Sevrage Buprenorphine

Publié par ,
3296 vues, 6 réponses
Minosu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2019
4 messages
Salut à tous,

Je viens de commencer un sevrage de la buprenorphine et je souhaiterais avoir vos conseils pour que cela se passe le mieux possible.
Avant hier j'ai décidé de jeter tout mes cachets sur un coup de tête ( En réalité je voulais le faire depuis longtemps, je supportais de moins en moins le traitement, mais je n'avais jamais eu le courage de le faire) pour débuter un sevrage, avec une énorme appréhension.

Ça fait 5 ans que je suis sous buprenorphine, au début j'étais à 16mg que je prenais en sniff, puis avec mon médecin nous avons descendu progressivement à 8 , 4 et 2mg. A partir de 2mg j'ai arrêté de le prendre en sniff pour le prendre sous la langue, puis j'ai continué à descendre le dosage pour être arrivé aujourd'hui à 0.2mg (un demi de 0.4) depuis environs 6 mois donc je suis plus ou moins stable.

Concernant le sevrage ça fait donc 2 jours que je n'ai rien prit, le premier jour rien n'a changé et aujourd'hui je commence un peu à ressentir le manque mais vraiment rien d'insurmontable pour le moment, mis à part que j'ai seulement réussi à dormir 2 heures la fatigue va vite arriver.

Je souhaiterais donc savoir si avec un 0.2mg c'est toujours considéré comme un arrêt à la dure avec tout les effets qui en découlent ? J'ai beaucoup lu de messages sur le sujet mais je n'arrive pas vraiment à savoir.
J'ai aussi quelques médicaments qui pourraient m'aider, une boite d'aripiprazole 5mg , une de seresta 10 et quelques Bromazépam 10, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut. Je peux peut être avoir mieux en demandant à mon médecin.

Merci beaucoup, bon dimanche à tous !

Dernière modification par pierre (03 mars 2020 à  17:53)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Oui 0,2 a 0 tu vas le sentir passer forcément..

Tu aurais du continuer à diminuer avec les temgesic 0.2mg que tu aurais pu fractionner avec une lime tu réduis puis une fois arriver à un tout petit bout tu allonges le délais de 1 prise en 24h tu passes à 36 puis 48 et 72 ..

À ce moment ça passe sans problème d’apres une pote qui a procédé comme ça c’est quasiment sans douleurs juste un peu de mal à dormir ..

Retourne voir ton doc pour du temgesic 0.2mg et laisse toi qlq mois pour finir proprement, rien ne presse tu parts de 16mg t’es à 0.2mg regarde le chemin que tu as déjà fait t’es plus à 4, 6 ou même 12 mois si ça te permet de finir sans souffrir ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Minosu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2019
4 messages
Salut Sufenta,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui les temgesic auraient pu être une bonne alternative pour descendre en douceur jusqu’à 0, mais comme j'ai tout jeté (pour pas être tenté, comme j’étais vraiment déterminé à arrêter) et que tout est fermé pendant encore 2 jours ça va être compliqué de m'en procurer rapidement.
Et j'ai vraiment pas envie de tenir 5 jours pour abandonner. Mais si vraiment je ne tiens pas (ce que je vivrais comme un échec) je verrais avec mon médecin pour mettre ça en place.

Hors ligne

 

Minosu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2019
4 messages
En ce début de 3 eme jour tout ce passe relativement bien. Je n'ai pas vraiment de douleur, ni de déprime. Je pense que les neuroleptiques aident.

Sinon j'ai tout le temps envie de bouger c'est ça le plus gros des problèmes pour le moment. Je peux vraiment pas dormir sans avoir envie de bouger les jambes dans tout les sens. Je fais plusieurs siestes dans la journée (sans vraiment m'endormir), mais c'est toujours ça.

Je ne sais pas si le reste des effets va arriver plus tard, comme je me considérais avec un dosage assez bas. Et comme c'est mon premier sevrage de bupre je sais pas trop.

En tout cas je continuerais à alimenter le topic, ça peut toujours aider quelqu'un dans la même situation.

Hors ligne

 

RLSP82 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
46 messages
Pour moi un sevrage bupré se déroule en 3 semaines.

Basé sur mon expérience à 0.5mg / jour :

1 ere semaine manque physique avec le pic d'intensité au 4 eme jours (jambe sans repos, fatigue, manque de motivation, diarrhée, dépression)
2eme semaine manque physique qui s'estompe et manque psy qui s'impose (dépression, gros manque de motivation, grosse fatigue)
3eme semaine sans manque physique et le psy qui commence doucement à voir le bout du tunnel.

Reste ensuite le PAWS qui peut durer de 2 à 10 mois.

Ensuite c'est bon, enfin non il reste le plus dur a faire finalement : ne plus consommer d'opio !

Tu peux être fier de toi d’être arrivé à 0.2mg / jour, c'est vraiment bien et surtout ça va considérablement réduire l'intensité et éventuellement la durée de ton sevrage.
Tu as mis tous ingrédients en place pour y arriver, encore quelques jours et physiquement tu sera tranquille.

Pense bien à boire bcp, de l'eau avec électrolyte si possible + magnésium et vitamines genre "berocca", L-Glutamine pour aider le corps, etc...

Si tu es très dépressif il y a le 5HTP qui aide un peu mais attention aux interactions médicamenteuses.

et surtout : LE SPORT, des exercices, même 5 minutes ça suffit pour t'aider en fait, 1h au max, chaque jour ou plusieurs fois par jour si tu en as la force.

Pas d'alcool ou bedo ça fou la merde dans ta tête, c'est trop tôt.
Uniquement benzo la nuit pour dormir (pas plus de 7 jours)

Allez courage

Dernière modification par RLSP82 (11 juin 2019 à  16:24)

Hors ligne

 

Minosu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2019
4 messages
Salut RLSP82

Merci pour ton témoignage et tes encouragements.

Pour ma part c'est un peu différent de ce qu'il c'est passé pour toi, au début je ne pouvais pas du tout dormir et j'avais les jambes sans repos, mais la ça va déjà mieux, pourtant j'en suis seulement à mon 4 éme jours. 

J'ai réussi à dormir 7 heures la nuit dernière, ce qui à été largement suffisant pour ne pas être un zombie toute la journée. La journée est passé plutôt vite du coup, et mes jambes sans repos se sont grandement apaisées.

Pour la dépression, je ne connais pas le 5HTP, mais j'ai un neuroleptique et des benzodiazépines donc ça va je ne déprime pas du tout. Je vais les prendre pendant un mois, je pense que les effets du sevrage seront terminés.

Mais je pense réellement que mon dosage à 0.2 à joué un grand rôle la dedans, j’étais vraiment préparé à souffrir mais finalement pas tant que ça. A voir par la suite, j'essaye de pas être trop pessimiste.

Hors ligne

 

RLSP82 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
46 messages
ah ok 5HTP + neuroleptique = bad bad bad, oublie le 5HTP.

4eme jour tu es au pic du mal physique normalement, ensuite c'est le mental.

super pour ta nuit de 7h ! ça c'est vraiment cool si tu arrive à retrouver un "bon sommeil" rapidement.

aller courage, un jour après l'autre wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage buprenorphine
par waldmeister, dernier post 17 octobre 2018 par Caïn
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage buprénorphine
par Subohm, dernier post 27 décembre 2019 par Anonyme4101
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du Tramadol avec de la Buprénorphine
par diloxone, dernier post 11 avril 2019 par diloxone
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums