Le cannabis pour accompagner le sevrage progressif au benzo

Publié par ,
2328 vues, 3 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Bonjour les Psychoheads,

Je suis actuellement en arrêt progressif des benzo, eux même ayant permis un arrêt de l'alcool, et conssomer depuis un mois, à usahe thérapeutique mais à dosage exagéré (1,5mg d'alprazolam par nuit à la fin), j'ai à un moment tenté un sevrage "sec". Manque horrible, je m'y attendais pas, pas aussi vite en tout cas (sorte de brainzap à l'endormissement, tremblement, anxiété...), J'ai ensuite tenté le sevrahe progressif... En descendant directement a 0,5. Les insomnies et brainzap ont perdurer, en moins fort mais malgré tout présent.

Cependant, le mélange avec le cannabis utilisé depuis 3 jours m'a permis de stopper toure angoisse et de dormir. Le cannabis seule me faisant plutôt l'effet inverse, je pense qu'une certaine synergie anxiolytique et sedative existe entre les deux produits. Je pense donc qu'il serait intéressant thérapeutiquement de faire des recherches sur la possible aide du cannabis dans le sevrage progressif des benzo.

Amicalement, sur ce, je vais aller me coucher

Psychotropeur

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Pour le coup moi je pense que remplacer à la chaîne des psychotropes par d’autre psychotropes est un piège.
J’explique cela du au addiction que ces derniers entraîne.
Moi par exemple pour m’effacer le manque dû à mon addiction à la morphine on m’a passé sous buprenorphine, donc ça allait tout ça mais j’ai vite remarqué que ma dépendance à la morphine avait disparu mais avait été remplacé par la bup, au final pour arrêter la bup j’ai fais un sevrage progressif.
Après peut être que si c’est des conso occasionnels de cannabis tu peux peut être éviter la dépendance.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Zopi7.5 a écrit

Pour le coup moi je pense que remplacer à la chaîne des psychotropes par d’autre psychotropes est un piège.
J’explique cela du au addiction que ces derniers entraîne.
Moi par exemple pour m’effacer le manque dû à mon addiction à la morphine on m’a passé sous buprenorphine, donc ça allait tout ça mais j’ai vite remarqué que ma dépendance à la morphine avait disparu mais avait été remplacé par la bup, au final pour arrêter la bup j’ai fais un sevrage progressif.
Après peut être que si c’est des conso occasionnels de cannabis tu peux peut être éviter la dépendance.

Le cannabis a toujours été dans ma vie, donc ca ne change pas grand chose pour moi. Simplement, selon les périodes, je conssome d'une fois par semaine a une ou deux fois par jours, en vaporisateur.

Le cannabis est une addiction psychologique redoutable, mais n'a aucun syndrome de sevrage physique se rapprochant de loins de ce que te font vivre les benzo.

Mais étrangement, je trouve que le cannabis accompagne très bien le sevrage progressif des benzo. La sedation des deux s'additionnent, l'anxiolyse est amplifié, et les syndromes de manques diminué, ce qui lna permis de diminuer ma dose par 3 (de 1,5 a 0,5) sans souffrir des problème habituelles. Je ne dis pas que c'est forcément le mieux, je viens simplement faire un constat de la potentielle utilité du cannabis comme accompagnement au sevrage progressif des benzo.


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage progressif mais difficile du seresta
par NugsInLungs, dernier post 06 févier 2020 par NugsInLungs
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseil pour sevrage benzo
par melanie&frederic, dernier post 13 févier 2017 par babaji
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du benzodiazépine
par polux08, dernier post 07 novembre 2018 par polux08
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums