Encore une demande d'identification!

Publié par ,
1609 vues, 7 réponses
psylokwak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
3 messages
Bonjour,

Alors voilà, je suis partis à la cueilliette cette après midi dans un pré à vaches pas loin de chez moi et voilà ce que j'ai trouvé.

Ils ont un petit peu eu le temps de sécher depuis et la ressemblance est grande, mais c'est la première fois que j'en cherche, permettez moi l'erreur^^

/forum/uploads/images/1602/img_20201011_185901.jpg


Ils m'ont bien l'air d'avoir un petit téton, certes plutôt discret, mais le pied n'est peut-être pas assez torsadé. Ils étaient par groupe de 1 à 3.

Vous en pensez quoi?

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
Jsuis pas un expert mais on dirait qu'il manque le truc caractéristiques sur le chapeau du champi!

Attends d'autres réponses quand même

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11912 messages
Blogs
Le thread à lire sur le sujet :

https://www.psychoactif.org/forum/t2140 … .html#divx

J'en pense que tu as ramassé deux belles coulemelles et quelques panéoles.
Il n'y a pas de psilocybes parmi les champignons de la photo. Il manque 3 critères.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (11 octobre 2020 à  19:56)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

psylokwak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
3 messages
Oui pour les coullemelles je sais les reconnaître et j'aime bien les cuisiner^^

C'est pour les psylos que j'ai un doute, le téton est pas assez prohéminent, le pied pas assez torsadé et c'est vrai qu'on ne voit pas les stries par transparence...

Tant pis, j'y retournerai prochaînement et essairait de faire mieux ;-)

(C'est quand même bien galère à trouver ces champis magiques!)

Ha et merci pour vos réponses!

Dernière modification par psylokwak (11 octobre 2020 à  20:06)

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Yop

Et encore une demande d'identification pour rien haha Yen a une tous les jours, c'est fou x)

Imprime des photos de psilo si y faut pour avoir un comparatif. Sinon apprend a reconnaître leurs caractéristiques...

Déjà pas de téton = pas des psilos. La ya pas de tétons...

Ce serait bien d'avoir des post sur lequel il y a une quasi certitude du cueilleur, et simplement une confirmation à avoir...

Si ça colle pas avec les caractéristiques des psilos, ya pas de post nécessaire....

Bon courage pour en trouver, mais post ici quand tu es vraiment quasi certain déjà de toi-même, sinon bon....

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

Matz64 a écrit

Yop

Et encore une demande d'identification pour rien haha Yen a une tous les jours, c'est fou x)

Imprime des photos de psilo si y faut pour avoir un comparatif. Sinon apprend a reconnaître leurs caractéristiques...

Déjà pas de téton = pas des psilos. La ya pas de tétons...

Ce serait bien d'avoir des post sur lequel il y a une quasi certitude du cueilleur, et simplement une confirmation à avoir...

Si ça colle pas avec les caractéristiques des psilos, ya pas de post nécessaire....

Bon courage pour en trouver, mais post ici quand tu es vraiment quasi certain déjà de toi-même, sinon bon....

C'est un peu la "maladie" du forum en ce moment, toujours les mêmes questions (et pas que sur ce sujet) on se répète sans cesse et ça devient fatiguant au point où j'y passe plus que quelques jours par semaine contrairement à avant où je passais une tête quotidiennement!

C'est le genre de truc qui a la longue tue un forum

Dernière modification par SoulEater (11 octobre 2020 à  22:28)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Ouais je sais Soul...

Faudrait trouver une solution, genre faire en sorte que le message de " A lire avant de poste sur les identification pliso " soit encore plus visbile, voir obligatoire à lire d'une manière ou d'une autre si une personnte note psilo ou autre.

Je sais que ya déjà tout ce qu'il faut, mais bon... Les assistés resterons des assistés qui ne cherche pas à lire ni comprendre... Que ce soit concernant les champis en eux même, le forum ou les gens qui l'animent... La seule chose qui les intéresse c'est " Heu je peux manger ce champot ? Heu ... J'ai envie d'avoir des hallus heu... Dites moi, moi je sais pas reconnaitre "

Le pire c'est qu'on voit clairement que c'est ça, chaque poste d'identification des psilos ce sont de nouveaux membres qui se sont inscrit le jour-même et qui poste directement sans faire aucune recherche préalable quoi... Ils veulent juste qu'on leur disent, ils veulent pas connaître. C'est deux choses bien différentes...

Dernière modification par Matz64 (12 octobre 2020 à  01:15)

Hors ligne

 

avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2017
162 messages
Blogs
bah c'est simple faut faire un topic unique pour ce sujet

Retrouvez la saveur unique d'une dissociation accordée, retrouvez la sensation furtive de l'illumination infantile : gobez nos gélules de DXM

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Encore une demande d’identification...
par TheMurkyOtter, dernier post 03 novembre 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Encore une demande d'identification... et oui c'est la saison^^
par Néodyme, dernier post 01 novembre 2018 par Daane-El
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilocybe identification encore désolé...
par Sebstb, dernier post 24 octobre 2021 par filousky
  3

Pied de page des forums