SVP je voudrais comprendre ???

Publié par ,
22241 vues, 49 réponses
La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Dans le post "25 j'utilise le mot "diabolisation" pour qualifier le ressenti que j'ai à  la lecture de certains messages (nottament les tiens Fabrice ) .
Visiblement je ne suis pas le seul à  l'interpréter ainsi .

Depuis la quinzaine d'années que je consomme de l'héro , je suis confronté à  des personnes qui me mettent en garde face à   " l' horreur " de cette drogue , intention louable à  la base , certes , mais comme je l'ai déjà  dit précédemment , pour certaines personnes , et pour parler en "Je" , pour moi , cette drogue n'est que source de plaisirs , et de bien être .
Je ne mentirai pas en disant qu'un petit queutard est loin d'être agréable à  vivre , mais comparé à  ce que cette substance me procure , je suis près à  payer le prix , que je ne trouve pas exorbitant .
J'ai la chance , et peut être aussi un peu la volonté , de pouvoir m’arrêter  après quelques jours de conso (parfois intensifs , genre 6g de rabla pas trop dégueu en 3 jours . Je m’arrête , en chie un peu parfois après , et ma vie continue ...
Oui , pourront me répondre certains , arrêt , mais simplement  jusqu’à  la prochaine session ...
Effectivement ...
Parfois j'espace ces "prises" seulement  de 2-3 jours , parfois jusqu’à  6 mois ( ça m'est arrivé plusieurs fois à  cause de la prison , d'autre fois simplement parce que  la camelote qui circule est trop cradoque , d'autres fois pas trop de flouze à  mettre dedans , et même parfois juste pas envie ... ) .
Je me répète , en vous disant que j'ai notion des dangers potentiels (notamment d'accoutumance/dépendance )  de la consommation de rabla .
Mais , "diabolisateurs wink " de tous poils , je vous demanderait juste d'essayer d'admettre que pour certains cette drogue , c'est leur drogue , celle qui est faite pour eux . Et qu'elle fait partie intégrante de leur vie , sans que cela ne l'ai rendent à  l'état d'esclave , de larve , ou de malade .
J'ai conscience d'avoir de la chance de pouvoir gérer cette drogue , mais je n'ai rien d’exceptionnel , et suis loin d'être le seul à  avoir ce type de rapport avec l’héroïne .
Sans animosité avec quiconque , j'ai écrit ce message , et vous souhaite à  toutes et tous plein de bonnes choses .

Bisous

la lie

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Lalie, oui il fallait que ce soit dit, merci La Lie. Je vais essayer de répondre pour préciser ma position sur le sujet, malgré l'oxy qui me triture (piquage sur piquage) il me semblait avoir été clair et à  des années lumière de la diab sans pour autant tomber dans les travers de l'excès inverse qui n'est pas mieux... Je dois avouer que je me retrouve partiellement dans ton discours. J'avais écrit ici il y a quelques mois, mon plaisir a être dans la came blanche et surtout je comparais ma pratique à  celle du pétard dans la facilité de gestion grâce à  la methadone: les "locaux psychoactifs m'avaient compris" de suite !!!! ce qui fait plaisir d'autant plus que dans la société civile, l'héroïne n'a jamais bonne presse.. je continuerai demain, trop dans en mmode choux la  :) zigg

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
T'inquiètes ziggy !
Je ne te visais pas spécialement dans mon précedent post ,et je t'ai déjà  lu pour presque pouvoir prétendre bien comprendre ton point de vue sur le sujet . Et je ne fais pas une fixette sur les coms de ce topic .Non .
Cela rejoint juste une sensation générale qui va bien au delà  du forum .

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bien sûr que l'héro est diabolisée! le cannabis aussi d'ailleurs depuis ces dernières années où l'on entend de sacrés bêtises : le cannabis est une drogue comme les autres, dangereuse, addictive, faisant perdre ses chances à  celui qui tombe dedans...de nombreux reportages à  la tv par ex rabâche de genre de c....aux parents, et les incitent même à  la délation

l'héro oui peut convenir tout à  fait pendant longtemps...mais il y a le problème quand même du cout, des circuits d'approvisionnement, des dealers peu reluisants, etc...tout cela faisant que l'hero finit par avoir mauvaise presse

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Pour l'héroïne, il s'agit bien du produit le plus diabolisé qu'il soit - on finit parfois par oublier cette réalité. Un article puant de VSD m'a rappelé au fait tout à  l'heure, un article sur la soi-disante sœur toxico de notre cher Manuel Valls - qui avoue à  la presse 10 ans de shoot en martelant "je n'ai jamais pris aucun plaisir en prenant de la drogue" suivi d'un triste "j'étais une marginale, une pauvre junkie, un fantôme". En deux mots, la sœur Valls était une esclave absolue au libre arbitre 100% aboli avide d'heroine dont elle se goiffrait sans meme savoir pourquoi : le cliché absolu - tellement stéréotypique qu'en 10 ans de came moi aussi, il faudra m'expliquer pourquoi je n'ai jamais croisé aucun "usager réel" de la souche de Giorgionna Valls. Le plus déglutif, c'est quand on entend le ministre PS dire "j'ai trop vu l'enfer de la drogue de près pour ne pas être pour la totale prohibition". A pleurer.

L'héroïne a très mauvaise presse, je le vis actuellement au quotidien ayant perdu un proche qui ayant co-consommé alcool, exta, amphets, coke, et aussi hero pour redescendre, sans compter sa consommation de médocs - qui après 2 jours de marathon intenses a fait un arrêt cardiaque et mort dans son sommeil. Ca faisait 15 ans qu'il faisait teuf sur teuf, pris dans l'alcoolisme mondain et le cocainisme "chic" (jamais de shoot bien sur). Et bien figurez vous que malgré le résultat d'un rapport d'autopsie précis et des analyses toxicologiques ne mettant pas en cause l'héroïne dans le décès, la plupart des gens (amis proches familles) n'ont tous qu'un mot à  la bouche : l'hero l'a tué. Pourtant il n'a fait ni dépression respiratoire, ni cyanose. Il n'avait pas dormi depuis plusieurs jours, mal nourri, mal hydraté. Il est évident qu'il a poussé la limite physique trop loin et est mort d'une sorte d'épuisement lié à  un usage ultra abusif de tout et depuis tant d'années et d'une négligence absolu de lui même. L'arrêt cardiaque laisse d'ailleurs plus à  penser que ce serait plutôt la cocaïne (qu'il consommait à  très haute dose) qui a pu provoquer l'arrêt cardiaque. Mais personne ne le pense, personne ne le croit, personne ne veut même l'imaginer : pourquoi ? parce que la cocaïne est une drogue inserée, une drogue du "travail", et il es tellement plus facile de tout refoutre sur le dos de la came.

Je ne m'explique toujours pas ce "gap" intersidéral entre la réalité (la notre) et l'imaginaire fantasmatique de l'opinion publique qui place l'héroïne au plus haut du pavé des poisons, alors qu'il est démontré la toxicité quasi inexistante pour une molécule clean ainsi que la possibilité de vivre vieux et en pleine santé en se shootant 3 fois par jour, ce qui n'est pas le cas d'une personne picollant un peu trop...

les clichés ont la vie dure !!! il est loin le temps du 19eme où les seringues étaient ornées de décoration et où le tout Paris consommait allégrement de la morphine et de l'heroine dans les petits salons l'après midi...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Dslk femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2013
6 messages
Bientôt 10 jours que je n ai plus de news de lui !!!
Perdu dans son monde et refusant mon aide
Je me demande si il pense a moi et au conséquence de ces actes
Je ne pense pas trop bien dans son monde
Et désolé pour la diabolisation des drogues mais dans mon cas le sub a changé le mec que j aimais en gros égoïste sans cœur peut être que je trompe et qu il était vraiment comme sa !!!!
C est dure de se dire qu il a choisit la dope au lieu de moi !!!
Merci pour tous ces conseil qui m ont aide à  comprendre  son monde mais en aucun cas a l accepter .

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
coucou, juste pour  apporter mon témoignage sur l'alcool, pas sur l'héroïne que  je ne connais pas du tout!
des mes premières conso d'alcool, j'ai compris que je devrais faire attention. en fait, je peux trss bien me passer d'alcool, mais si je bois 1 verre, je me resers.  ca pourrait se traduire par " 1 verre c'est trop, 3verres c'est pas assez"...
je pense que j'ai une fragilite avec l'alcool. plusieurs membres de ma famille sont accro a l'alcool. donc je ne consomme pas d'alcool, je ne peux pas le gérer...
dans u. témoignage plus haut ziggy dit "j'ai tout pour devenir alcoolo sans y parvenir".
conclusion : on n'est pas tous égaux face a un même produit...

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
eek
On est vraiment pas tous égaux face a l'alcool. Tu peux l'apprécier mais ne pas l'aimer, tu peux l'apprécier mais être écœuré et tu peux être addicte, alors que rien que l'odeur te retourne l'estomac.
C'est une des pires addictions, comme le tabac, il y a un dealer a chaque coins de rue et en toute légalité.

Moi je suIs addicte a l'alcool, mais heureusement pr moi,au bout de 4/5 jrs sans, c'est dur, mais je gère. Garde la pêche...
demon1

No Way

Hors ligne

 

terry femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2013
3 messages
Bonjour La Lie.
Je tiens à  réagir car ton message me semble réellement décalé de la réalité.
Déjà , comment peux-tu juger de l'authenticité de ton bonheur quand c'est l'héro qui dit à  ton cerveau "moi content!" ?
Tu parles de diabolisation..
Moi je vais parler de dédiabolisation.
Grâce à  vous consommateurs, ce marché est en forte expansion (surtout dans les zones rurales) et on croise maintenant des collégiens qui se cament parce que c'est plus accessible "c'est moins cher qu'une barrette de shit et ça dure plus longtemps".

"loin d'etre le seul" dis-tu: en groupe, les camés disent tous que ça leur convient mais, bizarrement, dans l'intimité, je n'en connais pas un seul qui ne m'ait pas confié à  quel point ils se sentaient seuls et malheureux.

"confronté à  des personnes qui me mettent en garde": un peu de respect s'il-te-plaît, la confrontation implique que ces gens se soucient de toi.

"Il n'y a pas de drogués heureux." Claude Olievenstein
Reputation de ce post
 
la lie a dit qu'il n'est pas le seul dans son cas, il a pas parlé de solitude !
 
Je déssaprouve de a à  z

Hors ligne

 

terry femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2013
3 messages
Bonjour.
Ziggy a écrit "on est pas tous égaux face à  la dépendance".

Sauf que: "dès la première consommation d'héroine ou de morphine, une dépendance se crée".

Si beaucoup arrivent à  se mentir (pendant parfois de nombreuses années), au bout d'un temps, le résultat est le même.

Et on le sait tous très bien.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

"dès la première consommation d'héroine ou de morphine, une dépendance se crée"

Ça c'est faux. Je connais beaucoup de gens qui ont goutté une fois ou deux sans jamais devenir accro.

L'un de mes meilleurs potes, très seins de corps et d'esprit, avait goutté avec moi, dans ma première phase.
Le matin, il m'a dit. Ton truc la, c'est tellement bon, que je n'en prendrai plus jamais.
Et je comprends que tu t'y soit accroché.

Et d'autres qui ont goutté, et jamais aimé. Dégueulasse ton truc, ça fait gerber, j'aime pas ca.

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (02 août 2013 à  13:57)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

terry femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2013
3 messages
Ricoson,
je n'ai pas dit que tout le monde devenait toxicomane dès la première prise d'héro.
J'ai cité un fait scientifique prouvé.
Oui l'héroîne crée une dépendance dès la première prise.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Je veux bien t'entendre si tu me donnes tes sources scientifiques.

Et on parle bien de la dépendance.

Dernière modification par Ricoson (02 août 2013 à  19:46)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'aimerai bien aussi la lire, car j'ai pris de l'héro en descente, et jamais de dépendance d'aucune sorte aux opiacés.

Dans le genre fait scientifique avéré, le cannabis menait au meurtres dans les années 50.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
La désinformation est une diabolisation. Je suis désavoué sur la base d'un malentendu tongue car la prévention appuyée sur mon expérience met l'accent sur une possibilité, certe sombre, sans être une revendication.
Pour le reste, je suis en accord avec ce qui a été dit, bien sûrdrugs

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
La référence scientifique montrant "qu'un morphinique crée une dépendance en une prise" ne viendra pas, car évidemment là  on se marre doucement, ambiance bullshit trollage, ça racolle dur ces temps ci.....

En deux clicks sur la database de MEDLINE vous pourrez trouver des centaines d'articles dans les revues de pharmacologie apportant des éléments de réponse à  la question sensible "combien de temps peut on utiliser un morphinique sans induire d'acccoutumance?"

Les différentes analyses s'accordent à  dire qu'il faut au minimum un usage multiquotidien répétée d'au moins 21 jours de morphine par voie intraveineuse pour induire les tout premiers légers signes d'accoutumance.

Burroughs écrivait dans Junky qu'au début de sa consommation il avait pu faire usage quotidiennement de morphine pendant plusieurs semaines et qu'il n'avait rien senti à  l'arrêt. D'après lui, il faut plusieurs cycles complets   d'arrets et reprises pour vraiment commencer à  éprouver le manque.

J'ai consommé de l'héroïne occasionnellement pendant plusieurs années sans ressentir la moindre sujétion et pour vraiment commencer à  ressentir des effets de sevrage un peu sauvages, il m'aura fallu plusieurs mois de consommation non stop et encore à  l'issu, j'ai réussi à  arrêter en 4 jours.

Pour vraiment devenir dépendant (interaction dépendance physio et le mental) il m'aura fallu 4 ans depuis la toute premiere fois et quelques dizaines (pour ne pas dire centaines) de sessions à  fond de came.

Dernière modification par ziggy (06 août 2013 à  03:58)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui Ziggy.

C est pourquoi j'avais demandé les sources.

Pas de sources scientifiques donc.

De la rumeur alors.
C'est pire que tout.

Rico le scientifique

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
"Avec l'héro on est accros à  la première prise"... J'ai souvent entendu cette phrase là .
Et puis on a dit la même chose au sujet du crack quand des milliers d'américains ont commencé à  subir les ravages de cette substance qui entraine un high de 15 mn plus fort que la cocaine.
Et puis la mode depuis quelques années est portée sur la méthamphétamine, la dea diffuse des photos avant/après de visages ravagés par le crytal meth.

Ce sont des slogans, des phrases chocs sans réalité scientifique, le but étant de marquer les esprits.
Car le risque de contracter une dépendance est réél.
Je dirais aussi qu'il m'a fallu 4 ans pour être complétement accroché à  l'héroine.
La première année fût l'initiation en fumant 1 weekend par mois parfois plus avec des pauses d'1 trimestre parfois.
La seconde année les symptômes de manque se manifestent mais sont encore supportables.
Et puis la troisième année je passe à  une consommation quotidienne, psychologiquement je suis pris complètement, je découvre les tso.
La 4ème année, les cravings sont au maximum, les sevrages très douloureux, l'intoxication totale.

Avant de connaitre la dépendance, je ne connaissais que l'envie. J'ai toujours réussi à  contrôler mes désirs et mes envies. Ce que je prenais pour une envie etait avec l'héroine un craving, une dépendance naissante.
Quand j'ai compris ce qu'il se passait il était déjà  trop tard.
Je ne suis pas devenu accros à  la première prise, il m'aura fallu quelques années.
Ricoson rien n'est pire que la rumeur c'est vrai, c'est pourquoi nous avons les témoignages qui corrigent un peu le tir.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Et puis dire qu'un" seul shoot suffit pour être intoxiqué à  vie", au-delà  du fait que ce soit faux, est "incitatif" et pas qu'un peu... je m'en explique.

Que se passe-t-il dans la tête de quelqu'un qui découvre l'héroïne ?

Beaucoup de choses assurément !!! Quand j'ai tapé pour essayer les premières fois (putain ca remonte...), je me souviens avoir bien apprécié. C'était loin d'etre l'effet de bonheur cosmique auquel je m'attendais mais c'était suffisamment intéressant pour stimuler mon désir d'approfondir la question. Et forcément j'ai eu envie de recommencer.

Pour autant, au tout début j'étais sur mes gardes, quoi de plus normal, on m'avait rabâché pendant plus de  20 ans que l'héroïne était la pire saloperie jamais engendrée.... Faut voir ce qu'on nous avait montré au collège dans les années 90 lors des stages de sensibilisation à  la toxicomanie animés par la gendarmerie du coin. C'était du grand n'importe quoi et assurément de la prévention par la peur (photos de jeunes adolescentes édentées et en loque les bras plein de sang et les yeux mescals en train de faire le tapin), une description des effets de manque à  faire frémir un mort etc..

Mais mais mais  toutes ces horreurs sur l'héroïne qu'on m'avait dites et redites deouis toujours, tout cela ne correspondait absolument pas avec mon expérience concrète. Après chaque petite session, je m'attendais au moins à  avoir quelques effets de descente comme avec les tazs ou les trips.... mais rien , queudal même pas une légère gueule de bois  ni même une petite suée... nada. C'était inattendu, surtout qu'à  l'époque on se bourrait la gueule s systématiquement chaque vendredi soir et on était habitué à  ramasser tout le weekend pour cuver... en abandonnant l'alcool pour l'héroïne en soirée, j'y gagnais vraiment au change : je puais pas de la gueule, c'était plus discret, ça me deshinibait bien plus subtilement, je voyais tout en rose, j'étais tout love love, pour draguer c'était génial, je pouvais prendre la voiture, je pouvais aller au resto, au ciné etc... autant de choses que je ne pouvais pas faire en me bourrant la gueule.... Et comble du comble, ça me permettait de pas avoir de gueule de bois et de mieux profiter du weekend. Perfect Drug, comme dirait l'autre.

C'était à  n'y rien comprendre. Clairement on nous avait menti au sujet de cette molécule, pour une raison ou pour une autre. A l'époque, l'internet en était à  ses balbutiements et il n'y avait pas la même facilité d'accès à  l'information que maintenant. Alors un peu par dépit et par défaut, on avait fini par conclure que c'était le fait de sniffer la came qui nous protégeait de la dépendance et nous permettait certainement d'éviter les problèmes et la dépendance et qu'il fallait certainement s'en injecter des tonnes pour devenir accro. Finalement on s'était dit que l'heroine en sniff, c'est comme l'alcool. Et c'est pas en se bourrant la gueule une fois par ci par là  qu'on devient alcoolo.

Forcément avec une telle philosophie, j'ai baissé la garde, j'ai commencé à  en prendre souvent, j'ai remplacé l'alcool du vendredi soir par la came -  pensant que la dépendance était pour les très gros consommateurs en IV.... J'ai vite été rattrapé par la réalité.

Merci à  la prévention par la peur et ce que je peux dire c'est qu'en ce temps là , nous étions assez mal informés et abreuvés de connerie typique du 'un seul shoot suffit pour etre intoxiqué à  vie" et qu'en réalité on avait aucune notion sur ce qu'était la dépendance et de comment elle se manifesterait... Avec mes potes, on l'a découvert malgré nous à  moyen trme

Dernière modification par ziggy (06 août 2013 à  17:53)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Ricoson a écrit

Oui Ziggy.

C est pourquoi j'avais demandé les sources.

Pas de sources scientifiques donc.

De la rumeur alors.
C'est pire que tout.

Rico le scientifique

Si si des sources scientifiques, il y en a pléthores mais toutes convergent vers une moyenne d'environ plutôt  -3 à  4 semaines de consommation continue à  hauteur de 2 à  3 shoots par jour soit un score d'une centaine d'injections concentrées sur une petite période de temps pour que les premiers légers symptômes se manifestent...

Dernière modification par ziggy (06 août 2013 à  18:07)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums