Passage du flunitrazepam au valium

Publié par ,
4445 vues, 10 réponses
avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2013
189 messages
Blogs
Bonjour j'ai 44ans et je prend du flunitrazepam depuis l'âge de 18 ans et la mon psy veut me faire passer du flunytrazepam au valium j'aimerais savoir ce que vous en pensez quel est l'intérêt et le manque ne va pas me rendre dingue ? Après autant d'années, j'ai un peu peur que ça ne me fasse plus de mal que de bien !? Donc voilà si vous avez des conseils ça serait vraiment sympa !
Merci d'avance

Dernière modification par Sufenta (24 janvier 2019 à  12:29)


Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je pense que rien n’est définitivement arrêté. Tu peux essayer et faire marche arrière si ça n’en te convient pas.
Le médecin est là pour t’écouter et il ne cherche (normalement) que ton bien.
Moi je prends du valium, le médecin m’a Fait essayer un AD mais je préférais ma vie d’avant alors on n’a pas insisté avec le deroxat.

Le valium est très... puissant on va dire.
Au bout d’une demi heure, mes sens se calment (alors que je souffre d’hyperacousie), je cesse de penser à mes tocs, je m’endors sans me retourner pendant des heures.
Le valium est un petit miracle dans ma vie. Maintenant, ça ralenti considérablement le rythme de vie.
Je n’imagine même pas en prendre la journée, conduire, écrire, faire du sport.

C’est un gros soulagement le soir mais si ton quotidien est bien réglé depuis tes 18ans, pourquoi changer ?
Le valium est une des molécules les plus puissantes je crois, pourquoi la prendre maintenant ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

C’est pas une mauvaise idée en terme de substitution le diazepam couvre bien car il a une longue demi vie ...

Après il faut être dans les bons dosages en terme d’équivalence de mémoire 1mg de flunitrazepam = 10 mg de diazepam.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2013
189 messages
Blogs
Je prends 4mg de flu tout les jours..

Mais quel est l'intérêt je n'aime pas l'effet du valium.. Et d'un autre côté je ne sent plus trop les flu...

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2013
189 messages
Blogs

Mauddamier a écrit

Je pense que rien n’est définitivement arrêté. Tu peux essayer et faire marche arrière si ça n’en te convient pas.
Le médecin est là pour t’écouter et il ne cherche (normalement) que ton bien.
Moi je prends du valium, le médecin m’a Fait essayer un AD mais je préférais ma vie d’avant alors on n’a pas insisté avec le deroxat.

Le valium est très... puissant on va dire.
Au bout d’une demi heure, mes sens se calment (alors que je souffre d’hyperacousie), je cesse de penser à mes tocs, je m’endors sans me retourner pendant des heures.
Le valium est un petit miracle dans ma vie. Maintenant, ça ralenti considérablement le rythme de vie.
Je n’imagine même pas en prendre la journée, conduire, écrire, faire du sport.

C’est un gros soulagement le soir mais si ton quotidien est bien réglé depuis tes 18ans, pourquoi changer ?
Le valium est une des molécules les plus puissantes je crois, pourquoi la prendre maintenant ?

Plus puissante que le flu ça dépend du point de vue perso le flu m'enlève bien mieux les angoisse que le valium


Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Si tu n’aimes pas le diazepam, continue ton ttt.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut,

En fait chaque personne réagit différemment à chaque molécule, certains vont trouver le valium génial et d’autre non.

Dans mon cas, l’addictologue m’a switché du lexomil au valium et ben franchement je morfle grave ( suit en sevrage )

Même en prenant le tableau d’équivalence des benzos je ?’ai jamais trouvé ma dose de confort.

A priori tu connais déjà le valium et tu le supportes pas donc dis le à ton médecin et si le but est de te sevrer vas y en douceur avec ton anxio.

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2013
189 messages
Blogs
Merci oui c'est vrai que je n'aime pas l'effet mais je ne sais pas trop ce qui est le mieux je ne sais pas !

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Le mieux déjà c’est que tu sentes bien !!! J’ai fais l’erreur pour ma part de switché ( ce ne sera pas forcément le cas pour tous le monde je tiens à préciser ) ben si j’avais su j’aurais préféré râper avec un cutter mon lexomil pour me sevrer.

Après c’est vrai que pour les sevrages de benzo les molécules de référence c’est valium et lysanxia goutte mais la science n’est pas exact selon les personnes.

Phrase à méditer lol.

Essaye de faire un essai : exemple au lieu de 1 mg sur une prise tu prends un cachet 10 de valium ou 30 gouttes.

Après je ne connais l’heure de tes prises etccc.

C’est molécule c’est traitre comme pas possible, ça sert enorment mais sur le long court avec du recul vaut mieux un ad.

Enfin c’est perso !

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2013
189 messages
Blogs
Salut Nico je prends 2mg à 17h et 2mg à 19h

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut !

Alors la molécule est considéré comme une demie vie longue mais d’après ce que je sais il est prescript de mémoire sur ordonnance sécurisé ? ( tu pourras nous le confirmer ).

Au vue de sa demi vie longue je m’interroge sur le fait de le prendre a 17 h et 19 h, pourquoi ne le prends tu pas directement en 1 seule prise ?

Il est prescript à la base pour les insomnies sévères ce qui apparement n’est pas le cas puisque tu ne le prends pas avant d’aller au lit à moins que tu te couches super tôt.

Honnêtement je ne voudrais pas t’influencer dans un sujet aussi délicat qu’est un switch  mais ce que je retiens c’est qu’à priori le valium tu le supportes pas ( d’après tes dires ) et cela est quand même embêtant, il faudrait vraiment échanger sur le sujet avec ton psy ou addictologue.

Perso j’aurais tendance à peut être envisager à un passage au lysanxia ( c’est celui qui a la demie vie la plus longue ) si le valium ne te convient pas.

L’avis d’autres personnes sur PA serait utile dans ton cas.

Selon le tableau d’équivalence 1 mg = 10 mg de valium donc il t’en faudrait 40 mg à ajuster bien sûr selon le ressentie de l’usager. ( le valium existe en goutte 1 mg = 3 gouttes )

Pour le lysanxia c’est très aléatoire car 1 mg = soit 10 mg / 20 mg de lysanxia en sachant qu’en goutte ( il existe sous cette forme aussi ) 1 mg de lysanxia = 2 gouttes.


Tes comprimés existe t il en 1 mg ? car dans ce cas tu pourras le casser en 2 et commencer ton sevrage à partir de cette molécule est passé à 3,5 par jour et voir ton ressentie sur 15 jours minimum. ( voir même 1 mois et + ).


Chose importante sur le sevrage benzo : ne pas comptez les jours ! Car cela peut prendre très très longtemps et si tu grilles les étapes ben tu prends un effet de manque de fou mais qui passe pas.

J’ai conscience de ne pas t’avoir trop aidé dans ce message car je ne voudrais pas te donner un conseil qui pourrait déstabiliser ton bien être car tu le prends depuis super longtemps et tu en es certainement  dépendant physiquement et surtout psychologiquement.

Voilà !

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Passage du valium au zopiclone (risque de sevrage?)
par anthony013, dernier post 05 août 2020 par meumeuh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Passage du prazépam (lysanxia) au valium
par eniram10, dernier post 16 septembre 2020 par Anonyme2021
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Flunitrazépam (Rohypnol) - Rohypnol (flunitrazépam) photographies.
par groovie, dernier post 16 décembre 2016 par Mammon Tobin
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15969 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums