passage du valium au zopiclone (risque de sevrage?)

Publié par ,
2184 vues, 2 réponses
anthony013 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2020
1 message
Bonjour à tous,
mon médecin me fait passer du valium au zopiclone (car mon endormissement est lié à mon anxiété mais on essaie de voir si le zopiclone ne serait pas plus efficace que le valium). Hormis l'équivalence à prendre en compte est-ce qu'il y a un risque de sevrage du valium vu que le zopiclone n'est pas une benzo à proprement parlé.
et j'aimerai savoir je prends du zopiclone, quelqu'un peut-il me dire si il agit exactement sur les mêmes récepteurs que les benzo?
merci pour vos réponses

Hors ligne

 

psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
Yop Anthony wink

A ce que je sache le Zopiclone agit effectivement sur les mêmes récepteurs que le Valium.

De mon côté le Zopiclone m'aide vraiment à m'endormir et me scotch un peu moins que le Valium le lendemain de la prise.

Mais pour être franc, le Seresta (oxazépam) et le Valium (Diazépam) me fait beaucoup plus d'effets, non seulement il m'aide à m'endormir plus vite, mon anxiété s'évapore littéralement, je me sens comme dans une sorte de petit coton/pled tout doux x)

Tandis que le l'Imovane (Zopiclone), molécule apparentée à la famille des benzodiazépine mais qui ne l'est pas (famille des cyclopyrrolones, Z-drugs), va certes, "m'endormir" avec efficacité, mais au bout d'une petite semaine il perd clairement de son efficacité et ce plus bien vite que les autres molécules...

Là où il est utile sur moi, c'est que je ne fais pas de redrop impulsifs comme je peux en faire avec le Valium et toutes les autres benzos. Je prends un comprimé de 7,5mg 30 mn avant de dormir.
Mais il y a ce fameux effet indésirable qui est bien connu et déteste de ses utilisateurs...

Tu le verras sans doutes par toi-même... Il laisse en bouche un goût amer et métallique, un goût vraiment horrible, quasiment insuportable à mes yeux, peut-être que certains s'en foutent et trouvent que ça dérange pas.

Mais perso juste avant de m'endormir je peux boire n'importe quelle boisson (eau, soda, sirops...) rien n'y fait ma boiss' est hyper dénaturée.
Au réveil c'est encore plus perceptible, il n'y a que le soir, vers l'heure du dîner que cet effet se dissipe.
Ou alors je peux le faire partir si j'ai de la came avec moi, ça s'estompe super vite.

Bien entendu, je ne te conseille absolument pas de faire la même chose que moi wink

Tiens nous au courant de ces premières nuits, tu me diras si tu arrives à supporter ce foutu goût :p

Bye, bonne journée / soirée super

drogue-peace

ToTo

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5025 messages
Blogs
Yo !

Oui exactement ;
j'en ai mais n'en prends pas vraiment;
Sauf si j'en ai besoin. Et donc avec ce  goût amer, si j'ai pris 1 zopiclone la veille, moi le matin je suis d'humeur exécrable, faut pas me gratter le nombril ^^


Amicalement,

MM

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Flunitrazépam (Rohypnol) - Passage du flunitrazepam au valium
par 1joker, dernier post 28 janvier 2019 par Nico0
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Passage du prazépam (lysanxia) au valium
par eniram10, dernier post 16 septembre 2020 par Anonyme2021
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Automédication valium/cross tolérance avec zopiclone
par gimmeice, dernier post 26 juillet 2022 par gimmeice
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16071 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums