Dosage oxycodone vs morphine (changement d'ordonnance)

Publié par ,
3092 vues, 2 réponses
mathieu.d homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
32 messages
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu dans le flou.

Je m'explique, ayant des douleurs chroniques depuis trèèèèèèès longtemps, j'ai un traitement morphinique en gros 60mg de skenan par jour. Mes douleurs étant liés à la mobilisation, quand je ne travail pas ou ne fait pas de gros effort physique je n'ai pas besoin de morphine. C'est vraiment une douleur mécanique.

Et depuis maintenant 1 an et demi j'utilise le trop plein de comprimé en injection. En général j'injecte 80mg de morphine.

Et depuis peut j'ai un nouveau traitement avec de l'oxycodone, des comprimés d'oxycontin LP 20 et des inter doses d'oxynorm 5mg. En gros 40mg de lp dans la journée.

Du coup j'ai plusieurs questions:

Est ce que, comme l'oxycodone à une meilleur disponibilité que la moprhine, je pourrai équivaloire la dose que j'injectai en morphine avec une prise per os d'oxy ? (Normalement c'est faisable mais bon je préfere demander) Genre si je compte une bio dispo de 80% en prenant 100mg j'équivaut les 80mg de skenan en injection. Ou bien l'oxycodone sera plus potant et il en faudra moins ?

Autre question, si je veux tout simplement injecter l'oxycodone. Je pars sur combien de mg ? 80 comme la morphine ou plus bas genre 30 - 50mg ? Mais de ce que j'ai lu apparemment certain dise que au ressentis pour 100mg de morphine injecter sa vaut 130mg d'oxy (chiffre pris au piff mais vous comprenez le raisonnement).

Ensuite, est ce que je peux injecter l'oxynorm et si oui est ce que je peux le mélanger avec l'oxycontin dans la cup pour l'injecter ensuite ?


Merci de m'avoir lu !!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Première question, pk ce switch ? Retrouver une efficacité Antalgique?

J'ai ete longtemps sous oxy, en tant que TSO, je connais bien, et Pour Moi c'est beaucoup moins gerable Que le sken, le manque vient tellement vite... Jai du mal à imaginer que tu passes des jours sans oxy, enfin je N'ai que mon expo en référence
Jespere que Pour Toi ce switch sera efficace

La tolérance croisée, fait Que Pour une meme efficacité Antalgique, au debut tu ai peut être besoin de moins doxy que ce que les équivalences indiquent.
Il faut aussi savoir que l'on réagis tous tres différemment, et Que ces équivalence ne sont la qu'à titre de repère, c'est le ressenti de l'usager qui doit permettre de définir les dosages.

Mais en gros, Pour une prise orale, tu peux compter que l'oxy est 1,5 à 2 fois plus potent Que la morphine.

Pour chaque prise orale de 30mg de morphine; 15 à 20 mg d'oxy devraient faire l'affaire sans probleme.

Pour l'injection, la il n'y a plus de question de biodispo; cest 100% Pour les 2 molecules, en terme de "puissance" pure, loxy et la morphine sont entre équivalent et morphine 1,2 fois plus puissant que loxy

Les 2 molecules agissent différemment, dou le fait que souvent en IV Pour un ressenti récréatif équivalent; il faudra + doxy Que de sken!

Pour Moi c'est en gros 130 à 150 de sken Pour env 200/240 oxy

Sinon les 2 galéniques s'injecte et peuvent éventuellement se mélanger, mais loxynorm 5, il y a tellement de poudre pour tellement peu d'oxy, je te conseil largement de préférer l'oxy LP Pour l'injection, Ou d'avoir de loxynorm 20
Si c'est de l'Orodispersible, il est mentholé, oublie l'IV c est degeu !

Et vu les excupients dans l'OC, je dirais que le filtre toupie est plus Que fortement recommandé Pour IV Ca !

Je te met quelques liens qui pourraient t'intéresser, dont ma prépa d'oxy Pour une IV ! Be Safe et Que la RdR soit Avec Toi !

https://www.psychoactif.org/forum/t3084 … .html#divx

https://www.psychoactif.org/forum/t1755 … .html#divx


Ci dessus 2 discussion sur mes différences entre oxy et morphine; la prépa de l'OC IV Avec toupie: https://www.psychoactif.org/forum/t2110 … .html#divx

Et au cas où tu as des oxy Génériques, les excipients peuvent différer, On en parle la: https://www.psychoactif.org/forum/t3044 … .html#divx

Si tu as des questions; n'hésites ap !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

mathieu.d homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
32 messages
Yeahhhh !! Merci pour la réponse !!

Alors le changement c'est parce que j'ai changer de médecin traitant suite à un déménagement. Il avait été vu avec mon acien toubib d'augmenter à 90mg de skenan par jour. Et mon nouveau toubic m'a mis oxycontin 20lp matin/soir et 4 interdoses d'oxynorm 5mg ^^

Donc de ce que j'ai lu et de ce que tu me dis: en gros pour l'injection c'est peut etre pas une bonne chose que je soit passé à l'oxy car au ratio 1/1 j'ai moins d'oxycontin que ce que j'avais de skenan, si en plus il faut plus d'oxy pour les mêmes effet et que la dépendance est plus forte que la morphine ce n'est pas une bonne chose. Déja que je trouve que la morphine à "trop le gout de reviens y"...

J'ai suivis ton post et testé en IV lundi, et ba 50mg on suffit pour être bien, effets plus subtiles je dirais, je ne voulais pas en mettre trop au début histoire "d'être sur".

Pour le moi j'ai que ça de toute façon.. On va faire avec et on verra bien le mois suivant.

Merci à toi !!

Dernière modification par mathieu.d (21 novembre 2018 à  17:33)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Morphine injectable sans ordonnance
par Titi, dernier post 07 janvier 2019 par y091792k
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxy/morphine: plus de details
par Zazou2A, dernier post 03 septembre 2018 par Nemesia
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Manque en passant de la morphine à  l'oxycodone
par Acid Test, dernier post 25 septembre 2016 par Acid Test
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums