codéine et plante

Publié par ,
5069 vues, 2 réponses
avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Bonsoir,

Suite à quelques petites montées d'angoisses épisodiques, j'ai voulu réutilisais une plante (la passiflore) pour essayer de détendre un peux tout ça, d'être un peux moins anxieux et gérer quelques peut ses crises encore inconnues pour moi. Elle m'avait aidé par le passé voilà pourquoi je me suis dirigé vers elle.

Vous le comprendrez en lisant la petite liste des quelques plantes que j'ai finis par joindre à la passiflore pour essayer de combiné tout ça.

Coquelicot : 250mg
Passiflore : 250mg
Escholtzia : 200mg
Aubier de Tilleul : 250mg
Aspérule Odorante : 250mg
Aubépine et Mélisse : 100/100mg
Lavande/Mélilot/Valériane/Pétale d'orange : 40mg de chaque environ

Je prend chaque soir depuis une petite semaine je dirais, une fois la composition listée ci-dessus.
J'ai fais quelques recherches sur le forum et ailleurs mais difficiles de trouver quelques informations sur les interactions que peuvent avoir ces molécule avec un opiacé.

La passiflore aiderait dans certains sevrages dont celui aux opiacés, l'Escholtzia ou pavot de Californie est contre-indiqué aux personnes allergiques aux plantes de la famille des papavéracées et à certains médicaments, comme la morphine et la codéine.
L'aubier de tilleul lui contient du phloroglucinol qui est un antispasmodique.
L'aspérule odorante elle aurait des propriété antispasmodiques et sédatives du à hypnotique qu'elle contiendrait.
L'aubépine aiderait pour ce qui est de l'anxiété et des insomnies. A noter quelle agît comme un fortifiant du coeur. La mélisse l'anxiété entre autre également.

Je vous passe les détails pour les 4 petits derniers, qui sont surtout pour la relaxation, détente, anxiété etc..

Certains d'entre-vous auraient-ils des infos concernant les différentes interactions de ces molécules avec la codéine ? En avez-vous vous-même expérimentez ?
Associer les plantes et les prods c'est parfois jouer avec le feu d’où mes interrogations à ce propos..
Si certains d'entre-vous êtes curieux et tombé sur des infos sympa je serais ravis de les lire !

Dernière modification par pierre (12 février 2019 à  21:42)


I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

alors, je n'ai pas de données scientifiques sous la main, mais je peux témoigner que, sur moi, l'association des plantes que tu as citées (moi j'utilise plutôt les bractées du tilleul et non pas l'aubier) ne m'a jamais posé de problèmes avec une consommation concomitante de codéine ou autres opiacés. L'aspérule est celle que j'ai utilisé le moins (car mon séchage était foireux) et le coquelicot aussi, les autres j'en prends souvent (l'orange douce plutôt en HE).

Juste, à ce qu'il paraît (j'utilise le conditionnel car mes maigres recherches ne l'ont pas confirmé) la passiflore a un effet IMAO donc est déconseillé d'en prendre avec du Tramadol : https://www.psychoactif.org/forum/t2519 … ml#p389120 .
Comme la codéine n'a pas les mêmes effet sérotoninergiques que le tramadol, ça ne devrait pas poser de problèmes (en tout cas, à moi ça ne m'en a jamais posé).

Si tu connais un pharmacien qui a des connaissances en phytothérapie et envie de te répondre, tu peux directement lui poser la question (prétextant ?) une prescription de codéine.

J'ai une curiosité : tu consommes comment tes plantes ? C'est des extraits secs ?
As-tu vu des effets positifs ?
Expérimentes ou tu suis une prescription phytothérapie ?
Et du côté codé, t'es un habitué des opis ? à quelles doses t'en prends ? régularité ?

Sache aussi que la codéine est une molécule issu d'une plante également (pavot), donc c'est pas tant le problème du mélange plantes/médocs à poser problème à mon avis, mais les différentes interactions entre les alcaloïdes et les principes actifs des différentes substances (qu'ils soient ou pas d'origine végétale), d'où ta super démarche informative.

Après la question se pose de l'utilité à utiliser au même temps plantes+codé. Moi, je n'ai pas vu d'effets négatifs, mais pas positifs non plus (j'ai l'impression que PAVOTPOWER ça nique toutes les autres plantes), alors dernièrement j'ai tendance à ne pas prendre  en plus des plantes si je suis défoncée.

Par contre, sur la notice d'un médicament comme tranquital (à base d'aubepine/valériane), il y a marqué qu'il vaut mieux éviter d'en prendre avec un hypnotique de synthèse (mais la codé ça en pas un).

Et aussi, si tu te lances dans des expérimentations, même si à mon humble et insignifiant avis, il n'y a pas des gros dangers, veille toujours à prendre les doses efficaces les plus réduites possibles et à consommer en présence de quelqu’un de confiance dans un endroit sur.

Je termine en disant que finalement sur moi l'efficacité ces plantes est plutôt réduite contre l'anxiété, tout particulièrement pendant une crise d'angoisse. J'en ai deux que pourtant j'aime bien : la lavande en HE (à sniffer comme du poppers, mais c'est juste réconfortant et ça fait pas du tout cesser la crise) et le lotier (une plante que tu n'as pas cité et pourtant, en cure, ce une de celle qui m'a le plus fortement aidé).
Je t'invite donc aussi à creuser du côté de ces crises d'angoisse et peut-être envisager une psychothérapie si tu ne vois pas d’amélioration avec ton « traitement »...

Bon courage, bonnes recherches et bonnes expérimentations

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Hello cependant !

Merci pour ta réponse, je vois que tu as pris le temps de te renseigner toi aussi.

C'est chouette d'apprendre que tu utilisais des plantes maison, je n'ai pas la possibilité de faire pousser tout ça.
Dans ma famille nous utilisons beaucoup les HE qui sont superbe pour beaucoup de chose, j'avoue que je n'ai pas pensé les associés avec ma cure actuelle.

Je l'ai vue pour la passiflore oui, je n'étais pas très sûre non plus, les dires variés d'un site à l'autre alors j'ai préféré me méfier ! J'ai vue le post sur psycho sur la passiflore, pas mal d'informations dedans.

Je ne connais malheureusement pas de pharmacien, c'est toujours possible de posé la question à mon doc qui m'avait justement prescrit de la codéine, à voir si l'occasion se présente mais je serais surement freiné par l'idée qu'il me prescrive autre chose x).

Alors, j'expérimente, l'idée est venue de mon propre chef. Je les consommes sous formes de gélules contenant des poudres pures de plantes, uniquement des poudres de plantes, il n'y a pas d'autre excipient ou autre. Comme je te l'ai dis je n'ai ni le temps ni les moyens de cultiver moi-même les plantes malheureusement.

Écoute côté codé j'en prends de temps à autre depuis deux années je dirais mais moins de 10 fois dans l'année c'était surtout les période d'hiver ou les pharmacies délivrent beaucoup plus facilement de DXM et de la codéine si on est "propre sur soi" et qu'on fait honnête homme.

Je l'ai toujours ingérée sous forme de gélule, au début j'ai toujours tapper 180 ou 360mg, soit une demie ou la boite complète. Et je n'avais jamais eu de soucis j'appréciais mon moment qui restait festive comme ce n'était rien de régulier.

Là sa faisait plusieurs moi que j'y avais pas touché, il y a un petit mois de ça j'ai voulu refaire l'expérience. J'ai essayé un soir avec 80 mg sans résultat puis j'ai laisser une semaine avant de réitéré l'expérience mais avec 160 ou 180mg.
J'ai fais une crise d'angoisse ce soir là que j'ai décrite ici :https://www.psychoactif.org/forum/2019/01/26/Mauvaise-experience-codeinee_41365_1.html#divx (Pour ne pas tout te redire à double)

Tu l'auras compris pour moi les opiacés sont plutôt occasionnel, et je ne sais absolument pas ou en est mon seuil de tolérance actuellement. Mon soucis étant de refaire une crise d'angoisse lors d'une prise.
En dehors de cela les sensation liés à cette crise d'angoisses se dissipent beaucoup, je ne crois pas en avoir du moins très rarement ces derniers jours. (Pas de crises mais des symptômes je dirais.) Et je suis à peux prêt sûre que c'est une consommation excessive de cannabis qui les produits j'ai pu l'observer la semaine passée. Je fume quotidiennement le soir, pas la journée sauf si je ne travaille pas.

Pour ce qui est du Tramadol..je l'ai connu l'espace de deux semaines. Une boîte de 50 comprimés ainsi qu'une fiole de goutte liquide. J'en avalé à longueur de temps pendant 3 jours, je vidais plaquette sur plaquette jusqu'a faire un petit SS ce qui mit fin de suite à cette courte relation. A mon humble avis, je le synthétisais mal.

J'ai eu essayé quelques thés de pavot mais c'était plus une prise de risque qu'autre chose étant donné qu'on ne connaît aucun dosage de ce qu'on prend.

Oui tout à fait, c'est plus les interactions des différentes molécules qui me faisais me poser des questions. Les opiacés sont un garde fou en eux-même pour moi, si l'on en prend trop on joue vraiment avec ça vie, d’où mes craintes/recherches à leurs sujets. Et se sont ces craintes qui lorsque j'ai consommé on lancé la crise car je me suis focalisé la dessus, j'avais vue le matin même les signes d'un choc respiratoire etc. Du coup j'ai vraiment tiqué la dessus et j'ai perdu la maîtrise.

Peut-être que comme tu dis le pavot annule les effets des autres plantes et donc faire cette petite cure en même temps n'est pas très judicieux. Mes questionnements était surtout de l'ordre "Est-ce que tout cela ne va pas booster la codé un truc de malade et du coup rendre risqué le trip?"
Oui j'avais vu une interaction possible avec les hypnotiques quelque part..

Yep, après deux vraies mauvaises expériences, il est préférable d'y aller plus doucement, quitte à ne rien ressentir une fois, mais le jeu en vaut la chandelle !
Merci pour les petits conseils RDR, on les rappels jamais assez.

Dans l'idée que j'ai de la prise de ces plantes, elles sont pour calmé ma nature anxieuse en générale. Si je devais refaire une crise, la prise de gélules serait de toute manière trop longues à agir, c'est vraiment pour réduire une angoisse globale.
Je n'ai pas entendu parler du lotier je vais aller voir ça de suite big_smile

Car avant cela je n'avais jamais fais de crise d'angoisse et comme je l'ai dis je n'ai plus eu de symptômes ou très peux et lorsque j'avais beaucoup fumé avant. Je ne pense pas avoir besoin de l'aide d'un professionnel actuellement, si cela devait se reproduire j'y songerai oui.

Un grand grand merci pour le temps que tu as du prendre et les informations que tu m'as transmises, je te tiendrais volontiers au courant de la suite.

Au plaisir !

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Changer codéine sirop en codéine solide
par Toinou, dernier post 18 févier 2021 par Ma.riusPmy
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums