Growkit qui ne part pas (jamais eu de prob avant, c'est le 4eme growkit que je cultive)

Publié par ,
3184 vues, 6 réponses
avatar
TEdk566 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
19 messages
Salut à tous, première fois que je poste ici, mais cela fait un moment que je scrutte vos conseils avisés wink.

Comme dit dans le titre, j'ai déjà cultivé avec succès 3 box XL dans le passé (cambodgiens et B+) commandé chez S..

Cette fois ci, je l'ai reçu il y a quelque temps, le souci est que je ne l'ai pas mis en culture de suite, je l'ai laissé dans son carton durant 2, 3 jours (sans la mettre au frais, 1ère erreur imo ?) (il commencais à faire relativement chaud dans l'appart).

Au bout de 2, 3 jours donc j'applique comme à chaque fois cette procédure : https://www.howtodrugs.com/article/en/M … tions.aspx

(sauf les coups de fourchettes que j'ai oublié my bad). Cela doit faire 2 bonne semaines, mais toujours rien (j'ai de l'eau dans le fond), de l'eau qui suinte sur la paroi classique en somme. Par contre je l'ai laissé tout le temps avec le tapis chauffant (2ème erreur ?), j'suis en bretagne et bon, il fait quand même un peu chaud, lol.

Bien sûr ce n'est pas en exposition directe à la lumière et je fais super attention à l'hygiène.


Du coup ma question, est-il possible de rattrapé la culture ? doit-je tout reprendre depuis le départ ?

Je vous poste quelques images de l'instal.

/forum/uploads/images/1562/66934749_640634103104086_66448207835561984_n.jpg


/forum/uploads/images/1562/66514475_621349935042146_1402674561538850816_n.jpg


/forum/uploads/images/1562/66245920_2355274524734127_7331729888346374144_n.jpg


Merci beaucoup en tout cas, en esperant que vous puissiez m'aider wink.

Bonne continuation, bon taff !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Ted,

Bon là rien d'autre à faire que d'attendre.
Mais quand même il fait la gueule ton pain, quelqu'un a joué au chamboul'tout avec? bon mais c'est ce qui fait que l'absence de coup de fourchette n'est pas grave car il y a des fissures partout et l'eau a du bien pénétrer pendant le dunk.

La notice que tu utilises est la seule notice où je n'ai rien à redire et pourtant je déteste les voleurs de chez S........com.

Le tapis chauffant est complètement inutile si dans ta pièce il fait 22-23. Sinon il serait bon de sur-élever le kit au dessus et de mettre une épaisseur de carton entre le tapis et le sac pour éviter l'assèchement par effet barbecue.

Et une dernière petite chose, il serait bon de faire un cache pot avec le carton d'origine par exemple pour limiter le phénomène de pousse en dessous ou sur les cotés.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Oui la chaleur ça va pas aider c'est sur,

Là de toute façon il faut attendre de voir comment ça va tourner et c'est tout.

Moi je fais mes cultures de A à Z , ça fait longtemps que je ne passe plus par aucun shop pour mes champignons.

Une autre petite chose Ted, sur Psychoactif il est strictement interdit de demander ou de donner des plans pour se fournir, Donc non seulement tu le fais premièrement, à un modérateur deuxièmement et, troisièmement, vu que tu fais ça sur un texte de signalement, absolument tous les modérateurs du site ainsi que Pierre l’administrateur le voit.

donc s'il te plaît lis ceci attentivement:

https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

Dernière modification par Daane-El (11 juillet 2019 à  12:38)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
TEdk566 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
19 messages
Au temps pour moi désolé ! J'avais simplement suvoller le règlement, je vais le lire plus attentivement.

Merci pour tout.

Dernière modification par TEdk566 (11 juillet 2019 à  13:25)

Hors ligne

 

avatar
TEdk566 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
19 messages
Quand j'ouvre le plastique il y  a une légère odeur d'ammoniac, mauvaise nouvelle ? oO

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
très mauvaise nouvelle

Là c'est poubelle sans autre forme de procès. essaies de voir avec le shop s'il peuvent t'en renvoyer un autre.

Désolé,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
TEdk566 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
19 messages
Grosse tristesse ^^. Merci beaucoup pour ton avis d'expert en tout cas et ta réactivité.

Je vais tenter d'avoir au moins un geste commercial, mais vu la lenteur et le peu de réponse de leur part j'y crois moyen.

Bonne continuation. :)

Dernière modification par TEdk566 (12 juillet 2019 à  01:33)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit qui ne part pas ?
par Pouli, dernier post 26 décembre 2019 par Pouli
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - [growkit] les champignons poussent sur les côtés du growkit
par Hector Larmartine, dernier post 21 mars 2021 par Stelli
  3

Pied de page des forums