30^000 jours

Publié par ,
2499 vues, 2 réponses
avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

30'000 jours, c'est la durée moyenne de nos vies (les Belges vivent 800 jours de moins, les autres francophones doivent calculer eux-mêmes)

Sur ces 30'000, il faut soustraire les années qui précèdent l'âge de raison, et théoriquement les années de naufrages, qu'on appelle vieillesse.

Si votre but est d'atteindre le bonheur, le décompte final sera déception, puisque c'est un but difficile à atteindre, et impossible à maintenir durablement. Alors pourquoi pas simplement ambitionner d'être bien dans sa vie ? Quand on se sent bien, on est plus souvent heureux, non ?

C'est un sujet cul-cul la praline j'en suis conscient. Essayons de faire d'un maximum de jours des jours où nous nous seront senti bien, voir heureux, puisque nous en avons le pouvoir, et que nous le devons à ceux que nous serons au moment du naufrage. Nous avons ceci de supérieur à ceux qui désapprouvent nos choix : l'accès aux drogues qui console le chagrin des glandes qu'on appelle amour.


(les femmes vivent x milliers de jours de plus que les hommes, mais c'est le seul sujet dont on ne peur leur reprocher de revendiquer l'égalité H/F)

(j'ai testé pour vous le suicide par naturalisation, en demandant d'être naturalisé dans le pays où je serais mort à réception de mon nouveau passeport...demande refusée, à classer en tentative. Je testerai prochainement le statut d'apatride, ce qui devrait théoriquement me rendre immortel....mais qui serait assez stupide pour désirer vivre éternellement?)

Enjoy life, no matter how !


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Cette histoire de rentabiliser ses jours de vie c est le credo de Mike Horn. Avec son accent à couper au couteau: "moi je veux vivre mes trente mille jours à fond"

Je suis pas forcement fan du bonhomme mais pour le coup... Il a raison.


Ocram

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
30000 jours ....ma Thanatophobie vient de se réveiller je crois ....c'est trop peu....a la fin, je voudrais juste encore une seconde...

Bisous
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les jours sens fin
par ganash, dernier post 15 novembre 2012 par ameimmortelle1980
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] ...en attendant des jours meilleurs...
par aya, dernier post 26 novembre 2008 par aya
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - 10 jours sans selles
par Anagram, dernier post 08 mars 2022 par Anagram
  12

Pied de page des forums