Vaincre une addiction aux cannabinoïdes de synthèse

Publié par ,
3063 vues, 7 réponses
DrArno homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2018
18 messages
Bonjour à tous !
Je travaille depuis plusieurs mois sur l'addiction grandissante aux cannabis de synthèse. J'en ai moi même consommé jusqu'à peu. L'addiction fut ressentie personnellement comme très sévère. J'ai consommé différents blends, et différentes molécules synthétiques, toujours en blend, a raison de 2 à 10 douilles par jour (parfois purs ou associés a du tabac) et ce depuis plusieurs mois (6 mois environs).
Ayant la possibilité d'accès aux médicaments, jai testé sans succès divers médicaments pour tenter de me détacher des noids.
Néanmoins, depuis plusieurs jours j'ai élaboré un protocole médicamenteux.
Je précise que cela est à titre purement indicatif. Je n'incite aucunement à la consommation de quoique ce soit. En tous cas personnellement, cela m'a permis de me détacher des noids sans trop de difficultés.
J'ai pris pendant 15 jours (matin-midi-soir):
Acetylcysteine 1 sachet 3/j
Lyrica 50 mg 1 cp 3/j
Seresta 10mg 1 cp 3/j

Réduction des doses progressives jusqu'à arrêt complet des médicaments.
Je n'ai pas encore exactement compris le mécanisme qu'on ces médicaments sur l'addiction. Mais cela m'a permis de me détacher des noids dont j'étais très accroc.
Je suis en train de réaliser un travail d'études sur l'addiction au cannabinoides synthétiques, afin d'y trouver un remède pour s'en détacher.
Je vous ferais part une fois fini de mon travail.

Amicalement,
Prenez soins de vous:),
Arno

Dernière modification par filousky (28 décembre 2018 à  13:38)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Je t'ai soutenu sur une de tes dernières interventions Arno, mais la je ne peux aller en ton sens.

Le moyen le plus simple et le plus safe de consommer des noids est la vaporisation.

Et c'est aussi le meilleur moyen de s'en sevrer en réduisant progressivement la dose de produit actif dans la solution consommée.
(Un équivalent de la méthode Chinoise pour la méthadone quoi)

Pourquoi vouloir associer d'autres molecules a cette consommation sans en connaître les interactions ?

Sans vouloir te contredire bien sur

Amicalement

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

DrArno homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2018
18 messages
Hello!

Effectivement j'ai à diverses reprises essayer de diminuer les doses...sans pour autant parvenir à arrêter totalement (le craving faisait que je reprenais sans cesse du produit)
Je me suis sans doutes mal expliqué : j'ai jeté tout ce que j'avais comme noids et j'ai débuter un "traitement relais" afin de canaliser le craving. Je n'ai pas consommer noids et médicaments ensemble. J'ai spontanément arrêter les noids puis j'ai "compensé" par les médicaments -qui m'ont beaucoup aidé-
Néanmoins ceux-ci m'ont permis de vivre correctement la période de sevrage.
Amicalement
Arno

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ok je comprends mieux.

Mais le problème a mon humble avis vient de ta voie d'administration. (Le dégressif est quasi impossible en combustion.)

Avec la vaporisation et des liquides de moins en moins concentrés, ça passe comme un pet sur une toile cirée.

Ceci dit je vais suivre ton évolution avec intérêt.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

DrArno homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2018
18 messages
Je te remercie beaucoup pour ta réponse !
En effet je n'étais jamais passé par la voie de la vaporisation, plus saine que la combustion!
A très vite :)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Juste un dernier truc.
(Je sais je suis chiant)

Modifie le titre de ton topic s'il te plaît.
Le cannabis de synthèse n'existe pas.
Les cannabinoids de synthèse sont legion par contre.

Le cannabis c'est le cannabis, il n'existe pas en synthèse.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Le cannabis de synthèse n'existe pas.
Les cannabinoids de synthèse sont legion par contre.

Tu ne consommes pas du tout de cannabis ?
(au passage, le marinol ou dronabinol sont du THC de synthèse, mais ils sont l'exacte répique du THC de la plante, sauf qu'il n'y a qu'un seul isomère.Le THC ou le THC de synthèse n'occupent pas la même surface de récepteurs que les noids de synthèse qui du coup peuvent être 1000 fois plus puissants que ce que la nature produit. Pas d'azote sur les cannabinoides de la plante ou nos endocannabinoides, par contre, les cannabinos de synthèse en contienne et devraient s'appeler alcaloides plus que cannabinoides.)

Le protocole que tu as mis en place ne doit pas te faire oublier que tu as eu besoin de recourir à l'usage des noids pour ton sommeil, tes angoisses, ton humeur, le besoin de relax pour résumer.
Agir uniquement sur ta conso ne te permet que de te préoccuper de la partie émergée de l'iceberg.

Ayant la possibilité d'accès aux médicaments, jai testé sans succès divers médicaments pour tenter de me détacher des noids.

Perso, la tête dans le guidon et sans aide extérieure, j'aurais entammé un process de switch avec du sativex et ensuite une diminution progressive ou un usage ponctuel en cas d'effet rebond ou en si besoin. (quelle drôle d'idée le lyrica, quand à l'usage de benzos, je te conseille de le considérer avec parcimonie, ce mélange montre que tu as besoin d'une forte anxyolise et que la solution chimique ne doit pas être la seule voie, surtout si c'est une forme de recherche, c'est trop casse gueule)

L'accès au soin passe avant tout par un prescripteur qui n'est pas toi.
Tu ne peux pas être ton propre soignant. Je veux bien t'accorder des dérogations pour une verrue ou une plaie au genou, voire une gastro, mais pour le reste, tu bafoues presque le serment en ne t'autorisant pas l'accès aux soins.
Essaie de trouver un collègue qui comprend la problématique et te couvrira pour une déprime.
Que penserais-tu d'un usager dépendant qui rédige ses propres ordonnance même si il le fait dans une optique de soin bien entendu ? (c'est du déjà vu t'inquiète)

Bon courage et @+.

Dernière modification par Mister No (28 décembre 2018 à  09:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
pour de la pinaillerie.....

C'est Randall qui a raison , le cannabis de synthèse ça n'existe pas un point c'est tout.

Même si on arrive à fabriquer toutes et je dis bien toutes les exactes molécules de la plante et à les mélanger selon sa beuh préférée,ce n'est pas du cannabis synthétique pour autant. ce sera un tas de poudre ou de cristal et voilà mais surement pas du cannabis synthétique à fumer comme un joint ou dans une douille

Il y a là une question de sémantique. Pour ceux qui se souviennent du film "l'aile ou la cuisse" il n'y a que Tricatel pour faire de la salade synthétique. Sinon à chaque fois que j'ai vu des plantes synthétiques, elles étaient en plastique

Et vu que vraiment trop de gens confondent encore cannabis et cannabinoïdes synthétiques et que régulièrement nous lisons les catastrophes qui arrivent à ceux là,

je pense qu'il faudrait vraiment s'entendre sur : LE CANNABIS SYNTHÉTIQUE N'EXISTE PAS, et ne plus changer de ligne, mais pour cela j'en appelle à un référendum d'initiative des adhérents,

pour l'histoire du traitement médicamenteux,avec les produits cités, l'automédication serait à MON avis à éviter, là faut aller voir le doc un vrai doc. Là, Mister NO fait preuve de bon sens

Pour la consommation de ces blends tout prêt, faut faire gaffe , les "laborantins" les sur-dosent pour être sur d'accrocher le client avec un produit qui "marche" et qui donc recommanderont puisque ça marche. C'est par là que j'ai commencé aussi puis en voyant l'accroche que ça avait sur moi je me suis mis à la cuisine et au e-clope.

C'est beaucoup plus économique. L'accroche est toujours la même mais, la réduction à la chinoise, comme le dit Randall, est juste terriblement efficace sur les noïds de tous poils.

Pleins de poutous festifs,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cannabinoïdes de synthèse ( mon avis )
par Account 22, dernier post 01 juin 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis vs noids - Vapoter des cannabinoïdes de synthèse
par Klrwow, dernier post 18 avril 2017 par virge
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test sanguin cannabinoides de synthèse
par BoilingBlood, dernier post 29 janvier 2015 par prescripteur
  8

Pied de page des forums