JordanDZ - La Méthadone m'a sauvé la vie ! TÉMOIGNAGE

Publié par ,
3223 vues, 3 réponses
JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur PsychoACTIF depuis un moment mais je n'ai toujours pas fait de thread pour me présenter ni rien, pourtant je connais ce Forum depuis bien des années. Mais je me suis dit que rentrer dans le vif du sujet en parlant de mon TSO (Méthadone) et des bénéfices qu'il est en train d'avoir sur moi était mieux adapté.

Voilà donc je suis depuis Juin dernier sous Méthadone, j'étais avant cela sous Suboxone 24mg / jour (jusqu'en Août 2017 où j'ai switché pour le Subutex, à raison de 16mg / jour et une réduction pas sans mal). Le problème c'est que même si auparavant (j'ai connu la buprénorphine en 2011, année où j'ai commencé à consommer des opiacés) je ne sniffais pas mon Sub, là j'ai commencé à le sniffer (Subutex 8mg non substituable) et d'Août 2017 à Juin 2018 j'ai donc sniffé quotidiennement le Subutex comme un aspirateur. Un protocole Méthadone s'imposait donc.

N'étant pas non plus sans connaissances de la Méthadone (j'ai passé 4 mois sous Métha à l'hôpital à mes 18 ans de fin 2011 à début 2012 à l'hôpital et les contraintes disons m'ont poussé vers la porte, j'étais monté à 90mg mais voulant à tout prix échapper ce protocole hospitalier je me suis fait hospitaliser en clinique afin de faire un sevrage rapide mais efficace de la Méthadone et donc j'ai passé au total 4 mois sous Métha, de fin 2011 à début 2012).

Je connaissais donc bien la Méthadone et suis depuis Juin dernier sous ce traitement. J'ai mis en titre ce traitement m'a sauvé la vie car c'est fou ce qu'il a été miraculeux pour moi... ma situation avec le Subutex en sniff devenait trop marginale et je suis actuellement à 100mg de Méthadone et je me sens vraiment stabilisé, j'ai pu commencer à travailler dans ce que j'aime et je suis donc abstinent de toute consommation hormis la Métha. Je suis actuellement sous forme sirop (60mg + 40mg) car je n'ai accumulé que 6 mois (+ les 4 mois en 2011-2012, qui à ma grande surprise ont été également pris en compte) donc je pourrai bénéficier du traitement Méthadone sous forme de gélule très vite, d'ici Février ! Ce qui veut également dire 28 jours.

Avant ce protocole Méthadone comme je l'ai mentionné, je sniffais le Sub comme un porc mais je sniffais également beaucoup de Skénan, j'ai dans ma vie très peu pris de came car produit pas vraiment disponible là où je vie et qualité pas au RDV. Dans mes consos je peux inclure OxyContin 120mg par voie orale que je prenais à ma grand-mère qui les avait légitimement prescris mais qui ne les prenait pas... enfin l'anarchie totale quoi. J'ai eu la chance d'avoir un délai très très court entre la demande de protocole et la mise en place de celui-ci (une semaine à peine).Vraiment la Méthadone me permet de travailler pour la première fois de ma vie dans un domaine qui me plait énormément (je suis professeur particulier d'Anglais, d'Espagnol et d'Arabe) et la défonce, tout ça me parait bien loin ! Je pense que l'injection n'était qu'une question de temps si je n'avais pas trouvé cette alternative qu'est la Méthadone, qui contrairement à la première fois (2011-2012), fonctionne !

Voilà désolé pour le roman j'espère en tout cas que mon témoignage apportera quelque chose, que certains pourront s'identifier à mon histoire pourquoi pas après tout... voilà merci de votre lecture !

Jordan


Edit : Je tiens à préciser même s'il paraît évident que je suis dans une approche de stabilisation et de maintenance (à 100mg / jour), en aucun cas de sevrage ou autre.

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  16:00)


Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs
Ne sois pas désolé, junkie en IV pendant de longues annèes, défonce aux barbituriques (dont je salue le retrait) héro, codéineet...et..., j'ai ensuite passé plus de 12 ans au sub, et en 1an, après un switch difficile, j'ai tenu bon, et la Méta de 150mg/jour, j'en suis aujourd'hui à 10mg/ même pas chaque jour. Je sursois, la Métha est pour moi aussi, un "miracle".
Ne crains pas de diminuer ta dose à raison de 10% par mois maximum. Tous différents, je ne garanti rien, mais tu peux tenter le coup, je ne ferais pas un sevrage complet, mais 10mg ça me convient !

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

JordanDZ a écrit

Edit : Je tiens à préciser même s'il paraît évident que je suis dans une approche de stabilisation et de maintenance (à 100mg / jour), en aucun cas de sevrage ou autre.

JordanDZ : merci de venir témoigner du succès que tu remportes avec la méthadone. J'en prends depuis 18 ans et reste pour le moment à 100 mg /jour (80 le matin et 20 le soir pour ne pas me réveiller trop tôt le matin).

Trop de gens, à mon goût, prennent leur méthadone en râlant et en partant du principe que plus vite ils en seront sevré et mieux ce sera. Grossière erreur qui empêche de bénéficier pleinement de l'aide qu'apporte cette molécule quand on ne lui cherches pas trop d'effets négatifs.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Sangdencre oui je tenais vraiment à m'exprimer sur les bienfaits de cette molécule et de ce protocole dans mon cas. Pour le moment je ne suis pas du tout dans une approche de sevrage, c'est encore tout frais et mon nouveau train de vie (travail, petite amie etc...) me fait stagner à 100mg / jour mais en même temps je compte y rester vu le bénéfice que j'en tire. Je suis content pour toi tu n'es plus loin de l'arrêt total ! Félicitations !

Filousky Oui trop de personnes pensent à se sevrer de la Métha en se disant "arrêt de la came - 1 semaine même pas de souffrance. Arrêt de la Métha - des semaines et des semaines de souffrance" mais ces personnes oublient la raison primaire pour laquelle elles se sont tournées vers la Méthadone ! Cette stabilisation des cravings et tout, c'est vraiment pour moi quelque chose qui méritait que je témoigne !

La route vers les 100mg / jour a été longue et pas sans difficultés ! À 100mg par jour je me sens enfin couvert niveau physique & psychique (cravings) pendant plus de 24 heures, mais encore à 90mg / jour j'avais tendance à vouloir me jeter sur mes flacons dès le réveil ou alors s'il y'avait eu prise trop tôt car réveil trop tôt, envies dans la soirée... passer à 95mg / jour a été le début de la délivrance et 100mg / jour est la dose qui me permet de jongler entre ma nouvelle vie, comme je l'ai dit : travail, petite amie avec qui ça se passe extrêmement bien et de qui je suis très amoureux... merci pour vos messages !

Jordan

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage sevrage méthadone
par Sasha, dernier post 21 mars 2024 par dica
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - *Témoignage de fleur...sevrage méthadone...
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 29 juillet 2018 par BREIZH AR PEOC'H
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage Mon Sevrage methadone en clinique
par kaneda, dernier post 01 avril 2022 par marvin rouge
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums