Changement de Tramadol, dosage ?

Publié par ,
1906 vues, 8 réponses
Itm999 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2019
6 messages
Salut tout le monde,

J'étais jusqu'à présent utilisateur de l'ixprim 37.5mg/325mg tramadol/paracetamol, j'avais l'habitude de prendre 3 à 4 comprimés maximum par jours (au dela c'etait migraine et j'etais pas super bien).

J'ai reçu aujourd'hui une boite qui vient du Portugal (avec notice en portugais evidemment) et qui s'apelle "Tramadol Aurovitas 100mg" en longue prolongation , et il est aussi précisé qu'il s'agit de Clorhydrate de Tramadol.

Je voulais savoir si je devais utiliser les même dosage (dans ce cas un cachet/un cachet et demi par jour), parce-que la notice dit d'en prendre 1-2 toutes les 4h, max 4 cachets (400mg) toutes les 24h, ce qui me parait absolument enorme.

Alors soit le nouveau tramadol que j'ai est moins "puissant", ou alors je suis une fiotte thinking

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  17:07)

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
Salut,

Je te conseil de tester par toi même, petit à petit.
En commençant par 1/2 cachet par exemple.

Il faut aussi savoir que dans l'ixprim, le tramadol est en LI (libération immédiate), alors que dans tes cachets, c'est LP (libération prolongée).
La montée est clairement différente, si on peut appeler ça une montée car le produit s'installe petit à petit sur un certain laps de temps.
Donc gaffe à ne pas surdoser en pensant ne ressentir que peu d'effets.

Et chacun réagis différemment au produit donc à toi de faire ton expérience.

Peut on avoir une photo des cachets  et de la boîte si possible pour te donner plus d'infos si besoin :)

Reibox

Hors ligne

 

Itm999 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2019
6 messages
Ah ? J'étais certain que le Ixprim était en LP, j'avais la montée apres une heure et les effets duraient bien 24h.

J'ai pris un pour commencer.

photos : https://imgur.com/a/g9kJu9u

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
Merci pour la photo.

Je viens de faire une petite recherche rapide, je ne trouve pas vraiment de source sur le fait que l'ixprim soit LP, mais je suis quasiment sûr que c'est du LI.

Tu nous tiendra au courant des effets ressentis :)

Mais attend bien plusieurs heures pour te rendre compte des effets.

Reibox

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Itm999 a écrit

Je voulais savoir si je devais utiliser les même dosage (dans ce cas un cachet/un cachet et demi par jour), parce-que la notice dit d'en prendre 1-2 toutes les 4h, max 4 cachets (400mg) toutes les 24h, ce qui me parait absolument enorme.

Bonjour,

400mg c est là dosage maximale thérapeutique pour le tramadol. Au delà de cela ça devient dangereux, notamment un risque de syndrome serotoninergique.

Il y a une accoutumance forte avec le tramadol, je t encourage à ne pas prendre plus que la dose qui te soulage. Il y a un risque également non négligeable de se faire " accrocher" par la molécule...

Se défaire d une addiction au tramadol c est souvent rapporter comme étant très violent , car en plus de son effet opiacé il a une action sur la serotonine... c est un peu la double peine donc.

Bref prend soins de toi et pas (trop) de folie avec le tramadol portugais big_smile

Ocram

Hors ligne

 

Itm999 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2019
6 messages
6h après prise, j'ai les même effets que si j'avais pris l'equivalent en Ixprim.
Je voulais tester 1.5 demain mais j'ai lu un peu partout que casser des cachets LP pouvait être dangeureux car ça libère tout d'un coup, alors j'essayerai 200mg.

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
Fait quand même gaffe car tu double la dose et une fois que les deux pilules sont montées, ça peut surprendre.

Mais effectivement, casser les pilules peut changer la forme de libération.

Fait gaffe quand même :)

Reibox

Hors ligne

 

Itm999 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2019
6 messages
Hello,

Effectivement, 2-3h après avoir posté mon message j'ai senti les effets arriver au peak et c'etait bien assez, je ne tenterai pas la double dose !

Merci pour les conseils, toujours un plaisir de parcourir ce forum.

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
Comme tu as pu le constater, le LP est assez subtile et difficile à appréhender.

Content que tu l'ai réalisé avant de surdoser :)

Reibox

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de marque de tramadol LP, plus d’effets
par Lauresse74, dernier post 28 janvier 2024 par pierrotlalune
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage tramadol
par Hhc420, dernier post 05 juin 2023 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol Dosage
par anonyme778979897787, dernier post 19 mai 2018 par Mascarpone
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums