Quel est le plus fort + différents effets des psilo !

Publié par ,
5500 vues, 9 réponses
zapotek femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
16 messages
Salut à tous !

Quelle est la variété cultivable en extérieure la plus forte entre le psilocybe azurescent et le psilocybe cyanescens ?

Aussi, d'après vous, quelle est la variété la plus forte toute variété confondue ?

Pour finir, je pose aussi là cette réflexion des différents effets de ces petites gourmandises. Il y a des effets physiques, visuels, auditifs, des illuminations mystiques et philosophiques......... mais il s'agit toujours de champignons à psilocyne et psilocybine. Par ailleurs, lors d'un trip, le contexte est tellement déterminant, et la personalité du preneur aussi ( je connais un gars avec qui j'ai pris plusieurs fois du LSD des plus visuellement affolant et lui n'a jamais eu de sa vie une seule alu visuelle).

Alors quand on dit que telle variété est plutôt visuelle et telle autre plutôt mystique, est-ce que ça n'est pas surtout un pseudo "marketing" dans le sens où ça ne serait pas la variété qui déterminerai l'effet ?

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

zapotek a écrit

Quelle est la variété cultivable en extérieure la plus forte entre le psilocybe azurescent et le psilocybe cyanescens ?

Aussi, d'après vous, quelle est la variété la plus forte toute variété confondue ?

Le roi, l'Azurescens !
Mais le Cyanescens est sympa aussi...
Ou l'Ovoideocystidiata, qu'il m'a fallu 6 mois pour arriver à prononcer tongue
(il est génial parce qu'il pousse dans les mêmes endroits que l'Azurescens mais fruite au printemps au lieu de l'automne, permettant 2 récoltes par an...)
En général, les woodlovers (amateurs de bois) sont plus puissants que les dunglovers (amateurs de merde comme le cubensis ou les différents panaeolus/copelandias) avec l'exception du semilanceata (mais qui se cultive assez difficilement.)

zapotek a écrit

Pour finir, je pose aussi là cette réflexion des différents effets de ces petites gourmandises. Il y a des effets physiques, visuels, auditifs, des illuminations mystiques et philosophiques......... mais il s'agit toujours de champignons à psilocyne et psilocybine. Par ailleurs, lors d'un trip, le contexte est tellement déterminant, et la personalité du preneur aussi ( je connais un gars avec qui j'ai pris plusieurs fois du LSD des plus visuellement affolant et lui n'a jamais eu de sa vie une seule alu visuelle).

Alors quand on dit que telle variété est plutôt visuelle et telle autre plutôt mystique, est-ce que ça n'est pas surtout un pseudo "marketing" dans le sens où ça ne serait pas la variété qui déterminerai l'effet ?

Qu'en pensez-vous ?

Dans le "milieu", on dit qu'un cube est un cube est un cube.
En d'autres termes, tous les cubensis ont des puissances équivalentes, c'est le même champignon.
Ce qui va changer entre un cubensis et un autre, c'est le temps de colonisation, la production, la résistance à certaines contas, et autres paramètres de culture.
Mais niveau puissance, ils se valent tous.
Il y aura plus de différence de puissance avec une même variété en changeant de substrat (par exemple en ajoutant des ingrédients dans la PF Tek, différentes farines, de la propolis, etc.) qu'entre 2 variétés différentes sur le même substrat.
Tout ça n'est effectivement que du marketing.
Par contre, entre un cubensis et un cyanescens, attends toi à de grandes différences de puissance et de profil de high. Le cyanescens sera (pour moi, hein, comme tu disais ça varie énormément d'un individu à l'autre) beaucoup plus "high" que le cubensis avec beaucoup moins de "body load" (comme une sativa comparé à une indica en cannabis), et le tout avec la moitié de la dose.
La dose la plus grosse que j'ai prise en cubensis est 5g, alors qu'en Cyanescens c'est 2g.
Ce qui est sympa alors c'est de mélanger, genre 2g de cubensis avec 0,5g de cyanescens.
Et il paraît que pour l'azurescens, une dose d'un 1g est équivalente à au moins 3-4g de cubensis...
Je te dirai ça en novembre, là j'ai 100L de spawn d'azurescens prêt à coloniser les Pyrénées catalanes wink

Dernière modification par SillyCone (04 avril 2019 à  11:12)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

zapotek femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
16 messages
Je cogite aussi à mettre en place dans un coin un foyer de champignons lignivore, d'où ma question initiale !
Pour les "cubes" je n'ai jamais vu vraiment de tuto qui décrivent comment augmenter la puissance des champis en modifiant le substrat mais ça me parait très très intéressant, il va falloir que je parte en e-exploration big_smile

Veux-tu dire que le petit psilocybe semilenceata est plus fort que le cubensis ?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Bonne idée, un patch de lignivores !
Checke "Azurescens Society" sur Google...

Le Semilanceata peut varier beaucoup (selon l'environnement) mais en moyenne il est au moins 2 à 3x plus concentré en psilocybine que le cubensis.
En moyenne, l'azur est plus puissant mais le record absolu est détenu par le semi.

En fait, le cubensis n'est pas un psilo très puissant, il est juste le psilo le plus répandu dans les tropiques (comme le semi en région tempérée) et le plus facile à cultiver en intérieur... Les psilos des zones tempérées en général ont besoin de températures proches du gel pour fruiter, ce qui est nettement moins aisé à recréer en intérieur...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

zapotek femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
16 messages
Ce truc "azurescens society" est très très intéressant. J'ai un peu l'impression que le reseau est abandonné, aussi, le réseau qu'ils préconisent pour la gestion des partages d'empreintes m'a l'air inactif aussi !
J'ai écrit à fsre mais le mail m'est revenu car leur serveur le prends pour du spam !
Je vais bien finir par y arriver !

Est-ce qu'ici certains utilisent le service de fsre ? Ils ont barré toutes les variétés de leur liste et leur message "we are back" date de longtemps déjà !

Le semilanceata est si difficile que ça à faire ? N'y a t'il pas un process d'installation en extérieur comme pour le azurescens ? Certains ont essayé ici ?

Vous allez trouver que je suis chiante mais bon, voilà !

Il y a un mythique "psilocybe mexicana" qui a été une base d'étude pour Albert Offman, et il y a dans des shop un "psilocybe cubensis mexicana", alors voilà ma question : Est-ce que c'est le même ou est-ce que le cubensis mexicana est juste un cube qui vient du mexique mais d'une autre espèce ?

Merci !

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

zapotek a écrit

Ce truc "azurescens society" est très très intéressant. J'ai un peu l'impression que le reseau est abandonné, aussi, le réseau qu'ils préconisent pour la gestion des partages d'empreintes m'a l'air inactif aussi !

Oui, ils étaient encore actifs au moment où je les ai découvert, mais ça fait déjà au moins 7 ans. C'est pas comme si y avait 100 millions de choses à dire, en même temps : on duplique le mycélium, on le fait fructifier, on mange les azurescens, on devient illuminé et on se retire de la vie mondaine et du web wink

zapotek a écrit

J'ai écrit à fsre mais le mail m'est revenu car leur serveur le prends pour du spam !
Je vais bien finir par y arriver !

Est-ce qu'ici certains utilisent le service de fsre ? Ils ont barré toutes les variétés de leur liste et leur message "we are back" date de longtemps déjà !

Ben voilà ce qui arrive quand les gens ne pensent qu'à leur cul à courte échéance et ne renvoient pas d'empreintes quand on leur en donne gratos...
Quand j'ai commencé la myco en 2011, il y avait au moins une 20aine de variétés dispos à la FSRE. J'en ai demandé une (Mexican Dutch King, mon premier champi qu'on achetait dans les smart shop quand on allait au coffee shop dans le sud des Pays-Bas), j'en ai fait pousser tout plein et j'ai renvoyé 20 empreintes.
D'ailleurs, prochain flush de Ianômami j'en refais 7 ou 8 et je leur envoie.
Je t'invite à en faire de même quand tu auras récolté...

zapotek a écrit

Le semilanceata est si difficile que ça à faire ? N'y a t'il pas un process d'installation en extérieur comme pour le azurescens ? Certains ont essayé ici ?

Oui, le semilanceata est si difficile à faire !
Ça devrait pas être trop dur à cloner en agar et coloniser du grains, mais pour le faire fructifier, c'est une autre affaire... Les woodlovers sont beaucoup plus facile à "installer" en extérieur comme tu dis. Le semilanceata il a une relation symbiotique avec l'herbe, je crois, il a besoin de beaucoup d'azote, d'où l'amour des champs à vache, et surtout partout où je l'ai trouvé il avait besoin d'énormément d'humidité.
Bref, les environnements idéaux du semi sont complexes à trouver (d'ailleurs, il y en a dans tous les environnements idéaux, tout autour du globe en région tempérée) et quasi impossible à recréer artificiellement. Donc autant aller à la cueillette tous les ans en octobre/novembre et cultiver ceux qui sont pas trop galère à faire fructifier...

zapotek a écrit

Vous allez trouver que je suis chiante mais bon, voilà !

Pfff, ouais, t'es vraiment chiante à tout le temps dire qu'on va te trouver chiante... pffff wink
Pour le reste, ça va, je suis content de te lire, je me dis : ah, chouette, madame challenge est là, ça va être intéressant :)

zapotek a écrit

Il y a un mythique "psilocybe mexicana" qui a été une base d'étude pour Albert Offman, et il y a dans des shop un "psilocybe cubensis mexicana", alors voilà ma question : Est-ce que c'est le même ou est-ce que le cubensis mexicana est juste un cube qui vient du mexique mais d'une autre espèce ?

C'est soit un Psilocybe Cubensis provenant du Mexique (il y en a plusieurs : le Mexican Dutch King, le Mazatapec, je crois bien que les Golden Teachers viennent aussi du Mexique), soit le Psilocybe Mexicana.
Psilocybe Cubensis Mexicana n'existe pas, le nom botanique de ce champignon est le Psilocybe Cubensis, point à la ligne.

Celui qu'on a ramené à Hoffman, qu'il a cultivé et dont il a extrait les principes actifs, découvrant ainsi la psilocybine, c'était le Psilocybe Mexicana. Le fruit ressemble un peu au semilanceata, mais il serait moins puissant que ce dernier (pas encore goûté sous forme de champis, mais ça ne saurait tarder, probablement cette année) avec la particularité qu'il produit des sclérotes, appelées truffes dans le langage courant. Je crois qu'ils l'appellent "pajaritos" au Mexique, ce qui veut dire "les petits oiseaux".


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Le semilanceata est assez monstrueux qd meme!
Il m'a mis des rafales bien plus forte que les cubensis ! Et c'est gatuit. Ca prend du tps certes, et ca permet de rincer les copains !!!    ;-)

Jai un ppte qui arrive a an faire pousser tous les ans surson terrain (propice deja a labase )
Faudra uque lui demande si ilest parti de spore

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Ah mais le semilanceata est un des psilocybes les plus puissants au monde !
Il n'est dépassé que par l'Azurescens en moyenne, car c'est le semi qui détient le record du specimen le plus chargé avec 2,2% de psilocybine.
Je parle ici du pourcentage par poids, bien sûr, mais comme le semi est très léger, il en faut beaucoup en nombre.
À côté de ça, j'ai récolté hier un cubensis de 55g, et c'est loin d'être mon record ! (175g)

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Combien de sac plastique plein ta rempli en une saison..hihi on me maufis encors! G d pote ki me maudisse encore. Pr ibfo g d psylo milemise 97.


Ben jve meme ecrire jsuis + capable decrire. La verrerie kan tu ns tiens......

Hors ligne

 

zapotek femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
16 messages
Ah ah Mademoiselle challenge me convient ! Je vais en profiter avant qu'on m'appelle madame bourde (mais ça ce sera l'objet d'un post où je vais narrer le lancement de ma première culture, là c'est des équadorians, où j'ai du faire des adaptations pas très orthodoxes mais j'attends de voir ce que ça va donner avant de faire mon rapport. On sait jamais c'est peut-être comme pour la recette de la tarte tatain qu'avec des erreurs on trouve des trucs de ouf ! big_smile )

Ben voilà ce qui arrive quand les gens ne pensent qu'à leur cul à courte échéance et ne renvoient pas d'empreintes quand on leur en donne gratos...

Justement ça me dérange pas d'envoyer des empreintes si j'arrive à en faire, c'est juste inutile s'il n'y a plus personne pour les receptionner et en faire quelques choses !

A bientôt chers mycophiles !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Y’a t’il une différence d’effets entre différents champi?
par Le voyageur, dernier post 02 juin 2021 par Podzob
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets des psilocybe Treasure coast
par Furrywolf, dernier post 01 décembre 2016 par Rapture
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums