tu recule au lieu d avancer, c plus fort....
jveut pas t donner de conseil mais , stu veut arreter le sub, prend des anti douleurs c mieus que la metha....tout les mec que je connais qui prenne de la metha, leurs vie c degrader, en plus de ca ils prenne de la coke a donf car la metha sa leurs casse les boules.....
Reputation de ce post
 
des affirmations pour la plupart incohérentes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je suis aussi mitigé.
D'un coté, il est fort possible que tu trouve d'autres choses à  te mettre dans le nez. Ca fait cela aussi pour certaine personne qui passe du sub à  la métha, et qui shoote du coup autre chose, comme le skénan ou la coke... Le sniff de sub est un moindre mal, surtout à  ton dosage, si tu as pu te stabiliser !

De l'autre, terminer son traitement par une rotation d'opiacé, ca peut etre bien, parce que du coup la dépendance est moindre. En suisse, par exemple, il n'est pas rare de terminer son traitement de méthadone en passant au subu.

Que l'un accroche plus que l'autre, ce sont des grosses conneries... tres françaises. Metha et BHD accroche pratiquement pareil, et le sevrage est long. En France, l'image de la métha = gros tox, mais dans les autres pays, pratiquement tous le monde est à  la métha...

Et finalement, je trouve que le non catégorique de ton médecin le décrédibilise complétement. Les TSO, ca doit etre une négociation entre le médecin et l'usager. C'est en aucun cas au médecin de choisir pour le patient. C'est la preuve qu'il n'est pas si sur de lui que cela, et qu'il considère la médecine à  sens unique. La médecine à  papa, quoi... qui date de plus de 40 ans...
Reputation de ce post
 
100% dacc, l'un n'accroche pas plus que l'autre ... Ziggy

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Je vient de te lire Distrib  je comprend tout a fait ton désagrément a croire qu'il faut leur mentir en disant qu'on se shoot le sub pour avoir de la métha , sa me fait peur pour moi demains je pense que la réponse sera la même ... je sait pas pour toi peut-etre c'est le faible dosage que tu prend de bhd qui est la raison du refus mais dans tout les cas je te conseillerai de changée de centre chose que je ferais si demains on me le refuse ... Bon courage mec

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
D'accord avec ce qu'a dit Pierre au niveau de l'accroche et du fait que sniffer 0.4 soit moindre mal...
Sinon tu aurais aussi la solution de prendre ton traitement tous les jours dans une pharma proche de chez toi non?

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages

BoilingBlood a écrit

D'accord avec ce qu'a dit Pierre au niveau de l'accroche et du fait que sniffer 0.4 soit moindre mal...
Sinon tu aurais aussi la solution de prendre ton traitement tous les jours dans une pharma proche de chez toi non?

sa sert a quoi de chercher ta dose quotidienne a la pharma pour continuer a la sniffer ? il aimerait passer a la metha pour pas continuer a se detruire les sinus et surtout perdre cette sale habitude de tailler des trace ..

Ps: je voit pas en quoi je suis a cotée de la plaque , ma démarche pour les même raisons a été accepter et encouragé par mon médecin m'enfin je suis probablement en tords...

C'est sure que sa va vraiment l'aider et lui faire plaisir qu'a la place d'un switch a la metha on l'oblige encore a passer chaque jours a la pharma avant le travaille pour prendre son cachet se qui représente une forte contrainte et ce  a la vue de tous se qu'on peut vivre comme une violations de la vie privée , on n'est pas dans une salle de soins , on se trouve dans un lieux public ou l'on peut un jours de mal-chance croisée un collègue , un supérieur , membre de la famille ou toute autre connaissance qui placerais l'ud dans une situation gênante voir même problématique, et pour finir je trouve que sa ne corrige pas le problème de mon point de vue sous tso on devrais pas ressentir le besoins d'en revenir a ces vieux tard telle que le sniff ou le shoot on le sait trés bien "c'est pas en emprisonnant un criminel qu'on en fait un repentis "

Mais encore une fois je doit probablement avoir tord et être complètement a cotée de la plaque excusée mon irrationalité face a ce refus de switch dans un premier temps et face a cette propositions que je juge inapproprié j'ai sans doute réagit a chaud me trouvant dans la meme situation (mais avec un switch accepter pour els meme raisons que l'on le lui refuse ..)

Dernière modification par Mr-Fink (13 septembre 2013 à  12:21)

Reputation de ce post
 
A côté de la plaque.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Evidemment ce qui t'arrive n'est pas normal mais la question est surtout que faire pour toi ??
Si ton medecin traitant est à  l'écoute (et s'il ne l'est pas , peux tu changer ?) le mieux serait de voir ça avec lui et s'il est d'accord de le laisser negocier avec le psychiatre.
N'hésite pas à  montrer que tu ne vas pas bien, au besoin en multipliant les plaintes.
S'il accepte que je lui téléphone, tu me mets ses coordonnées en MP et j'essaie de négocier pour toi.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
M Fink : je disais bien sur passer tous les jours a la pharma pour le prendre en sublingual comme on fait parfois, pas pour le remmener chez lui...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Disturb a écrit

Salut à  tous ,

Je croyais qu'à  faible dose ( 5 mg , voire moins pour moi , ou en la diluant  avec une pipette ) la méthadone ne procurait pas( ou alors dans un laps de temps tres court à ) de " plaisir " ? car je crois que c'est dont ce nouveau psy à  " peur "  ...??

Disturb

T'as pas de bol d'avoir un tel psychiatre. Son raisonnement est débile. Si tu peux trouver un léger plaisir, TANT MIEUX !
Et je plussoie Pierre à  propos des conneries qui s'écrivent sur la méthadone et le Subutex. Il n'y pas à  faire de comparaison de soit disant plus ou moins fort et autres légendes urbaines.   

Si il refuse pour des raisons si réactionnaires, le mieux que tu puisses faire est de changer de toubib ou de centre, mais est-ce possible ?

Perso, le premier centre que j'ai fréquenté a refusé de me donner de la méthadone. Raison ? Non recevable. J'ai été dans un autre csapa, ai expliqué ma rage de ne pas être écouté et ai eu satisfaction à ) ma requête légitime de suite.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je sais pas qui m'a mis cette étoile rouge (pas très constructif de pas les signer d'ailleurs, ça permet pas le débat je trouve), mais je pensais bien sur : demander soi meme au pharmacien de délivrer le sub au jour le jour si l'usager lui même le souhaite si il a peur d'en détourner l'usage.
Je parlais pas de contraindre sans sa volonté. Rien a voir avec le fait que le pharmacien ait le droit ou non.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
D'ailleurs même si c'est pas legal, c'est une pratique courante d'avoir l'obligation de prendre son traitement a la pharmacie, des exemples yen a a la pelle rien que sur psychoactif, faites vos recherches.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
J'ai commencé mon traitement méthadone en gobant ma fiole tous les jours chez le pharmacien, ce pendant au moins un mois. Ca doit dépendre des accords ou protocoles entre csapa/toubib et pharmacien, bref ça dépend du suivi, un genre de contrat en quelques sortes.

DC

Dernière modification par drugstore cowboy (12 septembre 2013 à  19:10)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi j'ai fait prise tout les matins au centres, ensuite prise tout les matins en pharmacie et ensuite a la maison.

Sinon c'est vraiment hallucinant de bloquer quelqu'un pour ce passage méthadone hmm

Je vais peut être dire un truc con, mais tu leurs dirai que tu t'injecte le sub, tu passerai direct a la méthadone roll

Sinon n'as tu pas un autre centre que tu pourrait consulter ? thinking

PS : je trouve qu'il y a 2 étoiles rouge un peu sévère.

LLoigor
Reputation de ce post
 
Entièrement d'accord avec l'intégralité du post !!! DC

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
hier dans un autre post j'ai expliqué mon passage du subutex à  la méthadone : parce que j'injectais le sub ! Ca n'a fait ni une ni deux, passage à  la métha en même pas 10 jours, cqfd ? thinking

DC

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
C'est clair que les injecteurs de sub que j'ai vu ne se sont jamais fait refuser le switch!
(Pas d'étoile rouge s'il vous plaît, j'ai fait gaffe à  ce que j'ai dit pour offusquer personne! wink )
PS : Les étoiles rouges, ça colle a la peau? Genre, elle sera toujours sur mon profile parcequ'un mec a pas compris mon post?

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
pour les étoiles : il arrive souvent que les modérateurs et administrateurs se concertent (je pense) et enlève les étoiles inappropriées. Il faut laisser le temps qu'ils puissent tout lire et voir.
Dis toi aussi que ce système d'étoile n'est pas le principal dans nos revendications (je pense...) il sert à  encourager, avertir et... contester.
Donc si tu te sens bien parmi nous il est inutile de te "prendre la tête" avec ce système (d'étoiles smile)
T'inquiète wink

DC

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Ok DC, merci pour les précisions! (C'est vrai que je me sens bien sur le forum! Je le suivais depuis des années avant de m'inscrire, il m'a vachement aidé!)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
C'est quand même dingue ces différences entre les centres.

J'ai vraiment eu de la chance a lire certains poste de trouver un centre dont le choix pour l'usagé était totale, et a chaque choix, il m'était bien préciser que je pourrai changer quand je voudrai.
Je n'ai pourtant jamais injecté quoique ce soit.

J'ai commencé avec le sub, raté mon coup, et recommencé avec la Métha, mais j'aurai pu faire le contraire sans aucune difficulté.

Ce serait un comble quand même. Je rêve debout parfois !!!

Rico et son mal de dos...

Dernière modification par Ricoson (12 septembre 2013 à  21:48)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut DISTURB, on avait déjà  commencé à  discuter de ça sur un autre FIL, je ne sais plus lequel... tu sais que je suis passé exactement par là  (tapage de sub) et merde, dommage que tu n'aies pu switcher vers la métha !!! Ca va venir...

En tout cas, moi, je pense que ça peut être très très très aidant. Pour moi ca l'a été. Je faisais du surplace avec le sub en sniff depuis des années et la métha sirop m'a changé la vie à  l'époque et c'est peu de le dire. Pour la première fois en plusieurs années de substitution, j'ai eu enfin l'impression d'etre "libéré" des aspects chiants de la dépendance. Quelques semaines après, y a  pas à  chier, j'étais beaucoup mieux.

Concernant la différence d'accroche entre sub/metha, c'est liée à  des représentations sociales qui laisse croire que la métha est donnée aux injecteurs pour les dépendances très sévères et que le subutex est plus adapté au dépendance légère... Bullshit total !

Ce n'est pas rare que certains prescripteurs aient leur préférence : certains ne jurent que par la "métha" et détestent "le sub", d'autres l'inverse... les meilleurs médecins, eux, sont à  l'écoute des patients et adaptent le tir en fonction.

Cependant, pour réussir à  te faire prescrire de la metha, il te faudra peut être insister sur plusieurs points :
- dire que tu le détournes, que tu le tapes et ce plusieurs fois par jour, que tu y penses toute la journée, que tu en subis la dépendance, que tu te lèves le matin en manque, que parfois tu triples les doses etc... bref si le médecin a qui tu parles finit par capter que tu n'as aucun des avantages liées à  une substitution, comme la stabilité, l'oubli, le deuil du geste et des pratiques de défonces.. il te switchera sans réflechir verr le sirop.

au risque de me réécrire, je peux témoigner sur le fait que bon personnellement, j'étais exactement dans le même cas que toi, comme je te l'avais dit, à  savoir à  taper mes 0.4mg au fil de la journée au gré de mon humeur. C'était un trait pour me lever, un trait pour me rebooster en fin de matinée, un autre dans l'après midi, puis après bouffer devant la téloche pour passer une bonne nuitée... j'étais substitué comme ça et impossible pour moi de faire marche arrière avec le sub, l'habitude était trop forte, j'ai essayé X fois de me forcer à  ne pas détourner et à  appliquer le fameux une prise sous la langue au lever, je n'ai jamais pu...

j'ai essayé de négocier quelque chose d'autre avec mon prescripteur - on a tout essayé comme les différents génériques de bupe, le temgesic... je lui ai demandé du sken, il était contre. C'est lui qui m'a orienté vers un CSST. Au début, j'étais pas chaud. J'ai continué avec le sub, encore des mois et des mois, et à  l'usure, j'étais saoulé quand même. La métha m'a soulagé des désagréments de la bupré tapé...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
De toute façon, l’équivalence en Méthadone ne devrait pas dépasser les 5mg.
Ça reste de très petits dosages, mais le passage a rien du tout est encore trop haut de mon point de vue.

Après 0,4mg, il y a 0,2mg, puis 0,2mg tous les deux jours.

Et oui, même si je ne l'ai jamais fait, sniffer la BHD, c'est doit faire perdurer des habitudes...

Le Psychiatre peut ainsi influencer le prescripteur sur des raisons biologiques ??

J'entends mal...

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Par contre, à  essayer mais 5 mg de metha pour compenser presque 2 mg de subu, c'est un peu raide....

d'autant plus que le confort du sniff (effet rapide, multiprises) laisse un vide qu'il est préférable de combler, surtout au départ...

d'expérience, j'aurai tendance à  dire que ce sera plus raisonnablement 15 mg pour un switch confortable pour troquer 4*0.4 mg...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Vraiment relou que des gens soient obligés de baratiner et dire qu'ils tankent le sub pour pouvoir avoir la possibilité d'être orienté vers la métha ...rollmur

Par contre , parmi les réponses pas "supers logiques" du psychiatre , le fait de dire que tu pourrai être tenté de sniffer autre chose si tu tourne à  la métha ne me semble pas totalement infondé . (De nombreuses personnes peuvent témoigner , de la dépendance au sniff , qui peut parfois s'avérée presque plus forte que la dépendance au produit sniffé en lui même ... )
-
-
-
Pour castel :
-Ton intervention est chelou , et je ne crois pas que cela puisse l'aider d'une façon quelconque hmm ...

Dernière modification par La lie (13 septembre 2013 à  03:17)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

La lie a écrit

le fait de dire que tu pourrai être tenté de sniffer autre chose si tu tourne à  la métha ne me semble pas totalement infondé

Ok mais la question, c'est sniffer quoi? de la came ? pour moi la réponse de ce psy n'est carrément pas satisfaisante... ca revient à  de l'immobilisme par peur de progresser. Car c'est pas en maintenant le sub qu'il a une chance de pouvoir changer sa pratique. Par contre la méthadone, si bien dosée, a toutes les chances d'endiguer le geste du sniff étant donné que ca a marché et marche pour des milliers d'injecteurs... et dieu sait, que oui le sniff c'est dur à  zapper mais c'est pas la meme difficulté que le shoot, clairement;. donc si cela marche bien pour le shoot, ca peut marcher pour le snif, c'est meme le but !


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut ziggy !!!


Pas sur que tu m'ais vraiment compris ...

Ah ça oui , c'est certain que la réponse du psy n'est pas satisfaisante  ! Et la-dessus je suis carrément OK avec toi .
Mais moi , je voulais juste souligner que si Disturb stoppait le sniff de sub pour passer à  la métha , il pouvait y'avoir toujours l'envie du geste , et je ne parle pas là  d'envie/besoin  du prod .

Pour essayer d'illustrer comme je peux  le truc , je vais me servir de l'exemple d'un pote :
-Le gars est depuis plus d'une dizaine d'années sous buprénorphine .Son traitement il ne l'as jamais pris autrement que par le zen , et ce , malgré un passage à  l'hosto assez sérieux à  cause de cette pratique (je ne me rappelle malheureusement pas quelle saloperie il avait eu , mais si cela peut-être pertinent pour notre discussion , je lui demanderai quelle était la raison exacte de l'hospitalisation . )
Bien souvent il abuse un peu , et se retrouve sans rien jusqu’à  sa prochaine ordo de sub . Et , quand il est mal , je sais lui procurer de la rache , et ça , nickel , ça lui calme le manque .
Seulement , lui , il nous dis qu'il a aussi "besoin" de sniffer , et dans ces cas là  , comme substitu à  son substitu (on dirait presque du Raymond Devos mon histoire ) il prends de la caféine pure en poudre , et 5 - 6 fois la journée il s'envoi une grosse trace de caféine .

Bon oui , c'est qu'un "exemple à  la con" , mais je pense que ce genre de comportement , il n'est pas le seul à  l'adopter ...
Des personnes du forum veulent (peuvent ?) confirmer ?


Sinon , tout ce que je raconte , ne dédouane en rien le toubib , et de toutes manières , ce n'était en aucun cas le but de mon intervention ...

( J’espère avoir été "compréhensible" ...)
-
-
Sur ce , bonne journée à  toi ziggy , et à  toute la populace qui fréquente le fofo !!!!

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
@Zig.

Javais mal compris. Je croyais qu'il était a 0,4mg de BHD, d’où mes 5mg.

Avec 2mg, oui , 15 a minima...

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Compliqué de prévoir des équivalences comme ça je trouve... Personnellement, je suis passé de 8 Mg de sub a moins de 4, puis quand je suis passe à  la metha, on m'a stabilisé à  120 pour garder ce dosage encore aujourd'hui... J'ai du mal à  croire aux analogies tant les molécules sont différentes, mais tant mieux si ça marche pour pas mal de monde :)

Hors ligne

 

castel homme
Banni
Inscrit le 27 Aug 2013
40 messages

castel a écrit

le medecin ta eviter une galere plus lourde a gere, je suis dans le meme cas que toi, j etais a 1.5 voir 2 mg max reparti en sniff dans la journee,
il est coool ton medecin, demande lui du skenan ........
-si tu prend de la metha tu recule au lieu d avancer, c plus fort....
jveut pas t donner de conseil mais , stu veut arreter le sub, prend des anti douleurs c mieus que la metha....tout les mec que je connais qui prenne de la metha, leurs vie c degrader, en plus de ca ils prenne de la coke a donf car la metha sa leurs casse les boules.....

sa veut rien dire ce que tu dit...." propos incoherent", vous etes a cotes dla plaque les gars , utiliser pas des mot aussi rafine.....

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Merci a tous pour vos réactions , je viens d'éditée mon message pour précisée mon raisonnement ;
Je considère se forum comme une vrais source de renseignement et une aide a la thérapie a part entière avec tout ces partages d"éxpérience personnelles ou l'on se retrouve très souvent dans les texte des interlocuteurs
mais suites a certaines réactions c'est avec un gout amère ( et pas celui du bubu) que je quitte ce fils de discutions et je limiterais mes interventions trop souvent dénigrée  , Distrib je suis vraiment désolé pour toi que sa n'ai pas marché surtout quand on voit le taux de rechute avec un traitement au sub comparée a celui de la metha , tout se que je peut te conseiller c'est de demander a changé de médecin si sa ne représente pas trop de contrainte pour toi (kilomètre , disponibilitée )
Bonne chance l'amis et tiens nous au courant je continuerai a suivre   Peace

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Barton Fink,

En tout cas, pour moi tu n'étais pas à  côté de la plaque !...

Visiblement quelqu'un n'a pas été d'accord avec ton propos et a choisit de l'exprimer - et c'est bien le but d'une discussion, non ? Tu n'es pas le premier à  te sentir un peu dénigré à  cause d'une "étoile rouge": mais bon, l'étoile rouge n'est pas un carton rouge ni un mauvais point et encore moins une sanction, ce n'est pas un dénigrement non plus !! c'est simplement la marque d'un désaccord ressenti et exprimé par une personne... rien de plus !

Cela n'engage donc qu'un seul lecteur et non le forum en entier, donc il ne faut pas te formaliser, on est pas tous  toujours d'accord et tant mieux. Bref, j'espère que cela peut t'aider à  comprendre qu'il ne faut pas y voir autre chose : quelqu'un n'a pas été du tout d'accord et le signale. Point. Ce serait dommage de quitter le fofo pour si peu. Les étoiles ne sont pas un système de mauvais points mais simplement un indice d'adhésion ou de non-adhésion...

donc si ca peut te rassurer, j'adhère à  ton propos : après des années et des années sur une habitude de sniff avec un cacheton, proposer une aide à  "la gestion de la prise quotidienne" me parait bien vain. Même si ca peut aider sur l'instant à  ne pas détourner, dans 15 jours, quand la plaquette sera de nouveau en poche, il y ait fort à  parier pour que le naturel revienne au galop...

à  mon sens, pour en finir avec le sub dans le paf, autant employer les grands moyens à  savoir un traitement adapté - sachant que la prise nasale de subutex est une des indications premières de la méthadone.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Entièrement d'accord avec Ziggy, Mr Fink !
Je t'ai envoyé un MP tout à  l'heure à  ce sujet mais, pas de bol, plus de connexion il n'est pas passé et je n'ai pas recommencé.
Grosso modo je te disais que ce système d'étoile sert malheureusement de défouloir à  certains, moi non plus je ne cautionne pas ces "rouges" que tu as eu (garde la mienne en toute sincérité, mon avatar wink )
Je trouve donc domage que tu ne souhaites plus pour le moment d'intervenir dans les discussions mais ça reste ton choix, ton droit.
Tout le monde à  la parole ici, que ça plaise ou non, si ça dépasse les bornes tu le sauras vite fait, ce qui n'est pas ton cas en ce moment.
En espérant que tu restes des notres...

DC

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par pierre, dernier post 03 juin 2008 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage de la methadone au sub
par MselleKat, dernier post 13 août 2014 par pierre
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage subu à métha
par polytox, dernier post 23 avril 2018 par Zazou2A
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19142 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums