Guide cigarette électronique EGO
Introduction
La cigarette électronique existe depuis 2003, c'est un Japonais qui l'a inventé et ce sont les chinois qui l’ont perfectionné. La grande majorité des cigarettes électroniques sont fabriquées en Chine, notamment dans les usines de Shenzhen et Hong-Kong.
Depuis l’année de son invention elle a énormément évolué. Les premiers modèle ressemblé beaucoup à une "clope" et était jetable. (Nombre limité de bouffé).
Une cigarette électronique ne produit pas de fumée comme celle d'une cigarette, mais plutôt une vapeur, la méthode est de toute façon très proche de la vaporisation. La fumée que l’on expire avec une cigarette électronique, contrairement à celle d’une « clope » ne reste pas dans l’air, comme par exemple stagner dans une pièce.
Par exemple si vous fumer votre cigarette électronique dans un métro, ou un salon, la « fumée » expulsé au bout de quelques secondes n’est plus visible. Celle du tabac reste présente et stagne. Avec une cigarette électronique il n'y a pas de combustion, pas de tabac, pas de goudrons, pas d'odeur du tabac brulé, et elle ne contiens pas les 3000 à 5000 produits nocifs que produit la combustion du tabac d'une "clope" Les principaux produits que l’on retrouve dans une cigarette de tabac et que l'on inhale quand on fume sont par exemple : Goudrons, Nicotine, Ammoniac, Monoxyde de carbone, Monoxyde d’azote et dioxyde d’azote, Formaldéhyde, Acide cyanhydrique, Benzène, Toluène, Acroléine, Pyridine, Phénol, Acétaldéhyde, Arsenic, etc ...
Beaucoup de ces substances sont cancérigènes ! Mais ce n’est un secret pour personne.
Note : Un utilisateur de cigarette électronique ne "fume" pas, il "vapote".
Les modèles
En 2012 les modèles/marques de cigarette électronique sont très nombreux. De même que leur forme. Il existe :
- Les « mini » des cigarettes électroniques qui ont approximativement la taille d'une cigarette.
- Les « Middle » des cigarettes électroniques qui ont la même forme que les minis, mais un diamètre et une longueur supérieurs.
- Les « PEN » des cigarettes électroniques qui ressemblent (comme son nom l’indique) plus à un stylo.
- Les «E-cigarillos » et « E-cigares » des cigarettes électroniques qui font à peu près la taille d'un vrai cigare.
- Les « E-pipes » des cigarettes électroniques qui la encore ressemblent beaucoup à une pipe à tabac.
Dans ce guide, je vais plus parler du modèle que je connais le mieux, et qui est aussi le modèle que je recommanderai a tous : le EGO T de Joyetech. Qui selon moi dispose de 2 atouts majeurs : sa grande polyvalence et sa fiabilité.