la PASSIFLORE !!!

Publié par ,
30194 vues, 8 réponses
avatar
passifloreman
Banni
Inscrit le 04 May 2017
56 messages
Bonjour, bonjour suite a une demande j'accepte de partager mon savoir sur la passiflore

1: Modes de consommation
Teinture mère ou
Vaporisateur ou
Tisane ou
Joints (avec ou sans weed )

Alors je vais me concentrer sur consommation sous forme de joints car la tisane c'est degeu et la teinture fait maison sa marche pas.
Alors fumer de la passi c'est génial,c'est tout doux sa sent bon sa a bon gout et avec le cannabis c'est encore mieux les effet de la beuh ne sont pas contrecarrer par les effets du tabac (exitation ) il suffit de rouler un pur de passiflore et d'i incorporer des petites boullettes


2 effets 

La passiflore a des effet calmant,relaxant mais aussi somnifère de type assommant.

Bref une petite pipe de passi ou un petit pet avant de pioncer c'est parfait

Est-ce que je suis le seul a fumer la passiflore?? 

.                rasta

Dernière modification par passifloreman (27 juin 2017 à  22:30)


Qui vit dans un ananas sous la mer...
quand il est en plein trip??
C'est PASSIFLOREMAN

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Bonsoir.

Je connaissais la passiflore,  mais un joint de passiflore il fallait vraiment y penser . merci super

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Ouais, sur des smartshop ils vendent des oinj de passiflore aussi^^
A fumer c'est très léger quand même, mais en infu ça améliore un peu les effets des psychés, particulièrement les tryptamines, genre champis, LSA, LSD, mais aussi du cannabis.
J'aime particulièrement comment ça modifie le trip au LSA, je le trouve plus euphorique, et moins "brouillon", plus linéaire que sans, par contre la descente est plus rude je trouve.
Avec le cannabis ça marche bien, une petite infu, éventuellement un peu dans les oinjs, et on sent un peu la différence, ça permet soit de fumer moins sois d'être plus défoncé, passiflore+mangue aussi pour le cannabis, si on a une grosse tolérance ça aide, un tour au magasin bio, une mangue, un paquet de passiflore, éventuellement un paquet de pavot de californie, et paf, on a un bon cocktail -à  consommer à  doses modérées quand même- pour booster le cannabis.
Par contre maintenant la passiflore j'évite parce que j'ai une conso trop régulière de DXM...

Justement, gaffe aux mélanges quand même, IMAO, donc éviter absolument la DXM et les amphets/stimulants particulièrement, les sérotoninergiques, ISRS, mais globalement éviter tout sauf les psychés et encore pas tous, loin de là  ! Renseignez vous pour les mélanges avec des IMAO quand même.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
passifloreman
Banni
Inscrit le 04 May 2017
56 messages

coluche a écrit

Je connaissais la passiflore,  mais un joint de passiflore il fallait vraiment y penser . merci super

En fait j'ai découvert sa après avoir tester tout et n'importe quoi (feuilles de Cassis et de fraisiers, verveine, thé ) etc...


Qui vit dans un ananas sous la mer...
quand il est en plein trip??
C'est PASSIFLOREMAN

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
3331 messages
Salut, désolée de déterrer le topic, mais ma question est en lien avec ce que l'on dit ici.

L'Apoticaire a écrit

Justement, gaffe aux mélanges quand même, IMAO, donc éviter absolument la DXM et les amphets/stimulants particulièrement, les sérotoninergiques, ISRS, mais globalement éviter tout sauf les psychés et encore pas tous, loin de là  ! Renseignez vous pour les mélanges avec des IMAO quand même.

Sur la notice du tramadol on lit :

Il ne faut pas prendre Tramadol [Marque] LP avec des inhibiteurs de la MAO (médicaments destinés au traitement de la dépression).

J'ai bu hier deux tasses de 150ml d'une tisane avec de la passiflore (genre...à peine une cuillère à soupe rase, infusée, on va dire 10m dans de l'eau à 95°, assez légère), à mon humble avis, je peux prendre du tramadol aujourd'hui sans risque, mais j'aimerais bien avoir d'autres avis.

L'Apo, tu conseille de se renseigner, t'as une idée où trouver ce genre d'info ? (sur PA ! j'y suis ; en pharmacie je ne peux pas y aller avant deux/trois jours, alors je ne sais pas si j'ai la patience d'attendre face un risque qui me semble bien minime).

D'ailleurs, quels sont les potentiels dangers de cette association ?

Selon azarius (bref, voilà la référence, en plus ils ne citent absolument pas leurs sources) :

Passiflore est un inhibiteur de MAO. Si on la combine avec certaines substances psychoactives ou certains aliments, ça peut causer des maux de tête et des nausées, mais aussi être très dangereux, et même fatal!


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

cependant a écrit

J'ai bu hier deux tasses de 150ml d'une tisane avec de la passiflore (genre...à peine une cuillère à soupe rase, infusée, on va dire 10m dans de l'eau à 95°, assez légère), à mon humble avis, je peux prendre du tramadol aujourd'hui sans risque, mais j'aimerais bien avoir d'autres avis.

L'Apo, tu conseille de se renseigner, t'as une idée où trouver ce genre d'info ? (sur PA ! j'y suis ; en pharmacie je ne peux pas y aller avant deux/trois jours, alors je ne sais pas si j'ai la patience d'attendre face un risque qui me semble bien minime).

Au niveau des espacements à respecter pour éviter des interactions dangereuses entre la passiflore et le tramadol, je sais pas, j'imagine que très peu de personnes voir aucune n'a fais un article sur le web disant "pour éviter les risques d'interactions entre trama et passiflore, faut attendre xx heures après la dernière prise de passiflore, et c'est bon" c'est un peu spécifique comme demande, et la réponse n'est pas UN seul chiffre, ce sera une fourchette très large.

En fait ça dépend des dosages, si t'as pris pas trop de passiflore y a pas besoin d'attendre longtemps, par contre avec de gros dosages, ça met plus longtemps à s'évacuer du corps, tout le monde n'évacue pas les substances de son corps à la même vitesse, donc comme pour tout effet avec la drogue ça dépend beeeaaauuucooouuup des gens, donc c'est pas simple à calculer.

Je n'ai pas d'infos précises là dessus, j'consomme trop de produits différents tout l'temps pour m'autoriser à prendre des IMAO ou même du tramadol régulièrement, trop d'interactions trop chiantes à gérer, et avec des erreurs qui pardonnent pas dès qu'on fait pas gaffe aux interactions, mais j'imagine qu'en tapant "IMAO + tramadol interactions" sur google tu devrais trouver une fourchette pour prendre du tramadol sans risques après de la passiflore.

D'ailleurs, quels sont les potentiels dangers de cette association ?

L'un des plus gros dangers du tramadol, ou de la passiflore dans des mélanges c'est le syndrôme sérotoninergique, j'imagine que tu sais c'que c'est, si non, bah en gros c'est une overdose de sérotonine dans le cerveau, en terme d'effets c'est grosse fièvre, grosse chaleur corporelle, nausées, délires, agitation, convulsions, tremblements, gigantesques troubles de l'humeur, etc...
Et si c'est pas le syndrôme séroto, bah si t'attends pas assez entre les 2 prods, t'as les mêmes symptomes que le syndrôme séroto mais en moins forts.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
3331 messages
Salut,

merci beaucoup pour ta réponse, détaillée et précise, comme d'hab !

Bon, sur la notice du tramadol annoncent :

« Ne prenez jamais Tramadol Blabla [...] si vous prenez en même temps des IMAO [...] ou si vous en avez pris au cours des DEUX SEMAINES précédant le traitement par Tramadol ».

Franchement, je bois assez souvent des tisanes avec de la passiflore, je crois ça m'est déjà arrivé de prendre du tramadol après en avoir bu la veille ou quelques jours avant. Après ça veut rien dire, mais je crois que mon infu est assez légère, je ne ressens pas un effet de ouf, je ne crois pas que la concentration des principes actifs de la plante, surtout dans deux tasses d'infusions (2g/litre max et j'en bois que 300ml max), c'est bien élevé.

Dand l'Encyclopeida of psychoactive plants de C. Rätsch, la dose quotidienne recommandé de passiflore pour des effets calmants est de 4 à 8g (ou 2.5g 4 ou 3 fois par jour) ou 15g infusé dans 150g d'eau.
Selon, une étude de l'agence européenne du médicament en 2014 (https://www.ema.europa.eu/documents/her … ba_en.pdf) la dose est de 1-2g pour 150ml.
Je suis bien loin de ça !

En plus on y lit aussi « To date, no interactions with other substances (negative synergies) are known » source Meier, Beat, Anne Rehwald and Marianne Meier-Liebi, Passiflora, in Hagers Handbuch der pharmazeutischen Praxis, 5th, ed 6:34-49, Berlin Springer, 1994. L'étude de 2014 de l'EMA, écrit également « 4.5. Interactions with other medicinal products and other forms of
interaction : None reported »

Il semblerait, en effet que le contenu de harmine (un IMAO) soit vraiment léger, max 10mg pour 100g secs , voire totalement absent (d'ailleurs, l'harmine fait partie de la liste des stupéfiants en France, alors que la passiflore grouille dans les pharmacies).

Les recherches des années 90/2000 montraient comme principaux composants de la passiflora incarnata le C-glycosylflavones apigenine et luteoline ; on y trouve également vicenine-2, isoorientine-2-O-glucoside, schaftoside, isoschaftoside, isoorientine, isovitexine-2-O-glucside, isovitexine et swertisine. [C. Rätsch,The Encyclopedia of psychoactive plants, Park Street Press, 2005]. Dans l'étude de l'EMA de 2014 (https://www.ema.europa.eu/documents/her … ba_en.pdf)

EMA a écrit

Flavonoids, mainly C-glycosides of apigenin and luteolin, e.g. isovitexin, isoorientin and their 2"-?-D-glucosides,   schaftoside,   isoschaftoside,   vicenin-2   and   swertisin,   with   considerable   variation   in
qualitative  and  quantitative  composition  according  to  source  (Hänsel et  al.,  1994;  Bradley,  1992;  Wichtl,  2004;  Barnes 
et  al.,  1996; 2007;  ESCOP,  2003;  PDR  for  herbal  medicines,  1998;  Weniger  & Anton, 1996)

?-carboline  alkaloids  (e.g.  harman,  harmol,  harmalol)  may  be  present  in  traces.  However,  these  alkaloids are undetectable in most commercial materials (ESCOP, 2003)

Selon wikipedia, « l'apigénine est un potentiel inhibiteur du Cytochrome P450 2C9 (CYP2C9)3, une enzyme responsable du métabolisme des médicaments dans le corps . » mais non pas un IMAO (au passage, c'est pas le même effet que le pamplemousse, non ?).

En vrai, j'en sais rien et je suis incapable d'établir quels alcaloïdes de la passiflore sont vraiment IMAO !

Dans l'étude de l'agence européenne du médicament (https://www.ema.europa.eu/documents/her … ba_en.pdf) ils ne décrivent nulle part les effets de la passiflore comme IMAO (si j'ai bien compris).

Mais, en fait, est-ce que la passiflore a vraiment un effet IMAO ???

En plus sur la notice, d'ailleurs, ne citent pas la passiflore (alors que d'autres notices citent par ex. le millepertuis).

À la pharmacie, il n'y avait qu'une préparatrice de dispo, elle en savait strictement rien (limite à dire, il n'y a pas de problème, « c'est que des plantes »...ARGH...en plus je ne leur ai pas dit les vraies doses que je compte prendre).

Par conte, je n'ai trouvé nulle part la demie-vie des alcaloïdes de la passiflore...

Mais, d'accord, pour le risque 0, il faudrait que j'attende 2 semaines quoi (si la passiflore est bien un IMAO et les infimes doses ingérées ont un quelconque effet) sans rien prendre d'autre ...

Après je suis pour la RdR, mais non pas pour l'abstinence (R0 ?), alors, après mûre réflexion et moultes lectures [mode ironie ON], j'en déduit que, vu ma conso très réduite de passiflore, je me sens de prendre le risque. Par contre, je vais essayer de faire gaffe et limiter les doses de trama, je vais éviter de frôler les 400mg, histoire de faire le max pour ne pas déclencher un syndrome séroto.

D'autant plus que je viens de trouver une étude sur l'utilisation du trama + antidepresseurs (IMAO, mais surtout IRSS)
http://www.pharmactuel.com/index.php/ph … le/666/333 qui dit :

L’association des deux substances [tramadol + IRSS/IMAO] peut mener à l’apparition d’un syndrome
sérotoninergique, mais peu de cas ont été rapportés dans la littérature pharmacologique. [...]

L’utilisation concomitante de tramadol et d’un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine reste possible, mais il est primordial de s’assurer que les patients soient en mesure de reconnaître les signes et symptômes du syndrome sérotoninergique.

Bon, voilà quoi...finalement ça m'a l'air plus safe que prévu.

Merci pour m'avoir donné la motive de faire des recherches !!

Dernière modification par cependant (04 octobre 2018 à  13:51)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
j'ai deja tester la passiflore qui est imao, sous prozac depuis plusieurs années, ça ne ma rien fais, pas d'effet notoire, c'etait de la teinture de plante sèche.

j'ai doser comme un malade car les dose recomander faisais rien.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
Inscrit le 24 Jun 2018
1508 messages
L'harmaline n'a plus d'effet IMAO moins de 12h après la prise, et de plus, elle n'inhibe que la MAO-A, laissant libre la MAO-B de décomposer les tyramines dangereuses.
Ce ne serait qu'à des doses très élevées d'harmaline que la MAO-B commencerait aussi à être inhibée. Et pour avoir des doses très élevées d'harmaline avec de la passiflore, il faudrait infuser des centaines de grammes voir des kilos de passiflore...

Par contre je resterais prudent avec les combinaisons plantes/produits pharmaceutiques, car avec Big Pharma on joue les apprentis sorciers.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La passiflore, est-ce si efficace que ça ?
par Ce pseudo est déjà prit.., dernier post 06 mai 2019 par PSYCHOCRACK
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passiflore + Buprénorphine + Valium
par Lolla, dernier post 21 août 2020 par Lolla
  2

Pied de page des forums