Selon l'enquête du Vif/L'Express, 55 % des Belges signeraient une dépénalisation du cannabis à usage thérapeutique et récréatif. Avec de fortes nuances selon l'âge des répondants et leur statut de consommateur ou non.
Ils ont déjà amorcé la réforme avec une législation plus "légère" pour le cannabis par rapport à d'autres drogues. Une dépénalisation serait la consécration de tout ce travail.
Je ne serais pas sereine perso de faire voter "les Français" sur le sujet
"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards
Hors ligne
Warning: Undefined variable $use_guest_avatar in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1051
Le patron du syndicat de la police judiciaire allemande a appelé dans un entretien publié aujourd'hui à la dépénalisation totale du cannabis, jugeant la législation actuelle inefficace. La prohibition du cannabis a été décidée historiquement de manière arbitraire et aujourd'hui elle n'est ni intelligente, ni efficace, a estimé dans le journal Bild...lire la suite
Bonjour,
https/www.rtbf.be/article/la-wallonie-est-confrontee-comme-la-flandre-et-bruxelles-a-une-explosion-des-consommations-de-drogue-11262037
Comme partout les pros suggerent (ici timidement) une forme de regulation, qui, au moins, ferait baisser la violence du trafic.
Amicalement...lire la suite
» [ Guerre à la drogue ] [Belgique] Sondage - La majorité veut du changement : 55% des belges pour la dépénalisation
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.