cependant a écrit
Meumeuh a écrit
Édit modération/pas de site commerciaux
Salut
oui certes c'est un site commercial, mais c'est quand même bien d'avoir de la naxolone !!
au moins laisser comme pour les shops les premieres et dernières lettres ?
Safe elle en envoie pas ?
je crois que ça doit être le même obstacle qu'avec le CAARUD auquel j'avais demandé : c'est un médoc, nous on ne peut que les dispositifs
je vais peut-être leur demander quand même, ça serait vraiment génial.
Yop ! C moi qui ai fait « l’édit modé » en attendant d’autres avis ! La première et dernière lettres c’est « e............s.org » ça n’aide pas vmt !
Et je me demande, mais pas sûr s’il y a pas une loi niveau import non autorisé de medocs
Bref sans un avis favorable De l’ensemble de l’équipe de modération, on ne laisse pas de liens commerciaux.
Mais une rapide recherche te donnera vite la réponse ! C’est le fournisseur principale de matos en UK (comme aphoticom en France)
Sinon: OUI les caarud/csapa peuvent distribuer de la naloxone, le mien (Bretagne) a récemment récupérer des kits prenoxad) gratuitement
Depuis l’AMM définitive l’an passé pas de soucis, à conditions qu’ils en aient ce qui est pas tjr le cas ... certains hôpitaux ayant des pharma à rétrocession en délivrent aussi je crois.
Safe n’en distribue pas à ma connaissance, mais ça n coûte rien de redemander à loccaz
Et rappel: le kit IM Prenoxad est disponible en pharmacie (sur commande généralement compter 1 à 2j de délai)
avec et SANS ordonnance (23€ sans ordo, quand on sait que ça peut sauver l’investissement en vaut le coup non ?)
Zaz
Dernière modification par Zazou2A (20 janvier 2020 à 22:34)
Zazou2A a écrit
le mien (Bretagne) a récemment récupérer des kits prenoxad
chic je vais aller demander par chez moi alors.
sinon pas trop eu le temps d'autres testing because in UK, mais maintenant je vais persister un peu sur ce thème :)
Zazou2A a écrit
Et rappel: le kit IM Prenoxad est disponible en pharmacie (sur commande généralement compter 1 à 2j de délai)
avec et SANS ordonnance
j'avoue j'aurais eu une préference pour le nalscue...mais bon bien mieux que rien !!
je demanderais à la pharmacie...
cependant a écrit
Zazou2A a écrit
avec et SANS ordonnancej'avoue j'aurais eu une préference pour le nalscue...mais bon bien mieux que rien !!
je demanderais à la pharmacie...
C’est vrai que bien que moins efficace, le spray à ce côté « izi use » ; mais malheureusement le labo n’ayant pas trouvé d’accord avec la HAS sur le prix, la distribution continue jusqu’à épuisement des stocks, mais ils ne seront pas renouvellé
La plupart des caarud qui distribue prenoxad dispensent également une mini formation à son utilisation
Pour ce qui est des pharma, si leur grossiste ne référence pas ce produit il est possible de demander une commande directement au labo (2 unités pour que la pharma n’ai pas à payer de frais de port)
On explique comment dans un thread ouvert par Pierre « comment se procurer prenoxad » je le link quand je repasse !
Zaz
La naloxone sera gratuite en caarud, csapa et se trouve sous la forme prenoxad, en pharma (23€ sans ordo, remboursé avec)
Comme ça a déjà été écrit précédemment d’ailleurs (il y’a quelques posts en arrière)
La méthadone elle n’est délivrée qu’en Csapa absolument pas en caarud (eux distribue du matos de RDR, les csapa sont les centres de soins en addicto! Elle n’est pas gratuite mais généralement prise en charge (65% par la sécu hors ALD)
A conditions qu’ils aient une pharmacie à rétrocession, sinon quoi elle se récupère en pharmacie.
Quand c’est pour ne rien rajouter niveau information à ce qui a déjà été dis (donc merci de lire l ensemble du topic avant de répondre) comme pour les HS ou le flood ce serait cool de faire attention ne serait ce que pour la lisibilité des topics; et que les lecteurs puissent trouver les informations le plus facilement possible.
Rappelons que toute l’equipe est bénévole, et fait ça sur son temps perso! Et merci à tout ceux qui participent et nous aident à faire vivre le forum
Zaz
Dernière modification par Zazou2A (20 janvier 2020 à 22:42)
Zazou2A a écrit
On explique comment dans un thread ouvert par Pierre « comment se procurer prenoxad » je le link quand je repasse !
"Les pharmaciens d'officine auront accès aux kits Prenoxad en vente directe chez un dépositaire, avant qu'il ne soit présent chez les grossistes.
Toute commande de PRENOXAD® s’effectue exclusivement auprès du dépositaire CSP par e-mail (commande_adv@csp-epl.com) en y joignant un bon de commande.
La livraison est gratuite à partir d'une commande de 2 kits (franco de port)
La durée avant péremption est de 3 ans."
Zazou2A a écrit
ce petit embout adaptable sur seringue peut se trouver
génial.merci pour l info
Stelli a écrit
Le petit embout est pas mal aussi pour un certain public rebuté par l’IM, si quelqu’un connaît les references ça pourrait aider!
Bien sûr ! J'ai fait un post sur le sujet (les dispositifs et techniques intranasal) : https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx
C'est un avant goût avant que je vous partage mon guide complet pour faire le sniff parfait
Dernière modification par Heashka (02 février 2020 à 00:52)
Dernière modification par Meumeuh (13 février 2020 à 21:04)
Meumeuh a écrit
HellO!
Demain, je vais rejoindre ,
la dream team de notre pole festif du Caarud Axess sur Montpellier, donc je ferais quelques pharmacies.( sur le chemin )
Hier J'ai fait 4 pharmacies ( à Sète ) Aucun ne connaît, en vérifiant sur leur écran, ils ont bien le Prenoxad référencé , mais aucun des quatres ne peut encore c Prenoxad auprès de leur fournisseur.... voilou
PS : ils n'avaient rien ni Prénoxad ( stock /cde ) , ni nalscue
MM
Salut MM !
Nalscue n’est pas dispo en pharmacie d’officine, il est uniquement distribué par les caarud ou service hospitalier; et ça jusqu’à ce que les stocks soient épuisés
Après quoi il n’y aura plus que Prenoxad.
(23€ en pharma sans ordo/ remboursé sur prescription/ distribué gratuitement en caarud et service spé et par Safe)
Par contre j’ai eu des nouvelles de Magaly/Safe, après leur avoir envoyer le lien pour les atomizer (embout adaptable sur une seringue pour une pulvérisation IN) et ils ont trouvé ça top ! Ils se renseignent au niveau des prix pour voir si une distribution serait possible avec les kits Prenoxad, voir même dans un but de RDR sniff !
Je vous tiendrais au courant
En tout cas merci de prendre le temps de demander, ça fait une base info c’est cool !
Zazou
Pierre a écrit
modos: je dois peut-etre enlever les dénominations commerciales?
Dernière modification par Plotchiplocth (14 mars 2020 à 11:51)
Dernière modification par Plotchiplocth (26 mars 2020 à 18:16)
Bonjour,
Il ne faut pas délivrer que le prenoxad d'Ethypharm aux usagers ! Il faut aussi commander du Nalscue (spray nasal) à Invidior, il en reste encore jusqu'à la fin de l'année.
Je trouve le Naslcue beaucoup plus pratique, notamment pour les non injecteurs.
Plotchiplocth a écrit
Merci plotchiplocth pour le lien !
WhoAmI a écrit
une bien triste experience de stigmatisation, ca fait bien ch**r
alors que quoi de plus légitime que de demander l'antidote recommandé par les autorités sanitaires en même temps qu'un traitement prescrit
merci d'etre venu temoigner :)
Rick a écrit
Dingue ton témoignage ! soutien totl
Merci,
J'étais vraiment comme un idiot...
Désemparé face à une telle non compréhension...
Et ne parlons pas du moment de solitude à la sortie...
Comportement grave et dangereux à voir de nos jours.
Je vais finalement y retourner pour avoir une discussion avec cette pharmacienne, mettre ma fierté de côté et m'expliquer avec elle...
Je vous tiens au courant...
WhoAmI
8 | ||
[ Forum ] Santé - La Naloxone intramusculaire
|
0 | |
[ Forum ] Overdose - L'accès à la Naloxone élargi...
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés |