JordanDZ - La Méthadone m'a sauvé la vie ! TÉMOIGNAGE / PsychoACTIF

JordanDZ - La Méthadone m'a sauvé la vie ! TÉMOIGNAGE

Publié par ,
704 vues, 3 réponses
JordanDZ 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 20 Sep 2018
Messages: 12
Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur PsychoACTIF depuis un moment mais je n'ai toujours pas fait de thread pour me présenter ni rien, pourtant je connais ce Forum depuis bien des années. Mais je me suis dit que rentrer dans le vif du sujet en parlant de mon TSO (Méthadone) et des bénéfices qu'il est en train d'avoir sur moi était mieux adapté.

Voilà donc je suis depuis Juin dernier sous Méthadone, j'étais avant cela sous Suboxone 24mg / jour (jusqu'en Août 2017 où j'ai switché pour le Subutex, à raison de 16mg / jour et une réduction pas sans mal). Le problème c'est que même si auparavant (j'ai connu la buprénorphine en 2011, année où j'ai commencé à consommer des opiacés) je ne sniffais pas mon Sub, là j'ai commencé à le sniffer (Subutex 8mg non substituable) et d'Août 2017 à Juin 2018 j'ai donc sniffé quotidiennement le Subutex comme un aspirateur. Un protocole Méthadone s'imposait donc.

N'étant pas non plus sans connaissances de la Méthadone (j'ai passé 4 mois sous Métha à l'hôpital à mes 18 ans de fin 2011 à début 2012 à l'hôpital et les contraintes disons m'ont poussé vers la porte, j'étais monté à 90mg mais voulant à tout prix échapper ce protocole hospitalier je me suis fait hospitaliser en clinique afin de faire un sevrage rapide mais efficace de la Méthadone et donc j'ai passé au total 4 mois sous Métha, de fin 2011 à début 2012).

Je connaissais donc bien la Méthadone et suis depuis Juin dernier sous ce traitement. J'ai mis en titre ce traitement m'a sauvé la vie car c'est fou ce qu'il a été miraculeux pour moi... ma situation avec le Subutex en sniff devenait trop marginale et je suis actuellement à 100mg de Méthadone et je me sens vraiment stabilisé, j'ai pu commencer à travailler dans ce que j'aime et je suis donc abstinent de toute consommation hormis la Métha. Je suis actuellement sous forme sirop (60mg + 40mg) car je n'ai accumulé que 6 mois (+ les 4 mois en 2011-2012, qui à ma grande surprise ont été également pris en compte) donc je pourrai bénéficier du traitement Méthadone sous forme de gélule très vite, d'ici Février ! Ce qui veut également dire 28 jours.

Avant ce protocole Méthadone comme je l'ai mentionné, je sniffais le Sub comme un porc mais je sniffais également beaucoup de Skénan, j'ai dans ma vie très peu pris de came car produit pas vraiment disponible là où je vie et qualité pas au RDV. Dans mes consos je peux inclure OxyContin 120mg par voie orale que je prenais à ma grand-mère qui les avait légitimement prescris mais qui ne les prenait pas... enfin l'anarchie totale quoi. J'ai eu la chance d'avoir un délai très très court entre la demande de protocole et la mise en place de celui-ci (une semaine à peine).Vraiment la Méthadone me permet de travailler pour la première fois de ma vie dans un domaine qui me plait énormément (je suis professeur particulier d'Anglais, d'Espagnol et d'Arabe) et la défonce, tout ça me parait bien loin ! Je pense que l'injection n'était qu'une question de temps si je n'avais pas trouvé cette alternative qu'est la Méthadone, qui contrairement à la première fois (2011-2012), fonctionne !

Voilà désolé pour le roman j'espère en tout cas que mon témoignage apportera quelque chose, que certains pourront s'identifier à mon histoire pourquoi pas après tout... voilà merci de votre lecture !

Jordan


Edit : Je tiens à préciser même s'il paraît évident que je suis dans une approche de stabilisation et de maintenance (à 100mg / jour), en aucun cas de sevrage ou autre.

Dernière modification par JordanDZ (02 décembre 2018 à  07:07)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone, Buprénorphine etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem & MDMA.

Hors ligne


Sangdencre 
Nouveau Psycho
France
1606
Lieu: France (75 ; 68; 67; 13 )
Date d'inscription: 23 Jul 2018
Messages: 115
Blogs
Ne sois pas désolé, junkie en IV pendant de longues annèes, défonce aux barbituriques (dont je salue le retrait) héro, codéineet...et..., j'ai ensuite passé plus de 12 ans au sub, et en 1an, après un switch difficile, j'ai tenu bon, et la Méta de 150mg/jour, j'en suis aujourd'hui à 10mg/ même pas chaque jour. Je sursois, la Métha est pour moi aussi, un "miracle".
Ne crains pas de diminuer ta dose à raison de 10% par mois maximum. Tous différents, je ne garanti rien, mais tu peux tenter le coup, je ne ferais pas un sevrage complet, mais 10mg ça me convient !

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
10300
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 8708
Blogs

JordanDZ a écrit

Edit : Je tiens à préciser même s'il paraît évident que je suis dans une approche de stabilisation et de maintenance (à 100mg / jour), en aucun cas de sevrage ou autre.

JordanDZ : merci de venir témoigner du succès que tu remportes avec la méthadone. J'en prends depuis 18 ans et reste pour le moment à 100 mg /jour (80 le matin et 20 le soir pour ne pas me réveiller trop tôt le matin).

Trop de gens, à mon goût, prennent leur méthadone en râlant et en partant du principe que plus vite ils en seront sevré et mieux ce sera. Grossière erreur qui empêche de bénéficier pleinement de l'aide qu'apporte cette molécule quand on ne lui cherches pas trop d'effets négatifs.

Fil


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne


JordanDZ 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 20 Sep 2018
Messages: 12
Sangdencre oui je tenais vraiment à m'exprimer sur les bienfaits de cette molécule et de ce protocole dans mon cas. Pour le moment je ne suis pas du tout dans une approche de sevrage, c'est encore tout frais et mon nouveau train de vie (travail, petite amie etc...) me fait stagner à 100mg / jour mais en même temps je compte y rester vu le bénéfice que j'en tire. Je suis content pour toi tu n'es plus loin de l'arrêt total ! Félicitations !

Filousky Oui trop de personnes pensent à se sevrer de la Métha en se disant "arrêt de la came - 1 semaine même pas de souffrance. Arrêt de la Métha - des semaines et des semaines de souffrance" mais ces personnes oublient la raison primaire pour laquelle elles se sont tournées vers la Méthadone ! Cette stabilisation des cravings et tout, c'est vraiment pour moi quelque chose qui méritait que je témoigne !

La route vers les 100mg / jour a été longue et pas sans difficultés ! À 100mg par jour je me sens enfin couvert niveau physique & psychique (cravings) pendant plus de 24 heures, mais encore à 90mg / jour j'avais tendance à vouloir me jeter sur mes flacons dès le réveil ou alors s'il y'avait eu prise trop tôt car réveil trop tôt, envies dans la soirée... passer à 95mg / jour a été le début de la délivrance et 100mg / jour est la dose qui me permet de jongler entre ma nouvelle vie, comme je l'ai dit : travail, petite amie avec qui ça se passe extrêmement bien et de qui je suis très amoureux... merci pour vos messages !

Jordan

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone, Buprénorphine etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem & MDMA.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] JordanDZ - Update sur mon traitement Méthadone
par JordanDZ, dernier post 22 décembre 2018 à  02:58 par JordanDZ
  0
  23
[ Forum ] Besoin de témoignage pour le comprendre
par Petiteombre, dernier post 25 novembre 2011 à  15:59 par alchi974
  48
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
11461 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
9407 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    23 févier 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 3jCommentaire de Amethyste*9 (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c...
    08 mars 2019Commentaire de HAYKK88 (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (ju...
    Il y a 3jCommentaire de Sufenta (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Stockage & conservation - Conservation changa
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Comment parvenir à bien espacer les prises ?
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Contexte (set & setting) - Votre avis sur mon RdR (compléments alimentaires) pour soirée taz ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Ocram dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Mort de l'ego, vos experiences
    Il y a 16mn
    10
    Commentaire de pamplelune dans [LSD 25...]
    (22 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Quels risques de développer le syndrome d'hyperémèse cannabinoide
    Il y a 17mnCommentaire de Moulon dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Bupré vers Orobupré
    Il y a 23mn
    5
    Commentaire de pierre dans [Buprénorphine (Subute...]
    (74 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Mon «TR» vnr sur le manque d'opiacés / métha
    Il y a 23mn
    2
    Commentaire de Marla Singer dans [Méthadone...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Conseils pour l'injection - Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ?
    Il y a 24mn
    1
    Commentaire de Porygon dans [Injection et réductio...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arret méthadone indolore
    Il y a 32mn
    2
    Commentaire de pierre dans [Méthadone...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Pontentialiser du Speed
    Il y a 36mnCommentaire de NeedCrystal dans [Speed-Amphétamines...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Mémoires Acides - Timothy Leary
    Il y a 4mn
    2
    Commentaire de Cub3000 dans le blog de Cub3000
    (4 commentaires)
     Blog 
    ..... Pour qu'on t'oublie pas.....
    Il y a 1hCommentaire de Rick dans le blog de Cris
    (17 commentaires)
     Blog 
    Straight
    Il y a 3hNouveau blog de Fedra Coca dans [Expérimental]
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 12:16
     PsychoWIKI 
    LSD, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Alexdeleuze, zapotek, Pink Mush, Sarabi, eugord, Jean mxd, matthamphétamine, Lecat70 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Comment parvenir à bien espacer les prises ?
    par Ezazel, le 22 Mar 2019
    Bonjour à tous, Je me présente, je suis un jeune parisien de 25 ans, boss dans l’univers du luxe, séropositif indétectable depuis 5 ans, accro au Crystal depuis 3ans, en fume (avec pipe). Je me souviens parfaitement de ma première fois, c’était avec un mec américain, on s’était vu po...[Lire la suite]
     Mémoires Acides - Timothy Leary
    par Cub3000, le 18 Mar 2019
    Un grand classique, l'autobiographie de Timothy Leary, Mémoires acides (Flashbacks en VO). C'est le témoignage fascinant, rédigé par lui même, d'un homme qui a consacré sa vie, renoncé à sa carrière de brillant chercheur en psychologie à Harvard, sacrifié sa réputation et même perdu...[Lire la suite]
     Mort de l'ego, vos experiences
    par Cub3000, le 01 Mar 2019
    Je pense pouvoir dire avoir vécu, sous LSD, trois ego death. La première fois, la plus brutale, due à un surdosage imprévu : Après avoir été englouti par un tunnel kaléidoscopique de visages apparu sur la pelouse où je me tenais, je me suis senti moi-même me fractionner en une infinité...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    juste pasque le thème est très interessant !! pamplelune dans [forum] Mort de l'ego, vos experiences
    (Il y a 34mn)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Comment parvenir à bien espacer les prises ?
    (Il y a 41mn)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [blog] Mémoires Acides - Timothy Leary
    (Il y a 50mn)
    Oui je suis circonspect aussi sur le 5-HTP / Cub3000 dans [forum] 5-HTP obligatoire pour redevenir "normal" ?
    (Il y a 1h)

    Pied de page des forums