Mon passage des palier II à la Buprénorphine

Publié par ,
1693 vues, 1 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Coucou,

Je viens brièvement parler de mon début de TSO et me renseigner au passage sur certains points (en parallèle de mes RV addicto), mais aussi pour avoir des témoignages, y'a-t-il des personnes consommant/ayant consommé du tramadol et/ou de la codéine qui se sont tournés vers la buprénorphine ?

Pour ma part, après 5 ans de conso récréatives de tramadol, à environ 250/300 mg par jour et de temps en temps de la codéine, j'ai eu besoin de me stabiliser et de me libérer l'esprit. Cette dépendance finissait par me rendre très lunatique et me faisait culpabiliser à fond, ça prenait beaucoup trop de place dans ma tête au quotidien, et je n'en pouvais plus de mes sevrages ratés...

D'abord, je me suis loooongtemps demandé si ça valait la peine de passer à un TSO alors que je ne consommais "que" des opiacés de paliers II, j'avais terriblement peur d'empirer la situation... Finalement, je me suis rendu au CSAPA et le docteur m'a tout de suite proposé de la buprénorphine et a estimé un dosage à 1,4 mg.

Une semaine avant de débuter le TSO, j'ai pris les devants et j'ai commencé (avec l'avis de mon généraliste) un traitement d'antidépresseur, de l'escitalopram 10 mg (seroplex), et suis passé de 300 mg de tramadol à 300 mg de codéine (l'association tramadol-antidépresseur étant potentiellement dangereuse).

---> grosse baisse de moral, plus mon tramadooool ça y est eek c'était parti pour le deuil (si je puis m'ixprimer ainsi). BREF drugs

Donc après consultation avec l'addicto, je suis reparti avec une ordo de 1,4 mg comme je le disais, ce qui est un faible dosage, mais tout est relatif bien-sûr.
En gros flippe du fameux syndrome de manque précipité en cas de prise de BHD trop tôt, j'ai réussi à tenir 48 heures après ma dernière prise de codé, c'était extrêmement long. 48 h après donc, toujours en flippe du syndrome mais commençant à être bien en manque, j'ai cassé un comprimé de 0,4 mg et j'ai mis un bout sous ma langue, jusqu'à le consommer complètement. OUF ! déteeeeeente !!! MAIS. pas assez du tout, je remets un 0,4 sous la langue et c'était déjà plus tenable. Mais une sensation d'ivresse de fou m'a étourdi +++ (avec 0,8 seulement), comme si je venais de boire une demie 'teille de rhum cul sec ou encore que je m'étais mis un gros trait de kétamine dans le nez. trompette J'étais assez détendu pour que ce soit tenable, je me suis donc arrêté là pour le premier jour.

Depuis, j'ai eu 2 rendez-vous pour ajuster le dosage et je suis finalement à un virgule quatre mg en une prise.
Cela me comble très bien la journée, mais le matin je me réveille en manque (ce qui ne m'arrivait pas avec le tramadol, j'en ai parlé à l'addicto, et elle m'a suggéré de prendre un autre cp le soir, bien qu'elle ne soit pas pour. et je ne suis pas pour non plus, me connaissant, ce serait contre productif (je penserais à ma dose du soir une bonne partie de la journée et ce n'est pas le but).

Alors question, y'a-t-il une "marque" plus qu'une autre de BHD qui tiens mieux sur la durée ? ou que peut-il y avoir comme solution pour ne pas me réveiller en manque le matin ?

Merci d'avance !

Enfin la conclusion est que même si je n'étais "que" à 300 mg d'un opiacé de palier II, la BHD m'a libéré l'esprit, vraiment, je ne me sens plus enveloppé par les zopi, j'y pense beaucoup moins, j'ai cette impression d'être revenu comme avant que je touche à ça, je me sens relativement normal et en plus, l'AD commence doucement à faire son travail, et heureusement qu'il est là, je ne pense pas que la BHD aurait aidé à la motivation et l'humeur pour mon cas.

Maintenant, après presque 1 mois d'AD et 15 jours de buprénorphine, j'ai l'impression de revivre petit à petit, sans penser sans cesse aux pills de tramadol et sans plus subir cette putain de culpabilité qui me rongeait.

Évidemment, je ne fais pas l'éloge de la BHD et chacun fait bien ce qu'il veut, ce qu'il peut. Mais c'est tout de même un tournant que je souhaitais mettre par écrit et pourquoi pas le partager sur le forum qui m'a tant rassuré et réconforté, compris. J'espère pouvoir rendre cela...

wink Peace ~

Oaxaca-na

Dernière modification par Oaxaca-na (26 mai 2019 à  20:06)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
J'ai vu le doc du csapa cet après-midi, finalement 1mg le matin et 1mg en fin d'après-midi.
espérant que ça ne crée pas d'insomnie... et qu'au bout de 2 semaines on aura trouvé le dosage correct.
Beaucoup prennent aussi le soir en plus du matin ? sagement sous la langue ? ça se passe bien ?

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage de buprenorphine à methadone
par xSandr2a, dernier post 18 juin 2020 par xSandr2a
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Passage buprenorphine tramadol en cas de perte
par Youpiboy, dernier post 15 octobre 2023 par Eric 44
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Shooter le premier jours de passage sous buprenorphine ?
par Psychoco92, dernier post 24 juillet 2021 par marvin rouge
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums