sevrage de sub à  0,2 mg par jour

Publié par ,
35928 vues, 65 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Desmundo2 a écrit

Oui Miky, tu as raison, je fais mes excuses au passage à  Alain.

Merci mais c'est pas grave, depuis le temps j'ai l'habitude d'en prendre parfois (rarement heureusement) "plein la tronche" ; il y a d'ailleurs deux sujets d'ouverts où ont été répondu n'importe quoi et j'ai renvoyé mes petits camarades dessus. J'espère que vous accueillerez leurs réponses avec plus de sérénité wink

Bon mois d'août,

Amicalement,

Alain.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

bighorsse a écrit

on sait bien que pour décro d'une prod il faut en prendre un autre...etc....

Je ne suis pas daccord avec toi.

Tu fais une généralité. Il est vrai qu'il faut remplacer par autre chose, mais pas forcément un autre produit. Une fois le manque physique passé biensûr.

Bon nombre de personne arrête une conso de produits sans rien. evidemment ce n'est pas une généralité, mais perso, c'est ce qu'il m'est arrivé et à  d'autres personnes que je connaient, donc des injectRICESeurs d'héro...

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
FaNaTiK et Gabin25, on vous a perdus... où en êtes-vous ? Pouvez-vous aussi m'aider de vos expériences ?

Hors ligne

 

BIG1
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2011
21 messages
oui micky tu as raison quant au fait que parfois on parvient à  arrêter sans rien d'autre...autrefois on y était de toute façon contraint par la necessité, la substitution n'etant pas organisée de façon aussi efficace que maintenant..
mais déccrocher à  la dure, non merci; j'en ai trop soupé de ce régime là , et franchement je ne peux plus encaisser de gros manques..mais bon, on n'est pas tous égaux devant le TEMPS....

ex "bighorse"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne parlais pas de sevrage à  la ure.

Je disais que une fois le manque physique passé, ok ce n'est pas simple, mais il y'as d'autres méthode que médicamenteuse pour pallier la manque.

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Je n'ai pas bien compris... A quoi penses-tu Mikykeupon quand tu parles d'autres "méthodes que médicamenteuse pour pallier le manque"?

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
La question étant posée à  Miky, je lui laisse le soin de donner sa réponse, tout en faisant la mienne sur la question...

Toute personne sérieusement intoxiquée qui a arrêté brutalement sa conso d'opiacés reconnaitra que le plus difficile à  gérer n'est pas forcément "les symptomes corporels" mais bien le "post-sevrage" (certains appellent ça "le sevrage psy" car l'essentiel du combat a lieu au fond de soi). Cette phase peut durer extremement longtemps (au moins plusieurs mois, certains parlent d'un ou deux ans...), elle se caractèrise par l'envie de consommer un opiacé avec un sentiment d'un réel manque mental  (affectif) de l'opiacé, qui laisse place à  des sentiments confus allant de la nostalgie (mélancolie) à  la frustration extreme. 

Pour moi, j'interprete cette phase comme un déreglement biologique qui s'exprime "psychiquement". Cette phase finit par s'estomper, c'est une délivrance quand cela a lieu. Après ma premiere année d'hero, il m'avait fallu plusieurs semaines pour que mon cerveau se remette en marche et que ces sensations s'estompent.

En attendant, je rejoins Miky, il y a tout un tas d'activités à  faire pour s'aider à  substituer naturellement. Rester assis à  attendre que ça passe et le meilleur moyen pour laisser l'ennui prendre le dessus et reconsommer : pour moi l'activité reine de la décroche est le SPORT.  Faire beaucoup de sport en diminuant doucement la méthadone jusqu'a à  0 mg est le meilleur moyen de s'en sortir...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En fait une fois le manque physique passé, tu pourrais par exemple (ce que j'ai fait) investir dans un appareil photo et passer ton temps libre a arpenter les rues à  la recherche de bons clichés, ou te mettre à  un jeux vidéo style warcraft (c'est ce que je fais contre l'alcool), faire des randonnées, faire du tricot, jouer à  la marelle, enfin comme le dit des, il ne faut pas rester inactif c'est le seul moyen.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Oui voila. Il faut réussir à  remplir le vide, faire un emploi du temps avec plein de choses à  faire pour remplir sa vie. C'est finalement le plus dur. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis plié en 4 pour arreter la came (10 fois), puis ensuite le sub(5-6 fois), le sken encore (3 fois)... finalement le sevrage est une forme d'occupation mine de rien, une genre de mission, un combat sur soi (difficile certes...) mais une fois la misson finie, je crois que la pire des sensass c'est ce putain de vide, d'ennui... de trou de néant... c'est là  qu'il faut tenir mais à  chaque fois je me suis dit, "finalement je suis mieux avec que sans, et ce malgré la misere pour s'en sevrer".

donc pour en revenir à  ce que dit Micky, substituer par des choses naturelles est non seulement possible mais surtout vital pour réussir, comme tu dis "c'est en fait le seul moyen".

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut être aussi essayer de se rappeler pourquoi on a arrêter la défonce
une idée m'a pas mal aider quand j'avais cesser la came :je me disais "demain la came existera encore; alors pas la peine de craquer maintenant" ce qui m'a aider finalement à  ne pas craquer "trop tôt"

je trouve qu'on devrait créer des groupes de paroles pour les personnes en déccro afin de s'aider mutuellement à  envisager une vie après la came

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

bighorsse a écrit

je trouve qu'on devrait créer des groupes de paroles pour les personnes en déccro afin de s'aider mutuellement à  envisager une vie après la came

Il y'as déjà  les narcotiques anonymes qui le font.

Hors ligne

 

darkking
Banni
Inscrit le 23 Aug 2011
3 messages
Merci mais c'est pas grave, depuis le temps j'ai l'habitude d'en prendre parfois (rarement heureusement) "plein la tronche" ; il y a d'ailleurs deux sujets d'ouverts où ont été répondu n'importe quoi et j'ai renvoyé mes petits camarades dessus. J'espère que vous accueillerez leurs réponses avec plus de sérénité

[Édit AW : j'ai supprimé la signature : pas de pub sur le forum.]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui micky mais j'imagine ça pas du tout comme le font les N.A ; des groupes de paroles qui ne seraient pas basés sur la culpabilisation, ni par l'idée qu'un être supérieur nous aiderait si on se pliait à  certaines choses; les N.A sont de type sectaire, et je m'étonne que tu en parles comme une solution simple ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
HS: encore de la pub! (darkking) sa faisait longtemps.. enfin, façon de parler.
et maintenant ils font du copié colé!! je reconnais le "style" d'alain will ...
ils s'améliorent. c'est plus évolué que "merci pour partage" a chaque coup. lol
mort aux pub!!

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clemz a écrit

je reconnais le "style" d'alain will ...

Hello, il va de soi que ce n'est pas moi qui ait écrit le message de darkking...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
ba si c'est toi.. enfin c'est du "toi", il a fait copié collé c'est un morceaux d'un post qui est plus haut wink..

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Effectivement, c'est du copié/collé de ton post A.W., et plus précisement le post n°31....
Je pense que c'est plutôt un "spam" non?!?

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Bon, ben, pour moi, occuper le temps n'est pas un pb et c'est justement pour faire tout ce qui est au programme que je cherchais de quoi avoir assez d'énergie...

Bref, mon médecin m'a dit - et la pharmacienne me l'a confirmé - que la BHD en 0,2 mg et en 0,1 mg, ça existe mais en générique. Je suis repartie pour 28j avec 0,4 que je tronque pour réduire et ensuite, j'envisage de demander 0,4 pris avec : 0,2 + 0,1 + 0,1 pour arriver à  réduire sans couper le comprimé car c'est une vraie galére pour quantifier et finalement en perdre. J'espère que mon médecin sera OK !

Autre interrogation : le dosage du générique est-il fiable (en 0,2 et en 0,1 ?)... Parce que j'ai vraiment fait la différence entre 0,4 mg générique et Sub...

Dernière modification par Minette (25 août 2011 à  00:11)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Pour la fiabilité du dosage du générique, afin que tu sois sûre, tu devrais demander 0,2mg de plus, au moins pdt quelques jours, comme ça, si c'est un peu moins dosé, tu ne seras pas en manque...
Enfin, si ton médecin est d'accord.
Mais demande le lui, il saura te répondre, enfin je pense, ou au moins demander à  ton pharmacien, il sait peut-être lui!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
Minettadit:   "que la BHD en 0,2 mg et en 0,1 mg,"

HS: juste pour préciser que BHD sa veut dire Bupré Haut Dosage..
du coup 0.1 ou 0.2 c'est pas très haut comme dosage wink
je sais je cherche l'acarien, c'est vrai que "sub" c'est pas très... joli(?) comme appellation..
y'a "bupré" sinon..  ou alors faudrait s'habituer a BFD : Bupré Faible Dosage..
ok je sort big_smile

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Clemz = mon p'tit chercheur de poux!
Tu me feras toujours rire a chercher la p'tite bête, mais n'empeche que tu as raison de la chercher, car effectivement tu as raison (je n'ai pas dis que tu as toujours raison heinnn, tention heinnn wink ).

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Suite de l'expérience :
Je suis officiellement passée de 0,4 à  0,3. Je m'étais "entraînée" en coupant le comprimé de Sub et ça allait même si c'est une vraie galère à  couper et à  doser.
Médecin et pharmacien m'avaient dit que cela existait en 0,2 et 0,1 avec les génériques mais au moment de me le délivrer, ben... ça n'existe pas ! Alors, le pharmacien a calculé pour faire correspondre la prescription avec des comprimés de 0,4. J'ai choisi un générique vu que la taille d'un comprimé est supérieur à  celle du princeps et c'est vrai que c'est beaucoup moins difficile à  couper.
Mais, il y a un hic : avec 0,3 d'un générique, j'ai un gros coup de fatigue au bout d'environ 7 heures. Je me sens très faible avec la nécessité de m'allonger. alors que je n'avais pas ce souci quand je consommais le princeps. Comme j'ai repris le taf, c'est difficile à  gérer. Je n'ai pas de frisson, de crampe, juste plus de forces, une poupée de chiffon.
Comme j'avais réduit par rapport à  la prescription pendant quelques temps, j'ai quelques comprimés d'avance, ce qui fait qu'il m'est arrivé de reprendre 0,1 (environ) en cours de journée pour pouvoir tenir.

Je ne pensais pas que de passer du princeps au générique aurait cet effet (même si j'avais déjà  constaté une différence en passant du générique au princeps) et encore moins qu'une différence de 0,1 puisse se faire autant ressentir.

Hors ligne

 

touf
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2012
6 messages
Salut, Je Suis Libanais Et Je Suis A La Buprenorphine (generique) Depuis 2 Ans... Je Suis Actuellement A 1,5 A 2mg Par Jour.... Le Probleme C Que Je Les Prend En Ligne Et Que Du Coup Je Divise Ma Dose En Plusieurs Prises Par Jour... (3 Ou 4)... Je Nai Donc Pas De Moment De Prise Regulier... En Plus Je Dort Tres Mal (a Cause Des Prises Tardives Je Suppose) Et Je Me Reveille Comme Une Merde Depressive Et Ce Depuis Le Debut Du Traitement... Je Voudrais Arreter Mais Ca Me Fait Peur... Surtout Quici Au Liban Le Sub Est Interdit Et Que Je Dois Chax 3ou4 Mois Debrouiller Des Boites De France.. (heureusement Que G Un Bon Copain La-bas, Mais Bon Au Bout De 2 Ans... Hein).... Donc Mausvais Sommeil, Mauvais Reveil, Mauvaise Perfomances Sexuelles Etc... Fatigue Parmanente... Etc....
Conseils!!!!

Hors ligne

 

touf
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2012
6 messages
Ceci Dit, Suis-je Un Rare Vilain Petit Canard A Prendre Ca En Ligne Ou Bokou Dautres Le Font (c Pas Important Mais Ca Me Donnera Bonne Concience) Eskil Y A Des Statistix (ici Aui Liban C Lage De Pierre Du Subutex)

Hors ligne

 

touf
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2012
6 messages
la pillule de 2mg en generique a la meme taille que la 8mg... g des doutes que dans la 2mg la seule substance active soit la buprenorphine car depuis que jen prend je suis bokou plus somnolant la journée...
des idees?

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Pour le mode de consommation, il me semble, à  lire les messages sur le forum, que tu n'es pas une espèce rare wink si ça peut te rassurer... Lis quelques posts et tu t'en rendras compte !

Pour ce qui est de la somnolence, moi, avec 0,4 mg, j'ai bien du mal à  ne pas m'endormir une ou deux heures après la prise si je ne suis pas active et le début d'après-midi est difficile : besoin d'une sieste imminent ! Et réveil très, très matinal...
Je confirme la baisse de la libido hmm
Précision : Je consomme en sublingual.

Hors ligne

 

touf
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2012
6 messages
merci minette, g en effet fait le tour des posts et je trouve que je men sors plutot bien... la somnolance dans mon cas n'as commencé qu'avec les pillule de 2mg... sinon comme g bokou de mal a mendormir la nuit mes reveils sont tres tardifs,,, (c parske je prend des doses dans la soiree, sinon c vrai que je me leve tot)... mais jamais reposé meme apres 12h de sommeil... c cette fatigue permanente et ce manque de motivation qui me degoutent surtout du sub, pourtant je mange bien et je fait un max de sport....
je suis peintre et coté inspiration c aussi la galere, je n'ai simplement plus la passion... avec l'hero je passai des nuits blanches a peindre et je produisait bokou (plus pour moccuper lesprit vu que javais mauvaise concience que par inspiration)
Je voudrai pas tout mettre sur le compte du sub, on a tendance a lui mettre tout sur le dos en oubliant que la vie elle-meme n'est pas facile tous les jours...pour ma part g janmais ete bien dans ma peau meme avant tout ca... je me dis que c pas tres grave si 1m,g de sub c ce quil me faut pour depasser mes angoisses... mais bon g deja dit quil etait impossible de sen procurer au liban... (les psy addictologues travaillent depuis des annees sur ca mais ici tout est compliqué a cause de la corruption)...
enfin bref, je suis content davoir trouvé ce site et je remercie les personnes qui ont eu cette initiative... ici c plus ou moins tabou den parler...

Hors ligne

 

touf
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2012
6 messages
une derniere chose... quand vous dites 0,2mg..... c 2mg en fait non??????
je veux dire ou 0,2 ou 2mg mais pas 0,2mg....

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Si Touf, elle voulait dire 0.2 mg, car la dose minimale en France est de 0.4 mg. Je ne crois pas qu'il y a des différences de dosages entre princeps et générique. Si tu as des cachetons de 2 mg, ils doivent contenir 2 mg de produit (sauf s'ils sont produits dans la vallée de la Beeka wink. Je pense que ton mode de prise, fractionnée et en sniff, n'est pas idéal.La philosophie de la bubu est de te faire "oublier" progressivement les autres produits que tu prenais avant, le comportement d'addiction et la recherche d'effets. Pour cela la prise unique est fondamentale. Pour le sniff, l'effet est légèrement plus fort (mais je pense que c'est beaucoup dans la tête et c'est quelqu'un qui est à  16 mg qui te dis ça) mais il ne dure pas aussi longtemps et de façon moins stable. Salut le Liban de ma part et profite bien du bon vieux libanais rouge (ça existe toujours, j'espère ?).

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

touf
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2012
6 messages
a bon .... et c vraiment tellement difficil de decrocher de 0,4 mg?????? (tu as raison le gecko.... tout ca c 90% dans la tete.... on est bien placé pour le savoir d;ailleurs..... si on sait kon a ce quil faut on peut passer la journee peinards.. et si on ne l'a pas, en 2 heures on panique en sueurs froides.... nimporte quoi...
pour le rouge ca existe encore, mais (et c dommage pour moi ou tant pis) je n'ai jamais ete trop fumeur... g decroche ca aussi en meme temps que l'hero ya deux ans.... mais bon, si tu viens, je ferais bien un petit ecart... on ira gambader dans les champs de la bekaa, rien qu'a lair que les plantes degage tu vis la defonce de ta vie...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Premier jour de sevrage aux sub,
par syl20, dernier post 28 juin 2011 par alchi974
  276
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - SUBUTEX : Passer de 1 à 2 prises par jour
par SafeManTrip, dernier post 15 octobre 2017 par Sufenta
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] 4eme jour sous Sub (déprime totale)
par revitman, dernier post 10 décembre 2020 par Marco 68
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19243 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19232 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums