Test fleur de cannabis et question sur l'utilisation

Publié par ,
6090 vues, 17 réponses
avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
Bonjour,

J'ai commandé des fleurs de cbd sur internet. Comme c'est légal, je n'ai pas hésité :)
Puis, comme il y a des médicaments qui sont bannis comme le décontractyl qui m'aidait à m'endormir et me soulageait des douleurs. Je me suis tourné vers le cannabis médical.
Franchement, je n'y pensais pas. Limite ça défonce mais sans être shooté puis ça me donne faim, alors que j'avais lu que le cbd ne donnais pas la fringale comme le thc, bizarre. Ou peut être les 0,2% de THC dans la fleur qui me fait cet effet lol
Ça me détend et ça me rend de bonne humeur tout en oubliant mes douleurs musculaire :)
Bien-sur, ce n'est pas tous les jours les douleurs, c'est quand j'ai des journées très éprouvantes que j'ai par moment des douleurs.
C'est drôle mais j'ai essayé en e-liquide, je trouve que ça ne me fait rien. J'ai essayé en 600mg, je sens peut être un léger soulagement, et encore...

Par contre ce qui est ennuyeux c'est que je dois me faire mon joint fume_une_joint alors qu'avec des comprimés, j'avale ni vu ni connu. roll

Savez vous s'il y a d'autres méthode ?
J'ai lu style thé au lait... mmmh beurk
Space cake... mmmh faire tout le temps la cuisine fache-non-non
Manger directement la fleur ? j'ai vu dans un reportage ou un mec le faisait, mais je ne comprends pas, je pensais qu'il fallait faire chauffer la fleur avant pour activer les molécules... Bref
Qu'en pensez vous ?

Merci

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut Exa!

Connais-tu la vaporisation? Cela me semble correspondre à ce que tu recherches.
Ca permet d'éviter des composantes toxiques libérées par la combustion. Il y a moultes sujets qui en parlent sur le forum.

Sinon oui il faut decarboxyler la fleur avant l'ingestion. C'est le cas pour le thc et j'imagine aussi pour le cbd.

Peace!

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Comme Abraca, la vaporisation est je pense la solution la plus adaptée.
Il y a aussi les teintures mère, un procédé ou tu fais tremper ta weed CBD dans de l’alcool consommable par l’homme, que tu filtre ensuite et que tu consommes en sublingual.
Il y a aussi le hashish au cbd.

Dernière modification par Macroscopie (16 juillet 2019 à  17:47)

Hors ligne

 

Indi.K homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
78 messages
Salut Exa,

Certains site propose aussi de l huile. Du coup c est hyper facile à prendre avec la petite pipette présente dans le flacon. En un clin d oeil c est fait !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Il y a aussi les teintures mère, un procédé ou tu fais tremper ta weed CBD dans de l’alcool consommable par l’homme, que tu filtre ensuite et que tu consommes en sublingual.

A condition d'avoir décarboxylé et donc chauffé l'herbe au four avant de dissoudre dans de l'alcool.
Mais effectivement, la vap, c'est le top.
La vap, ça te permet de consommer le fruit frais.
Dès que tu réalises une extraction, tu modifies les aromatiques, cela devient une confiture qui perd son gout original.
Vaporiser de l'herbe c'est le plus "full spectrum" qui soit.

Dernière modification par Mister No (17 juillet 2019 à  21:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
Merci pour vos réponses.
Je regarde pour la vape mais j'y comprends pas grand chose hmm en plus c'est chère.
Pour la vape y a apparemment des réglages pouvant aller de 180°-200° ou 400F pour Herbes seche. Mais pour la weed je ne sais pas si ça convient...
Est ce que quelqu'un peut m'en recommandé un pas trop chère ? Parceque oui je pense que la vape me conviendrait mieux :)

Par contre pour l'huile, j'ai déjà testé en sublingual pareil je n'ai pas réellement d'effet.

Merci

Hors ligne

 

Indi.K homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
78 messages
Pourtant l huile est connu pour être plutôt forte. Après c est peut etre la combustion qui procure ce petit hit. Attention en vapo car si c est ce que tu recherche, c est plus léger on le sent moins.
L'idéal serait de pouvoir essayer afin de voir ce qui te convient car les vapo reste onereux pour quelque chose de bien.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs

Exa a écrit

Est ce que quelqu'un peut m'en recommandé un pas trop chère ?

Rien d'évident dans ta demande tant il y a de modèles. Vas sur un site de vente de vaporisateur et choisis entre vapo de salon ou vapo portable. Si c'est pour commencer, je te conseillerai de regarder dans les vapo de salon qui sont plus confortables d'utilisation.

Le choix en vapo de salon n'est pas énorme, mais tu ^peux trouver quelque chose de correct à partir de 130 € (il y en a très peu à ce prix donc facile à trouver et il fonctionne bien).

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
@filousky @indi.k
Je sais que ce n'est pas évident dans ma demande, mais tout est nouveau pour moi, puis c'est le seul alternatif que j'ai trouvé pour remplacer les cachetons.
Merci pour vos conseils wink

En naviguant sur youtube je suis tombé sur une vidéo d'une vape, la atman pretty plus, je l'ai donc commandé ... tongue
Ça avait l'air simple d'utilisation et surtout discret

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Tu as fait le premier pas !
Je ne connais absolument pas ce modèle qui serait bien insuffisant en terme de taille de chambre pour un consommateur quotidien de cannabis (je me soigne avec), mais peut être déjà bien pour se faire une idée de ce qu'est la vaporisation.

Je viens de ragarder la fiche technique du vapo que tu as acheté. Attention au détail du changement de couleur du noir à l'orange qui se fait à 122°C, ce qui n'est pas un indicateur de quoique ce soit pour le cannabis.

L'idéal, à mon humble avis de vapo-man depuis 15 ans est de le régler sur 400°F ou 205°C qui est le maximum.

Je te propose de lire un papier que j'ai écrit il y a dix ans avec mise à jour annuelle, tu y trouveras toutes les instructions pour obtenir une bonne vap : la vaporisation.

Tu retrouveras des bouts de cet article dans le psychowiki du forum :
Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
Les vaporisateurs de cannabis

Amicalement

Fil

Ps : n'hésites pas à venir poser des questions dès que tu auras reçu ton vapo. Certaines personnes sont assez déboussolées lors des premiers essais. Alors, toi avec les fleurs de CBD non psychoactives, tu peux douter.

Dernière modification par filousky (20 juillet 2019 à  10:07)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Attention au détail du changement de couleur du noir à l'orange qui se fait à 122°C, ce qui n'est pas un indicateur de quoique ce soit pour le cannabis.

Cette température a bien une incidence pratique sur l'usage en particulier thérapeutique.
C'est la température minimum pour décarboxy le THCA de manière efficiente sur une durée de 30 minutes, pas immédiatement.

En revanche, 120 degrés, c'est aussi à partir de cette température que se produisent de manière significative les premiers dégagements gazeux de terpènes associés au CBG "indica" aux vertues thérapeutiques notables.

Point d’ébullition le plus bas, le CBG à partir de 50 degrès.

D'environ 120 à 160 degrés, tu commences à opérer pour obtenir des terpènes immédiatement, des cannabinoides décarboxylés (dans la durée), mais c'est à partir de 160 degrés que l'utilité se fait sentir immédiatement.

Mais à partir de 120, avec la vapeur, tu as aussi le CBG qui lui s'est converti CBGA/CBG durant la flo et le curing.



Cette grille permet de comprendre comment il est possible de moduler les effets, en particulier pour le CBG ou éviter le THCV.


https://www.cannavapos.fr/wp-content/uploads/2018/10/temperatures-point-ebulition-cannabidoides.jpg

Certaines personnes sont assez déboussolées lors des premiers essais.

Gaffe les premières fois, même si le kick est moins intense, moins rapide arrive plus progressivement, même un vapo qui dégage pas trop de vapeur peut te coller une grosse claque.
Suivant l'alchimie de l'herbe tu conserves un kick plus ou moins fort qui peut arriver sournoisement avec du retard^^.
Il en faut 40% de moins qu'en joint pour avoir la même concentration en cannabinoides.
What else ?
En l'absence de sevrage de tabac, je ne trouve même pas contraignant de passer à la vaporisation.
J'ai un pote qui a testé avec un vapo portable à assez bas prix mais à température réglable, frustré il s'est roulé un joint, mais a explosé de rire avant de l'allumer en disant que ça marchait top et qu'il ressentait pleinement les effets du cannabis alors qu'il pensait l'expérience foirée et frustrante.

Pour le récré, il suffit d'expérimenter et de trouver la température qui convient.
Pour le théra, ça permet de moduler ou par exemple de rajouter une dose de CBG sans pour autant reprendre une couche de THC.
Certains usagers récré utilisent aussi cette modulation, le CBG coupe un peu un hight élevé, arrondit les angles du THC permet une bonne relaxation musculaire.

Propriétés et effets du Cannabigérol (CBG)

Jusqu’à présent, les propriétés thérapeutiques du CBG n’ont pas été aussi étudiées que celles des autres cannabinoïdes présents en plus grande quantité dans la plante, comme le THC ou le CBD. Toutefois, comme c’est le cas pour le Cannabinol – CBN, l’intérêt pour les cannabinoïdes secondaires est chaque jour plus important pour les études scientifiques. Voici ci dessous les propriétés médicales du CBG les plus importantes et documentées:

    Réduction de la pression intraoculaire (Glaucome)
    Effet anti bactérien (probablement le plus efficace des cannabinoïdes à ce niveau)
    Prévention de la carcinogenèse du colon (études prometteuses chez les animaux)
    Inhibition de la croissance des cellules cancérigènes
    Traitement de la douleur et de l’anxiété
    Inflammations du système digestif (Maladie de Crohn, colite ulcéreuse, inflammation intestinale)
    Prévention et traitement des problèmes cutanés (psoriasis)
    Propriétés neuroprotectrices (sclérose en plaques, maladie de Huntington et autres maladies neurodégénératives)
    Propriétés antiseptiques (traitement du SARM ou Staphylococcus aureus résistant à la méticilline)
    Inhibition de l’absorption de GABA (anxiété, tension musculaire)
    Stimulation de l’appétit (Cachexie)
    Création de tissu osseux
    Propriétés antispasmodiques (syndrome de Dravet, épilepsie)

À l’instar d’autres molécules, les effets du CBG sont potentialisés lorsqu’ils sont combinés à d’autres cannabinoïdes et/ou terpènes, ce qui est connu comme effet entourage (entourage effect). Le CBG est classé comme antagoniste du récepteur CB-1, qui affecte le système nerveux central. Pour cette raison, il contre balance les effets psychoactifs du THC. Il a également été démontré qu’il a une influence sur le récepteur CB-2, même s’il faudra encore davantage d’études pour déterminer s’il favorise ou inhibe l’activité de ce récepteur.

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/cannabigerol-cbg/

Dernière modification par Mister No (20 juillet 2019 à  13:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages

J'ai un pote qui a testé avec un vapo portable à assez bas prix mais à température réglable, frustré il s'est roulé un joint, mais a explosé de rire avant de l'allumer en disant que ça marchait top et qu'il ressentait pleinement les effets du cannabis alors qu'il pensait l'expérience foirée et frustrante.

@Mister No:
Est ce que tu sais à quel température de sa vape il était ton pote pour se mettre dans cet état ?

@filousky, @Mister No:
Pas de souci, je ferai un retour de mon expérience avec la vape.
Cette vape sur le site était décrit qu'elle peut aller à une température à 360° avec des images du cannabis :)
Après dans ce que vous dîtes il y a des températures spécifique à telle molécule. @filousky conseil à 205° mais dans le tableau de @Mister No c'est indiqué comme toxique...
Après la vape que j'ai commandé à un réglage automatique pour le canna...
Je verrais et je vous dirai wink

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
Bonjour,
Bon, j'ai testé la vape.
C'est nul ça ne me fait rien et en plus le goût est deg gerbe
Après, je pense que c'est lié à l'appareil où on tire 3 lates et il se coupe...
J'ai refait un joint derrière pour voir si ça me fait bien l'effet. Oui, en joint c'est efficace :)
Ça me relaxe, me donne l'appétit, je suis de bonne humeur...
Je vais regarder pour un autre appareil vu qu'avec celui là je ne peux même pas régler la température.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Est ce que tu sais à quel température de sa vape il était ton pote pour se mettre dans cet état ?

Perso je module de 160 à 220 en particulier pour le matos qu'on avait. THCV.
Le poto a fait sa vape nettement en dessous, c'était sa première vapo.
Grosse claque a retardement,plus progressive mais claque.
Certains vapo sont tellement merdiques que je préfère fumer avec du tabac brun.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
Je vois, donc ce que j'ai acheté fait que du 360° en température. Donc d'après ton tableau et ce que tu me dis avec ton pote. Faut que je trouve une vape qui peut s'utiliser à partir de 120° pour que je puisse trouver chaussure à mon pied :)
J'avais trouvé une vape black mamba, mais c'est à partir de 180°. Si tu me dis que tu modules à partir de 160° faut que je trouve encore en dessous.
T'as quoi comme vape ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
@ Exa : je te laisse avec mister No, car avons les mêmes avis et explications sur la vaporisation mais dans les détails nos explications s'entrechoquent et te rendent la compréhension de la vaporisation plus compliquée, il me semble.

Bon courage, il y a pas mal à gagner à bien comprendre la vaporisation.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
@filousky:
Merci de ton soutien .
Après comme je n'ai toujours rien trouvé je viens de voir qu'il existe aussi en capsule ou comprimé. Par contre, jusqu'ici je n'ai pas trouvé grand chose de l'expérience des personnes qui ont pris ces gélules. La plupart préfère en huile car c'est la plus concentré. Mais pour moi, je préfère en comprimé ou capsule si ça existe vraiment.
Après le problème c'est de trouver la dose qui faut.
J'aimerais bien savoir par exemple une fleur de cbd avec 22% de cbd pourrait représenter en mg dans une capsule...?

Si quelqu'un a fait l'expérience ça serait cool de savoir. :)

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles. J'ai acheté le vaporisateur roc. Prix abordable, assez discret et réglage de température au degré près...
D'abord, c'est très important de grinder faut que ça soit très fin. Sinon, pas de vapeur, moins d'effets...
Je règle la température à 204° (pour ne pas contrarier Mr no et filousky tongue)
En prenant 5-6 lattes, l'effet monte et j'en suis content drogue-peace
Par contre, goût bizarre genre caoutchouc mais c'est pas trop prononcé... Quand je vape dans la voiture, le lendemain ça sent la weed dedans, je mets un peu de parfum pour camoufler.
J'ai test la température à 180° comme préconisé pour tout le monde... Mais je ne ressens rien.
Je m'étais documenté un max et je ne trouvais pas vraiment ce que je cherchais. Faut un vaporisateur capable de régler au degré près c'est tout ce que je peux dire pour les personnes qui recherchent la vape.
Perso, à 180° aucune vapeur ou très peu à 204° c'est pas mal roll
@filousky tu mets à combien ? Tu vapes comme la cigarette ?
Pour l'instant j'ai du mal à m'adapter. Mais c'est pour me calmer et m'endormir.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Test fleur de cannabis et question sur l'utilisation

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Sur le CBD, des députés veulent faire une fleur à l’industrie du cannabis
par pierre, dernier post 14 févier 2021 par Escape
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Utilisation d'un medwakh pour fumer du cannabis
par Seconde-Ere, dernier post 28 juillet 2023 par Seconde-Ere
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Fleur de cbd suisse , cbg et cbn : des info ?
par redbull, dernier post 23 janvier 2022 par filousky
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums