Tramadol x prozac

Publié par ,
2110 vues, 1 réponses
Ashniko femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2020
6 messages
Salut,
Il y a environ 3 semaines on m'a prescrit du prozac (fluoxétine) a 20mg tt les matins.
J'ai trouvée du Tramadol dans mon tirroir à pharmacie et je me demandait si le risque de syndrome sérotoninergique est élevé ou non.
Si oui, combien de temps je devrait arrêter le prozac pour pouvoir tester le tramadol ? 4 jours? 3 semaines?

Ashnini

Hors ligne

 

Lyna femme
Éclectique
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2020
32 messages
Salut ! Bien que 20 mg de fluoxétine soit la dose classique, chaque personne est différente, on ne peut pas exclure une hypersensibilité à cette molécule.

Par défaut, j'ai envie de dire que tu pourrais prendre du tramadol, à la dose la plus faible possible. Tu ne risques pas grand-chose avec 50 mg, mais au-delà, c'est difficile de se prononcer avec certitude, la psychiatrie n'étant pas une science exacte.

Le problème vient aussi de l'abaissement du seuil épileptogène.

https://compendium.ch/fr/product/21826- … o#MPro7300

Le tramadol peut provoquer des convulsions et accroître le potentiel épileptogène des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (ISRN), des antidépresseurs tricycliques, des antipsychotiques et d'autres produits abaissant le seuil épileptogène (comme le bupropion, mirtazapine et tétrahydrocannabinol).

L'utilisation concomitante du tramadol avec des médicaments sérotoninergiques tels que ISRS, ISRN, IMAO (voir rubrique «Contre-indications»), les antidépresseurs tricycliques et la mirtazapine peut entrainer une toxicité sérotoninergique. Des symptômes d'un syndrome sérotoninergique peuvent être:

- myoclonies ;
- clonus inductible ou oculaire accompagné d'agitation ou de diaphorèse ;
- tremblements et hyperréflexie ;
- hypertonie et température corporelle >38 °C et clonus inductible ou oculaire.


L'arrêt des substances sérotoninergiques permet habituellement d'obtenir une amélioration rapide. Le traitement dépend du type et de la sévérité des symptômes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction Tramadol / Prozac ?
par Elernael, dernier post 07 juillet 2019 par Elernael
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums