Passage méthadone au Subutex difficile

Publié par ,
1588 vues, 3 réponses
avatar
Andjie
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages
Hello les gens ^^

Vendredi matin j'ai pris mon dernier flacon de metha de 60 mg
Je voulais repasser au sub
Sauf que j'ai mal fait mon calcul, le samedi à 16h j'ai cru que ça  faisait déjà 2 jours et quelques sans metha alors que ça faisait que 30 heures, j'ai pris 1 mg de Subutex parce que j'ai vu qu'il fallait y aller lentement, pris en IV, j'ai eu une petite montée bizarre et juste après j'ai commencé à trembler à être mal
Même pas une heure après j'ai cru que j'allais mourir je me souvenais pas avoir eu un manque à ce point de toute ma vie je voulais trop que ça s'arrête G appelé le 15 les pompiers sont venus m'ont amené à l'hôpital ils n'ont pas fait grand-chose à part mal me parler (bref), je suis rentrée chez moi vers 21h on est venu me chercher je voulais pas rester dormir sur un brancard je vais retrouver mon lit une couette j'étais frigorifiée, le soir Gt tj mal j'ai pas dormi, dimanche mal mais beaucoup moins, dimanche soir j'ai voulu m'a sauvé j'ai pris 2 Tersian 100 pour M'ASSOMER  j'ai pu enfin dormir un peu de dimanche à lundi, hier soir j'ai passé une 2eme nuit blanche paske je veuplu Tersian, jsuis un légume, là on est mardi et je ressens toujours les symptômes de sevrage beaucoup moins mais je sais pas quelle dose de Subutex je dois prendre j'ai peur que si j'en prends trop ça me réactive mon médecin je ne vois pas avant mercredi après-midi ou jeudi si j'arrive à bouger en voiture...

Là depuis aujourd'hui ça va mieux mais j'ai peur de reprendre un sub et que ça reparte et surtout putain pourquoi chaque fois que je prends un sub je suis de nouveau + mal, c'est encore normal au bout de 4 jours et 6 heures SANS métha ?

Merci si vous avez des conseils à m'donner
À plus

Dernière modification par Andjie (19 août 2020 à  18:21)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Yo !

Le cas classique , prendre un antagoniste partiel  comme la Bupré , alors que tu étais sous Méthadone qui est un agoniste pur , peut entrainer un manque précipité ,
Le mieux et d'attendre , d'avoir les signes aiguës du sevrage...

PsychoWiki : Passer  de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _(Subutex)


Pour passer d'un traitement de méthadone à un traitement de buprénorphine, il faut attendre d'être en manque sévère avec la méthadone.

Il faut attendre au moins 48h-72h après la dernière prise de méthadone avant de prendre une dose de buprénorphine.

Commencer par une petite dose de buprénorphine pour voir si ca ne vous met pas en manque.

Si vous n'attendez pas assez entre la dernière prise de métha et la première prise de buprénorphine, vous risquez d'avoir une grosse crise de manque difficilement calmable...

MM

Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages
Yo

Et oui je savais, ça m'étais arrivé 1 fois ya 20 ans, panne de metha, prise de sub (je m'étais dit PLUS JAMAIS) sauf que j'ai pas souvenir que ça avait duré plusieurs jours c'est peut-être, sûrement même, parce qu'à l'époque je prenais des produits tous les jours que j'ai pas senti les jours d'après cette "gêne", là aujourd'hui ça va beaucoup mieux (nchalla) j'essaie de prendre le moins de sub possible pour l'instant tant que tout ne s'est pas rétabli,


Ras le c* de ses produits de substitution, j'en prends depuis 96, surtout que maintenant j'ai une vie plutôt clean prendre un truc juste pour être "normal" c est qd on y pense... 
Je sais pas comment me débarrasser de ces merdes
Je crois que je vais ouvrir un post pour ça, et au cas où tu me lis, est-ce que tu as déjà pris un substitut visiblement tu t'y connais et si oui est-ce que t as réussi à arrêter ?

Antouka merci de ta réponse ????

Dernière modification par Andjie (19 août 2020 à  18:10)


Andjie.


Hors ligne

 

avatar
Andjie
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2010
49 messages

Meumeuh a écrit

Yo !

Le cas classique , prendre un antagoniste partiel  comme la Bupré , alors que tu étais sous Méthadone qui est un agoniste pur , peut entrainer un manque précipité ,
Le mieux et d'attendre , d'avoir les signes aiguës du sevrage...

PsychoWiki : Passer  de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _(Subutex)


Pour passer d'un traitement de méthadone à un traitement de buprénorphine, il faut attendre d'être en manque sévère avec la méthadone.

Il faut attendre au moins 48h-72h après la dernière prise de méthadone avant de prendre une dose de buprénorphine.

Commencer par une petite dose de buprénorphine pour voir si ca ne vous met pas en manque.

Si vous n'attendez pas assez entre la dernière prise de métha et la première prise de buprénorphine, vous risquez d'avoir une grosse crise de manque difficilement calmable...

MM

Ah cool merci pour ton lien, je viens de le voir !!


Andjie.


Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
par "Dextro59", dernier post 28 févier 2022 par kaneda
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du Subutex à  la Méthadone.
par SheepskinTearaway, dernier post 04 janvier 2016 par Xen
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage de la methadone au subutex
par djames, dernier post 27 septembre 2013 par Blondin39
  63
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums