néo codion il faut enlever l'evelope?

Publié par ,
69134 vues, 85 réponses
ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
bonsoir tout le monde j'ai une question qui me trote dan la téte est-ce qu'il faut enlever l'enrobage bleu avant d'avaler des néo-codion? on peut shooté les néo-codion?
merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

je n'ai jamais pris de néocodions de ma vie et je sais même pas à  quoi ça ressemble. mais comme il faut avaler une plaquette pour avoir des effets, le shooter je vois pas comment c'est possible. Je constate que toi aussi tu cherches à  te shooter tout ce que tu trouves, bienvenue au club, tu es sur la bonne voie! lol

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je crois pas que ce soit vraiment la bonne voie.... par contre laver le néo t'evitera certaine désagréments perso je les lavais surtout a la fin, c'est plus chiant à  avaler mais ça fait moins mal au bide... par contre pour le shoot oublis.

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
et aussi un truc dans le neocodion en fait il y a pas que de la codeine:

http://www.vidal.fr/medicament/neo_codion-11569.htm

le tussipax il y a que de la codeine, donc surtout quand on prend une grosse quantité ça évite des effets non souhaitables des autres produits

http://www.vidal.fr/medicament/tussipax-16941.htm

pour te dissuader de te shooter, comme il faudra une grosse quantité il faudra une grosse seringue genre la 5ml et je peux t'assurer que c'est pas la petite piquette orange toute simple, là  tu fais des cratères dans tes veines, le shoot est beaucoup plus difficile à  réussir car il faut injecter très lentement, et quand tu la retire si tu mets pas du cotton dessus bein t'en mets partout et je suis pas sur mais je crois que ça tâche... lol
bon courage

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
non je vai pas me le shooter je posai juste la question pour savoir

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
putain Ben, je te l'ai déjà  pourtant dis, tout ne se shoot pas, tu devrais arrêter de faire une fixette sur l'injection, ça n'est pas la seringue qui fait le toxico.....
ce qui est le plus étonnant dans cette histoire d'injection, c'est que même au moment du début du sida, alors que dans tout les pays européens les UD's cherchaient des alternatives à  l'injection, nous les français n'avons jamais cesser ce mode de consommation...
je me souviens qu'à  Rotterdam il n'y avait quasiment plus que nous pour injecter, les hollandais chassaient le dragon, voir sniffaient des rails monstrueux, nous on prenait encore le risque de passer les frontières avec nos pompes.....

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui okay mais bon c'est quand même pas le panard au niveau qualité ce qu'on trouve en hollande, ça se saurait, toute la merde que tu trouves en France viens de la..... bon d'accord recoupée, mais de toute façon trouver de l'hero a plus que 10 % à  Rotterdam relève du tour de force.....

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
une fois à  toulouse j'ai acheté une bombonne a 700f (c'etait encore les francs) et quand j'ai préparé le mix dans la cuillere, en chauffant j'ai eu comme une gomme. j'ai passé le reste de poudre (qui ressemblait à  de la brown) à  un pote chimiste de l'ecole vétérinaire de toulouse et le soir il m'a dit que c'était du néo codion. gomme, chouingomme !

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ahhhhh ça s'appelle une carotte...... lol

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ahhhhhh non, loin de la, au contraire....................

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
NEOCODION : Infos diverses

L'enrobage du neocodion est une pellicule comme celle qui entoure la plupart des médocs sous forme de dragées. Cette histoire de laver les comprimés afin d'enlever la pellicule est à  peu près aussi vieille que l'existence du néocodion.
Ici on a de très bons rapports avec le mec qui s'occupe de la métha en france pour ce labo. (Bouchara, fabriquant du Neocodion est aussi le labo qui fabrique la metha).
On a souvent discuté de cette histoire de lavage de comprimés avec eux. Et ils nous ont assuré que la pellicule d'enrobage ne contient que des agents neutres, testés et utilisés dans plein de médicaments. 
Voici la composition exacte : 1 comprimé contient: camphosulfonate de codéine 25 mg, sulfogaïacol 100 mg, extrait mou de grindélia 17 mg; colorants: jaune orange S (E 110), bleu patenté V (E 131); arôme: éthylvanilline; saccharose (sucre).
Ces colorants et arômes sont neutres mais ils ont la particularité d´avoir une odeur lorsqu´ils sont confinés en blister où dans un tube hermétique..
Jusqu´aux années 80, le Néo était vendu en tubes. Quand on l´ouvrait on reconnaissait immédiatement cette odeur typique qui pouvait provoquer un haut-le-cœur. Généralement quand on prenait du Néo c´est qu´on était en manque ou pour décrocher de l´héro. En manque on est souvent nauséeux et beaucoup plus sensible aux odeurs. Cette typique odeur des néocodion était souvent associée à  la misère, à  la galère…à  un misérable pis aller… et il fallait faire des efforts pour les avaler et pour ne pas gerber. Car bien sûr les quantités dont certains gros héroïnomanes avaient besoin étaient parfois considérables.

La codeine présente dans le Néo est une codeine camphrée. Le camphre a divers effets et conséquences. Proust, par exemple aimait bien prendre du camphre, qui, disait-il, le stimulait. Au moyen-âge on le conseillait aux moines afin qu´ils ne s´endorment pas durant les interminables offices. Au 19 e siècle il y eut des petites « épidémies de camphromanie » en Angleterre et chez certains groupes d´émigrés d´Europe centrale. Durant les courses cyclistes de la Belle Epoque, le produit était considéré comme un dopant de choix.
A hautes doses le camphre est connu pour entraîner des troubles tels que perte de mémoire et mêmes parfois des crises convulsives. Il entraîne en outre de violentes irritations gastro-intestinales.
Certains anciens gros consommateurs se rappellent certainement comment le néo « barbouillait l´estomac » et 'faisait "mal au ventre".
Par ailleurs quand les labos testent un produit avant de le mettre sur le marché ils le font avec les doses thérapeutiques qui, pour le Néo corrrespondent à  6-8 comprimés par jour max.
Personne ne sait les réelles conséquences que ces produits peuvent occasionner à  long terme. Quelles sont les conséquences de l´abus des extraits mous de grindélia, de marrube blanc… ?? Apparemment personne ne sait.
J´ai pas cherché vraiment les enjeux à  l´origine du médicament mais peut-être est-ce intéressant.. Jusqu´à  l´avènement de la substitution de nombreux codeinés contenaient de l´extrait de belladone justement pour dissuader l´abus (à  cause des effets désagréables de la belladone à  doses élevées ) et celle-ci ayant une vague réputation d´être « anti-opiacé »  Faudrait pousser plus avant pour savoir….
Beaucoup de gens lavaient les Néo et ôtaient la pellicule couleur turquoise. Mais d´autres ne trouvaient pas de différence entre le néo lavé et non lavé. Mais dès que qu´ouvrait la boîte (en général en état de manque où en passe de l´être)  on était désagréablement saisi par l´odeur de ce satané Néo... Même s´il y avait un léger soulagement au bout.  Le Néo : ce foutu pis-aller, révolté qu´on était de ne pas pouvoir accéder à  notre « drug of choice ».
Mais ne crachons pas trop dans la soupe. Durant ces années de vaches parfois très maigres, le néo et les codéinés ont souvent un peu soulagé le manque, aidé à  bouger… à  surnager .
En tout cas une chose est évidente. Ceux qui en ont gobés par boîte en ces années No FUTUR et No SUBSTITUTION se sont esquinté le système digestif et parfois abîmé le pancréas…. Même si aucune étude médicale formelle ne l´a démontré.

Une petite info intéressante quand même.
Dans les années 80, le labo fabriquant voulait que le Néo ne soit plus délivré sans ordonnance, à  cause de la mauvaise pub que ça lui faisait quand à  ses autres produits. Quelques mecs bien avisés à  la commission des stups ,de l´époque ont plaidé pour qu´il reste disponible facilement car c´était le principal « produit de substitution ». Le labo a du s´y plier. Mais pendant près de 15 ans ils n´ont jamais augmenté le prix (environ 12 à  13 Francs la boîte) pour pas qu´on les accuse de se faire des thunes sur les dos de la misère des tox en manque. Ensuite la vente a été limitée à  une boite par personne. En Province, les plus accros qui avaient besoin de 3-4 boites par jour devaient faire des centaines chaque semaine pour « faire les pharmacies » de toute la région afin de se faire leur stock et de pouvoir assurer un semblant de vie normale.

Dernière modification par Gilac (05 avril 2009 à  15:19)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pourtant quand je lavais les néo j'avais moins mal au bide, alors est ce que c'est juste psychosomatique ou de l'auto suggestionnement, I don't no.... en tout cas, entre le néo, leubispasm codetiline,le sirop nivers et les autres netux, j'en aurais bouffé de ces saloperies..... c'était quand même pratique certains jours de grosse galère..... wink et heureusement qu'on avait ça, le palfium étant plus compliqué à  obtenir..... et la métha réservé à  l'expérimentation sur 50 privilégiés (depuis 1973 pour info). Enfin je sais pas si c'était vraiment un privilége, en tout cas, à  l'époque je l'avais refusé, trop contraignant et puis je n'avais vraiment pas envie d'arrêter la came.....

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages

Bertrand a écrit

pourtant quand je lavais les néo j'avais moins mal au bide, alors est ce que c'est juste psychosomatique ou de l'auto suggestionnement, I don't no.... en tout cas, entre le néo, leubispasm codetiline,le sirop nivers et les autres netux, j'en aurais bouffé de ces saloperies..... c'était quand même pratique certains jours de grosse galère..... wink et heureusement qu'on avait ça, le palfium étant plus compliqué à  obtenir..... et la métha réservé à  l'expérimentation sur 50 privilégiés (depuis 1973 pour info). Enfin je sais pas si c'était vraiment un privilége, en tout cas, à  l'époque je l'avais refusé, trop contraignant et puis je n'avais vraiment pas envie d'arrêter la came.....

Jamais vu de différence entes lavés et les pas lavés quand aux effets .   Mais il y a quelques années, ayant Bouchara et un ancien vice président de la commission des stups qui s'était chargé du dossier neocodion, sous la main je me suis intéressé à  la question. Et ça parait pas logique ... mais bon! On va pas en faire une affaire d'état.

sinon , c'était 40 maheureux "privilégiés" et non pas 50 qui ont bénéficié des sacro saintes places pendant 18 ans de 74 à  92. Statut expérimental. renouvelé tous les ans. 20 à  Fernand Widal et 20 à  sainte Anne. ( 2 hopitaux psy). Marmottan et Marseille qui étaient sur les rangs pour l'agréement ont laissé tomber. Voulaient aps donner de la drogue aux drogués mais les guérir par la parole libératrice. Ensuite au début des années 90, le centre Pierre Nicole a eu 12 places suplémentaires. Puis en 94 la clinique Liberté à  Bagneux et en ensuite l'histoire s'est faite toute seule.
Je te dis pas. 6 mois d'attente pour avoir une place en insistant comme un furieux mais gentil. Pendant 6 mois. venir tous les jours et enfin au bout de 6 mois t'avais droit à  2 jours. Puis 2 fois par semaine. Et au bout de 2-3 ans, une fois apr semaine. Le dosage "de confort" était de 40mg. fallait se tordre de douleur pour en avoir 50 et faire caca par terre pour en avoir 60. Et si jamais t'avais une analyse positive, c'était retour à  la case départ. je suis devenu champion du monde de la triche. Même du thé chaud aromatisé au sirop de méthdone on leur a filé.
Toute une époque!

Dernière modification par Gilac (08 avril 2009 à  18:39)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Pour les histoires de "nous Francais on s'accroche à  la pikouze et encore plus accrochés quand la qualités de prods est mauvaise.
La maniere de consommer des produits est aussi tres culturelle et par exemple les hollandais raffolent de la fume . Ils chassent bcp plus le dragon que nous...
Pour l'injection en lien avec la qualité des produits... Je reste sceptique surtout quand on sait que le pourcentage d'injecteurs en Afghanistan est tres tres tres elevé !!!

Dernière modification par naïV (08 avril 2009 à  22:54)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bonsoir naiv, bienvenue et merci pour le coup de main... wink

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
la première fois où j'ai pris des néo j'etais en manque et j'ai avalé tout un tube... à  l'époque ils etais encore en alu, je ne suis plus trés sùr mais il y en avait 25 dedans. c'etait encore ceux qui contenaient 12mg50 de codeïne et 12mg50 de codethyline. Il fallais que j'assure au boulot et j'etais salement en manque... alors j'ai dis à  mon employeur: "je dois aller à  la poste, je reviens tout de suite!!" J'ai vite fonçé à  la pharmacie et j'ai avalé tout le tube... 1heure aprés, environs, une bouffée de chaleur bienfaisante qui m'a dit qu'elle etait bien de la même famille que l'hero m'est monté dans la tête... J'avais pas la pêche depuis le matin et j'etais carément sur le point de me faire virer. Je me suis mis à  bosser comme un taré, un peu comme si j'etais speedé aux amphé. Une bonne heure comme çà  à  être Asterix qui a bu la potion magique et tout à  coup, des démangeaisons sur tout le corp, surtout aux extremités, un peu comme si j'etais piqué par des milliers d'aiguilles je n'arretais plus de me gratter, mais je n'etais plus en manque!! Aprés, quand je me suis mis a en prendre regulierement le truc des demangeaisons, çà  s'est estompé. Mais y'avais toujour ce coté speed la premiere heure ou çà  commençait à  agir... Et puis un jour, début 89, ils on enlevé la codethyline et rajouté l'equivalent en codeine et çà  n'a plus jamais été pareil. J'ai pourtant rajouté à  ma consomation une bonne dose de codethyline Houdé mais c'etait pâs pareil quand même... Y'a quelques temps j'ai pris une dizaine de comprimés Tussipax en plus de ma conso quotidiene de Skenan et Acti et j'ai retrouvé un peu de cet effet mais avec l'à ge, on sent plus du tout les opiacés de la même façon.

Hors ligne

 

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
un amis medecin m'a dit un jour que le Neo-codion a été introduit  pour limiter les dégats occasionnés par la loi de 1949 sur la morphine car à  l'époque les plus gros consomateurs etaient les medecins(docteur petiot lol!), les infirmiers, les avocats,les politiciens,beaucoup de celebrités (Edith Piaf) etc... La morphine,jusqu'en 49, etait prescrite de façon tout à  fait anarchique. Deuxièmement, la france a du faire face à  toute une vague d'accro à  l'opium qui revenait d'indochine aprés l'independance du vietnam, cambodge etc... Je n'ai jamais su si ses dires etaient exact ou s'il s'etait forgé sa propre opinion sur le sujet. En tous cas, le neo-codion etait particulierement souverain pour apaiser le manque d'hero ou de morphine jusqu'à  ce qu'il modifie sa composition. Personnelement j'ai eu, jusqu'à  ce qu'on me precrive du skenan de façon regulière, plus de mal a me passer de neo qu'autre chose.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Je m'incruste dans le suget aprés avoir cherché pendant pas mal de temps des infos sur le neo codion.
Je suis alcoolique et je bois plus depuis  plus de deux ans, je fume plus de pet... je prends bien quelques medoc (antidepresseur anxiolitiques...).Bref tout sa pour la petite histoire..
La seule drogue que je m'autorise a prendre aujourd'hui sont des morphiniques de types medicaments. C'est tellement facile de se faire une ordonance...
J'ai gouté depuis un an deja, plusieurs fois au tramadol (topalgic, contramal.....). 1 boite en 24h pour etre bien de chez bien ou 1/2 boite en 24h pour etre "bien" et "presentable".
Le probleme que je rencontre est que lorsque je me prends une boite ou deux de tramadol, je suis a la ramasse aprés pendant deux ou trois jours (nez qui coule, froid, fatigué, deprimé...) Je cherche donc un moyen de rendre ce passage moins desagréable.

J'ai pu tester de prendre de l'efferalgan codeiné, en faisant gaffe de pas prendre plus de 2 tubes/prises, et sa marchait plutot bien. je sentait plus trop ce mauvais etat depressif angoissé créé par le tramadol.

LA ce soir j'ai voulu essayer avec le neo codion, apprament on ressent des effets a partir de 10 comprimés, et j'espere que demain je serai pas trop a la ramasse car le but est justement de passer ce cap difficile aprés une prise de tramadol en grosse quantité pendant 3 jours.

Voila si vous avez des infos pour arriver a ne plus avoir cette "gueule de bois"  du tramadol je suis preneur.
j'ai d'autres questions que j'hesitais a poser, mais bon je prends le risque que mon message soit modéré voire supprimé..

Ou je puis-je trouver des infos sur les medicaments morphiniques et les loi par rapport aux ordonnance? (il est facile de se faire une ordonnance de tramadol, efferalgan codeiné, mais pas de skennan par ex)
A part le tramadol, le skenan, le sub et la metha, quels sont les autres "bons" medicaments ? (parceque le neo codion avec tout les trucs a coté comme"sulfogaïacol"que je sais pas ce que c'est .... sa me motive moyennement)

voila puis si vous avez d'autres info interessantes ...
merci a ce forum d'exister sa fais plaisir :)

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

akita a écrit

...Voila si vous avez des infos pour arriver a ne plus avoir cette "gueule de bois"  du tramadol je suis preneur.
j'ai d'autres questions que j'hesitais a poser, mais bon je prends le risque que mon message soit modéré voire supprimé..

Ou je puis-je trouver des infos sur les medicaments morphiniques et les loi par rapport aux ordonnance? (il est facile de se faire une ordonnance de tramadol, efferalgan codeiné, mais pas de skennan par ex)
A part le tramadol, le skenan, le sub et la metha, quels sont les autres "bons" medicaments ? (parceque le neo codion avec tout les trucs a coté comme"sulfogaïacol"que je sais pas ce que c'est .... sa me motive moyennement)...

Salut akita,

Bienvenue sur le forum...

Aucune info perso à  te donner pour éviter d'avoir une gueule de bois suite à  une prise de Tramadol. De plus, chaque personne réagit différemment.

Que veux-tu comme infos sur les médicaments morphiniques (et dérivés) et les lois ? Sois plus précis.

Il va de soi qu'on ne va pas te dire comment falsifier une ordonnance ou en rédiger une. C'est illégal et ça ne peut être mis en ligne ici.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais médicaments stricto-sensu (sauf quand il est démontré qu'ils s'avèrent plus néfastes que bénéfiques). Tout dépend de l'usage qu'on en fait et pourquoi on les prend. Malgré tout, je pense qu'il est préférable [en vue de prendre de la codéine roll ] de gober des neocodions plutôt que du codoliprane ou de l'efferalgan codéiné (à  cause du paracétamol contenu dans ces deux derniers produits). Paracétamol qui peut être toxique à  haute dose pour le foie.

ps : tu sembles présenter une forte addiction à  la codéine. Sois vigilant, c'est une dépendance "sournoise" et puissante...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

akita a écrit

j'ai d'autres questions que j'hesitais a poser, mais bon je prends le risque que mon message soit modéré voire supprimé..

Ou je puis-je trouver des infos sur les medicaments morphiniques et les loi par rapport aux ordonnance? (il est facile de se faire une ordonnance de tramadol, efferalgan codeiné, mais pas de skennan par ex)
A part le tramadol, le skenan, le sub et la metha, quels sont les autres "bons" medicaments ? (parceque le neo codion avec tout les trucs a coté comme"sulfogaïacol"que je sais pas ce que c'est .... sa me motive moyennement)

voila puis si vous avez d'autres info intéressantes ...

Ouais je vois le genre de "questions" que tu hésitais poser... Le but de ce forum n'est pas de donner des conseils pour falsifier des ordos, tu t'es trompé d'endroit. Essaye plutôt les forums de Doctissimo big_smile

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
akita
que cherches tu en fait?? tu dis avoir un probleme d'alcool mais ce que tu nous dis est plus du domaine toxico ; alors où en es tu vraiment?? tu cherches à  compenser le manque d'alcool par les morphiniques ou bien tu etais déjà  adepte de ce type de défonce avant?
le tramadol fait piquer du nez à  haute dose...c'est ce que tu appelles "la gueule de bois" mais c est lié à  la morphine
le néo codion sert pour ne plus ressentir les effets négatifs quand on arrete les morphiniques : suées, nez qui coule etc...ça se sont les signes du manque; le néo codion accroche aussi mais sur une courte période il peut aider efficacement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
ps : pour éviter le mal de crâne après une bonne cuite, buvez régulièrement de l'eau pendant la soirée (ou journée, tout dépend de vous...).

Le truc du mal de crâne, c'est que lorsque l'on boie, on se déshydrate à  mort, et la première partie du corps à  subir cette dernière est le cerveau, d'où le mal de crâne, donc n'hésiter pas à  boire de l'eau........... mais avec modération, l'eau but éclate !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour ne pas avoir mal au crane il ne faut jamais arreter......wink

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
@ Alain Will

Aucune info perso à  te donner pour éviter d'avoir une gueule de bois suite à  une prise de Tramadol. De plus, chaque personne réagit différemment

Est-il normal que je ressente des choses telles que le nez qui coule, grosse fatigue, deprimage aigu.. après une prise de tramadol a raison de 1500Mg de chlorydrate de tramadol par 24h en 2 jours ? Tout en sachant que je fais ce genre de truc très occasionellement, c'est-à -dire une fois tout les 4 mois.

Que veux-tu comme infos sur les médicaments morphiniques (et dérivés) et les lois ? Sois plus précis

Ben il ya plusieurs classes de medicaments :
>Ceux que l´on delivre sans ordonnance (ex neo codion).
>Ceux que l´on peux avoir sur une ordonnance toute simple, avec nom du medecin et son numero (ex tramadol, efferalagan codeine ….).
>Puis il ya ceux qui doivent surement etre plus compliqué a obtenir( ex metadone, subutex, oxynorm, acti-skenan…..)

Donc je voudrais savoir comment sont classés ces medicaments, réglementés. Il me semble qu´il y a une histoire de liste (Liste I …), et d´autres medicaments considérés comme stupéfiant, avec des ordonnances particuliere ou l´on compte les cachets, et ne peuvent etre prescrit plus de 15 jours ( comme le rohypnol par exemple.)

Voila le genre d´infos que je recherche, que je n´arrive pas a trouver.

Il va de soi qu'on ne va pas te dire comment falsifier une ordonnance ou en rédiger une. C'est illégal et ça ne peut être mis en ligne ici

Bien entendu, je ne demande pas la procedure pour faire une fausse ordonnace, je veux juste savoir quels morphiniques sont soumis aux memes lois que le tramadol (topalgic contramal) au niveau des ordonnances.

je pense qu'il est préférable [en vue de prendre de la codéine  ] de gober des neocodions plutôt que du codoliprane ou de l'efferalgan codéiné (à  cause du paracétamol contenu dans ces deux derniers produits). Paracétamol qui peut être toxique à  haute dose pour le foie

Je ne te le fais pas dire, il y a déjà  un topic la dessus, mais pour en reparler, j´ai testé et au delas de 4g de paracetamol (equivalent de 2boites d´efferalgan codeine), ben sa fais vachement mal, si tu rajoute en plus les bulles de l´efferalgan codeine, l´estomac en prends un coup aussi, en plus du foie.

@Mammon

Ouais je vois le genre de "questions" que tu hésitais poser... Le but de ce forum n'est pas de donner des conseils pour falsifier des ordos, tu t'es trompé d'endroit. Essaye plutôt les forums de Doctissimo

Je dirai simplement LOL. Je ne veux pas qu´on m´apprenne a faire de fausses ordonnances, je veux juste savoir si vous pouvez me donner quelques informations sur ce qui legifere ce genre de medicaments.  Je ne tiens pas a etre hors la loi ou quoi que ce soit dans ce genre wink

@bighorsse

akita
que cherches tu en fait?? tu dis avoir un probleme d'alcool mais ce que tu nous dis est plus du domaine toxico ; alors où en es tu vraiment?? tu cherches à  compenser le manque d'alcool par les morphiniques ou bien tu etais déjà  adepte de ce type de défonce avant?

Oui j´ai un probleme d´alcool et c´est vrai que je n´ai pas présenté mon CV dans la partie presentation reservée a cet effet. Je vais le faire…
Mais bon pour la faire courte, entre 17 et 23 ans j´ai gouté a toutes les drogues sauf les opiacés. Je suis devenu dependant a toutes , et bien sur sauf les opiacés. Aujourd´hui j´ai arrétté tout sa depuis 3 ans (m´as fallut 5 ans pour m´en sortir quand meme, HP, postcure, psy etc……). En fait lorsque j´ai des envie de me mettre la race, que cela devient plus fort que moi, le moins dangereux pour moi est de prendre une defonce de la famille morphine. C´est la seule dont je ne suis pas dependant, et donc je ne risque pas de replonger (plonger peut etre mais j´essaie de faire vachement attention, c´est pour sa que je fais sa que tout les 4 mois environ).
Donc non je n´était pas adepte de ce type de defonce avant, et je doit dire heureusement, car la premiere fois que j´ai essayé le tramadol, ben je doit dire que avec l´alcool, c´est vraiment le truc le plus puissant, le plus plaisant que j´ai jamais rencontré dans ma vie.

le tramadol fait piquer du nez à  haute dose...c'est ce que tu appelles "la gueule de bois" mais c est lié à  la morphine

Non sa ce que tu decris c´est l´effet que j´adore, avec aussi cette montée ou on ce sent speed puis peu a peu on pique du nez et ce n´est pas desagréable.
La gueule de bois, c´est un ou deux jours après la prise de tramadol : fichu nez qui coule, j´ai froid, je sui déprimé, je veux pas travailler, je suis de mauvaise humeur….

@mikykeupon

ps : pour éviter le mal de crâne après une bonne cuite, buvez régulièrement de l'eau pendant la soirée (ou journée, tout dépend de vous...).

Le truc du mal de crâne, c'est que lorsque l'on boie, on se déshydrate à  mort, et la première partie du corps à  subir cette dernière est le cerveau, d'où le mal de crâne, donc n'hésiter pas à  boire de l'eau........... mais avec modération, l'eau but éclate

Nan la on se trompe de suget, je ne bois plus une seule goutte d´alcool, cela  dit, avec l´alcool pour eviter la gueule de bois, il ya plusieurs techniques :
>eviter les alcools forts
>eviter les melanges ( apero pastis, repas vin, digeo la poire de papi, sortir et boire de la biere ou du sky, et se finir lamentablement chez soi avec une amstedam ou une 8.6)
>comme tu l´as dit boire de l´eau
Mais la meilleure technique, reste celle de bighorsse, reboire dés le reveil, technique efficace contre le mal de crane , et efficace aussi pour finir completement alcoolique, en quelques semaines (avec la tremblote, qui necessite de boire le verrre posé sur la table afin de ne pas en mettre de partout).

Voila, je vous remercie tous de vos reponses, et je tiens a preciser que outre la question sur la manière dont est legiféré les medicament morphiniques, j´aimerai savoir, selon vous, quel est le meilleur medicament a consommer en prenant en compte les parametres suivants :
    diminuer le risque de saloperie au niveau de la santé (je pense pas que manger 20 comprimés de tramadol soit la meilleure solution a ce niveau la)
    Un medicament pas trop strict niveau ordonnance (comme le tramadol c´est très bien !)
     Quels conseils me donnez vous pour eviter ceux qui donnent le plus de dependance physique. Il apparait que le tramadol est etudié pour dimminuer au maximum ce risque.

Voila je pense avoir tout dit pour le moment, si je n´ai pas été assez clair dites moi le j´essairai d´éclaircir tout ca. Si vous ne pouvez pas repondre a toutes mes questions, je le comprendrais.
Mon but est de trouver un moyen, simple, efficace, et surtout le moins dangereux possible, au niveau de la santé et de la loi, de repondre a mes pulsions de defonce
Encore merci, et bonne soirée

Dernière modification par akita (03 mars 2010 à  20:52)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour moi ta question est très claire, suite à  ton dernier post. Tes relations avec les autres produits te font t'en méfier. Tu devrais faire pareil avec les morphiniques car ce que tu décris sont de légers symptômes de manque : nez qui coule, froid, envie de rien, déprime, si ce n'est pas cela, ça y ressemble. Donc, difficile de te conseiller ceux que je connais comme le néocodion, ou d'autres en vente libre, car la dépendance instaurée n'est pas à  piquer des vers. Ce que tu demandes : une réponse safe à  tes pulsions de défonce, ça n'existe pas vraiment, à  mon humble avis. peut être que d'autres réponses me surprendront.
Bien à  toi.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

akita a écrit

... j´aimerai savoir, selon vous, quel est le meilleur medicament a consommer ...

J'ai lu et relu ; pris dans tous les sens possible. Ceci est hors-charte du forum. Nous ne sommes pas là  pour inciter à  la consommation. Désolé.

akita a écrit

Mon but est de trouver un moyen, simple, efficace, et surtout le moins dangereux possible, au niveau de la santé et de la loi, de repondre a mes pulsions de defonce...

Je comprends bien ; le mieux est sans doute de consulter un médecin spécialisé en addicto. Tu as déjà  eu quelques éléments de réponse à  quelques unes de tes questions (cf. Tramadol). A ce sujet, il est fortement déconseillé de dépasser les 400 mg par 24 h...

Tu peux poser une question sur un médicament, un principe actif, ou plusieurs ; nous te répondrons. Je rappelle en passant que le Vidal offre une consultation en ligne pour les patients où l'on peut trouver le principal sur un médoc donné.

En ce qui concerne la classification des opiacés, des stupéfiants, etc., il me semble que prescripteur avait posté quelque chose là -dessus mais je ne retrouve plus (je retrouve bien celle des anxiolytiques mais c'est tout).
Je vais réfléchir à  la question de l'utilité de faire un post "récapitulatif". Si d'autres ont le courage de s'y lancer, pourquoi pas.

En revanche, il est hors de question de donner des *consignes ou modalités* de prescription permettant à  une personne lambda de rédiger une ordonnance en bonne et due forme (*). Merci d'être vigilant sur ce point.

(*) pour ceux qui suivent et qui penseront sans doute à  ce que j'ai pu écrire quant à  *mes* prescriptions de méthadone, je précise que non seulement je n'ai pas *tout* écrit et qu'en plus j'avais volontairement commis des "fautes dans les modalités de rédaction"... wink

En attendant :

Classement des stupéfiants et des psychotropes au niveau international.

L'Organisation des Nations Unies a établi plusieurs conventions internationales afin de controÌ‚ler les stupéfiants et les psychotropes au niveau mondial. 
• La Convention unique de 1961 sur les stupéfiants, amendée par le protocole de 1972, est de compétence nationale,
• La Convention de 1971sur les substances psychotropes, est de compétence nationale, 
• La Convention de 1988 contre le trafic illicite de stupéfiants et de la compétence communautaire. 
Dispositions :
L'OMS est responsable de l'évaluation des substances relevant des Conventions de 1961 et 1971.
L'OICS (Organe international de contrôle des stupéfiants) est chargé d'évaluer les substances relevant de la Convention de 1988.
Les principes de base :

Deux principes découlant de ces Conventions sont à retenir. D'une part, l'OMS se doit d'être en permanente collaboration avec les institutions scientifiques, les services de santé, les organismes de réglementation, les autorités sanitaires, de police, les organismes intergouvernementaux et les organisations non gouvernementales (ONG).
D'autre part, l'OMS s'appuie sur les compétences de son Comité d'experts de la pharmacodépendance.
 
Le classement des substances selon les conventions internationales
Classement des stupéfiants :

La Convention de 1961 sur les stupéfiants classe ces substances en 4 tableaux :
• Le tableau I concerne les abus et les effets nocifs comparables aÌ€ la morphine, la cocaïne ou
le cannabis,
• Le tableau II concerne les risques comparables aÌ€ la codéine ou au dextropropoxypheÌ€ne ,
• Le tableau III rassemble les préparations des substances classées dans les Tableaux I et II
qui sont sans risque d'abus ni d'effets nocifs ainsi que les substances non aisément " récupérables " ou extractibles
• le tableau IV fait état des substances du Tableau I ayant un potentiel d'abus fort et des effets nocifs importants, sans valeur thérapeutique notable.

[...]

Classement français des stupéfiants :

Par l'arrêté du 22 février 1990 modifié, le classement des stupéfiants au niveau international a été transposé ainsi en droit français.
La liste des substances classées comme stupéfiants au niveau national comprend 4 annexes : 

• Les annexes I et II correspondent aux tableaux I et IV de la Convention Internationale sur les stupéfiants de 1961
• L'annexe III comprend les substances des Tableaux III et IV et certaines substances des tableaux I et II de la Convention Internationale sur les psychotropes de 1971 
• L'annexe IV est constituée de substances psychoactives non classées au plan international et de certains précurseurs .

Extrait d'un document de l'Afssaps. Tu trouvera sur leur site une grande partie des informations sur la classification des stups et autres médocs. En particulier par ici :

http://www.afssaps.fr/Activites/Pharmac … mentation/

Ce lien devrait faire ton bonheur (davantage que l'extrait ci-dessus). Et il est en libre accès.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Akita, je ne peux que rejoindre Alain au niveau du fait qu'il faut que tu aie consulter un doc en CSST ou CSAPA pour t'aider, et si tu es franc avec eux niveau consommation, tu n'as pas à  craindre le manque, et pour le reste, l'envie de défonce, avec le temps ils t'apporteront peut-être un peu d'aide pour penser à  autre chose, tu te découvrira sûrement des envies et/ou besoins qui t'apporteront de quoi remplir le vide dû à  l'arrêt d'une consommation journalière.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne partage pas l'avis des autres forumers qui te renvoie allègrement vers un centre spécialisé!! comment croyez vous qu'ils répondront à  une telle demande!! "je voudrai me défoncer un peu mais je veux en meme temps protéger ma santé" dans ce cas ils te diront : il n'y a pas de défonce sans risque 0 !!
tu dis que la tramadol te convient bien dans ses effets ajoutés à  l'alcool non? (ou j'ai mal lu..) pourquoi chercher autre chose?? en dehors du néo codion en vente libre, je ne peux rien te conseiller , ni le néo d'ailleurs qui ne m'a jamais paru être une défonce; mais chacun etant différent...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

je ne partage pas l'avis des autres forumers qui te renvoie allègrement vers un centre spécialisé...

C'est peut-être parce que tu lis mal entre les lignes les posts d'akita... Ou moi qui lis trop entre les lignes, c'est possible aussi cool

Il est clair, tu as raison, qu'un addicto ne va pas répondre de la façon probablement attendue par akita. Quoique... Faut essayer pour savoir. Il n'empêche, je le répète, que nous ne sommes pas là  pour inciter à  la consommation... Ni la condamner.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

akita a écrit

J'ai pu tester de prendre de l'efferalgan codeiné, en faisant gaffe de pas prendre plus de 2 tubes/prises, et sa marchait plutot bien.

Il n y a que moi qui ait relevé ça? Donc voilà  en ce qui concerne la RdR comme tu dis que tu essayes de prendre soin de ta santé ne prend jamais plus de 4gr de pracetamol par jour et surtout si tu bois pas mal, tu vas tuer ton foie en quelques années voire moins..

A moins que tu sépare la codeine du paracetamol mais tu ne l as pas précisé, c'est expliqué comment faire dans le forum c'est tout simple, un coup de congèlateur et filtre a café et voilà ...

Sinon, ce qui touche l alccol de pres ou de loin c'est pas mon sujet de prédilection alors je vous laisse.. a plus


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enlever le LP du DICODIN LP ? Svp j'ai besoin
par Favaretto, dernier post 01 août 2021 par cependant
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dicodin LP 60mg comment enlever la libération prolongé ?
par Domi77, dernier post 25 mai 2020 par guérir
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Neo codion
par MDma, dernier post 18 mai 2020 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums