Surconsommation de mon traitement Métha

Publié par ,
2241 vues, 2 réponses
JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Voilà tout est dans le titre, j'ai surconsommé ce mois-ci ma Méthadone gélules en me mettant en retard de 5 jours ! Chose que je n'avais jamais faite avant sauf le mois dernier ou j'avais aussi surconsommé et personnellement je m'inquiète... j'ai appelé mon CSAPA pour les notifier en leur disant qu'il me faudra donc une ordonnance "d'urgence" une fois de plus après celle du mois dernier, ils m'ont dit que le médecin va très certainement augmenter ma dose journalière (je suis à 110mg par jour) car ce n'est pas normal de surconsommer comme ça deux fois de suite et perso cela m’inquiète. Mon addicto revient de vacances ce Mardi et il doit m'appeller dans l'après-midi de ce Mardi, en discutant de tout ça... est ce que vous pensez que je devrais passer de mes 28 jours habituels de prescription à une délivrance fractionnée en pharmacie? Je sais au fond de moi que je ne le refrais plus mais j'ai tout de même peur que mon addicto prenne des mesures de sanction.

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

JordanDZ a écrit

Je sais au fond de moi que je ne le refrais plus mais j'ai tout de même peur que mon addicto prenne des mesures de sanction.

Il n'y a pas mort d'homme ! Moi aussi, cela m'arrive de surconsommer, mon dosage idéal est 100 mg que je prends 80 mg au réveil et 20 mg le soir quand je n'oublie pas.

Parfois, quand je dois faire une journée e me lavant très tôt (4 heures) et en rentrant très tard (24 heures), j'augmente tout : 100 mg au réveil et 40 mg dans l'après-midi.

Je fais cela avec mes réserves (les 20 mg oubliés parfois) que toute personne sous TSO devrait penser à se faire. Tout est bien ainsi, avec la bénédiction de mon addicto et de mon généraliste.

Si le besoin se faisait sentir plus souvent, je demanderai une augmentation de mon dosage de 100 à 120 mg et ce serait la fin de tout questionnement.

Ce qui coince un peu dans ton post est ton attitude un peu "victime" du système de soin avec le terme "mesures de sanction". Ne penses plus ta relation avec l'autorité médicale comme celle d'un élève à son maître, mais comme celle de collaborateurs éveillés, ce sera plus facile.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Salut Jordan,

Tu te poses des questions et c'est bien légitime ... Mais tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir surconsommé de plus tu m'a l'air en plus d'être dans une démarche sincère, mais je pense que c'est à toi à seul de décider si 110 mg te suffisent ou pas (AMHA)

Je suis moi-même sous TSO Méthadone et j'ai trouvé mon "rythme de croisière" Si je puis dire :sup:

Après quelques années à tâtonner ( d'ailleurs avant çà j'ai été sous buprénorphine que je n'ai jamais vraiment aimée de plus je ne pouvais m'empêcher de le prendre en sniff ... )

Pour en revenir à la Méthadone,
J'ai d'ailleurs diminué de 90 mg à 40 mg en 1 an puis j'ai dû augmenter de 10 mg ( Suite à un AES  Ou  j'ai dû prendre des antirétroviraux  par précaution, mais pour être au final soulagé  après un peu plus d'1 mois assez angoissant )

Par contre depuis 2 ans je suis resté à 50 mg , en gélules de 40 mg  et 10 mg dont ces dernières j'avoue ne pas les prendre systématiquement, cela me permet d'avoir une petite réserve au cas où, j'ai préféré être tout à fait honnête et transparent avec mon médecin sur ce point ...

Prends soin de toi ,

MM

Dernière modification par Meumeuh (22 juin 2019 à  13:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Surconsommation de méthadone
par sabrina1982, dernier post 17 févier 2021 par Acid Test
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Traitement methadone
par WeWantCookies, dernier post 02 novembre 2019 par meumeuh
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement methadone
par ro, dernier post 08 févier 2009 par floflo
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums