Addiction codéine & phenergan.

Publié par ,
1703 vues, 2 réponses
Chiquita94 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2020
1 message
Bonjour tout le monde, c’est la première fois que je poste ici.
Mon copain consomme de l’euphon & du phenergan tout les jours, il finis une bouteille de sirop/jour et en entame même une deuxième, et avec ça il prends ses cachets.
C’est un sujet un peu compliqué à aborder avec lui, du coup j’aurai aimé savoir quels étaient les effets à la longue de ses médicaments ? Sachant que c’est vraiment quotidien ...

Merci bcp à vous!

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Tu as eu une idée depuis quand ça dure ?

Prendre de la codéine tous les jours, a priori on ne risque rien. Personnellement je consomme 30 a 60 mg tous les jours depuis un peu plus d’un an.
Cela étant... bah je me suis fait arrêter la semaine passée et j’ai été testée positive aux opiacés. Heureusement j’avais mon ordonnance et ma boîte de cachets.
Je pense que ton copain doit être sur un petit nuage h24... ça serait bien de savoir ce qu’il cherche à fuir.
Siroter une bouteille d’euphon toute la journée et en entamer une seconde, c’est un peu comme enchaîner les bières. Ça met bien, ça fait oublier les soucis... donc clairement il va très vite tomber dans l’addiction, si ce n’est pas déjà le cas.

L’estomac n’apprécie pas trop, j’ai personnellement aussi des gellules pour protéger mon estomac car je pouvais vomir du sang (lorsque j’exagérais la dose). En dehors d’une somnolence constante, ton copain va perdre sa capacité à réagir, à réfléchir.
Je me restreint à une prise par jour, le matin vers 10h. Boire tout au long de la journée, demande lui plutôt s’il n’aimerait pas sortir, faire quelque chose de plus constructif que de planer dans son trip. La codéine c’est super plaisant mais il y a aussi de l’alcool dans l’euphon.

Bref, il devrait commencer à diminuer avant qu’un problème lui tombe dessus. Je pense à une arrestation et un test positif, comme une constipation très problématique ou une douleur importante aux reins. Les reins vont avoir du mal à supporter la cadence.
Pour le moment il vit un truc cool, il ne voit pas que derrière ça sera difficile de s’en sortir. On se sent si léger avec la codéine...
je ne sais pas s’il travaille ou s’il suit des études mais ça risque de très rapidement le couper de tout. Y compris de toi.
Il est en amour avec sa codéine mais cette lune de miel se transforme vite en enfer.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Pour commencer la même question que Mauddamier qui est importante c'est depuis combien de temps ? Ça donnera déjà une petite idée.

Ce qu'il risque de prime abord c'est l'accoutumence avec le developpement d'une tolérance à force de consommer chaque jour, donc 1 bouteille sera plus suffisante il en faudra 2 pour avoir les memes effets... Et lié évidemment une addiction à la codeine avec syndrome de sevrage à l'arrêt ou quand il en aura plus.

Et je vois un autre problème d'un autre ordre c'est la quantité de sucre ingurgité par jour rien qu'avec le sirop ! Une bouteille fait 300ml et contient 205g de sucre, c'est énorme surtout qu'il faut compter à côté les apports lié à l'alimentation. Plus de 200g de sucre par jour tout les jours c'est vraiment pas top à la longue...

Ça serait bien que tu essayes de parler doucement avec lui, de lui soumettre l'idée de voir un addictologue, qui pourra peut être l'aider à arrêter, en passant déjà par une forme en comprimé plutot que le sirop...

Courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le phenergan m'empêche de profiter de la codéine
par CZAR, dernier post 22 mars 2017 par CZAR
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Addiction à  la codéine
par Virtual38, dernier post 19 mai 2017 par MIAOU44
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums