Cannabis et acidité gastrique / PsychoACTIF

Cannabis et acidité gastrique

Publié par ,
7010 vues, 16 réponses
Monfreid 
Nouveau membre
000
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
Salut à tous ,
J 'ai récemment découvert sur Principes Actifs que l' Association du cannabis médical
international (IACM) désignait le cannabis comme agent inhibiteur des sécrétions gastriques et comme j'ai une gastrite chronique ...
J'aimerais savoir si quelqu'un l' utilise à cet effet et surtout sous quelle forme , posologie , tout ça ...
Perso je fume 3/4 joints de pure/jour et je tourne sur 6 variétés différentes d' inter et d'exté ; manifestement sous forme de beuh fumée , chez moi , c est peu , voire pas efficace contre l' acidité gastrique .
Bon Aprem'.

Dernière modification par pierre (17 mars 2019 à  19:55)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11600
Inscrit le 22 Feb 2008
8999 messages
Blogs
Les effets positifs du cannabis sur le systeme digestif concernent surtout l'intestin, le colon et plutot pour la mobilité et les douleurs.
L'effet sur l'acidité gastrique est parfois cité mais pas très documenté.
Il y a bien quelques articles dont celui là

http://www.cannabis-med.org/studies/ww_ … p?s_id=798

Mais les auteurs ne semblent pas avoir imaginé que les consommateurs de cannabis + alcool boivent probablement moins d'alcool que les consommateurs d'alcool seul.
Donc les conclusions me semblent douteuses.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mars 2019 à  09:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
5510
Inscrit le 04 Aug 2014
7858 messages
Salut,

manifestement sous forme de beuh fumée , chez moi , c est peu , voire pas efficace contre l' acidité gastrique .

A partir du moment où tu avales la fumée, c'est pareil avec du tabac, ton organisme pense qu'il va devoir digérer des aliments et ton digestif se met à travailler, produire des sucs gastriques qui sont corrosif quand leur acidité ne se concentre pas sur les aliments ingérés.
Dans le cas de certaines maladies, les traitements à base de cannabinoides ne peuvent non plus prescrits par vaporisation, car la vaporisation va aussi entrainer une 'mobilisation digestive intempestive'.
La solution pourrait être une teinture-mère en sublingual, mais placée sous la langue, quelques gouttes vont faire saliver et enclencher un mécanisme de digestion.
Dans ces cas problématiques, les patients peuvent se faire conseiller des suppositoires, mais c'est une ROA très différente et à mon avis peu réalisable en DIY.
Je pense que néanmoins la vaporisation peut t'aider à moins saliver que lors d'une combustion, mais tu peux aussi essayer d'ingérer une teinture diluée dans un verre d'eau.
Fumer n'est définitivement pas bon aussi pour le digestif, on pense en premier lieu aux poumons, mais on oublie vite l'impact de la fumée sur l'acidité gastrique.
Ensuite, d'après ce que je sais, je n'ai jamais entendu parler d'effet néfastes des cannabinoides sur le digestif lorsqu'ils ne sont pas fumés.
Dans le pire des cas, évite de fumer le ventre vide.

++ et bon courage.

Dernière modification par Mister No (18 mars 2019 à  09:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Monfreid 
Nouveau membre
000
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
Bonjour ,
Merci à vous deux pour vos réponses ; effectivement je ne trouve aucune trace d'études
sur le sujet ...
Par contre deux témoignages relatant cette utilisation :
-une patiente d' un médecin américain qui soigne le cancer avec du jus de cannabis
frais (??!!...) et qui dit que le premier effet ressenti de ce  jus , c 'est un effet sur ces problèmes d'acidité gastrique ...
-une française qui affirme utiliser du cannabis pour contrer les sécrétions acides de son estomac ,défoncé par un traitement contre le VIH , un TSO et un traitement pour des problèmes psy .Elle ne précise ni le mode d'administration ni la fréquence ni rien...
Du coup je me suis tenté un mix de fruit et d'eau blendé avec un demi g de buds secs ....et ben ,sur moi , c'est moins efficace qu'un Esoméprazole mais ça calme sérieusement pendant au moins trois heures et partiellement pendant à l' aise 12 heures ,bonne surprise...
Je vais continuer cette semaine pour voir....peut être varier la dose...
A bientôt

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
7000
Inscrit le 14 Dec 2008
10518 messages
Blogs

Monfreid a écrit

Du coup je me suis tenté un mix de fruit et d'eau blendé avec un demi g de buds secs

N'oublie pas de passer ton demi g de buds au four 120°C 30 minutes sui tu veux absorber des principes actifs décarboxylés, sinon tu vas avaler du THCA et du CBDA assez peu actifs.

Je modère ma réflexion en ayant reçu une remarque très pertinente d'un collègue. Vu qu'il y a peu d'études sur l'activité des deux cannabinoïdes cités dans leur forme acide, si on sait que le THCA n'est pas psychoactif, il a quand même certaines effets médicaux, entre autre sur le tube digestif.

N'étant pas en mesure de t'affirmer que l'une ou l'autre forme est meilleure, je te suggère d'essayer les deux. Un jour, tu le fais avec ta tête de weed  simplement réduite en poudre et le lendemain avec passage au four.

Tu seras la meilleure personne apte à déterminer, dans l'état actuel de mes connaissances la meilleure formule. Il n'y pas de danger à tester les deux méthodes.

Par contre, sois sympa de nous donner ton avis après avoir expérimenté. C'est aussi comme cela que le savoir progresse. Par l'empirisme qui devance la science. 

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (19 mars 2019 à  18:26)


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Monfreid 
Nouveau membre
000
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
Salut ,
Fil , merci de ta réponse , j'ai pris un peu de temps pour tester davantage avant de te répondre .
J' ai volontairement utilisé des buds non décarboxylés , en effet je suis un consommateur quotidien de cannabinoïdes fumés et je n'ai jamais ressenti de bénéfices à cela par rapport à mon soucis d'estomac ( au contraire même d' après nos amis Mr No et Prescripteur ... ) .
De plus un demi g de buds décarbos ingérés , ça donne une grosse défonce pas facile à contrôler , en termes de durée et de puissance . Or le but c' est juste de contrôler l' acidité de mon estomac et si possible de pouvoir en même temps bosser , gérer du relationnel ,ce genre de trucs ...
Tout cela pour dire que sur une semaine d' expérimentation : ça marche , le demi g de buds secs mixés dans un liquide ( blend de fruits +eau , eau ) , ça calme  efficacement l'acidité gastrique entre 16 et 24h  .
En montant à 0,7 g , je tiens tranquille plus de 24h ,en mangeant du Kebab/Harissa et en outrabusant du café ; la vraie vie quoi !
Maintenant , je ne saurais dire ce qui marche ; THC/THCA ; CBD/CBDA ; un autre cannabinoïde ; un terpène ; autre chose ?
On focalise sur le THC et le CBD mais avant l'avènement de la chimie et de Bigpharma l'usage médical du Cannabis  était très étendu . Les chinois en ont utilisé les racines , entre autres , dans leur pharmacopée traditionnelle ... les jamaïcains font des cataplasmes de feuilles pour des soucis de peau ...
Un gros bémol , vu le prix de la weed  , comparé au prix des anti acide classiques ( 0 euro pour un assuré social mutualisé français ) et la rareté des bons produits , soit t'es autoproducteur soit tu vas à la pharmacie ...
Pour cette expérience , j' utilise un hybride hollandais produit à la maison , nommé Mexicaine sativa ( et qui contient de l'africaine et de la pakistanaise aussi ...)  , tout juste mûre ; une petite herbe de jardin , poivrée qui détend le corps et l' esprit et permet une activité de relation ou requérant de la concentration ; au poil
en journée... bien sûre non décarboxylée , elle ne ' défonce ' pas .
Voilà pour ce soir...
A bientôt .

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11600
Inscrit le 22 Feb 2008
8999 messages
Blogs
Je souligne cette réponse qui semble t il est passée inaperçue. Le THCA ou le CBDA, donc Cannabis NON decarboxylé, semble sur cette indication aussi efficace que le Cannabis decarboxylé mais sans effet psychotrope (du moins Monfreid trouvait il que la dose de  THC necessaire pour calmer ses symptomes avait trop d'effet psychotrope).
Nous avons beaucoup à apprendre probablement sur le cannabis et c'est une voie d'exploration. D'autant que l'exemple du Colorado montre que le cannabis ingéré est souvent d'action plus longue que ce qu'attendent les consommateurs. L'utilisation du Cannabis non decarboxylé (d'ailleurs comme le souligne Monfreid ça fait partie des usages traditionnels) serait une réponse adaptée.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/2 … _23700381/

C'est aussi comme cela que le savoir progresse. Par l'empirisme qui devance la science.  (Filou)

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 mars 2019 à  15:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
5510
Inscrit le 04 Aug 2014
7858 messages

Or le but c' est juste de contrôler l' acidité de mon estomac et si possible de pouvoir en même temps bosser , gérer du relationnel ,ce genre de trucs

C'est une bonne approche, néanmoins, pour l'acidité gastrique, j'ai trouvé une autre solution : la suppression pure et simple des antiinflammatoires.
L'alcool peut aussi bruler et dans certains cas, notre alimentation ou le fait de fumer le ventre vide.
Il y a plus de 20 ans, j'ai consulté un gastro pour ces problème d'acidité.
Il m'a conseillé d’arrêter l'alcool et le tabac, vu que j'étais au stade 3 sur 5, 5 étant le cancer. (échelle de Savary pour mon œsophagite)
J'ai arrêté simplement les AINS et je n'ai plus jamais eu de souci ni besoin d'un traitement ou d'une consultation spécialisée.
Le médecin m'avait déconseillé certains aliments, tomate pour son acidité, piment etc...
J'ai juste cessé les AINS...

L'acidité gastrique peut avoir aussi d'autres causes, virales ou microbiennes.

https://www.marijuanadoctors.com/conditions/gastritis/

La verveine me calmait bien également.

Dernière modification par Mister No (26 mars 2019 à  16:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Monfreid 
Nouveau membre
000
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
Salut ,

Mon gastro m 'a donné les mêmes conseils alimentaires qu ' à toi ...

Et je ne consomme ni alcool , ni tabac ni antiinflammatoires ...
sinon , d ' ordinaire , j'utilise de l ' argile et en cas de crise très grave de l ' Ezoméprazole ( un inhibiteur de la pompe à proton ; = zéro acide dans l' estomac  ).

En fait j 'ai juste voulu tenter une expérience ; surtout qu'en ce moment j ' ai la weed
nécessaire ...un mélange de fruits , de l eau et de la weed , c'est meilleur qu' un verre de flotte à l ' argile....

Effectivement , ingérer 0,7/0,75g de buds secs , nettoyés (un peu ) et curés  ; sous forme décarboxylée , c est tenter l aventure ( en fait la seule certitude c'est que ça va être fort , parce que le temps de montée , l ' intensité et la durée des effets sont supers variables , pour pleins de raisons ) ...
Par contre crus , non décarboxylés ;ça passe sans aucun effet psychoactif et pour ce que j' en sais on peut monter la dose à loisir sans risquer autre chose qu ' un mauvais goût dans la bouche ...

Peut être une piste pour ceux/celles qui ont un besoin de fortes, voire très fortes doses de Cannabinnoïdes , sans défonce ?.

Bonne soirée.
Reputation de ce post
 
Plus qu'une piste Mr No

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
5510
Inscrit le 04 Aug 2014
7858 messages

Effectivement , ingérer 0,7/0,75g de buds secs , nettoyés (un peu ) et curés  ; sous forme décarboxylée , c est tenter l aventure

Quand tu vis une sensation de mort imminente, la vie parait plus belle ensuite. demon1

Mon gastro m 'a donné les mêmes conseils alimentaires qu ' à toi ...

Perso, j'ai jamais arrêté le piment ni la tomate, fel fel addict...
Juste le fait de ne plus prendre d'AINS a tout changé.

J'en ai pris beaucoup avant la commercialisation du "mopral" et même après ce dernier, j'ai vite vu la différence en utilisant du cannabis pour la douleur et l'inflammation.
Même fumé salement à jeun, je n'ai plus jamais eu de souci ni besoin d'un gastroentérologue.
Quand j'ai évoqué le recours aux AINS, ce gros bâtard de gastro m'a pris de haut et renvoyé sur ma conso d'alcool et de clopes et ma condition de drogué qui se plaint.
Je ne prétends pas que fumer ou picoler est bon pour l'estomac non plus...

La preuve plus de 20 après, je lui chie dessus sans la moindre aigreur gastrique. fume_une_joint

Je bouffe de l'harissa tartinée sur du pain comme petit snack ou pour remplacer des chips à l'apéro et à moins d'un gros abus d'alcool, je n'ai plus d’œsophagite et j'emmerde les connards de toubib qui mettent mon témoignage en doute, mais ils sont de plus en plus rares ou j'ai nettement moins besoin de consulter.
(un toubib dernièrement a réagi en disant "cool" quand je lui ai conté mon histoire et mon refus des AINS même avec du mopral, les choses évoluent dans le bon sens.)

Au lieu d'avoir du mopral, j'ai de l'harissa en tube ou en boite...

J'ai changé mon armoire à pharmacie et mon frigo en bien mieux pour moi.

Il va falloir trouver une nouvelle molécule pour contrer les effets secondaires du mopral qui contre les effets secondaires des AINS ?

Et une autre contre les effets secondaires de la dernière "correctrice" ?

Dernière modification par Mister No (27 mars 2019 à  09:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Monfreid 
Nouveau membre
000
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
Salut ,

Ouais , un poil moins de piment cru , c' est tout ce que j' ai changé à mon régime alimentaire ....

Sinon dans la semaine je suis tombé sur l' extrait d' un blog , consacré aux terpènes et provenant du site d'un dealer espagnol de graines Alchi connu , et il s' avère que le terpène Limonène est connu pour être efficace contre les reflux gastriques et oesophagiens ...

Les terpènes ( 120 dans le Cannabis ) sont des molécules volatiles constituants les arômes ,
( et utilisés en ...aromathérapie ) .
Ils peuvent être psychoactifs , renforcent ou modèrent les effets de certains cannabinoïdes ,
certains seraient anti bactériens , d' autres anti inflammatoires , ils constituraient jusqu' à 30% de la fumée d'un stick de weed . Mais seraient 10 fois plus présents dans du pot frais que dans des buds secs...du boulot pour la Recherche...
Et de quoi creuser l' effet d' entourage .

Apparemment on peut tout aussi bien les vaporiser/fumer que les ingérer (en évitant dans ce cas la décarbo , qui risque d' en détruire trop ...) et donc contre l' acidité gastrique on pourrait essayer de préférence les variétés au goût/odeur citronnée , orange ou pamplemousse ...

Bon WE .

Dernière modification par Monfreid (06 avril 2019 à  20:53)

Hors ligne

 

Karine2kech 
Nouveau membre
Maroc
000
Inscrit le 11 Apr 2021
3 messages
Bonjour je viens un peu en retard mais j'aimerai birn avoir des retours
J'ai une infection helycobacter pylori j'ai pris le traitement plyera+omeprazol tout en evitant tomate citron les frits ... rien quoi mais je fumais le long de mon traitement que je viens de terminer hier fumer les clopes me fait des remontée acides donc j'ai decidé d'aller sur des joints qui va faire moins de consomation et je pense que ca calme un peu vous en pensez quoi svp

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11600
Inscrit le 22 Feb 2008
8999 messages
Blogs
Bonjour, la raison voudrait d'arrêter TOUT ce qui est nocif, y compris les joints (mais la vaporisation serait mieux tolérée). Mais la raison n'est pas toujours la plus forte. Amicalement
PS je vois que tu es marocaine. La cuisine épicée est aussi peu indiquée.

Dernière modification par prescripteur (11 avril 2021 à  18:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Karine2kech 
Nouveau membre
Maroc
000
Inscrit le 11 Apr 2021
3 messages
Merci pour ton retour c'est vrai que je dois tout arreter mais pas facile pour une personne qui fumait un paquet/jour certes j'ai diminué la qte de la moitiée mais bon ..
Merci encor

Hors ligne

 

Karine2kech 
Nouveau membre
Maroc
000
Inscrit le 11 Apr 2021
3 messages
Oui je suis marocaine mais ca aussi j'ai dimuné que du curcuma et cumin

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
5510
Inscrit le 04 Aug 2014
7858 messages

La cuisine épicée est aussi peu indiquée.

Épicée ou pimentée ?
Je pense que le piment doux très doux pourrait même avoir des vertus apaisantes.
Pour les épices, à part les mélanges qui contiennent du piquant, certaines sont plus déconseillées que d'autres ?

Perso, j'utilise de la verveine en infu, ça calme bien je trouve même si c'est pas miraculeux. En revanche, il paraît que la propolis fraîche peut rendre service aussi, faut trouver un apiculteur.

Dernière modification par Mister No (20 avril 2021 à  20:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Kudram 
Nouveau membre
000
Inscrit le 22 Apr 2021
19 messages

Karine2kech a écrit

Bonjour je viens un peu en retard mais j'aimerai birn avoir des retours
J'ai une infection helycobacter pylori j'ai pris le traitement plyera+omeprazol tout en evitant tomate citron les frits ... rien quoi mais je fumais le long de mon traitement que je viens de terminer hier fumer les clopes me fait des remontée acides donc j'ai decidé d'aller sur des joints qui va faire moins de consomation et je pense que ca calme un peu vous en pensez quoi svp

La fumée acidifie l'organisme il me semble, que ce soit canna ou autre chose mais surtout tabac qui est plein de produits chimiques. L'alcool c'est pareil ça acidifie. Et le sucre raffiné aussi.

Dernière modification par Kudram (24 avril 2021 à  03:44)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    20 septembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 3jCommentaire de plotchiplocth (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    20 septembre 2021Commentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 4jCommentaire de Snakeee (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - 3-MMC la grosse discussion
    04:59Discussion sans réponse depuis 24h
     Forum UP ! 
    Ami(e)s - Amie qui commence à partir en couilles (IV de stims)
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    TR Amanita mMuscaria
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Drogue info - Est-ce un site (darknet) sécurisé et fiable ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Mychkine dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Répression - Les risques au tribunal ?
    Il y a 5mnCommentaire de speedy76 dans [Cannabis...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Une nouvelle vie qui commence
    Il y a 8h
    1
    Commentaire de J'aime mon malinois dans [Cocaïne-Crack...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR 1er fois Héroïne
    Il y a 9hCommentaire de Marco 68 dans [Heroïne...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 9h
    321
    Commentaire de LilSoma dans [Conseils généraux de...]
    (2207 réponses)
     Forum 
    Premiere "vraie" très mauvaise expérience avec la ké.
    Il y a 9hCommentaire de Lola1707 dans [Kétamine et PCP...]
    (6 réponses)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 4 octobre 2021
    Il y a 4jCommentaire de Daviragesud dans le blog de filousky
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 07:26
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    ChipsOrCrisps, Terrine2moules, conar, Marlrboro nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pathologie et les médicaments font peur?
    par Jérimadeth, le 09 Oct 2021
    Coucou ! Merci Subohm de lancer ce sujet (qui me concerne & me préoccupe aussi) ! Mon avis, ce n'est que mon avis (assez proche de celui de prescripteur, not. sur la psychiatrie); je suis ouvert aux opinions différentes/critiques. Et je ne suis pas expert en psychiatrie non plus mais UD et con...[Lire la suite]
     Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues
    par pierre, le 15 Sep 2021
    Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues. Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations,...[Lire la suite]
     Confection d'un vapo style GVG
    par bilon, le 06 May 2021
    Salut, je voulais apporter ma petite contribution pour celles et ceux qui souhaitent profiter d'un vaporisateur style GVG, sans trop se ruiner. même technique de vaporisation, même efficacité, mais beaucoup moins cher puisqu'il revient aux alentours de 35 euros avec les frais de port. Il faut p...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Tellement vrai... Adalana dans [forum] Une nouvelle vie qui commence
    (Il y a 8h)
    D'accord MG ~ dans [forum] Benzos ou neuroleptiques pour stopper un trip ?
    (Il y a 14h)
    bof boff ! javertis car tes nouveau dans [forum] A propos du 1cp lsd
    (Il y a 14h)
    On est sur un forum de RdR ici..../Cub3000 dans [forum] A propos du 1cp lsd
    (Il y a 22h)
    Voilà voilà /Cub dans [forum] effet du lsd sans la tolérance
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums