Méthode chinoise

Publié par ,
2947 vues, 6 réponses
Marinette32 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2019
3 messages
Bonjour à tous j'aimerais arrêter ma consommation d'héroine avec la méthode chinoise ( métha ).
En sachant que je n'ai pas de traitement, par conséquent je ne suis pas accro à la mentha et ne souhaite pas le devenir c'est pour ça que je voudrais le faire sur une plus courte période et une dose moins forte.
Yen a t'il qui on deja testé ? J'attends vos temoigage conseil etc.....

Dernière modification par Marinette32 (11 juillet 2019 à  23:46)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Marinette32 a écrit

Bonjour à tous j'aimerais arrêter ma consommation d'héroine avec la méthode chinoise ( métha ).
En sachant que je n'ai pas de traitement, par conséquent je ne suis pas accro à la mentha et ne souhaite pas le devenir c'est pour ça que je voudrais le faire sur une plus courte période et une dose moins forte.
Yen a t'il qui on deja testé ? J'attends vos temoigage conseil etc.....

Bonsoir Marinette,
Tu peux appliquer la méthode chinoise avec l'Heroine....
Je ne l'ai jamais fait perso  , et je suis sous metha,
donc je te laisse déjà ces liens  mais si t'as d'autres questions n'hesites pas

https://www.psychoactif.org/forum/t1870 … -meme.html

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e_chinoise


MM

Dernière modification par Meumeuh (12 juillet 2019 à  00:41)

Hors ligne

 

Marinette32 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2019
3 messages
Je ne pense pas pouvoir y arriver avec de l'héro trop compliqué pour moi à le prendre comme un médoc et je pense que je vais recraquer tôt ou tard. Pour moi je pense que la métha St une bone alternative mais en palier rapide. Le centre vers chez moi te préscrive une forte dose commencer et sur dun long therme ...........

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Marinette32 a écrit

Je ne pense pas pouvoir y arriver avec de l'héro

Salut Marienette;
OK et Pour l'Heroine que est ta consommation quotidiene  ? 

Anonyme813 a écrit

Pour moi je pense que la métha St une bone alternative mais en palier rapide. Le centre vers chez moi te préscrive une forte dose commencer et sur dun long therme ..

le centre c'est un CSAPA ? qu'appelle tu forte dose ?
Déjà en général on me corrigera si je me trompe une primo-prescription  tourne à 30mg par jour sous forme Sirop , et  ajuster par la suite ds mon cas en relais ville par mon médecin traitant car j'avais mon Job....

As-tu consulté le 2eme liens que je t'ai mis vers le Pyschowiki ? :

En voici un passage

La méthode chinoise

Il existe une autre et très ancienne méthode pour décrocher en douceur. Admettons toujours, que vous avez réussi à baisser jusqu'à 20 mg/jour.Vous pouvez essayer la méthode chinoise sur 10 semaines avec des flacons de 60 mg. Il vous faut :

    15 flacons de 60 mg (15ml) de méthadone, soit 900 mg.
    1 bouteille vide
    1 préparation bien sucrée de sirop d'orange (genre Teisseire)
    Une seringue ou un doseur de 5 cc ou 5 ml




Dans ce cas là il faut 10semaines si je me trompes pas ....


MM

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, j'avais fait il y a longtemps ce protocole qui marche assez bien. A l'époque c'était une demande plus courante mais  qui n'est plus très fréquente aujourd'hui. Le principe est de se sevrer de l'heroine avant de devoir se sevrer de la methadone ou du subutex. Certains n'y arrivent pas en 10 jours et donc doivent se sevrer de la methadone ou du subutex, ce qui demande plusieurs semaines. Mais certains s'aperçoivent aussi, à cette occasion,  que le TSO est préférable au sevrage.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

Pour la methode chinoise, je reprends ce que j'avais mis dans une ref + haut. La dose donnée en début de ref et reprise par Meuhmeuh me parait excessive.

On peut et dans notre CSAPA une bonne dizaine de patients ont arrêté comme ça avec succès.

Toutefois en effet il faut faire attention à plusieurs éléments

1) Il ne faut pas commencer à plus de 20 mg/j de methadone, 10, voire 5 étant mieux. Donc, avant, il faut baisser progressivement par la méthode classique. (c'est pour le sevrage de la methadone. Pour celui de  l'heroine on peut se sevrer même si la dose initiale de methadone est plus élevée, dans la mesure où l'usager n'est pas encore dépendant de la methadone)

2) Il faut que le soignant et le soigné comprennent bien la méthode. Le principe est que la quantité totale dans la bouteille ne change pas, juste la concentration en methadone. Les erreurs de manip sont fréquentes.

3) Il faut que la dose de départ de Méthadone soit bien ajustée pour permettre un sevrage en 45 à 60 jours environ. Pour démarrer à 10 mg/j il faut environ 200 mg dans la bouteille (complété avec du sirop à 200 ml soit 1 mg/ml au départ ) et prendre donc 10 ml complétés après la prise avec l'ajout de 10 ml de sirop dans la bouteille. Le lendemain la dose pour 10 ml fera 190/200 = 9,5 mg , le surlendemain 180/200= 9 mg etc..(et 0,1 mg après 45 jours). Si c'est trop rapide il faut augmenter la dose totale initiale . Pour 400 mg/400 ml (et 10 ml/j) les doses seront 390/400 (9,75 mg), 380/400 (9,5 mg) etc.. et il faudra 3 mois environ pour tutoyer le zero methadone (0,1 mg) ou presque.

4) Il faut compléter avec du sirop alimentaire sinon la solution va "tourner". Comme dans la confiture c'est le taux de sucre qui évite de fermenter.

Dernière modification par prescripteur (12 juillet 2019 à  09:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Marinette32 a écrit

Bonjour à tous j'aimerais arrêter ma consommation d'héroine avec la méthode chinoise ( métha ).
Yen a t'il qui on deja testé ? J'attends vos temoigage conseil etc.....

J'ai eu le droit en 1984 à un sevrage de l'héroïne par méthadone en  dégressif sur 5 semaines. J'ai vécu ces 5 semaines avec un grand sourire affiché de me sentir bien, même très bien, du fait du switch héro>métha.

Au bout de 5 semaines et quelques jours, on m'a annoncé que je prenais du sirop neutre depuis plusieurs jours. Ça a été le seul sevrage que j'ai vécu sans aucune douleur ou baisse d'énergie.

Le hic est arrivé avec le PAWS, quelques semaines après. L'été passé, le premier coup de fil une fois rentré chez moi a été pour mon ex "puscher" et c'était reparti pour quelques temps avec la blanche qui disparaissait doucement du marché pour le brown.

Je peux aussi expliquer l'analyse que j'ai faite après coup de ce magistral "raté", lié à l'absence de suivi psy. Il n'y avait pas de Csapas à cette époque, juste quelques services hospitaliers d'addictologie comme à Paris St Anne et Fernand Vidal. Les relation se sont limitées à deux RDV avec un jeune psy addictologue et ensuite l'infirmière qui préparait mon gobelet tous les matins.

Mon témoignage n'est ni un encouragement à demander ce type de sevrage, ni une quelconque critique de la méthode. Elle a fonctionné à merveille sur moi, je n'étais juste pas prêt du tout à observer une abstinence vis à vis des IV d'héroïne.

Amicalement

Fil


Ps : quelques 35 ans après, je vis super stabilisé vis à vis des opiacés grâce à la même méthadone qui en TSO a longue durée me satisfait bien avec l'aide de bonnes variétés de cannabis sans lesquelles le petit diablotin que je couve tendrement s'en donnerait à cœur joie grâce à la facilité d'accès à toutes sortes de drogues qui s'est installé ces dernières décennies.!

Dernière modification par filousky (12 juillet 2019 à  09:34)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Marinette32 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2019
3 messages
Bonsoir. Le centre qu'il ya près de chez moi me font plus pensée à des dealer qu'a des medecin.
Je ne sais pas si c'est un CSAP A je suis pas doué avec tout ces nom.
Quandsl je dit forte dose pour moi 60mg de métha c'est énorme et quand je vois certaine personne qui sont au double ou au triple... En plus il obligé à prendre la dosé devant eux et leur manière de fonctionner n'est donc pas enécessaire accord avec mon envie d'arrêter avec la méthode chinoise.
C'est justement ce que j'avais lu sur Psycho wiki j'aimerais suivre cette démarche en commençant à 25 voir 30mg de métha
En ce moment je suis à 1g environ par jour .
Et mon corps n'est pas du tout habitué à la métha donc j'en ai pas besoin de beaucoup pour qu'elle fasse sont effet.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methode chinoise avec hero ?
par GALOPIN, dernier post 28 décembre 2012 par GALOPIN
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Décroché par la Méthode chinoise avec l héro elle même
par momo1212, dernier post 02 janvier 2018 par filousky
  208
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage héroine méthode chinoise à 60mg métha ?
par L'Italien, dernier post 24 août 2017 par Twentycents
  2

Pied de page des forums