néo codion il faut enlever l'evelope?

Publié par ,
69170 vues, 85 réponses
akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
@filousky

Pour moi ta question est très claire, suite à  ton dernier post. Tes relations avec les autres produits te font t'en méfier. Tu devrais faire pareil avec les morphiniques car ce que tu décris sont de légers symptômes de manque : nez qui coule, froid, envie de rien, déprime, si ce n'est pas cela, ça y ressemble. Donc, difficile de te conseiller ceux que je connais comme le néocodion, ou d'autres en vente libre, car la dépendance instaurée n'est pas à  piquer des vers. Ce que tu demandes : une réponse safe à  tes pulsions de défonce, ça n'existe pas vraiment, à  mon humble avis. peut être que d'autres réponses me surprendront.
Bien à  toi.
Fil

Oui tu as tout compris, je ne veux pas risquer de prendre un produit que je connais déjà , car cela risquerai de redeclencher tout un mecanisme de fonctionnement que j´ai galéré a rompre.

Tu me parle de manque, mais peut on ressentir du manque en, prenant pendant 4 jours du tramadol, sachant que la derniere prise date de plus de trois mois ?
Peut etre en effet que 4 jours suffise a mon corps pour ne plus prendre l´habitude de secreter des endomorphines en quantité suffisante, cela reste dans le domaine du possible. Puis après tout tout le monde ne réagis pas pareil.
Cela voudrais dire si l´analyse est bonne, que je doit faire super gaffe, et ne pas consommer autant en 4 jours (peut etre reduire la durée).

Je pense egalement qu´une solution « safe » a mes pulsions, n´existe pas. Mais vu que j´ai des envies, j´essaie de trouver « la moins pire » des solutions.

@Alain Will

J'ai lu et relu ; pris dans tous les sens possible. Ceci est hors-charte du forum. Nous ne sommes pas là  pour inciter à  la consommation. Désolé.

Et je le comprends, c´est pour cela que j´essaie de formuler mes interrogations du mieux que je peux pour respecter cette charte... (mp?)

Tu as déjà  eu quelques éléments de réponse à  quelques unes de tes questions (cf. Tramadol). A ce sujet, il est fortement déconseillé de dépasser les 400 mg par 24 h...

Je vous remercie de toutes vos reponses, effectivement j´en ai eu et je vois que malgrés la delicatesse  du suget très borderline, on m´a  tout de meme donné des informations, et de plus glissé quelques conseils bref un coté preventif, qui peut paraitre tout con mais que j´avais peut etre tendance a negliger.

En rapport avec le tramadol de pas depasser 400mg/24h. Oui c´est ce qu´il ya marqué sur la notice, tout comme il ne faut pas depasser plus de 4 comprimés de neo codion par jours wink

En tout cas Alain un grand merci pour le temps que tu as consacré a mon post, a le lire, le comprendre, et a y repondre. En effet je ne peux tout citer mais il ya beaucoup de choses interessantes, qui m´ont beaucoup apporté.

@mikykeupon

Akita, je ne peux que rejoindre Alain au niveau du fait qu'il faut que tu aie consulter un doc en CSST ou CSAPA pour t'aider, et si tu es franc avec eux niveau consommation, tu n'as pas à  craindre le manque, et pour le reste, l'envie de défonce, avec le temps ils t'apporteront peut-être un peu d'aide pour penser à  autre chose, tu te découvrira sûrement des envies et/ou besoins qui t'apporteront de quoi remplir le vide dû à  l'arrêt d'une consommation journalière.

Je vois déjà  un un docteur, plutôt sympa, Dr Bres sur montpellier, quelqu´un de plus ou moins connu dans le milieu et a l´origine d´ouverture de plusieurs centre de postcure dans le gard et les bouches du rhones, ainsi que des centres de distribution de meta…..( pour la petite histoire..)
Seulement si je vais voir mon doc pour lui dire ce que je vous dit, avec mon passé, mon  evolution… Ben j´pense pas qu´il va me faire une ordonance pour 2 cachets pour une soirée  lol.

CEla dit que veut dire CSST ou CSAPA ?

@bighorsse

Effectivement tu n´as pas tout lu, ou mal lu, car si le tramadol me convenait je serai pas la, et deuxiemement, ben j´ai dit plusieurs fois que je ne buvais pas d´alcool, et cela depuis plus de deux ans, donc je ne l´associe pas avec le tramadol. MAis bon merci quand meme :)

@synchro

Il n y a que moi qui ait relevé ça? Donc voilà  en ce qui concerne la RdR comme tu dis que tu essayes de prendre soin de ta santé ne prend jamais plus de 4gr de pracetamol par jour et surtout si tu bois pas mal, tu vas tuer ton foie en quelques années voire moins..

Il me semble bien que j´en ai parlé de ne depasser 4g de paracetamol(ce qu´il ya dans 2 tubes d´efferalgan codeine) en 24h, j´ai meme rajouté que avec l´efferalgan codeine, vu que c´est effervescent, l´estomac devait surement en prendre un coup. C´est une « technique » que je deconseille fortement, car trop dangereuse.
Et je ne bois toujours pas d´alcool.

A moins que tu sépare la codeine du paracetamol mais tu ne l as pas précisé, c'est expliqué comment faire dans le forum c'est tout simple, un coup de congèlateur et filtre a café et voilà ...

Si j´ai bien lu le forum, cette technique n´est pas valable pour les comprimés effervescents, pourquoi ? je ne sais pas …Après peut etre que je fais une erreur mais je pense que la codeine du codoliprane, ou dafalgan codeine, est moins forte que celle de l´eferalgan codeine (disponible qu´en effervescent !!).
Puis je veux bien croire en ce post mais je reste sceptique tout de meme :
Il est dit qu´on perds de la codéine en faisant cette manipulation.
Est-ce que l´on elimine  vraiment tout le paracetamol ???
Du coup, pour une consomation comme j´ai envie de la pratiquer, je ne saurais plus a quel dose exacte de codeine je me situerai, et vu que je n´ai pas beaucoup d´endurance avec les morphiniques, et vu aussi que je suis quelqu´un d´eccessif, je doit vraiment savoir précisément ou j´en suis en niveau de la codéine rééllement ingurgité, si je ne veux pas finir au urgences ou entre 4 planches.


Pour conclure, je tiens encore une fois a vous remercier tous. Je pense avoir complétement detourné détourné le suget initial de ce post qui est dedié au neo codion, il serait peut etre preferable de deplacer une partie de tout ce qui as été dit dans un topic neuf, dans une autre categorie plus approprié…. (lol non seulement je deplace le suget avec des questions borderline, et la je dit qu´il faut deplacer le suget…. Je suis un peu CONfus, mais desolé puis encore mille fois merci^^)
Bonne soirée a vous

Dernière modification par akita (05 mars 2010 à  21:05)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

akita a écrit

Si j´ai bien lu le forum, cette technique n´est pas valable pour les comprimés effervescents, pourquoi ?

Ben essaye, tu verras bien lol Et filme si possible quand tu renverseras ton tube entier de comprimés effervescents dans un verre d'eau y'a du potentiel.


akita a écrit

je ne sais pas …Après peut etre que je fais une erreur mais je pense que la codeine du codoliprane, ou dafalgan codeine, est moins forte que celle de l´eferalgan codeine (disponible qu´en effervescent !!).

Tu fais une erreur... dans l'efferalgan codéiné c'est du phosphate de codéine (moins fort que la codéine base contenu dans le Tussipax par exemple), comme pour le dafalgan codéiné et le codoliprane...

akita a écrit

Puis je veux bien croire en ce post mais je reste sceptique tout de meme :
Il est dit qu´on perds de la codéine en faisant cette manipulation.
Est-ce que l´on elimine  vraiment tout le paracetamol ???

On perd un tout petit peu de codéine quand on ne maitrise pas la méthode à  la perfection.
Et on enlève environ 90% du paracétamol.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
@Mammon
Mea culpa..
Cela dit si j'ai beaucoup de verre et un grand congelateur, on peut quand meme séparer la codeine du paracetamol avec de l'efferalagan codeine?
JE n'ai pas compris dans ta  reponse, le codoliprane et le dafalgan codeine contiennent eux aussi du phosphate de codeine ou de la codeine base ?

Ps: je voulais repondre dans ton post pour eviter de parler de sa sur un topic dedié au neo codion, mais il apprait que ce n'est pas possible....

Dernière modification par akita (06 mars 2010 à  09:59)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
J'ai trouvé un site interessant pour ce qui est de la classification des medicaments.

>Les medicaments hors liste, sont les medicaments que l'on peut se procurer sans ordonance.

>Les medicaments liste I et liste II, qui sont uniquement delivrés sous ordonance "simple" du medecin (pour savoir ce que j'apelle une ordonnance simple allez donc voir sur le site, tout est expliqué concernant le contenu )
La seule diference  entre liste II et liste I, c'est pour le renouvellement.

>Les medicaments stupefiants, qui necessitent une ordonance securisée.


Donc avec ce site que je viens de trouver, le vidal en ligne, et le lien que Alain a donné. Ben avec un peu de debrouillardise, je peux vraiment répondre a ma question principale...

A ce propos, le subutex est classé dans la liste I roll C'est moi qui voit mal ou ... ??

Dernière modification par akita (06 mars 2010 à  09:16)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

akita a écrit

... avec un peu de debrouillardise, je peux vraiment répondre a ma question principale...

A ce propos, le subutex est classé dans la liste I roll C'est moi qui voit mal ou ... ??

Je ne suis pas sûr que *ta* réponse (probable imagination de ma part) soit la bonne à  tes questions ou à  tes soucis. Bref... le Subutex est classé en Liste I.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages

akita a ecrit:
A ce propos, le subutex est classé dans la liste I  C'est moi qui voit mal ou ... ??

Je me doutais bien qu'il y avait probleme dans mon raisonement...
Je vais arreter de parler sur ce suget, je commence a etre fatigué de me triturer l'esprit. Je suis tout de meme un peu decu que l'on ai pas pu m'apporter la reponse que j'attendais, surtout quand je vois des sugets, ou l'on parle de prendre 4 boites de neo codion par jours, ou de separer la codeine du paracetamol, ou encore comment jongler entre la metha le skénan et le subutex.
Bien que je comprenne que ces sugets la ne puissent pas etre attaqué par la loi, je trouve que ma demande n'est pas plus "mauvaise" ou "malsaine" que beaucoup d'autres ici(ou peut  etre que l'on a pas compris ma demande, ce qui est fort probable).
Comme je l'ai dit j'arrete de parler de cela, mais avant je tiens a dire que je l'aisse l'opportunité que l'on me contacte par mail, a moins que ceci aussi soit hors chartre.

Encore merci a tous pour votre temps passé a lire et a m'aider.
A présent j'ai plein de choses a partager sur les autres forums de Psychoactif, a propos de mon parcours avec l'alcool et les autres produits, que j'ai reussi a surmonter via les postcures, les psy, les narcotiques anonymes ou encore les hopitaux psychiatriques (et j'en passe).


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce qui est "difficile" dans ta question est que tu demandes un produit pour la défonce! ne compare pas trop avec les jonglages entre sub, métha, skénan, qui relève de la substitution
imagine que tu demande un truc pour te défoncer: je te répond...tu fais une OD le soir même..qui sera bon pour une visite dans les geole de france???? sans compter bien entendu la culpabilité que je ressentirais face à  mon acte !!!! alors QUITTE à TE VOIR déçue, ben...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Oui, je comprends bien les risques, la cupalbilité, la responsabilité, puis qui te dit que je suis honnete, on est deriere des ordinateurs.... bref
Je ne cherche pas a savoir comment me procurer du skénan de la metha ou du sub ou meme de l'oxycodone.
De toute facon je vais voir, si l'on peu réélement enlever 90% du paracetamol... Peut etre que je trouverai une satisfaction a ce niveau la, car l'effet de la codeine contenue dans l'efferalgan codeine etait plutot plaisant, plus que le tramadol (a mon humble avis qui n'engage que moi)...
Et pour finir ce que je veux est totalement hors chartre du forum a y reflechir. On ne peux ici conseiller a quelqu'un ce produit plutot qu'un autre, et heureusement pour la santé de certains surfeurs du web.

edit de mikykeupon : merci d'avoir relu la chartre wink

Dernière modification par mikykeupon (08 mars 2010 à  18:59)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce n'est pas étonnant que tu préfères la codé au tramadol! c'est comme les gens qui n'aime pas trop la blanche lui préférant le brown;la codé a un effet plus fortement ressenti et fait donc plus penser à  la défonce

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Perso je préfère le tramadol. Les goûts et les couleurs...

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
@Mammon
je disait sa je n'ai pas essayé de prendre de la codeine a la meme dose que le tramadol, si sa se trouve, et surtout si j'essaie de pousser un peu sur la codeine je me rendrais compte que je prefere le tramadol. Le probleme du tramadol est que sa me rends malade pendant plusieurs jours, je pense que cela doit etre normal lorsque l'on prends les quantités que je prends.

@PAI
l'ixprim est dangereux(a forte doses) car il contient du paracetamol. Te conseiller un medicament serait mal vu de ma part si on relis tout ce que j'ai dit dans ce suget. Cela dit je crois bien que entre les lignes de mes précédents messages la reponse a ta question s'y trouve.
Allé un petit coup de main, la reponse se trouve dans mon premier message de cette discussion ..

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

akita a écrit

Le probleme du tramadol est que sa me rends malade pendant plusieurs jours, je pense que cela doit etre normal lorsque l'on prends les quantités que je prends.

Tu serais pas sous anti-dépresseur par hasard? Si oui, lequel?
Le tramadol peut rendre vraiment malade si on est sous AD à  cause de ses propriétés SSRI (c'est le seul opioïde à  en posséder à  ma connaissance).

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Je prends du Norstet 2X15mg par jours le  soir (puis  1mg de rivotril et 2Mg de noctamide)
Le norset est un Ad particulier je ne sais pas dans quelle famille il se classe
En tout cas il est efficace :)

Dernière modification par akita (09 mars 2010 à  23:08)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
D'accord, le Norset c'est de la mirtapazine, un AD tétracyclique. Pas étonnant que tu sois malade quand tu prends du tramadol et ses propriétés SSRI...

1500Mg de chlorydrate de tramadol par 24h en 2 jours

?!?!
Franchement arrête tout de suite tant que tu es sous Norset, c'est un miracle que tu ne te soit pas ramassé de syndrome serotoninergique avec ces doses là ...

Le fait que tu te sentes très malade pendant plusieurs jours après la prise ne t'a pas alarmé plus que ça? Tu t'es pas dit "mon cerveau me dit peut-être que cette interaction est dangereuse"? O__O
Je suis scié là ...

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages

Franchement arrête tout de suite tant que tu es sous Norset, c'est un miracle que tu ne te soit pas ramassé de syndrome serotoninergique avec ces doses là ...

Autrement dit je ne peux me permettre de consommer du tramadol, et a choisir un opioide, trouver un autre mais pas du tramadol

Le fait que tu te sentes très malade pendant plusieurs jours après la prise ne t'a pas alarmé plus que ça? Tu t'es pas dit "mon cerveau me dit peut-être que cette interaction est dangereuse"? O__O

Ben tu sais je n'ai pas beaucoup d'experience avec les derivés de morphines(5 a 6 prises dans ma vie), donc je me suis dit que c'etait peut ete normal, puis j'ai reflechis. C'est en reflechissant que je suis tombé sur le forum. Et si j'ai posé toutes les questions impertinentes que j'ai posé, c'etait pour eviter de me sentir mal .....

Du coup j'ai trouvé d'ou viens "ma gueule de bois du tramadol". La solution est de ne plus en prendre. Je suppose, car je n'ai pas eu le temps de m'interesser au syndrome serotoninergique, mais pour avoir lu en diagonale j'ai eu chaud. Et je suppose encore, que mon etat depressif devait ete du a un manque de serotonine dans mon cerveau suite a cette prise eccessive de tramadol..
Bref, je sais quel produit ne plus consommer ( sa m'arrange pas trop vu que j'en connais presque pas), ben j'ai plus qu'a voir avec la codeine contenue dans les efferalgans codeine, ou codoliprane...(neo codion pas assez fort et je ne sais pas quels sont les autres principes actifs).

A ce suget Mammon, peux tu me dire si je peux le faire avec de l'efferalgan codeine? (en considerant que j'ai plein de verres et un super grand congelateur)

Je suis scié là ...

Ben desolé en meme temps je ne crois pas qu'il soit ecris quelque chose sur la notice du topalgic ou du norset (oui je sais j'en prenais beaucoup plus que la dose maximale a ne pas depasser). Je ne sais pas comment tu fais pour avoir les informations que tu m'as donné, et donc encore moins prevoir les reactions.
Voila on re-rentre dans un suget de RdR, j'espere juste vraiment arriver a virer 90% du paracetamol....

Dernière modification par akita (10 mars 2010 à  21:33)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Désolé si j'ai été un peu "brusque", ça m'a juste choqué sur le moment =/
Comment j'ai eu ces informations? Ben c'est juste que quand je suis un traitement ou que je veux prendre une nouvelle substance, je me renseigne à  mort. Prudence avant tout chez moi...

Donc oui effectivement le tramadol tu devrais oublier.
Tout comme l'idée d'extraire la codéine de tes comprimés effervescents lol Mais bon si tu veux tester à  ce point et que t'as un grand congélo ben fais toi plaiz...
Effectivement oublie le néo-codion. Rapport quantité/prix ridiculement cher par rapport au Tussipax ou même au Padéryl + excipients dangereux en prime (néo => 300mg de codéine base pour 4€? Le Tussipax c'est la même quantité pour environ 2.50€ avec des excipients moins nocifs. J'ai jamais compris la popularité du néo-codion (sans doute que beaucoup croient que c'est 500mg par boite)).

Mais bon c'est certainement pas moi qui vais te conseiller sur les opiacés que tu devrais prendre =/ Franchement ce n'est pas le rôle du forum. 5/6 prises pour l'instant? Non désolé, mais je peux pas prendre la responsabilité de t'accompagner dans le début de ton addiction.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Bah je trouverai bien un medoc qui me conviendra en fouinant un peu.
LE probleme du neo codion tu viens de le dire...
le tussipax, il me faudrais 6 boites..
le probleme des paracetamol/codeine, c'est qu'il faut 4 boites environ pour la meme dose de morphine, en rapport avec la quantité de tramadol que je prennais. Ce qui meme en enlevant 90% du paracetamol, m'amene a quasiment 4g de paracetamol..
Et le dernier probleme est que je ne veux surtout pas toucher a l'hero, ou aller acheter des medicaments en ville, je ne tiens pas a me faire plein de super potes avec qui je vais passer des soirées inoubliables qui me meneront a devenir accroc aux morphiniques.

Je vais pour le moment essayer de faire une liste de medicaments qui contiennent de la codeine, et si possible que de la codeine!

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pourquoi 6 boites de Tussipax? O__o

T'es sûr que tu as bien compris les dosages de la codéine?

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
d'aprés ce que j'ai lu:
1500 MG de tramdol= 300mg de morphine
le rapport entre la morphine et la codeine est de 1/6.
il faut donc 1800Mg pour arriver a 300mg de morphine
300mg de codeine de tussipax multiplié par 6 donnent bien 1800 mgde codeine qui donnent les 300 mg de morphine.
Je me trompe ?

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je pense surtout que tu te trompes dans les dosages de Tramadol, et que tu as pris 150mg et non pas 1500. Chez quelqu'un sans tolérance, ça serait absurde d'en prendre autant.
Ce qui fausse tous tes autres calculs...

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
malheureusement non . Une boite de topalgic contient 30 gélules de 50 mg chacunes..
et 50*30 fais bien 1500 mg.

Pour lapetite histoire le  topalgic m'avait été prescrit suite a des douleurs dans les jambes. Et je me suis apercu que lorsque je prenais une gelule avant d'aller me coucher , ben je dormais trop trop bien. Le lendemain et surlendemain donc j'ai gobé les autres, petit a petit pendant la journée.
Le produit m'avait tellement plus que pendant presque 3 semaines, j'ai pas arrété d'en manger. et je me suis rendu compte que je risquait de m'accuoutuer physiquement. Je suis allé voir mon psy qui m'a remonté mon rivotril, et donné un medicament contre les douleurs (me rapelle plus du nom un truc comme visceralgine, mais pas sur du tout).

Ensuite j'ai arrété pas mal de temps, et puis de temps je prends 2 boites de tramadol, la premiere que je prends en 24h voire plutot moins, sa serait plutot de l'ordre de 12 h , et la deuxieme que je  consomme en 48h.
Voila. JE sais que ce que je fais est dangereux, et c'est pour cela que je fais sa trés occasionellement ( la derniere fois il ya 15 jours, l'avant derniere en novembre, et l'avant , avant derniere était cet été...)

Dernière modification par akita (11 mars 2010 à  07:42)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Akita,
Maintenant, grâce à  Mammon, on comprend mieux le pourquoi de ces symptômes de manque inexpliqués ! J'aimais pas ce que je t'ai écrit et que je ne comprenais pas.
Sur ce, le nombre de réponses que tu pouvais espérer est costaud et pas une ne t'encourage dans ton sens.
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non nous ne pouvons pas aider akita dans sa recherche de médoc qui défoncent ....
mammon
comme tu connais pas mal de choses sur les médoc j'ai une question: l'imprix peut il entrer en interaction avec le séroplex? peut il donner des suées intenses , breves , et donnant comme des bouffées de chaleurs situées à  la tête?? cela arrive 3 ou 4 fois par jour...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Meme si je n'ai pas eu totale satisfaction.
Merci pour votre ecoute, votrez patience, votre tolerance.
Merci en particulier a Mammon qui a trouvé pourquoi j'etais malade aprés avoir pris du tramadol et qui m'a peut etre sauvé la vie ou du moins d'un syndrome serotoninergique.

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut Big, pour l'interaction avec le séroplex, je ne sais pas.

Est-ce-que l'imprix est un IMAO non séléctif, y-a-t-il du moclobémide, est-ce-qu'il fait parti de la familles des triptans, un anticoagulant oral, un médicament contenant du lithium, du tramadol, de la sélégiline ou un produit de phytothérapie contenant du millepertuis ?

Si tu peux répondre oui à  une de ces questions, donc oui il y'as risques.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
L'imprix n'est pas un medicament connu du moins par le vidal, cela dit si tu parlais d'ixprim, oui il ya du tramadol dedans...

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je passe juste en speed, akita j'essayerais de te donner une réponse détaillée plus tard car plusieurs détails me chiffonnent...
Big, oui l'ixprim (j'ai aussi pensé à  ça direct ^^) c'est Tramadol+Paracétamol.

En règle générale il faut éviter de prendre du tramadol quand on est sous AD. Dans ton cas le seroplex est un SSRI, par chance l'AD avec lequel le tramadol à  le moins d'effets secondaires craignos, mais ça peut quand même jouer. Tu prends quelles doses exactement? (des 2 substances)
Les dangers du tramadol+AD se révèlent surtout quand on prend des doses importantes de tramadol (en clair, pour se défoncer)... A dose thérapeutique en général ça passe.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Oui Mammon je veux bien si tu as le temps pour une reponse detaillée :)
Sinon tramadol+AD a dose therapeutique en tout cas chez moi c'est passé tranquille, la ou sa a fais mal c'est quand j'ai boosté sur le tramadol (cf ce topic).

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
@Mammon (President directeur general tyranique avec des préjugés, agressif, qui conseille mal et casse les forumeurs.... <--- petite allusion qui n'a rien a voir avec le suget, en rapport avec un topic que j'ai lu hier soir ou on t'en mets plein la gueule.... bref moi j'aime bien comment tu parles, souvent quand je lis tes post je me fends la gueule c'est cool)

Ce qui te chiffone (je suppose), et ce que je ne comprends pas moi aussi, c'est la dose que je prenais de tramadol.
dernierement j'ai essayé tussipax et avec une boite je suis bien dechiré, avec deux boites dans la journée c'est l'extase.
Pourtant les doses sont vraiment moindre.

De memoire 1boite de tramadol donne 300mg de morphine
une boite de tussipax = 150mg de codeine + 150 mg de chlorydrate d'ethylmorphine
quoi qu'il en soit, en morphine une boite de tussipax donne moins de morphine qu'une boite de tramadol.
Cependant les effets de la codeine sont beaucoup plus puissant chez moi, je parlais de 6 boites pour arriver au meme taux de morphine qu'avec le tramadol et franchement je me voit mal bouffer 6 boites de tussipax en 24h, a mon avis je finis a l'hosto direct en reanimation lol.

Il ya un bug quelque part, je ne sais pas ou. Ce n'est pas vital pour moi d'avoir une reponse vu que j'ai decidé d'arreter tramadol, et que je prends du tusspax a la place. Mais c'est vrai que j'aimerai bien comprendre.

Donc si tu as le temps j'aimerai pouvoir faire appel a tes connaissances dans ce domaine,et je suis dispo pour te donner des infos supplementaires.

Dernière modification par akita (27 avril 2010 à  20:30)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Houlala oui encore un truc auquel j'ai oublié de répondre T___T Mon pauvre cerveau cannabixé... Désolé (et merci pour le ptit compliment demon1 )

Oui ce que que je trouvais bizarre c'est effectivement les doses énormes de tramadol que tu prenais pour quelqu'un avec une tolérance très limitée aux opi (et même dans l'absolu en fait)...

D'où mon questionnement, si tu ne te trompais pas dans les dosages que tu indiquais ici.
Quand au Tussipax, de toute façon tu n'aurais pas pu en avaler 6 boites, cela t'aurait fait 1800mg de codéine/éthylmorphine, et ton organisme ne peut pas en métaboliser plus de 500 mg (entre 450 et 550 selon les individus) par 24h...

Pour le tramadol, désolé je ne trouve aucun explication rationnelle sad
1800mg de tramadol c'est une très très grosse dose. Tu as tâtonné en augmentant au fur et à  mesure car tu ne ressentait pas d'effets pour en arriver à  cette dose-là ?

Ensuite il ne faut pas systématiquement penser en terme d'équivalence/morphine.
Par exemple de très nombreuses personnes (moi compris) préfèrent une dose équivalente de codéine orale à  la même dose de morphine orale.
Autre exemple, l'oxycodone me donne de bien meilleurs effets que la morphine, à  une dose équivalente.

Peut-être que ton organisme métabolisait mal le tramadol? Surtout si il était "déréglé" par un anti-dépresseur?
Bref mystère, faudrait que je demande à  quelqu'un de plus calé que moi car je sèche.

signé
Le général du forum, figure d'autorité & je-sais-tout-je-vais-à -la-fac notoire
demon1 Seigneur Mammon demon1

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enlever le LP du DICODIN LP ? Svp j'ai besoin
par Favaretto, dernier post 01 août 2021 par cependant
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dicodin LP 60mg comment enlever la libération prolongé ?
par Domi77, dernier post 25 mai 2020 par guérir
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Neo codion
par MDma, dernier post 18 mai 2020 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums