sevrage de sub à  0,2 mg par jour

Publié par ,
35858 vues, 65 réponses
FaNaTiK
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2011
5 messages
plop^^
alors voilà  en 3 ans suis passé de 8mg à  0,2mg de sub(un 0,4 me fait deux jours)
je prends souvent une trace le matin quand jme lève car suis une pile au réveil,j'ai hyper froid et tant que j'ai pas tapé suis démotivé à  mort
j'ai eu une période(plus de 1 ans,presque 2 ou je prenais en plus de mon sub entre 10 valium et 10 tranxène 10,par jours
+ du topalgic 100 lp
depuis j'ai réussi à  arrété tout ça (assez facilement en +)
maintenant j'aimerai stoppé le sub
comment faire car je tappe plus bcp
j'ai aussi peur du sevrage car j'ai éssaié  en étant  à  4mg et intenable,j'ai meme failli demandé à  ma mère de m'enmené  en hp pour me sevré
que me conseillé vous
car si j'écoute mon doc dans 5 ans serait encore sous sub et je ne pourrais pas supporté 5 ans de plus avec cette merde
merci d'avances à  ceux qui me répondront ou me liront
bye
FaNaTiK

Free party is not a crime!!!!
" Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ... "

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut,

Bienvenue sur le forum...

Super ta présentation...

Si j'ai bien compris, tu voudrais arrêter ton sub définitivement.
Alors, tout d'abords, vu que tu es a 0,2mg, il ne vaut mieux pas stopper d'un coup.
Pourquoi ne ferais tu pas un sevrage par pallier, c'est à  dire, une semaine ou quinze jours sous 0,15mg, puis 0,1mg, etc....
Maintenant, nous sommes tous différents, donc peut-être que cette facon te correspondra et n'ira pas à  d'autres.
Tu ferais mieux t'en parler à  ton medecin, lui pourrais certainement d'aider, et sinon en parler a un addicto (pas celui de ton lieu de travail, mais tu dois avoir surement un autre centre pas tres loin non?).

Vooila, si tu as d'autres questions n'hésites pas. Pour info, je bosse aussi en milieu hospitalier!

D'autres forumers viendront apporter d'autres réponses.

Encore bienvenue, et si tu as besoin n'hésites pas!

Prends soin de toi.

Amicalement.

Dernière modification par Las Vegas PaRano (18 juillet 2011 à  19:35)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
mais.. tu as fait copié collé LVP??  ou j'y vois double? surpris  wink

Dernière modification par clemz (17 juillet 2011 à  22:31)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

FaNaTiK
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2011
5 messages
plop
le soucis c'est que celui du centre bosse avec moi au urgences de l'hosto...
et le secret médical à  ses limites dans un hosto comme le mien...
merci à  toi
bye

Free party is not a crime!!!!
" Mieux vaut mourir debout que vivre a genoux ... "

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Oui j'ai fais copier/coller, car j'ai vu en premier sa présentation, et comme fanatik expliquait son problème dans cette dernier, j'ai repondu.
Et comme j'ai vu en dernier ce post et bien j'ai fais copié/collé.

Oui oui j'abuse...

Bref, Sinon fanatik, tu dois avoir un autre centre a 60 km aux alentours non? Ou c'est le seul dans ta région?

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
0.2 mg de sub par jour, c'est vraiment pas beaucoup, même si c'est beaucoup trop pour toi. Pourquoi ne prends-tu pas 15 jours de vacances dans un ECIMUD loin de chez toi. A mon avis, seule une équipe complète d'addicto (addictologue, pharmacien, psychologue, etc...) pourra t'aider à  devenir clean, si cela est vraiment ton souhait. C'est vrai que ce n'est pas facile lorsqu'on bosse dans un hôpital car le secret professionnel a ses limites. J'en ai fait l'expérience. Mais, je pense qu'il n'y a qu'un, ou des, toubibs qui pourront t'aider.
Bonne chance

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

gabin25
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2011
2 messages
salut , moi j'etai comme toi j'ai reussi a descendre a 0.2 mg , mais meme un manque de 0.2 c'est difficile et sa peu etre la rechute ... moi se que j'ai fait j'ai essayé de prendre mon 0.2 a 1h plus tard chaque jour , se qui fait qu'a un certain moment tu le prendra tout les 2 jours , ou sinon il faut partir en vacances en effet , le manque de sub est un peu plus long que l'hero mais c'est possible , mais parfois sa peu donné une rechute comme pour mon cas ... j'ai été vraiment surpris que a 0.2 mg le manque etait aussi fort qu'un manque d'hero , peu etre meme pire du fait de la prise régulière et longue ... alors n'arete pas tout du jour en lendemain comme j'ai voulu le faire prend ton temp et esseille de repoussé la prise chaque jour voila ... jusqua l'oubli ..

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pourquoi tu ne demanderais pas à  ton medecin de te faire passer en metha gellule pour le sevrage vue qu'apparement tu ne supporte pas le sub, peut-être que la metha te permettras d'être tout simplement bien.

Hors ligne

 

gabin25
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2011
2 messages
moi je suis passé de sub a la metha depuis peu et c'est vrai l'envie n'est plus un souci avec la metha elle m'aide beaucoup dans la vie mais j'ai pas encore trouver le bond dosage , j'ai l'iompression que je suis trop dosé pourtant a 40mg, je la prend a 8h le matin et de midi a 15h je suis dans le gaz et je tombe de fatigue ... je vais voir pour passé a 35 mg ... je prend 40 depuis mardi; et j'ai deja areter le sub j'etai aussi a 0.2 par jour et j'ai galeré a areter donc c'est pour sa que j'ai replongé ... j'ai du passé a la metha et faut pas etre pressé de tout areter ..

Dernière modification par gabin25 (27 juillet 2011 à  11:55)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous...

Ce thread (et ce problème) est intéressant. J'avoue perso, je ne suis pas toubib, que j'ignore si une bascule vers de la méthadone pour aboutir un sevrage est une bonne idée vu le dosage de FaNaTiK...

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le secret médical (qui a souvent été évoqué dans les messages). C'est sans doute un premier pas pour se sentir à  l'aise. Les conséquences sont minimes, jusqu'à  preuve du contraire : combien d'hospitaliers sont sous substitution, croyant que personne le ne sait, alors que "tout le monde" est au courant roll

Il y a une chose à  laquelle je pense : il faut se méfier des génériques du Subutex®. J'ignore si FaNaTiK tu prends le princeps ou un générique. Mais il faut savoir que la réponse entre l'un et les autres n'est pas toujours la même... Et qui plus est, dans un comprimé, la répartition du principe actif (la buprénorphine) n'est pas homogène. Que cela ne te traumatise pas.

Comme conseillé ci-dessus, fais des essais de diminution progressive, tu verra bien comment tu encaisses le coup. Le psychisme est mauvais camarade (combien de fois l'aurais-je dit ??)...

Bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Alain Will a écrit

Ce thread (et ce problème) est intéressant. J'avoue perso, je ne suis pas toubib, que j'ignore si une bascule vers de la méthadone pour aboutir un sevrage est une bonne idée vu le dosage de FaNaTiK...

Je suis d'accord avec toi, vu le dosage ce serzit une erreure, je pense, de se mettre à  la metha...

Alain Will a écrit

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le secret médical (qui a souvent été évoqué dans les messages). C'est sans doute un premier pas pour se sentir à  l'aise. Les conséquences sont minimes, jusqu'à  preuve du contraire : combien d'hospitaliers sont sous substitution, croyant que personne le ne sait, alors que "tout le monde" est au courant roll...

C'est clair que mon addicto m'a fair remarqué qu'il y avait un grand nombre de personnel soignant dans ses patients et une trés grande partie travaillent dans ce même hôpital...
Aprés, moi j'ai eu une aventure désagréable avec l'infirmière de mon ancien centre qui n'a pas respecté le secret médical et cela a eu des répercussions malheureuses sur mon job. Mais ça c'est une autre histoire et surtout j'en ai déjà  parlé donc cela ne sert a rien de revenir la dessus...


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Bonjour,

Ce topic m'intéresse car je souhaite moi-aussi stopper. Je suis à  0,4.

Las Vegas PaRano a écrit : "Pourquoi ne ferais tu pas un sevrage par pallier, c'est à  dire, une semaine ou quinze jours sous 0,15mg, puis 0,1mg, etc...."
Comment faire ?

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
La réponse est toute simple. Avec un bon couteau, en suivant la flèche imprimée sur une des faces du comprimé, tu coupe ton sub en deux, puis, à  l'oeil, re en deux. Cela te fera 4 parts à  0.1 mg. En "sciant" un peu le comprimé, ça marche très bien. Bon courage.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Merci, le gecko. Il faudra que je trouve le couteau adéquat car pour l'instant, ça s'émiette. hmm

J'ai lu que le principe actif n'est pas également réparti dans le comprimé et que l'on ne peut pas être sûr de la dose prise... (désolée si ça fait doublette avec un autre post).

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il serait peut être temps que le labo puisse offrir une palette de sub plus importante pour les petits dosages

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
@Minette : Effectivement, dans un comprimé, la répartition du principe actif (la buprénorphine) n'est pas homogène.
Mais essaye de ne pas en tenir compte, car tu peux trés bien de pas sentir la différence.
Essaye et tu verras si vraiment tu sens la différence...


@BiG : C'est clair que les labos pourraient faire un effort afin d'offrir une multitudes de dosages ce qui permettrait de faire des sevrages plus "tranquilles"...
Mais comment faire bouger les choses?!?

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@ Minette : ceci reste peut-être une rumùeur à  vérifier, car j'ai aussi eu l'info, mais par une représentante des labo Bouchara (la metha) et qui donc est forcé de mentir un peu sur ses concurrents. Mais si c'est vrai, ce sont les génériques qui ne sont pas uniformément concentré en bupré, le Subutex lui est "théoriquement" bien "rempli"

Il est vrai que passer à  la metha arrivé à  0,2 peut parraître absurde, mais des fois il est plus judicieux de reculer pour mieux sauter, maintenant je fais mon mea culpa car j'ai répondu un peu vite

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ouaip Miky (bizz au passage), tu as répondu un peu vite... Schering-Plough Corporate (puis maintenant ou bientôt Reckitt) ne peuvent assumer et assurer une répartition parfaite de la BHD dans un comprimé. Il est fait pour être pris sans être coupé, même s'il existe une présentation sécable... Joli paradoxe....

Quant aux génériques, c'est la même...

J'avais deux possibilités : le dire et le taire. J'aurais mieux fait de le taire. Je suis désolé. Ne soyez pas paniqué(e)s pour autant : si vous coupez un comprimé en deux, vous ne vous rendrez pas forcément compte de la différence si la moitié consommée contient moins que l'autre... De plus je rappelle que la BHD (loin d'être aussi "performante" que la MTD sur la durée), tient ses 24 heures... Largement. Sauf s'il s'agit d'une induction évidemment....

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Juste pour dire sur ce FIL qu'il existe bien des dosages de buprénorphine plus petit que 0.4. On oublie souvent l'ancetre, le temgesic dosé à  0.2 mg et relativement gros et sécable aussi. Bien plus gérable qu'un minuscule comprimé de sub. Ceux qui arrivent à  tenir un mois à  0.2 mg se sevrent tres facilement, le plus dur est d'y arriver, ou plutot le plus dur c'est de s'y tenir longtemps sans jamais faire aucun extra... mais c'est kif kif avec la metha, celui qui tient à  5 mg pour continuer à  enlever 1 mg par ci par là  doucement mais surement tout en consolidant ses acquis; c'est le seul moyen car comme dit ALAIN il ne faut pas négliger la dimension psy. Se sevrer vite, c'est rechuter vite. Cette phrase résume mes 6 ans de toxicomanie et mes 20 sevrages tous réussis physiquement, aucun n'ayant tenu bien longtemps après... aujourdhui la méthadone me permet bien plus efficacement de progresser dans ma diminution sans jamais speeder. Ca permet de gérer tous les paramètres du sevrage au fur et à  mesure.

Donc NON NON NON à  ceux qui pensent que prendre de la metha chaque jour c'est être dans l'addiction... c'est etre dans un soin utilisant une médecine, ca n'a rien à  voir !!! pourquoi les gens se torturent ils toujours avec cette morale catho du clean souffrance absolu ? je comprends plus...

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut, je crois bien qu'il n'"éxiste" plus le temgésic..

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

clemz a écrit

salut, je crois bien qu'il n'"éxiste" plus le temgésic..

détrompe toi.

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Bonsoir,
Mon médecin a balayé l'idée du temgesic car nocif pour le foie (qu'est-ce qui ne l'est pas ?), pour lui préférer le tamaline. Je n'y suis pas encore mais après quelques recherches sur le Net, je suis sceptique puisque c'est un retour à  l'op et avec de la caféine que je supporte très mal (un café à  13 h 00 et je reste éveillée jusque 5 h 00 du mat !).
En tout cas, je ne comprends pas comment passer de l'un à  l'autre puisque la buprénorphine bloque l'effet de l'op ???? Un manque (si petit soit-il) au premier sera-t-il réduit voire rien du tout ?
Je reste dubitative quant à  cette prévision. Que pouvez-vous m'en dire ?

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Minette a écrit

Bonsoir,
Mon médecin a balayé l'idée du temgesic car nocif pour le foie (qu'est-ce qui ne l'est pas ?)Que pouvez-vous m'en dire ?

Ce que je peux t'en dire c'est qu'un doc, qui droit dans les yeux, me dit la même chose qu'il t'a dit et bien je le pourri en direct. Je lui impose un check dans le vidfal. Preuve est qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle. Ton médecin ne doit pas savoir ce qu'est le temgesic (car c'est simplement le nom commercial de la buprénorphine dosé par 0.2 mg). Qui plus est te ramener à  la lamaline en fin de course n'est pas forcément une tres bonne idée (comme tu las dit) car c'est boostant, le mix cafeine opium pourrait rappeler à  certains un peu la came... donc que de la merde. J'espere que tu ne lui a pas donné ses 30 euros, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, déjà  que ces chers toubibs sont grassement payés ils pourraient avoir la décence de s'intéresser / lire et se former afin de pas faire de la merde avec les patients...

plus j'en lis sur les généralistes et plus je me dis que c'est eux qui foutent le bordel le plus gros dans les tso...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Desmundo2 a écrit

Juste pour dire sur ce FIL qu'il existe bien des dosages de buprénorphine plus petit que 0.4. On oublie souvent l'ancetre, le temgesic dosé à  0.2 mg [...]je comprends plus...

Je sais qu'il n'y avait rien d'agressif dans ton message (preuve en est ce qu'il contient) mais tu racontes parfois "n'importe quoi" : déjà , personne, d'entre-nous, n'a oublié que le témgésic était dosé à  0.2 mg (c'est notre "métier" sans prétention car nous avons tous notre secteur de prédilection). Je redonne le lien favori (combien de fois l'aurais-je donné ??) :

http://www.pistes.fr/swaps/10_4.htm

Article intitulé : "Subutex® : au commencement était le temgesic® injectable"...

Bon voilou...

Quant à  dire Desmundo2 : "Je lui impose un check dans le vidfal" ; d'abord il s'agit du VIDAL (mais l'erreur de frappe est pardonnable, j'en commets des centaines tous les ans) ; par contre, je ne suis pas d'accord : c'est sans doute le meilleur moyen de se faire un "ennemi" : ton médecin connaît en toute ou partie (surtout en partie d'ailleurs, c'est bien connu), une "petite" partie du VIDAL ; ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas lui marcher sur les pieds : il a tous les outils informatiques nécessaires à  sa disposition lors d'une consultation. Entre autre le Vidal électronique que tout toubib possède désormais...

Et il sait le lire... S'il a vraiment un souci avec un médoc. Ce qui peut arriver, ne pas jeter la pierre...

Sinon tu écrivais (je cite) : "J'espère que tu ne lui a pas donné ses 30 euros,"  : depuis quand la consultation d'un généraliste est passée à  30 € ?

@ Minette : oui, il y a un souci potentiel avec la caféine.... et il s'agit de Lamaline (et non pas de "tamaline", je te cite). Il y en a environ 30 mg dans les gélules si j'ai bonne mémoire. Le Temgésic n'est pas particulièrement nocif pour le foie. Pas plus que 4 grammes de paracétamol (ne pas dépasser ce dosage par 24h). Le problème, si problème il y a, c'est que le Temgésic est un agoniste-antagoniste... Eh oui, il s'agit comme l'a dit Desmundo2 à  juste titre, du "précurseur" de la BHD connue à  l'heure actuelle sous le nom de Subutex® (sans compter ses génériques).

La BHD ne  bloque pas (je cite) : "la buprénorphine bloque l'effet de l'op ????" : la réponse est non. Elle va atténuer les effets habituellement ressentis (que ce soit une personne vierge de toute consommation ou d'un usager habitué, mais ce sera tout). Ca n'ira pas plus loin, en revanche, c'est très dangereux... Le pouvoir antagoniste de la BHD# n'est pas à  la hauteur de la puissance de l'opium (qui peut induire une OD...).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Si il n'y avait rien d'agressif dans mon message, par contre l'agressivité du tien est à  peine feinte. Alors merci de relire l'intégralité d'un FIL avant d'arriver sur tes grands chevaux de modo (j'allais dire modou mais faut pas déconner...). C'est agaçant à  force ce ton "d'enseignant de collège" qui parle aux toxs comme à  des demi-crétins.... je te laisserai pas me parler comme cela. Alors merci de relire ce FIL avant d'envoyer ton paté à  03h qui montre que tu lis en diagonale trop pressé de faire...

Le temgesic dont je parle, je m'en suis fait prescrire plusieurs mois en 2010 dans le but de diminuer en dessous de 1 mg et c'était clairement excellent. Cela permet de lisser la diminution du subutex, ce dont il était question ici. Il était question ici de l'étonnement de la non existence des dosages de buprénorphine inférieure à  0.4 mg, et les personnes de ce FIL s'étonnaient de l'impossibilité d'avoir un tel médicament.

Je me suis permis à  juste titre de rappeler l'existence de ce médicament, qui a exactement le meme gout que le sub, il s'agit de la buprénorphine dosée à  0.2 g (galénique qui n'a rien à  voir avec les ampoules injectables de tem) qui est stricto-sensu exactement la même chose. La boite contient deux plaquettes de 14, soit 28 comprimés enrobés dans un fiche de protection (un peu comme la metha gellule).

Quant à  mon coup de gueule contre le médecin, il me parait justifié de critiquer un prétendu-addicto qui affirme ne pas vouloir prescrire une dose de 0.2 mg de buprénorphine (sous prétexte d'hepato toxicité) alors qu'il prescrit présentement 0.4 mg de buprénorphine de la même chose. La raison est soi de l'incompétence pure et simple (il pense que le temgesic est une autre molécule et n'a même pas pris le temps de vérifier dans le vidal) OU alors il craint d'etre hors-protocole avec le temgesic et n'a pas les burnes de prendre sur soi. Dans les deux cas, ça témoigne juste d'un type qui en a rien foutre. Moi je ne paye pas les 23 euros à  ce genre de personne.

Dernière modification par Desmundo2 (28 juillet 2011 à  13:26)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Desmundo2 a écrit

Si il n'y avait rien d'agressif dans mon message, par contre l'agressivité du tien est à  peine feinte. Alors merci de relire l'intégralité d'un FIL avant d'arriver sur tes grands chevaux de modo (j'allais dire modou mais faut pas déconner...). C'est agaçant à  force ce ton "d'enseignant de collège" qui parle aux toxs comme à  des demi-crétins.... je te laisserai pas me parler comme cela. Alors merci de relire ce FIL avant d'envoyer ton paté à  03h qui montre que tu lis en diagonale trop pressé de faire...

Deux choses Desmundo2 :

- je ne suis aucunement obligé de te répondre. Mais je vais le faire et je vais me la péter. Je ne suis pas "modou", contrairement à  ce que l'on dit souvent ; ici je suis administrateur.

- il n'y avait rien d'agressif dans mon message ni de hautain, ce serait bien mal me connaître. Et je ne monte pas à  cheval...

- il est normal que tu n'aimes pas forcément mon mode d''intervention, mais ce n'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est le Temgésic 0.2 mg. Sinon je ne serais pas là .

- je me dois d'être bienveillant avec tous les intervenants de ce forum. Mais il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser et - l'enseignant collégial va faire exception - , sois vigilant de ne pas les dépasser. Merci d'avance.

- dernière chose : je n'ai jamais pris qui que ce soit (un ou une toxicomane) pour un demi-crétin. Je suis moi-même toxicomane. Et ce n'est pas tous les jours facile de porter "votre parole", vos écrits, vos problèmes auprès des autorités de la santé, quelles qu'elles soient. Pourtant je le fais bénévolement. Merci de rester courtois envers moi, comme je l'ai été envers toi. Jusqu'à  preuve du contraire, il n'y avait absolument rien d'insultant dans mon message.

- je n'irai pas répondre au second que tu as posté, cette réponse suffit amplement.

- tu n'es pas supposé savoir si à  3h du matin, je ne suis pas dans un train, un avion, dans un autre pays ou dans l'autre hémisphère. Laisses tomber mes heures d'intervention, elles ne regardent que moi et mes petits camarades. MERCI.

Cordialement,

Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pas cool Des, il faudrait que tu vois a te calmer, Alain n'as pas répondu agressivement sur ce fil, nettement moins que toi, donc raconte ce que tu as a dire sur le sujet et essai de calmer tes hardeur de rebel, merci d'avance.

Et quant à  ton addicto si il t'as répoindu ça, c'est peut-être justement parcequ'il a lu le VIDAL et qu'il as vue écrit qu'il ne fallais pas le donner en cas d'insuffisance hépatite grave...

Maintenant pete un coup, fume un splmiff, tu verras sa iras mieux, and don't stress, arrêtez d'être constament sur le défensive, içi on est entre nous, toutes et tous logés à  la même enseigne.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Oui Miky, tu as raison, je fais mes excuses au passage à  Alain.

En relisant à  tête reposée le fil, je me suis rendu compte qu'effectivement on s'est mal compris et qu'Alain avait été moins agressif que moi au global... donc mea culpa ici.

Ceci dit, la formulation du "Desmond tu dis n'importe quoi" n'était pas très judicieuse... combinée à  ça le relevage des fautes de frappe (sur le vidal) et sur l'instant, j'ai tiqué cash sans bien comprendre pourquoi il me disait tout cela.

J'ai pris cela comme une insulte alors qu'en fait, Alain voulait simplement dire qu'il n'avait pas oublié l'existence du TEM. Je n'ai jamais d'ailleurs prétendu que les gens du forum en avaient oublié l'existence, j'ai simplement réagi à  ça en disant qu'on en oubliait souvent l'existence :

big
il serait peut être temps que le labo puisse offrir une palette de sub plus importante pour les petits dosages

pour rappeler que ce même labo (Schering Plough) commercialise depuis toujours cette palette de petit dosage; le comprimé est gros et sécable permettant donc d'avoir du 0.1 bien plus facilement que sur les petits comprimés de 0.4, qui d'ailleurs, je l'ai appris grâce à  vous, dont le principe actif n'est pas réparti avec homogénéité.

Le coup de gueule c'est surtout sur la pratique médicale. Car si je dis n'importe quoi, je n'ai pas vocation à  encaisser 23e pour dire mes conneries. Et un médecin qui ne prescrit pas de la buprénorphine (0.2) sous prétexte d'insuffisance hépathique alors qu'il prescrit conjointement du 0.4, faudra vraiment m'expliquer. Ceux qui comme moi ont laissé fondre du temgesic sous leur langue pourront attester : le gout est aussi dégueu que celui du sub, c'st le meme.

Parenthèse bouclée et excuses faites.

Des

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Ouh,la,la, je suis tros trop gênée que ça vire en c...,
Désolée du malentendu...

Désolée aussi d'avoir mal utilisé le clavier : il s'agit bien du lamaline..

Bref, je suis un peu sans voix vus l'heure et le virage pris par la discussion...

Juste que je me demande si le saut entre la buprénorphine et le lamaline (désolée pour la faute de frappe) ne risque pas de me sous-doser (voire en état de manque de buprénorphine), même si je n'en prends qu'une dose infime pour beaucoup...
Vais-je devoir attendre 24, 48 ou 72 heures (et donc des mauvais moments (que mon entourage ne comprendra pas) pour passer de l'un à  l'autre ?

Dernière modification par Minette (30 juillet 2011 à  13:47)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je doute de la pertinence de la démarche mais bon....on sait bien que pour décro d'une prod il faut en prendre un autre...etc....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Premier jour de sevrage aux sub,
par syl20, dernier post 28 juin 2011 par alchi974
  276
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - SUBUTEX : Passer de 1 à 2 prises par jour
par SafeManTrip, dernier post 15 octobre 2017 par Sufenta
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] 4eme jour sous Sub (déprime totale)
par revitman, dernier post 10 décembre 2020 par Marco 68
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19184 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums