20 cachets de stilnox comment arreter

Publié par ,
2557 vues, 4 réponses
Ramirez2020 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2020
4 messages
Je prend du stilnox depuis de mon fils. Au début j en prenait 1. Au bout de 2 mois j en prenait 4. L'été dernier j etais à 4. Et la je fais crise d'angoisse qur crise d' angoisse et le stilnox me calme.
Zst ce possible de s'en sortir avec ashton ou autre...je prend du stilnox en journée pour palier aux crises d angoisse. J ai donc augmenter de 16 cachets en quelques mois. C est un cercle infernal rempli d attaque de panique. Dois je faire la méthode ashton? Merci d d'avance ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Bonjour

Il te faut l’aide d’un professionnel (addico, médecin) car des dosages aussi élevés sont dangereux si on arrête.

Du coup il est très important de ne pas faire n’importe quoi.

Effectivement une substitution au diazepam peut être une bonne solution mais encadrée par un pro.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

La demie vie du zolpidem est tellment courte que c est un pousse au crime cette molécule. C est Ok pour l
Induction de sommeil mais à prendre toute la journée ça me semble être vite quelque chose d ingérable.

Comme sufenta, je pense que tu y gagnerais de changer de molécule, ainsi que de consulter pour mettre touts les chances de ton coté.
Mp rend soins de toi et courage.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Dandy homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
40 messages
J'ai consommé (abusé) du Zolpidem depuis plus de 10 ans, mes pics étaient à deux boites par jour (Ce qui s'explique par le développement d'une tolérance s'étalant sur des années). 3 ou 4 sevrages en institut, et plus du double en ambulatoire.

Je parle donc avec une certaine expérience :

--> L'arrêt brut (quand la consommation quotidienne est d'une dizaine de comprimés et plus) a grand renfort de Diazepam/Valium est infernale, c'est les 3/4 jours les plus durs de ta vie.

--> L'arrêt brut avec substitution de clonazepam/rivotril (je pense qu'il est interdit en France ou certainement bien moins utilisé que ce vieux valium bouche-trou) a été incomparablement plus agréable (j'ai pu manger dès le premier jours pratiquement) et plus efficace. Lors d'une rechute dans une institution différente on m'a reproposé le valium et pas le rivotril, j'ai dit merci mais j'ai pas frappé à la bonne porte.

Le risque le plus dangereux dans ce sevrage (comme dans bcp d'autres) c'est la crise d'épilepsie et le rivotril a une action anti-épileptique très forte cf. ici (qui fut combiné à un antiépileptique classique avec un neuroleptique pour dormir et mon traitement de fond pour l'anxiété généralisée), sevrage réussi.

--> énième rechute traitement ambulatoire avec diminution progressive du zolpidem contrôlée par la pharmacie sur ordre du psychiatre (passer de 30 à 0 en retirant 2 comprimés tout les 3 jours et évaluation toutes les deux semaines avec le psychiatre), sevrage réussi.

Cette merde est un enfer mais au final on peut s'en sortir (même après dix années). Tout ne reviendra pas comme avant tout de suite, ça prendra les années qu'il faut (dans mon cas tout ne reviendra pas non plus, malheureusement, tout abus laisse des cicatrices).

Veuillez, s'il vous plait, considérez cette petite pilule blanche comme une drogue dure ayant une très grande force de destruction.



My two cents,

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Dandy a écrit

Veuillez, s'il vous plait, considérez cette petite pilule blanche comme une drogue dure ayant une très grande force de destruction.[/b][/center]

Non.
Il est facile d'accuser le produit lorsque l'on en a une consommation "abusive" sur "plus de 10 ans", à "plus de 2 boîtes par jour".  Par un tel acharnement tu te mettras en danger avec n'importe quel produit.
Ce médicament rend service à de nombreuses personnes qui pour la plupart ne développent pas l'addiction qui est la tienne.
Comme il est souvent dit, c'est la dose qui fait le poison et ici la dose est énorme.

Tu sembles dans ta première partie t'interroger sur ton comportement,  pour finir sur une phrase qui te déresponsabilise de tout.
Ce n'est pas la bonne optique à adopter et je viens d'ailleurs de répondre à un post sur ce sujet tant ce genre de topic fait flores.
Ce sont les consommations qui posent problème et non pas les substances ; on le dit suffisamment pour les drogues illégales et c'est aussi valable pour les médicaments.
C'est d'ailleurs le type de réflexion à adopter si tu cherches un jour à te libérer de cette contrainte médicamenteuse.
A ce sujet, je répète que les effets indésirables ainsi que les possibilités de dépendance sont mentionnés dans les notices, il faut commencer par les lire. Avec les arguments que tu nous soumets, on pourrait interdire d'un coup n'importe quel produit ou médicament au seul prétexte de l'intérêt général (voir la codéine et bientôt le tramadol), et personne ne souhaite cela.

Il est d'ailleurs paradoxal de constater que l'on peut un jour être pour la dépenalisation d'un produit et le lendemain vouloir en interdire un autre, le tout sans aucune forme de discrimination, de remise en question ni de réflexion.
C'est aussi une forme d'intolérance, suscitée par la douleur et le dégoût, mais parfaitement injustifiée.
C'est encore de la victimisation, s'appitoyer sur soi-même et rejeter la faute sur un produit, les circonstances ou d'autres personnes n'aident jamais à faire avancer la situation.

Personne ne t'a forcé à prendre autant de Zolpi.
A toi d'adopter un comportement responsable avant dincriminer un produit quel qu'il soit.

Cordialement,
Blast.

Dernière modification par blastfunk (16 janvier 2020 à  23:46)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Cachets rouge 6mg ?
par Katakuri, dernier post 17 mai 2021 par splinK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Indentifier des cachets
par CoDex022, dernier post 21 mai 2020 par CoDex022
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazolam - Prise de 6 cachets de clonazolam
par 3MMCBro, dernier post 12 janvier 2024 par plotchiplocth
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone

Pied de page des forums