Transtec, risques de sevrage .

Publié par ,
1804 vues, 3 réponses
Oxyfenta homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2019
17 messages
Bonjour,

J'ai une question qui me taraude, pourquoi la buprenorphine ne doit-elle pas être utilisé pour effectuer un sevrage opioides ?

J'ai bien compris que cette molécule avait la particularité de facilement déloger du récepteur la molécule précédente, par exemple oxycodone dans mon cas. ( entre temps je suis passé aux patchs de fentanyl durogesic mais le sujet m'intéresse vous allez voir pourquoi.)

Mais vu que la buprenorphine est 30x plus forte que la morphine, donc +- 15x plus forte que l'oxycodone, pourquoi un patch de transtec 70micro ne pourrait pas substituter à, soit une prise d'oxycontin, ou bien dans mon cas, maintenant, aux patchs de fentanyl durogesic.

Le patch 70micro diffuse 40mg de buprenorphine sur 96h.
Donc 10mg/jour.---> 300mg de morphine---> 150mg d'oxycontin.

Pourquoi donc, même si cette molécule vire celle de l'autre opiacé du récepteur, ne convient elle pas en succession du traitement opioides précédent ?? ( et que l'on se retrouve en manque en moins d'un jour comme pas possible !)

Partout c'est indiqué que la buprenorphine est une molécule " particulière "
De part cette histoire d'antagoniste-agoniste, entre autres.

Mais vu sa " puissance ", je pige pas.
J'ai plus assez de patchs de fentanyl pour tenir jusqu'au prochain rdv mais j'ai des patchs de buprenorphine, d'où ma question au final.

Merci merci...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Tu peux effectivement les utiliser mais prudence il faut vraiment être en chien de chien pour éviter un manque précipité..

Après pk as tu du fenta en patch ?

Si c’est pour la douleur la Buprénorphine risque de ne pas suffire à la traiter, si c’est en Tso ça peu faire le taf ..

Par contre prudence car un manque précipité est horrible je l’ai vécu une fois et je le souhaite à personne ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Oxyfenta homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2019
17 messages

Sufenta a écrit

Salut

Tu peux effectivement les utiliser mais prudence il faut vraiment être en chien de chien pour éviter un manque précipité..

Après pk as tu du fenta en patch ?

Si c’est pour la douleur la Buprénorphine risque de ne pas suffire à la traiter, si c’est en Tso ça peu faire le taf ..

Par contre prudence car un manque précipité est horrible je l’ai vécu une fois et je le souhaite à personne ..

Amicalement

L'on me prescrit des patch de fentanyl pour la douleur, avant j'étais à 3x 40mg d'oxycontin.
Mais vu que j'augmentais les prises suite aux douleurs qui revenaient rapidement, j'ai demandé pour faire une rotation des opioides !
Effectivement j'avais lu qu'après un long moment sous une même molécule et après avoir augmenté ses dosages, changer de médocs était une bonne alternative.

Comme tu t'en doute, après plusieurs années, une tolérance et une dépendance se sont installés.
Ce qui m'a fait augmenter mes dosages.
Notamment tenté de trouver un peu de " sensations " en machant des bouts de patch.
J'en parle dans un autre post mais c'était stupide pour diverses raisons.
De un c'est particulièrement dangereux, de deux si t'es bien rodé comme moi après des années de traitement bah ça fait plus rien !

Donc voilà je me demandais pourquoi la buprenorphine ne pouvait pas s'utiliser dans le prolongement d'un autre traitement opioide.
Vu qu'elle est puissante malgré le fait qu'elle d'éloge l'autre molécule.
Pourquoi ?

Si c'était sous dosé je comprendrais.
Mais ça l'est pas.

Hors ligne

 

Oxyfenta homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2019
17 messages

Sufenta a écrit

Salut

Tu peux effectivement les utiliser mais prudence il faut vraiment être en chien de chien pour éviter un manque précipité..

Après pk as tu du fenta en patch ?

Si c’est pour la douleur la Buprénorphine risque de ne pas suffire à la traiter, si c’est en Tso ça peu faire le taf ..

Par contre prudence car un manque précipité est horrible je l’ai vécu une fois et je le souhaite à personne ..

Amicalement

L'on me prescrit des patch de fentanyl pour la douleur, avant j'étais à 3x 40mg d'oxycontin.
Mais vu que j'augmentais les prises suite aux douleurs qui revenaient rapidement, j'ai demandé pour faire une rotation des opioides !
Effectivement j'avais lu qu'après un long moment sous une même molécule et après avoir augmenté ses dosages, changer de médocs était une bonne alternative.

Comme tu t'en doute, après plusieurs années, une tolérance et une dépendance se sont installés.
Ce qui m'a fait augmenter mes dosages.
Notamment tenté de trouver un peu de " sensations " en machant des bouts de patch.
J'en parle dans un autre post mais c'était stupide pour diverses raisons.
De un c'est particulièrement dangereux, de deux si t'es bien rodé comme moi après des années de traitement bah ça fait plus rien !

Donc voilà je me demandais pourquoi la buprenorphine ne pouvait pas s'utiliser dans le prolongement d'un autre traitement opioide.
Vu qu'elle est puissante malgré le fait qu'elle déloge l'autre molécule.
Pourquoi ?

Si c'était sous dosé je comprendrais.
Mais ça l'est pas.

Dernière modification par Oxyfenta (18 octobre 2019 à  17:14)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Antidépresseurs, anxiolytiques, risques d'addiction, sevrage ?
par beapeze, dernier post 17 janvier 2019 par Psyloz
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazepam 2 jours par semaine, quel risques ?
par Auzyris, dernier post 04 août 2021 par Izanami
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] RDR - m'éteindre le temps de traverser l'enfer
par ca_ira_mieux, dernier post 31 juillet 2023 par ca_ira_mieux
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums