TDAH : Cannabis : produit peut il remplacer la Ritaline ?

Publié par ,
11934 vues, 32 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

D'accord, ils prescrivent ça sans trop être pointilleux des règles, voire pas du tout, et de plus en plus souvent. Mais c'est trés surveillé...

Tu disais exactement le contraire quelques lignes plus haut et je te trouve bien naïf quand tu parles de surveillance au sujet de Big Pharma, il suffit d'observer ce qui se passe avec les opioïdes ici même en France.

De toute manière, ce qu'a oublié de te dire ta source, c'est qu'un médecin a avant tout des règles éthiques à suivre et si jamais un médecin considère qu'une prescription est la meilleure option pour son patient, il n'en prive pas son patient.

Il peut même prescrire du cannabis en France sans que tu me sortes un texte de loi du code pénal ou de santé publique pour tenter de prouver que tu es dans le vrai ou la réalité.

De toute manière, ce qui pourrait nous éclairer ici, c'est d'obtenir le témoignages de médecins ou patients qui sont passées à l'âge adulte pour y voire plus clair.

Mais j'avoue que le ton pris par la discussion n'est pas engageant.

Dernière modification par Mister No (28 février 2019 à  13:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs

Mister No a écrit

D'accord, ils prescrivent ça sans trop être pointilleux des règles, voire pas du tout, et de plus en plus souvent. Mais c'est trés surveillé...

Tu disais exactement le contraire quelques lignes plus haut et je te trouve bien naïf quand tu parles de surveillance au sujet de Big Pharma, il suffit d'observer ce qui se passe avec les opioïdes ici même en France.

Je te cite:

Mister No a écrit

La ritaline a une AMM en France pour les TDHA, mais les prescriptions sont censées stopper avant la majorité.
Dans la réalité, les prescripteurs continuent à prescrire de la ritaline sans se soucier d'une éventuelle barrière d'age édictée par les conditions de prescription et c'est le cas de plus en plus souvent.
Ces prescription hors cadre de l'AMM font l'objet d'une étroite surveillance depuis plusieurs années.

De toute manière, ce qu'a oublié de te dire ta source, c'est qu'un médecin a avant tout des règles éthiques à suivre et si jamais un médecin considère qu'une prescription est la meilleure option pour son patient, il n'en prive pas son patient.

Il n'avait pas besoin de me le dire. Le truc de la loi, ce n'est pas moi qui le dis, ce sont eux. Et si tu fais une petite recherche superficielle, tu tomberas sur leurs protocoles suffisamment équivoques. C'est clair et stricte. Le problème, c'est que la ritaline est classée stupéfiant (avec les sous-entendu que ça suppose), et que des variations du rythme cardiaque ont été observées, et pourrait poser problème, puisque c'est un psycho-stimulant. Ils ne prennent pas de risques, ni avec leurs patients, ni avec la loi, en théorie. Mais ce n'est peut-être qu'un discours de façade, pour éluder le problème, problème qui sera reporté ailleurs, là où ça avance.. Là haut, par contre, ça doit juste les emmerder de fournir un stupéfiant, parce qu'en France, hein... Mais ils le donnent à des enfants. drapeau-blanc

De toute manière, ce qui pourrait nous éclairer ici, c'est d'obtenir le témoignages de médecins ou patients qui sont passées à l'âge adulte pour y voire plus clair.

Je plussoie!

Mais j'avoue que le ton pris par la discussion n'est pas engageant.

Je suis navré que tu le perçoives ainsi.
Pour la violence issue du cannabis, on peut aussi estimer que c'est à mettre sur le compte de la désinhibition,plutôt que sur celui des principes actifs eux-mêmes. De même, la désinhibition par la MDMA peut rendre des gens pas du tout bizounours...

Hors ligne

 

pierre team homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2019
6 messages
Bonjour
Merci encore pour vos échanges, je ne pensais vraiment pas que cette question allait en déclencher autant.
Je vous avais promis des nouvelles.

En fait la personne ne souffre pas de TDAH mais il est haut potentiel.
Pour ma part pas de médication dans cette situation, mais un « apprentissage » de l’utilisation de ses capacités cognitive, notamment comment gérer son hyper sensibilité et la communication avec les autres.
je vous souhaite une belle journée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maladies - Cannabis thérapeutique : traitement du TDAH / Hyperactivité
par Alexandre J., dernier post 29 juin 2009 par Alexandre J.
  1
logo Psychoactif   14
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique produit en Hollande
par filousky, dernier post 16 septembre 2010 par filousky
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10227 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums