Solution contre les nausées avec opiacés

Publié par ,
1843 vues, 8 réponses
libebcnofne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2018
17 messages
Bonjour.

Je suis un adepte de la codéine depuis pas mal de temps en couplant cette molécule avec de la promethazine que je récupérais en pharmacie afin de limiter les effets de démangeaison et surtout de nausée.
Sachant que niveau promethazine j'étais à 100 mg et que je montais avec la codéine à 600mg au maximum.

Sauf que en ce moment je me heurte à un problème car en effet la promethazine que j'utilisais n'est plus en vente libre et bonne chance pour en trouver autre moins, à moindre coup.

Donc je me demandais si vous aviez des conseilles à me donnez afin d'éviter ces nausées horribles qui survienne lors de mes prises de codéine sans prome.

Et, est ce que une autre molécule voisine de la codéine (tel la Dihydrocodéine ou autre que j'ai testé toujours avec prome) serait moins casse pieds avec cette effet de nausée.

Merci.

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages

libebcnofne a écrit

Bonjour.

Je suis un adepte de la codéine depuis pas mal de temps en couplant cette molécule avec de la promethazine que je récupérais en pharmacie afin de limiter les effets de démangeaison et surtout de nausée.
Sachant que niveau promethazine j'étais à 100 mg et que je montais avec la codéine à 600mg au maximum.

Sauf que en ce moment je me heurte à un problème car en effet la promethazine que j'utilisais n'est plus en vente libre et bonne chance pour en trouver autre moins, à moindre coup.

Donc je me demandais si vous aviez des conseilles à me donnez afin d'éviter ces nausées horribles qui survienne lors de mes prises de codéine sans prome.

Et, est ce que une autre molécule voisine de la codéine (tel la Dihydrocodéine ou autre que j'ai testé toujours avec prome) serait moins casse pieds avec cette effet de nausée.

Merci.

Salut à toi libebcnofne, tu peux essayer le mercalm, c'est un anti vomitif et je crois qu'il est en vente libre.


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

libebcnofne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2018
17 messages
Merci Lokys de ta réponse.

En effet je ne connaissais pas le mercalm.
Je me renseignerais dessus. :)

Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

libebcnofne a écrit

Et, est ce que une autre molécule voisine de la codéine (tel la Dihydrocodéine ou autre que j'ai testé toujours avec prome) serait moins casse pieds avec cette effet de nausée.

Salut,

perso je crois que la nausée c'est un des effets des opiacés...Plus ou moins violente selon les dosages, le prod (de l'opium bien frais c'est ++ par ex), les mélanges (opiacés alcool par exemple pour moi pas seulement c'est déconseillé par la RdR, mais surtour c'est invivable à cause de nausée bien plus prolongées) et la tolérance (plus on s'y habitue, moins on vomit).

mais, toujours pour moi, c'est un effet comme un autre et je ne prefère pas le contrer, surtout avec des médocs (vogalène, mercalm etc ça joue sur le système nerveux central, le premier par ex c'est un neuroleptique à la base, du coup je préfère éviter pour une défonce opiacé « propre »). Quelques huiles essentielles, du bicarbonate, de l'argile peuvent m'aider si c'est trop.

600mg ça commence à faire une bonne dose, si tu en prends moins tu ne te sens pas défoncé ?

Parce que dans mon expérience le mieux est de trouver la dose minimale avec le max de défonce et le moins d'effets sécondaires. Si je suis bien avec 250mg de codé, perso ça me va, je profite et je ne pousse pas au-delà, car sinon en effet les effets secondaires dépassent les effets positifs !

Du coup, peut-être tu peux essayer aussi avec des doses inférieures et voir qu'est-ce que ça donne...

Prends soins de toit et profite bien


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
Si tu fume de la weed ça peut réduire les nausées voir les supprimer. C'est plutot vrai avec un joint mais sans tabac (perso le tabac sous opis je peux pas des fois, ça me fout la gerbe) ou mieux : un vaporisateur.

Hors ligne

 

libebcnofne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2018
17 messages

cependant a écrit

libebcnofne a écrit

Et, est ce que une autre molécule voisine de la codéine (tel la Dihydrocodéine ou autre que j'ai testé toujours avec prome) serait moins casse pieds avec cette effet de nausée.

Salut,

perso je crois que la nausée c'est un des effets des opiacés...Plus ou moins violente selon les dosages, le prod (de l'opium bien frais c'est ++ par ex), les mélanges (opiacés alcool par exemple pour moi pas seulement c'est déconseillé par la RdR, mais surtour c'est invivable à cause de nausée bien plus prolongées) et la tolérance (plus on s'y habitue, moins on vomit).

mais, toujours pour moi, c'est un effet comme un autre et je ne prefère pas le contrer, surtout avec des médocs (vogalène, mercalm etc ça joue sur le système nerveux central, le premier par ex c'est un neuroleptique à la base, du coup je préfère éviter pour une défonce opiacé « propre »). Quelques huiles essentielles, du bicarbonate, de l'argile peuvent m'aider si c'est trop.

600mg ça commence à faire une bonne dose, si tu en prends moins tu ne te sens pas défoncé ?

Parce que dans mon expérience le mieux est de trouver la dose minimale avec le max de défonce et le moins d'effets sécondaires. Si je suis bien avec 250mg de codé, perso ça me va, je profite et je ne pousse pas au-delà, car sinon en effet les effets secondaires dépassent les effets positifs !

Du coup, peut-être tu peux essayer aussi avec des doses inférieures et voir qu'est-ce que ça donne...

Prends soins de toit et profite bien

Perso j'ajoute souvent 2 bierre type 8.6 pendant la fin de soirée.
Je ne prends pas évidemment 600 mg d'un coup mais je commence par 300 mg en deux heures , puis au cours des heures  machinalement je prends 60 mg toutes les heures du coup je monte facilement à 600 mg.

Par contre, le fait de prendre de la prome me permet de pas avoir de nausée n'importe la dose. Car sans prome avec 60-120 mg j'ai déjà eu des nausées monstrueuse.

Hors ligne

 

libebcnofne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2018
17 messages

Obsession a écrit

Si tu fume de la weed ça peut réduire les nausées voir les supprimer. C'est plutot vrai avec un joint mais sans tabac (perso le tabac sous opis je peux pas des fois, ça me fout la gerbe) ou mieux : un vaporisateur.

Je ne suis pas fan de la weed, fumer en général m'a toujours donnée envie de vomir.
De plus, je préfére être "lucide" sous opiacés que high sous THC , CBD.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

libebcnofne a écrit

Je ne prends pas évidemment 600 mg d'un coup mais je commence par 300 mg en deux heures , puis au cours des heures  machinalement je prends 60 mg toutes les heures du coup je monte facilement à 600 mg.

bah, en général on dit que le redrop de la codé ne sert à rien, car le foie n'arrive pas à transformer la codé en morphine (c'est ça qui défonce)...moi j'ai un avis un peu partagé mais sur le forum y a watmille post qui disent ça :

https://www.psychoactif.org/forum/t1554 … deine.html
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … tf#p476362
https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=15

Du coup bon, si t'y retrouve pourquoi pas, mais éviter les redrop machinales peut être pourrait éviter d'augmenter (pour rien ?) ta tolérance... Je dis ça mais je dis rien drapeau-blanc

Par rapport à l'acool je sais bien qu'on est pas tous pareil, je parlais juste de mon experience (et des terribles moments à vomir mes tripes quand, bourrée, j'ai cedé à des traces de came/morphine)....

Pour les joins je suis d'accord, pour moi c'est gerbe direct aussi

Et du coup, si tu commences à avoir la nausée avec 60mg je me demande...mais tu prends bien de la codéine toute seule ?
Ou de la codéine/paracétamol (genre dafalgan à 30mg) ?

Car plus de 1g par prise de paracetamol, ça commence à craindre pour le foie et dépasser les 4g/jour c'est vraiment pas top. Alors si jamais ça t'arrive d'en prendre beaucoup, ça se peut aussi que c'est lui qu'il en peut plus et te dit d'arrêter comme il peut (mais sans blagues, ça craint vraiment la surconso de paracetamol, c'est pour ça qu'on conseille la CWE...peut être c'est déjà ce que tu fais...j'espère !!).

Take care et profite


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages

libebcnofne a écrit

Bonjour.

Je suis un adepte de la codéine depuis pas mal de temps en couplant cette molécule avec de la promethazine que je récupérais en pharmacie afin de limiter les effets de démangeaison et surtout de nausée.
Sachant que niveau promethazine j'étais à 100 mg et que je montais avec la codéine à 600mg au maximum.

Sauf que en ce moment je me heurte à un problème car en effet la promethazine que j'utilisais n'est plus en vente libre et bonne chance pour en trouver autre moins, à moindre coup.

Donc je me demandais si vous aviez des conseilles à me donnez afin d'éviter ces nausées horribles qui survienne lors de mes prises de codéine sans prome.

Et, est ce que une autre molécule voisine de la codéine (tel la Dihydrocodéine ou autre que j'ai testé toujours avec prome) serait moins casse pieds avec cette effet de nausée.

Merci.

Après moi personnellement, j'ai beaucoup de nausées sous oxycodone (mon opia préféré en plus hmm ) Et prendre l'air ca me fait passer la nausée, ou sinon tu peux prendre le ventre vide, moi ca me reduit les nausées


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma solution pour mon sevrage d'opiacés
par gimmeice, dernier post 07 septembre 2022 par Unposcaille
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - La menthe poivrée pour réduire les nausées liées aux opiacés et opiodes (testé et approuvé)
par Unposcaille, dernier post 04 mai 2022 par Unposcaille
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - L’huile de paraffine, un solution efficace contre la constipation des opis etc.
par Jonasculine, dernier post 06 janvier 2021 par Biscuit
  10

Pied de page des forums